000 01668 am a2200385 i 4500
999 _c59
_d59
001 10563233
003 OSt
005 20190618133211.0
008 160815t20142014fr a 000 0 fre d
020 _a9782090385106 (Cahier personnel d'apprentissage)
020 _a9782090385083 (Livre de l'élève)
040 _aCDN
_beng
_erda
_cRCJC
_dCDN
_cCaOME
100 1 _aGirardet, Jacky
245 1 0 _aÉcho : méthode de français pour l'Amérique du Nord (A1) /
_cJacky Girardet, Jacques Pécheur, Fabien Olivry, Denis Liakin et Natallia Liakina.
246 3 _aEcho A1
246 1 8 _aCahier personnel d'apprentissage :
_bÉcho A1 pour l'Amérique du Nord
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2014.
300 _a97 p. :
_bill. ;
_c29 cm +
_e1 CD.
440 _aÉcho
500 _aComprend le code pour l'activation du livre-web.
500 _a"250 exercices."-- Couverture.
505 _a"Écho est une méthode de français langue étrangère qui s'adresse à de grands adolescents et à des adultes débutants ou faux débutants.
505 _aElle est conçue à partir de supports variés qui reflètent les intérêts et les préoccupations de ce public. Elle s'appuie le plus possible sur des activités naturelles, plus proches de la conversation entre adultes que de l'exercice scolaire. Elle cherche aussi à concilier le dosage obligé des difficultés avec le besoin de posséder très vite les clés de communication et de s'habituer à des environnements linguistiques riches.
505 _aÉcho pour l'Amérique du Nord propose des supports d'apprentissage actuels et centrés sur l'Amérique du Nord. Par ailleurs, dans ce livre comme dans le cahier personnel d'apprentissage, on trouvera une adresse internet et un code permettant de consulter en ligne tous les éléments de la méthode ainsi que des matériaux complémentaires : documents au plus près de l'actualité (Les échos d'Écho) et exercices interactifs." (Introduction, p. II)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS :
505 _a UNITÉ 1 : APPRENDRE ENSEMBLE
505 _aLeçon 1 : Vous comprenez ?
_tGrammaire : Conjugaison des verbes (présentation) ; Masculin / féminin ; Singulier / pluriel ; Interrogation (intonation) ; Négation simple
_tVocabulaire : L'identité ; Les lieux de la ville ; Les mots du savoir-vivre
_tDiscours en continu : Se présenter à un groupe
_tSituations orales : Aborder quelqu'un ; Dire son nom ; Saluer - prendre congé ; Remercier ; Dire si on comprend
_tPhonétique : Repérage des sons difficiles je] - [tu] ; Rythme et enchaînement
_tCompréhension des textes : Écrits de la rue
_tÉcriture : Correspondance sons / graphies
_tCivilisation : L'espace francophone
505 _aLeçon 2 : Au travail !
_tGrammaire : Conjugaison (verbes en -er) ; Accord des noms et des adjectifs ; Articles indéfinis et définis ; Interrogation (Est-ce que - Qu'est-ce - Qu'est-ce que c'est - Où)
_tVocabulaire : L'état civil ; Personnes et objets caractéristiques d'un pays
_tDiscours en continu : Énumérer ce que l'on connaît, ce que l'on aime à propos d'un pays, d'une ville, etc.
_tSituations orales : Identifier une personne ou un objet ; Exprimer ses goûts ; Demander quelque chose
_tPhonétique : Marques orales du féminin et du pluriel; Différenciation "je" - "j'ai" - "j'aime"; Rythmes et enchaînement
_tCompréhension des textes : Articles de presse ; Portrait d'une personne
_tÉcriture : Se présenter sur un site Internet
_tCivilisation : Première approche de la société canadienne (noms, âges, origines, lieux d'habitation)
505 _aLeçon 3 : On se détend ?
_tGrammaire : Conjugaison (faire - aller - venir - vouloir - pouvoir - devoir) ; Futur proche ; Pronoms moi, toi, lui, elle, etc., après une préposition ; On = nous
_tVocabulaire : Les loisirs (sports, spectacles, activités)
_tDiscours en continu : Parler de ses activités de loisirs
_tSituations orales : Proposer, accepter ou refuser une proposition ; Demander une explication ; Exprimer la possibilité / l'impossibilité, l'obligation
_tPhonétique : je vais [v] - je fais [f] ; Rythme du groupe "verbe + verbe" et de la phrase négative
_tCompréhension des textes : Cartes et messages d'invitation, d'acceptation ou de refus
_tÉcriture : Cartes et messages d'invitation, d'acceptation ou de refus
_tCivilisation : Première approche de l'espace du Québec. Repérage de quelques lieux de loisirs (Document 1)
505 _aLeçon 4 : Racontez-moi
_tGrammaire : Passé composé (présentation d'un événement passé) ; La date et l'heure
_tVocabulaire : Les moments de la journée, de l'année ; Événements liés au temps
_tDiscours en continu : Raconter un emploi du temps passé
_tSituations orales : Demander / donner des précisions sur le temps ; Demander / dire ce qu'on a fait ; Féliciter
_tPhonétique : Différenciation présent / passé ; Enchaînement avec "un grand aéroport" [t] et "un bon accueil" [n]
_tCompréhension des textes : Journal personnel ; Compréhension d'une chronologie
_tÉcriture : Rédaction d'un fragment de journal personnel
_tCivilisation : Rythmes de l'année et rythmes de vie au Canada ; Personnalités du monde francophone (Document 2)
505 _aUnité 2 : Survivre en français
505 _aLeçon 5 : Bon voyage !
