000 03209cam a2200325 i 4500
999 _c4226
_d4226
001 091446295
003 OSt
005 20250124220016.0
008 050930t20022002cn a###grb 001 0 fre d
020 _a9782894617670 (br)
035 _a(OCoLC)491901893
035 _aIFAQ-143924
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aSousa, David A.
_4aut.
_eAuteur
245 1 3 _aUn cerveau pour apprendre :
_bcomment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace /
_cDavid A. Sousa ; traduction et adaptation Gervais Sirois.
260 _aMontréal :
_bChenelière éducation,
_c2002.
300 _a321 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
440 _aChenelière/Didactique. Apprentissage
504 _aBibliogr. p. 312-318. Glossaire. Index.
505 _aIntroduction -- Chapitre 1: Données de base et développement du cerveau -- Chapitre 2: Comment le cerveau traite-t-il l'information? -- Chapitre 3: La mémoire, la rétention et l'apprentissage -- Chapitre 4: Le pouvoir du transfert -- Chapitre 5: La spécialisation du cerveau et l'apprentissage -- Chapitre 6: Le cerveau et les arts -- Chapitre 7: Les habiletés intellectuelles et l'apprentissage -- Chapitre 8: Syhthèse: planifier pour aujourd'hui et pour demain -- Glossaire -- Bibliographie -- Index.
520 _a« Au cours des dernières années, les spécialistes en neurosciences ont fait de remarquables progrès dans leur compréhension du cerveau humain. Des techniques de balayage électronique très sophistiquéées permettent d'observer l'activité cérébrale plus rapidement et plus précisément que jamais auparavant. Ces études présentent un intérêt particulier pour les éducateurs en raison de leur grand potentiel d'application pratique dans le domaine pédagogique. Dans cet ouvrage, l'auteur apporte des réponses à des questions telles que : Comment puis-je aider les élèves à comprendre et à mieux se rappeler ce que j'enseigne ? Comment puis-je enseigner les habiletés motrices efficacement ? Comment la musique et l'humour rendent-ils plus efficace le processus enseignement-apprentissage ? Comment puis-je amener les élèves à trouver de la pertinence dans ce qu'il sont en train d'apprendre ? Quelles sont les stratégies les plus susceptibles de séduire le cerveau des élèves d'aujourd'hui ? Les nombreuses stratégies mises de l'avant par l'auteur permettront de rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace. Forts de ce savoir, les enseignantes et les enseignants pourront aider leurs élèves à mieux apprendre. » (4e de couverture)
650 7 _0(IdRef)027300218
_aPsychologie de l'apprentissage.
_2ram
650 7 _0(IdRef)027730298
_aCerveau.
_2ram
650 0 _aLearning, Psychology of.
_2lc
650 0 _aLearning
_xPhysiological aspects.
_2lc
650 0 _aBrain.
_2lc
700 1 _aSirois, Gervais
_4trl.
_eTraduction
856 _uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/search?vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&mode=basic&tab=OCULDiscoveryNetwork&displayMode=full&bulkSize=10&highlight=true&lang=en&sortby=rank&dum=true&query=any,contains,9782894617670&displayField=all&pcAvailabiltyMode=true
_zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 _2z
_cBK