000 | 03209cam a2200325 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c4226 _d4226 |
||
001 | 091446295 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20250124220016.0 | ||
008 | 050930t20022002cn a###grb 001 0 fre d | ||
020 | _a9782894617670 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)491901893 | ||
035 | _aIFAQ-143924 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 |
_aSousa, David A. _4aut. _eAuteur |
|
245 | 1 | 3 |
_aUn cerveau pour apprendre : _bcomment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace / _cDavid A. Sousa ; traduction et adaptation Gervais Sirois. |
260 |
_aMontréal : _bChenelière éducation, _c2002. |
||
300 |
_a321 p. : _bill. ; _c28 cm. |
||
440 | _aChenelière/Didactique. Apprentissage | ||
504 | _aBibliogr. p. 312-318. Glossaire. Index. | ||
505 | _aIntroduction -- Chapitre 1: Données de base et développement du cerveau -- Chapitre 2: Comment le cerveau traite-t-il l'information? -- Chapitre 3: La mémoire, la rétention et l'apprentissage -- Chapitre 4: Le pouvoir du transfert -- Chapitre 5: La spécialisation du cerveau et l'apprentissage -- Chapitre 6: Le cerveau et les arts -- Chapitre 7: Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage -- Chapitre 8: Syhthèse: planifier pour aujourd'hui et pour demain -- Glossaire -- Bibliographie -- Index. | ||
520 | _a« Au cours des dernières années, les spécialistes en neurosciences ont fait de remarquables progrès dans leur compréhension du cerveau humain. Des techniques de balayage électronique très sophistiquéées permettent d'observer l'activité cérébrale plus rapidement et plus précisément que jamais auparavant. Ces études présentent un intérêt particulier pour les éducateurs en raison de leur grand potentiel d'application pratique dans le domaine pédagogique. Dans cet ouvrage, l'auteur apporte des réponses à des questions telles que : Comment puis-je aider les élèves à comprendre et à mieux se rappeler ce que j'enseigne ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Comment puis-je amener les élèves à trouver de la pertinence dans ce qu'il sont en train d'apprendre ? Quelles sont les stratégies les plus susceptibles de séduire le cerveau des élèves d'aujourd'hui ? Les nombreuses stratégies mises de l'avant par l'auteur permettront de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace. Forts de ce savoir, les enseignantes et les enseignants pourront aider leurs élèves à mieux apprendre. » (4e de couverture) | ||
650 | 7 |
_0(IdRef)027300218 _aPsychologie de l'apprentissage. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027730298 _aCerveau. _2ram |
|
650 | 0 |
_aLearning, Psychology of. _2lc |
|
650 | 0 |
_aLearning _xPhysiological aspects. _2lc |
|
650 | 0 |
_aBrain. _2lc |
|
700 | 1 |
_aSirois, Gervais _4trl. _eTraduction |
|
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/search?vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&mode=basic&tab=OCULDiscoveryNetwork&displayMode=full&bulkSize=10&highlight=true&lang=en&sortby=rank&dum=true&query=any,contains,9782894617670&displayField=all&pcAvailabiltyMode=true _zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
||
942 |
_2z _cBK |