000 | 04286cam a2200397 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c4223 _d4223 |
||
001 | 172134846 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20250123204051.0 | ||
008 | 131004t20132013cn ac##grb 001 0 fre d | ||
020 | _a9782760307841 (br) | ||
020 | _a2760307840 (br) | ||
024 | 3 | _a9782760307841 | |
035 | _a(OCoLC)847332620 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
041 | 0 |
_afre _2639-2 |
|
055 | 9 |
_aHV2483 _bA66 2013 |
|
082 | 0 |
_a371.91/24622 _223 |
|
245 | 0 | 0 |
_aApprendre à écouter et à parler : _bla déficience auditive chez l'enfant / _csous la direction d'Elizabeth M. Fitzpatrick et Suzanne P. Doucet. |
264 | 1 |
_aOttawa, ON : _bLes Presses de l'université d'Ottawa, _c2013. |
|
300 |
_axxiv-199 p. : _bill., couv. ill., portr. ; _c23 cm. |
||
440 | _aÉducation | ||
504 | _aNotes bibliogr. Index. | ||
505 | _aPréface de Warren Estabrooks -- Apprendre à écouter et à parler par la communication auditive-verbale / Suzanne P. Doucet et Elizabeth M. Fitzpatrick -- Chapitre 1 Audition, parole et langage / Suzanne P. Doucet, Pamela Steacie et Deirdre Neuss -- Chapitre 2 Aspects médicaux de la perte auditive / David R. Schramm, Elizabeth M. Fitzpatrick et Andrée Durieux-Smith -- Chapitre 3 Évaluations audiologiques / Andrée Durieux-Smith et Elizabeth M. Fitzpatrick -- Chapitre 4 Technologie auditive / Krystelle Breton, Elizabeth M. Fitzpatrick, Christiane Séguin et Yves Beauregard -- Chapitre 5 Les parents : partenaires essentiels / Judith Simser -- Chapitre 6 Communication auditive-verbale en pratique au niveau préscolaire / Pamela Steacie, Deirdre Neuss, Suzanne P. Doucet et Elizabeth M. Fitzpatrick -- Chapitre 7 Communication auditive-verbale en pratique à l'école / Tina Olmstead, Muriel Mischook et Suzanne P. Doucet -- Chapitre 8 Littératie et déficience auditive / Suzanne P. Doucet , Gisèle Desjardins, Janet Olds et Elizabeth M. Fitzpatrick | ||
520 | _a« La déficience auditive a un impact considérable sur plusieurs aspects du développement de l’enfant, y compris sur les habiletés de communication, l’apprentissage scolaire, les habiletés sociales et, au final, la qualité de vie de l’enfant et de sa famille. Par le passé, la déficience auditive présentait des obstacles presque insurmontables. De nos jours, la technologie et les techniques d’intervention permettent de mieux répondre aux besoins des enfants ayant une perte d’audition, et donc de les aider à devenir des membres à part entière de la société. Le dépistage précoce et la technologie d’amplification auditive font en sorte que nous vivons à présent une période charnière dans le domaine de l’éducation des enfants ayant une surdité. Cette éducation nécessite tout de même une intervention spécialisée de la part d’une équipe de professionnels, et ce, en collaboration étroite avec les parents. Compte tenu des approches novatrices dans le développement de méthodes d’apprentissage du langage verbal chez les enfants présentant des troubles de l’audition, la communauté internationale mise davantage sur la formation et le perfectionnement des professionnels. Appuyées par une équipe multidisciplinaire d’experts dans le domaine, les deux auteures abordent les principales problématiques médicales, technologiques, éducatives et sociales liées à ces troubles. » | ||
650 | 7 |
_0(IdRef)027290808 _aEnfants handicapés auditifs _0(IdRef)028625714 _xLangage. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027290808 _aEnfants handicapés auditifs _0(IdRef)027555100 _xÉducation. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027677591 _aOrthophonie pour enfants. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027230538 _aCommunication orale _0(IdRef)027789853 _xÉtude et enseignement. _2ram |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)172135060 _aFitzpatrick, Elizabeth M. _4pbd. _edirectrice de la publication |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)172135133 _aDoucet, Suzanne P. _4pbd. _edirectrice de la publication |
|
760 | 0 |
_tÉducation (Ottawa) _w(ABES)110470877 |
|
830 | 0 | _aÉducation (Ottawa) | |
856 |
_uhttps://press.uottawa.ca/fr/9782760307841/apprendre-a-ecouter-et-a-parler/ _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/17s70c5/cdi_askewsholts_vlebooks_9782760320444 _zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
||
942 |
_2z _cBK |