000 | 01189cam a2200265 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c567 _d567 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20190619004237.0 | ||
008 | 120221t20112008 001 0 eng c | ||
020 | _a9782090352795 (br) | ||
040 | _cJCRC | ||
100 | 1 | _aChauvet, Aude | |
245 | 1 | 0 |
_aRéférentiel des contenus d'apprentissage du FLE en rapport avec les six niveaux du Conseil de l'Europe, à l'usage des enseignants de FLE / _cAude Chauvet ; coordonné par Isabelle Normand et Sophie Erlich ; [publié par l'] Alliance française. |
246 | _aRéférentiel Alliance française pour le cadre européen commun A1, A2, B1, B2, C1, C2 | ||
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bAlliance française ; _bCLE international, _c2007. |
||
300 |
_a159 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c24 cm. |
||
504 | _aComprend un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux. | ||
505 | _a« Le Référentiel de l’Alliance française est un outil de synthèse destiné aux professeurs. Conçu pour faciliter le travail d’analyse et de conception de matériel pédagogique ainsi que pour élaborer un programme de cours, il répertorie l’ensemble des contenus d’apprentissage du français langue étrangère ainsi que les documents exploitables à chacun des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence, A1-A2-B1-B2-C1-C2. | ||
505 |
_aPour chacun des niveaux de compétence, cet ouvrage propose :
_tdeux pages introductives présentant une description globale des compétences à atteindre et les savoir-faire généraux référencés dans le Cadre ; _tune présentation des cinq aptitudes langagières dans l’ordre suivant : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale (en continu), interaction orale et expression écrite ; _tpour chaque aptitude langagière, des fiches répertoriant les différents contenus d’apprentissage : _t> une fiche « savoir-faire » ; _t> une fiche « actes de parole » ; _t> une fiche « contenus grammaticaux » ; _t> une fiche « lexique » ; _t> une fiche « socioculturel ». |
||
505 | _aÀ la fin de chaque partie, une fiche « type de supports » indique les différents supports - authentiques ou fabriqués - adaptés à l’apprentissage de la langue, et ce pour chaque aptitude et chaque niveau de compétence. | ||
505 | _aÀ la fin de l'ouvrage, un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux permet d'avoir une vision d'ensemble des critères communicatifs et linguistiques retenus. » (Site de l'éditeur) | ||
650 |
_aFrançais (langue) _vÉtude et enseignement _xAllophones. |
||
650 | _aRéférentiel (éducation). | ||
700 |
_aNormand, Isabelle _d1967- |
||
700 | _aErlich, Sophie | ||
710 | _aAlliance française | ||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/referentiel-de-l-alliance-francaise-pour-le-cadre-europeen-commun-livre-9782090352795.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |