000 | 02979cam a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c4024 _d4024 |
||
001 | 253892732 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20241209031741.0 | ||
008 | 210302t20212021fr a###frb 001 0 fre d | ||
020 | _a9782706149672 (br) | ||
024 | 3 | 0 | _a9782706149672 |
035 | _a(OCoLC)1240249016 | ||
035 | _aALP001124187 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
041 | 0 |
_afre _2639-2 |
|
100 | 1 |
_0(IdRef)169785270 _aColavecchio, Gérard. _4aut. _eauteur |
|
245 | 1 | 4 |
_aLes médias en classe : _bkit pédagogique pour la classe de langue / _cGérard Colavecchio, Évelyne Pâquier et Lidwien van Dixhoorn. |
264 | 1 |
_aFontaine : _bLes presses universitaires de Grenoble, _c2021. |
|
300 |
_a217 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c21 cm. |
||
440 | _aLes guides pratiques pour animer la classe | ||
500 | _aPUG = Presses universitaires de Grenoble. FLE = Français langue étrangère. | ||
501 | _aL'ouvrage porte par erreur l'ISSN : 2117-072X correspondant à une collection parue chez le même éditeur. | ||
504 | _aBibliogr. p. 205-207. Sitogr. p 208. Index. Glossaire. | ||
520 |
_a« Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Cet ouvrage propose à l’enseignant une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Des explications pour mieux comprendre le fonctionnement des médias et leurs discours sont accompagnées de fiches d’activités autour de la compréhension et de la production audiovisuelles dans une perspective d’éducation aux médias et à l’information. Des conseils techniques, astuces pédagogiques, fiches pratiques, mémos et pistes d’évaluation complètent ce guide pour permettre à chacun d’inventer sa classe média en toute autonomie. Les auteurs de cet ouvrage ont une longue expérience professionnelle en didactique du et en français au sein des médias. Co-auteurs du Kit pédagogique édité en 2010 en partenariat avec le ministère français des Affaires étrangères et le CLEMI, ils en reprennent certains éléments ici tout en prolongeant la réflexion à partir de leurs observations de terrain. » _c4e de couverture. |
||
650 | 7 |
_0(IdRef)027226441 _aFrançais langue étrangère. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027277615 _aMédias en éducation. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027343553 _aLangues vivantes _0(IdRef)028889347 _xEnseignement audiovisuel. _2ram |
|
655 | 7 |
_0(IdRef)027790045 _aGuides pratiques. _2ram |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)083757090 _aPâquier, Évelyne. _4aut. _eautrice |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)253892724 _aDixhoorn, Lidwien van. _4aut. _eautrice |
|
710 | 2 |
_0(IdRef)253791731 _aPresses universitaires de Grenoble. _4pbl. _eéditeur commercial |
|
856 |
_uhttps://www.pug.fr/produit/1898/9782706149672/les-medias-en-classe _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cBK |