000 02240cam a2200325 i 4500
999 _c4324
_d4324
001 263347168
003 OSt
005 20250628191945.0
008 220704s2010||||it a###f|b 000 | fre d
020 _a9788855703635
_q(broché)
024 3 _a9788855703635
035 _a(OCoLC)1040319649
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
041 0 _afre
_2639-2
082 0 _a407
_221
100 1 _0(IdRef)034067930
_aTorresan, Paolo
_4aut.
_eAuteur
245 1 0 _aThéorie des intelligences multiples et apprentissage des langues /
_cPaolo Torresan ; traduction Dominique Paravel.
260 _aPerugia, IT :
_bGuerra Edizioni,
_c2010.
300 _a48 p. :
_bill. ;
_c21 cm.
440 _aDocuments de didactique des langues
_v6
504 _aBibliogr. p.45-48.
505 _aIntroduction de Paolo E. Balboni -- 1. Intelligences multiples et styles d'apprentissage -- La question des différences individuelles dans les réflexions de l'Ecole Vénitienne -- Définition des intelligences et des styles -- Stimuli périphériques et stimuli intermédiaires -- Les sous-intelligences -- Les aptitudes -- Synthèse -- 2. L'apprentissage des langues différenciées sur la base multi-sensorielle -- Analogies -- Techniques multisensorielles d'apprentissage des langues -- Habiletés de réception -- Habiletés de production -- Lexique -- Phonologie -- Complexité d'une technique multisensorielle -- L'organisation -- Synthèse
520 _a« Dans ce document Torresan envisage la possibilité d'adapter la théorie des intelligences multiples à l'enseignement des langues. Il distingue d'abord deux structures psychologiques, en termes d'intelligence et de style d'apprentissage, puis s'interroge sur la manière dont celles-ci peuvent être impliquées dans l'enseignement des habiletés de réception et de production, ainsi que dans l'enseignement du lexique et de la phonétique. » (4e de couverture)
650 7 _0(IdRef)027636178
_aLangues
_xÉtude et enseignement.
_2ram
700 1 _0(IdRef)05747169X
_aParavel, Dominique
_d1955-
_4trl.
_eTraduction
760 0 _tDocuments de didactique des langues
_g6
_w(ABES)137759614
830 0 _aDocuments de didactique des langues ;
_v6
886 2 _2unimarc
_a181
_ai#
_bxxxe##
942 _2z
_cBK