000 | 02934cam a2200421 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c4010 _d4010 |
||
001 | 276217942 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20241208205841.0 | ||
008 | 240306t20242024be a###frb 000 0 fre d | ||
020 |
_a9782807361744 (br) _c35,90 EUR |
||
024 | 3 | 0 | _a9782807361744 |
035 | _a(OCoLC)1420888095 | ||
035 | _a524391 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
041 | 0 |
_afre _bfre _2639-2 |
|
082 | 0 |
_a907.2 _222 |
|
999 | _bFM1VIOL | ||
999 | _bFM2VIOL | ||
999 | _bFM6VIOL | ||
999 | _bFM4MAUV | ||
999 | _bHIS3B | ||
245 | 1 | 0 |
_aDidactique de l'histoire et compétences critiques : _bpenser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête / _csous la direction de Sylvain Doussot, Marc-André Ethier, Nadine Fink. |
264 | 1 |
_aLouvain-la-Neuve : _bDe Boeck Supérieur, _c2024. |
|
300 |
_a314 p. : _bill., couv. ill.en coul. ; _c24 cm. |
||
440 |
_aPédagogies en développement _x1371-1598 |
||
500 | _aL'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245. | ||
504 | _aBibliographies en fin de contributions. | ||
520 |
_a« Comment associer enseignement de l’histoire et développement des compétences critiques des élèves ? Un enjeu majeur à l’heure de la diffusion massive d’informations ou d’images, de rumeurs ou de fake news.Pour y parvenir, ce livre explore le rôle pivot que joue le concept d’enquête, à la croisée entre savoirs théoriques et pratiques de terrain. Il identifie à la fois les facteurs qui favorisent et qui freinent la maîtrise des compétences critiques envers les documents et les récits de toutes sortes. Ancrée dans des problématiques actuelles, toute l’originalité de l’approche repose sur l’articulation entre vécu dans et hors de la classe et perspectives didactiques. Les élèves sont ainsi amenés à se servir des compétences critiques développées en cours d’histoire dans leur vie quotidienne. La finalité de l’enseignement par l’enquête, comme objet d’enseignement premier, se déploie alors en enseignement de l’enquête, c’est-à-dire en développement des compétences à enquêter sur le monde social. » _c4e de couverture. |
||
650 | 7 |
_0(IdRef)032249187 _aDidactique. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027261719 _aHistoire (discipline) _xÉtude et enseignement. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)031382231 _aEsprit critique _0(IdRef)027789853 _xÉtude et enseignement. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)144663481 _aApprentissage par investigation. _2ram |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)142513016 _aDoussot, Sylvain _d1970- _c(maître de conférences). _4pbd. _edirecteur de la publication |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)147214297 _aÉthier, Marc-André _d1969- _c(professeur de didactique). _4pbd. _edirecteur de la publication |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)167377299 _aFink, Nadine _d1971- _c(historienne et spécialiste des sciences de l'éducation). _4pbd. _edirecteur de la publication |
|
760 | 0 |
_tPédagogies en développement _x1371-1598 _w(ABES)003609774 |
|
942 |
_2z _cBK |