000 | 04446nam a2200757 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c516 _d516 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20230701221805.0 | ||
008 | 130705s2012 fr f b i000 fre d | ||
020 | _a9789287171726 (br) | ||
040 | _cJCRC | ||
055 | 4 | _aP 51 C261 2012 | |
100 |
_aCandelier, Michel _d1944- |
||
245 | 0 | 3 |
_aLe CARAP : _bun cadre de référence pour les approches plurielles des langues et des cultures : _bcompétences et ressources / _cMichel Candelier (coordinateur), Antoinette Camilleri-Grima, Véronique Castellotti, Jean-François de Pietro, Ildikó Lőrincz, Franz-Joseph Meißner, Artur Noguerol et Anna Schröder-Sura, avec le concours de Muriel Molinié. |
260 |
_aStrasbourg : _bÉditions du Conseil de l'Europe ; _bCentre européen pour les langues vivantes, _c2012. |
||
300 |
_a104 p. : _bill., couv. ill. en coul. ; _c30 cm. |
||
440 | _aValoriser les professionnels en langues | ||
504 | _aComprend les références bibliographiques (p. 98-101). Notes bibliogr. | ||
505 | _aA- Présentation générale | ||
505 | _aA-1. Le référentiel Compétences et ressources au coeur du CARAP | ||
505 | _aA-2. Les approches plurielles | ||
505 | _aA-2.1 Brève présentation | ||
505 | _aA-2.2 Approches plurielles et developpement de la compétence plurilingue et pluriculturelle | ||
505 | _a A-3. La nécessité d'un référentiel | ||
505 | _aA-3.1 Quelle nécessité? | ||
505 | _aA-3.2 Pour quels utilisateurs? | ||
505 | _aA-4. Compétences et ressources - options théoriques | ||
505 | _aA-5. Méthodologies d'élaboration | ||
505 | _aA-6. La présentation des compétences et ressources dans le référentiel | ||
505 | _aA-7. Remarques conclusives | ||
505 | _aA-8. Conventions graphiques | ||
505 | _aA-8.1 Spécificité des ressources | ||
505 | _aA-8.2 Autres conventions | ||
505 | _aB- Les Compétences globales - un tableau | ||
505 | _aC- Les Listes de ressources | ||
505 | _aC-1. Les savoirs | ||
505 | _aC-2. Les savoir-êtres | ||
505 | _aC-3. Les savoir-faire | ||
505 | _aD- Pour mieux comprendre le référentiel - compléments | ||
505 | _aD-1. Mieux comprendre les listes de ressources | ||
505 |
_aD-1.1 Commentaires _tD-1.1.1 Commentaires généraux _tD-1.1.2 Commentaires concernant la liste des Savoirs _tD-1.1.3 Commentaires concernant la liste des Savoir-être _tD-1.1.4 Commentaires concernant la liste des Savoir-faire |
||
505 |
_aD-1.2 Remarques terminologiques _tD-1.2.1 Remarques transversales _tD-1.2.2 Remarques concernant la liste des Savoir-être _tD-1.2.3 Remarques concernant la liste des Savoir-faire |
||
505 | _aD-2 Quelques commentaires et précisions concernant les compétences et ressources | ||
505 | _aD-2.1 Un référentiel partiellement hiérarchisé | ||
505 | _aD-2.2 Des ressources aux compétences, un continuum | ||
505 | _aD-2.3 Compétences et ressources: un exemple de mise en lien | ||
520 | _a« Les approches plurielles des langues et des cultures reposent sur des activités d'enseignement-apprentissage qui impliquent à la fois plusieurs (= plus d'une) variétés linguistiques et culturelles. La publication [...] développe de façon concrète la conception de la compétence plurilingue et interculturelle promue par le Conseil de l'Europe depuis le Cadre Européen commun de référence pour les langues. » [Extrait de la 4e de couverture]. | ||
650 | 6 | _aCompétence et performance (Linguistique) | |
650 | 6 | _aRéférentiels (Éducation) | |
650 | 6 |
_aLangage et éducation _zEurope |
|
650 | 6 |
_aMultilinguisme _zEurope |
|
650 | 6 |
_aBilinguisme _zEurope |
|
700 | 1 | _aCamilleri, Antoinette | |
700 | 1 |
_aCastellotti, V. _q(Véronique) |
|
700 | 1 | _aPietro, Jean-François de | |
700 | 1 | _aLőrincz, Ildikó | |
700 | 1 | _aMeißner, Franz-Joseph | |
700 | 1 | _aNoguerol, Artur | |
700 | 1 | _aSchröder-Sura, Anna | |
700 | 1 |
_aMolinié, Muriel _d1962- |
|
710 | 2 | _aCentre européen pour les langues vivantes | |
830 | 0 | _aValoriser les professionnels en langues | |
856 |
_uhttp://carap.ecml.at/ _zLe site du projet CARAP. |
||
856 |
_uhttps://book.coe.int/eur/en/language-learning-ecml-graz/5416-frepa-a-framework-of-reference-for-pluralistic-approaches-to-languages-and-cultures-competences-and-resources.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/82/Default.aspx _zPublications du CELV. |
||
942 |
_2z _cBK |