000 01189cam a2200265 a 4500
999 _c567
_d567
003 OSt
005 20190619004237.0
008 120221t20112008 001 0 eng c
020 _a9782090352795 (br)
040 _cJCRC
100 1 _aChauvet, Aude
245 1 0 _aRéférentiel des contenus d'apprentissage du FLE en rapport avec les six niveaux du Conseil de l'Europe, à l'usage des enseignants de FLE /
_cAude Chauvet ; coordonné par Isabelle Normand et Sophie Erlich ; [publié par l'] Alliance française.
246 _aRéférentiel Alliance française pour le cadre européen commun A1, A2, B1, B2, C1, C2
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bAlliance française ;
_bCLE international,
_c2007.
300 _a159 p. :
_bcouv. ill. en coul. ;
_c24 cm.
504 _aComprend un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux.
505 _a« Le Référentiel de l’Alliance française est un outil de synthèse destiné aux professeurs. Conçu pour faciliter le travail d’analyse et de conception de matériel pédagogique ainsi que pour élaborer un programme de cours, il répertorie l’ensemble des contenus d’apprentissage du français langue étrangère ainsi que les documents exploitables à chacun des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence, A1-A2-B1-B2-C1-C2.
505 _aPour chacun des niveaux de compétence, cet ouvrage propose :
_tdeux pages introductives présentant une description globale des compétences à atteindre et les savoir-faire généraux référencés dans le Cadre ;
_tune présentation des cinq aptitudes langagières dans l’ordre suivant : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale (en continu), interaction orale et expression écrite ;
_tpour chaque aptitude langagière, des fiches répertoriant les différents contenus d’apprentissage :
_t> une fiche « savoir-faire » ;
_t> une fiche « actes de parole » ;
_t> une fiche « contenus grammaticaux » ;
_t> une fiche « lexique » ;
_t> une fiche « socioculturel ».
505 _aÀ la fin de chaque partie, une fiche « type de supports » indique les différents supports - authentiques ou fabriqués - adaptés à l’apprentissage de la langue, et ce pour chaque aptitude et chaque niveau de compétence.
505 _aÀ la fin de l'ouvrage, un index des actes de parole et un index des contenus grammaticaux permet d'avoir une vision d'ensemble des critères communicatifs et linguistiques retenus. » (Site de l'éditeur)
650 _aFrançais (langue)
_vÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 _aRéférentiel (éducation).
700 _aNormand, Isabelle
_d1967-
700 _aErlich, Sophie
710 _aAlliance française
856 _uhttps://www.cle-international.com/referentiel-de-l-alliance-francaise-pour-le-cadre-europeen-commun-livre-9782090352795.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK