000 | 04537cam a2200553 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c4326 _d4326 |
||
001 | 000259225 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20250702160539.0 | ||
008 | 790514s1978||||fr a###frb 000 0 fre d | ||
015 | _aFR07908264 | ||
017 |
_aD.L. 79-04523 _bFR |
||
020 |
_a2190332516 _qbroché |
||
024 | 3 | _a9782190332512 | |
035 | _asib0235902 | ||
035 | _aICPAIC006000445 | ||
035 | _afrBN000759143 | ||
035 |
_aFRBNF346172910000008 _zFRBNF34617291 |
||
035 | _aCERGY212859 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
041 | 1 |
_afre _heng _2639-2 |
|
050 | 4 | _aPC2066 | |
080 |
_a40 _2Éd. 1967 |
||
082 | 0 | _a400 | |
245 | 0 | 0 |
_aApprentissage linguistique et communication : _bméthodologie pour un enseignement fonctionnel aux immigrés / _cThomas Cyprian Jupp, Susan Hodlin, Christian Heddesheimer, et Jean-Pierre Lagarde. |
264 | 1 |
_aParis : _bCLE international, _c1978. |
|
300 |
_a175 p. : _bill. ; _c21 cm. |
||
440 |
_aDidactique des langues étrangères _x0184-1882 |
||
500 | _aTraduit et adapté de : "Industrial English : an example of theory and practice in functional language teaching" | ||
500 | _aAutre tirage : 1982. | ||
504 | _aBibliographie p. 167-169. | ||
505 | _aIntroduction -- 1e partie - Principes et méthodologie d'un cours de langue fonctionnel -- Chapitre 1 : La théorie et la méthodologie reconnues en pédagogie des langues permettent-elles l'apprentissage de la communication ? -- Chapitre 2 : La communication en langue étrangère dans le cadre professionnel -- Chapitre 3 : La communication, ses difficultés et ses échecs -- Chapitre 4 : Méthodologie pour un cours axé sur la communication -- Chapitre 5 : Investigation et évaluation des niveaux de départ -- Chapitre 6 : Matériaux pédagogiques : contenu et méthodologie -- Chapitre 7 : Contribution des autochtones au progrès de la communication -- Chapitre 8 : Evaluation des progrès dans l'aptitude à communiquer -- 2e partie - Applications pédagogiques : choix d'exercices -- Section I : Lettres et chiffres -- Section II : En arrivant au travail -- Section III : Suivre des instructions -- Section IV Exploitation pédagogique du contexte professionnel particulier (résumé) -- Section V : Comment régler un problème -- Section VI : Comment obtenir satisfaction -- Conclusion -- I - La notion de besoins langagiers -- II - Vers la définition des objectifs d'apprentissage -- III - L'établissement d'une progression -- IV - L'évaluation | ||
520 | _a« Apprentissage linguistique et communication explique les principes d'un cours de langue orale axé sur la communication et présente la méthodologie qui se développe actuellement en didactique des langues sous le nom d'approche fonctionnelle. Adapté de l'ouvrage anglais Industrial English (souvent cité par les spécialistes mais encore peu connu en France faute d'une traduction) le présent volume illustre la méthodologie à l'aide de nombreuses suggestions d'exercices, en l'appliquant à un public particulier : les travailleurs immigrés. L'ouvrage français analyse aussi, à la lumière d'une expérience menée en France, quelques-unes des principales difficultés rencontrées par le praticien : la détermination des besoins langagiers, la définition des objectifs d'apprentissage, l'établissement d'une progression, l'évaluation. Conçu comme une propédeutique aux recherches actuelles (besoins langagiers, illocution, analyse du discours) il s'adresse non seulement à ceux qui se préoccupent d'alphabétisation mais à tous ceux qui s'intéressent à la didactique des langues étrangères. » (4e de couverture) | ||
562 | _aDon Fernand Carton (Nancy (BU Lettres) | ||
650 | 7 |
_0(IdRef)027636178 _aLangues _xÉtude et enseignement. _2ram |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xStudy and teaching _xForeign students. _2lc |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xTechnical French. _2lc |
|
650 | 7 |
_aLinguistique _xFrançais _xLangue française _xFM535. _2FM |
|
650 | 7 |
_aEnseignement _xTravailleur immigré. _2FM |
|
650 | 7 |
_aLangue francaise _xLangue étrangère. _2FM |
|
650 | 7 |
_aLangue française _xLangue étrangère. _2FM |
|
700 | 1 |
_0(IdRef)033999678 _aJupp, Thomas Cyprian _d1939- |
|
700 | 1 | _aHodlin, Susan | |
700 | 1 | _aHeddesheimer, Christian | |
700 | 1 | _aLagarde, Jean-Pierre | |
760 | 0 |
_tDidactique des langues étrangères _x0184-1882 _w(ABES)001015028 |
|
765 | 0 | _tIndustrial English : an example of theory and practice in functional language teaching | |
886 | 2 |
_2unimarc _a181 _ai# _bxxxe## |
|
942 |
_2z _cBK |