000 | 02998cam a2200361 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c4001 _d4001 |
||
001 | 265834627 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20241208050728.0 | ||
008 | 221123s2022||||sz a###frb 000 0 fre d | ||
020 | _a9782889304776 (br) | ||
024 | 3 | 0 | _a9782889304776 |
035 | _a(OCoLC)1351576485 | ||
035 | _a1072946 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
041 | 0 |
_afre _2639-2 |
|
084 | _aB | ||
084 |
_a370. _2DEWBSG |
||
245 | 1 | 2 |
_aL'innovation pédagogique : _bde la théorie à la pratique / _cIsabelle Capron Puozzo, Aleksandra Vuichard (dir.) ; préface de Françoise Cros. |
260 |
_aNeuchâtel, CH : _bÉditions Alphil-Presses universitaires suisses, _c2022. |
||
300 |
_a195 p. : _bill., couv. ill. en coul. ; _c23 cm. |
||
440 | _aTransmission des savoirs | ||
504 | _aBibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
520 |
_a« L'innovation est aujourd'hui une notion centrale qui touche à de nombreux domaines. L'école et la formation jouent un rôle crucial dans cet enjeu sociétal. Le défi actuel est de questionner des propositions en matière d'innovation pédagogique au sein des systèmes éducatifs afin de préparer des élèves à entrer et à s'épanouir au coeur de la société actuelle et à venir qui recquiert cette capacité à innover. Si la formation des future.es enseignant.e.s est désormais amenée à les préparer à cette complexité sociétale, elle se doit elle-même d'innover. Ainsi, comment outiller les étudiant.e.s pour devenir eux-mêmes moteurs d'innovation, voire d'être créateurs et créatrices du changement de paradigme en pédagogie ? Comment peuvent-elles et ils préparer leurs élèves à se confronter à un monde en changement permanent ? Comment la recherche peut-elle aussi soutenir l'évaluation de l'impact des innovations pédagogiques sur l'ensemble du système éducatif et de formation ? L'originalité de cet ouvrage est de croiser plusieurs apports théoriques de l'innovation pédagogique avec une approche plus pragmatique avec l'illustration d'artefacts d'innovation pédagogique dans le domaine des arts, du droit ou de l'éducation à la citoyenneté. L'ouvrage s'ouvre et se clôt sur une réflexion et un questionnement novateur autour de la place de l'innovation au sein de la formation et de l'école. » _c4e de couv. |
||
650 | 7 |
_0(IdRef)027327752 _aEnseignement _xInnovations. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027310485 _aPédagogie expérimentale. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027880087 _aClasses (éducation) _xConduite. _2ram |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)175392722 _aCapron Puozzo, Isabelle _4pbd. _edirectrice de la publication |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)265835240 _aVuichard, Aleksandra _4pbd. _edirectrice de la publication |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)028291735 _aCros, Françoise _d1942- _c(auteure en sciences de l'education). _4aui. _epréface |
|
830 | 0 | _aTransmission des savoirs | |
856 |
_uhttps://www.alphil.com/livres/1265-1478-linnovation-pedagogique.html#/1-format-livre_papier _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |