000 | 03101cam a2200349 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c4234 _d4234 |
||
001 | 103275460 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20250131211626.0 | ||
008 | 060608s2006||||be ###frb 010 0 fre d | ||
020 | _a2804150518 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)68706317 | ||
035 | _aALP000378813 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
082 | 0 |
_a370.7 _222 |
|
100 | 1 |
_aPaquay, Léopold _4edt. _eÉditeur scientifique |
|
245 | 1 | 2 |
_aL'analyse qualitative en éducation : _bdes pratiques de recherche aux critères de qualité : _bhommage à Michael Huberman / _cpublié par Léopold Paquay, Marcel Crahay, Jean-Marie De Ketele ; préface de Marc Bru. |
260 |
_aBruxelles : _bDe Boeck Université, _c2006. |
||
300 |
_a280 pages : _bcouv. en coul. ; _c24 cm. |
||
440 |
_aPédagogies en développement, _x0777-5245 |
||
504 | _aBibliographie. pages .[251]-267. Notes bibliographiques. | ||
505 | _aIntroduction -- Partie 1: Les approches qualitatives en education. Quelles spécificités? Quels critère de qualité? -- Partie 2 : Critère en jeu dans les pratiques de recherche -- Partie 3 : Démarches variées d'analyse de discours -- Conclusion. | ||
520 | _a« À quels critères de qualité devraient satisfaire les recherches qualitatives en éducation ? Comment concrètement, dans ces recherches, garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité... et autres critères de qualité ? Dans leur ouvrage " L'analyse de données qualitatives ", M. Huberman et M. Miles ont apporté des réponses à ces questions en systématisant un éventail de méthodes d'analyse. Le présent ouvrage, conçu en hommage au chercheur genevois, offre une approche complémentaire. Il se propose de présenter les démarches concrètes mises en œuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et, dans une sorte de mouvement réflexif, d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses. En définitive, il semble bien que les questions fondamentales posées tout au long de cet ouvrage valent pour toute recherche. Et les cadres d'analyse qui y sont discutés sont susceptibles d'être utiles pour tout qui est amené à participer à des recherches en sciences humaines.» (4e de couverture) | ||
650 | 7 |
_0(IdRef)027731227 _aÉvaluation du système scolaire. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027432343 _aÉducation _xRecherche. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027731421 _aQualité de l'enseignement. _2ram |
|
700 | 1 |
_aCrahay, Marcel _4edt. _eÉditeur scientifique |
|
700 | 1 |
_aDe Ketele, Jean-Marie _4edt. _eÉditeur scientifique |
|
700 | 1 |
_aBru, Marc _cprofesseur émérite. _4aui. _ePréface |
|
856 |
_uhttps://www.abebooks.com/products/isbn/9782804150518?ref_=vhr_1_rvi_v2 _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/discovery/fulldisplay?docid=alma991011088649705161&context=L&vid=01OCUL_UO:UO_DEFAULT&lang=en&search_scope=OCULDiscoveryNetworkNew&adaptor=Local%20Search%20Engine&tab=OCULDiscoveryNetwork&query=any,contains,9782804150518 _zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
||
942 |
_2z _cBK |