000 02302cam a2200337 i 4500
999 _c4003
_d4003
001 203720504
003 OSt
005 20241208053658.0
008 170829t20172017cn a###frb 000 0 fre d
020 _a9782923393995 (br)
020 _a2923393996
024 3 0 _a9782923393995
035 _a(OCoLC)984839974
035 _aocn984839974
035 _aNLC20179407260
035 _aALP000897458
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
041 0 _afre
_2639-2
055 9 _aPC2065
_bG47 2017
082 0 _a448.0071
_223
100 1 _0(IdRef)02688884X
_aGermain, Claude
_d1941-
_c(linguiste).
_4aut.
_eauteur
245 1 2 _aL'approche neurolinguistique (ANL) :
_bfoire aux questions /
_cClaude Germain.
264 1 _aLongueuil :
_bMyosotis Presse,
_c2017.
300 _a184 p. :
_bill. en coul., graph. ;
_c23 cm.
504 _aBibliogr. p. 169-180. Notes bibliogr.
520 _a« Lecture incontournable et ouvrage de référence pour tous les praticiens de l’Approche Neurolinguistique, le dernier livre de Claude Germain, co-fondateur de l’ANL, répond à la plupart des interrogations que se posent les enseignants de FLS/FLE concernant cette approche. L’approche neurolinguistique (ANL), connue au Canada sous le nom de Français intensif, célèbre ses 20 ans. Pour souligner l’événement, Claude Germain, concepteur de l’ANL avec Joan Netten, publie un ouvrage de vulgarisation scientifique dans lequel il présente les fondements d’un nouveau paradigme dont l’incidence marque dorénavant la didactique des langues. L’ouvrage s’adresse aux enseignants et aux futurs enseignants de langue seconde ou étrangère, ainsi qu’aux spécialistes de la didactique des langues, et prend la forme d’une Foire aux questions les plus souvent posées au cours des stages de formation. Déjà adoptée dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique, l’ANL, grâce à ses fondements en neurosciences, constitue une contribution majeure à l’évolution de l’apprentissage/enseignement des langues. » (Description de l'éditeur)
650 7 _0(IdRef)027226441
_aFrançais langue étrangère.
_2ram
650 7 _0(IdRef)033207577
_aNeurolinguistique.
_2ram
856 _uhttps://cifran.org/librairie-cifran/myosotis-presse2/
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cBK