000 | 01975cam a2200289 i 4500 | ||
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999 |
_c3914 _d3914 |
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020 | _a9782925059356 (br) | ||
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040 |
_aQMBN _bfre _erda _cQMBN _dQMBND _dJCRC |
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043 | _an-cn-qu | ||
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082 | 0 | 4 |
_a746.43/2 _bT824 _223/fre/202404 |
082 | 0 | 5 |
_a746.432 _bT824 _223/fre/202404 |
245 | 0 | 0 |
_aTricoteuses et dentellières / _cphotos par Justine Latour ; avec Lucile de Pesloüan [et 13 autres] |
264 | 1 |
_aMontréal, QC : _bLes éditions Marchand de feuilles, _c2024. |
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300 |
_a203 p. : _bill. ; _c21 cm. |
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500 | _a"Dans cet ouvrage collectif, d�couvrez les mailles de Karine Fournier, Agathe Dessaux, Dahlia Milon, Rachel Guindon, Rebecca Leclerc, Marie Darsigny, Audr�e Wilhelmy, Perrine Leblanc, pr�sent�es par elle-m�mes ou sous la plume de Mali Navia, Orane Thibaud, Catherine Voyer-L�ger, Z�a Beaulieu-April, Lucile de Peslo�an et Patti O'Green"--4e de couverture | ||
520 | _a« Le tricot n’est pas uniquement un passe-temps de grand-mère. Pendant la Révolution française, des femmes enragées assistaient aux exécutions tricot à la main. Ces tricoteuses historiques se sont taillé une place dans les œuvres de Chateaubriand, Charles Dickens et même David Bowie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des espionnes-tricoteuses assises dans des gares récoltaient des informations stratégiques ou encore encodaient des messages secrets dans des foulards et des bas. Aujourd’hui encore, plusieurs tricoteuses et dentellières assimilent leur pratique à un autre processus créatif comme l’écriture ou bien utilisent le tricot comme outil militant. » | ||
650 | 6 |
_aTricot _xAspect social |
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650 | 6 |
_aTricot _xHistoire |
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650 | 6 |
_aTricot _zQuébec (Province) _xHistoire |
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700 | 1 |
_aLatour, Justine _ephotographe (expression) |
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942 |
_2z _cBK |