_tGrammaire : Comparaison ; Adjectifs démonstratifs ; Adjectifs possessifs
_tVocabulaire : Les voyages ; Les transports
_tDiscours en continu : Présenter les avantages et les inconvénients d'une activité
_tSituations orales : Choisir, négocier une activité commune ; Faire des recommandations ; Demander / donner une explication ; Situations pratiques relatives au voyage
_tPhonétique : Sons
_tDifférenciation Tu [y] est mon plus beau souvenir ! [u]
_tDifférenciation b - v - f "Bravo !" ; "Que font-ils ?"
_tCompréhension des textes : Article de presse; Relation d'un événement
_tÉcriture : Récit des circonstances d'un voyage
_tCivilisation : Les transports au Canada (Document 3)
505 _aLeçon 6 : Bon appétit !
_tGrammaire : Articles partitifs ; Emploi des articles ; Interrogation (forme avec inversion) ; Réponses : oui - si - non ; Forme possessive : "à + pronom"
_tVocabulaire : La nourriture ; Les repas ; La fête
_tDiscours en continu : Décrire et raconter un repas ou une fête
_tSituations orales : Situations pratiques à l'hôtel et au restaurant
_tPhonétique : Rythme et intonation de la question
_tRythme de la phrase négative (pas de...)
_tRythme et enchaînement avec e "Samedi, j'ai appelé Emmeline."
_tCompréhension des textes : Extrait de guide touristique : restaurants originaux du Québec
_tÉcriture : Se présenter sur un site Internet
_tCivilisation : Les habitudes alimentaires des Canadiens (Document 4)
505 _aLeçon 7 : Quelle journée !
_tGrammaire : La conjugaison pronominale ; L'impératif ; L'expression de la quantité (peu - un peu de - quelque - etc.)
_tVocabulaire : Les activités quotidiennes ; Les achats, l'argent
_tDiscours en continu : Raconter sa journée
_tSituations orales : Demander des nouvelles de quelqu'un ; Choisir, acheter, payer un objet ; S'informer sur la présence ou l'existence d'une personne ou d'un objet
_tPhonétique : Rythme de la conjugaison pronominale ; Intonation de l'impératif ; Prononciation des pronoms toniques
_tCompréhension des textes : Extrait d'un guide touristique : les activités gratuites au Canada
_tÉcriture : Rédaction d'un bref document d'information
_tCivilisation : Comportement en matière d'achat et d'argent
505 _aLeçon 8 : Qu'on est bien ici !
_tGrammaire : Prépositions et adverbes de lieu ; Verbes exprimant un déplacement (emploi des prépositions)
_tVocabulaire : Le logement ; La localisation ; L'orientation ; L'état physique ; Le temps qu'il fait
_tDiscours en continu : Parler d'un cadre de vie (lieu - climat - etc.) ; Décrire son logement
_tSituations orales : S'informer sur l'état physique de quelqu'un ; S'informer sur un itinéraire, une orientation ; Demander de l'aide ; Exprimer une interdiction
_tPhonétique : Différenciation [s] et [z] "Ce soir à la maison" et "Nous avons des amis"
_tPrononciation du son a "Tu es en avance." et son g "Bouger... voyager... étranger..." ; Différenciation du masculin et du féminin des adjectifs
_tCompréhension des textes : Lettre ou carte postale (nouveau logement et nouveau cadre de vie)
_tÉcriture : Rédaction d'une carte ou d'un message de vacances
_tCivilisation : Le climat au Canada ; Les cadres de vie (villes, banlieux et régions)
505 _aUnité 3 : Établir des contacts
505 _aLeçon 9 : Souvenez-vous
_tGrammaire : L'imparfait ; Emplois du passé composé et de l'imparfait ; Expression de la durée ; L'enchaînement des idées (alors, donc, mais) ; Le sens réciproque
_tVocabulaire : Les moments de la vie ; La famille ; Les relations amicales, amoureuses, familiales
_tDiscours en continu : Raconter brièvement un souvenir ; Présenter sa famille ; Faire brièvement la biographie d'une personne
_tSituations orales : Demander / donner des informations sur la biographie d'une personne, sur ses relations amicales ou familiales ; Interroger quelqu'un sur ses projets
_tPhonétique : Le [j] "Vous aimiez la poésie" ; Différentiation du son o "C'est drôle. Mon oncle ne répond pas..."
_tCompréhension des textes : Pages spectacles d'un magazine : présentation de films sur le thème du couple
_tÉcriture : Rédactions de commentaires de photos (album souvenirs)
_tCivilisation : Le couple et la famille
505 _aLeçon 10 : On s'appelle ?
_tGrammaire : Les pronoms compléments directs ; Les pronoms compléments indirects de personne ; L'expression de la fréquence et de la répétition
_tVocabulaire : Les moyens de communication (courrier, téléphone, Internet)
_tDiscours en continu : Parler des moyens de communication
_tSituations orales : Aborder quelqu'un ; Se présenter ; Faire valoir son droit ; Exprimer une opinion sur la vérité d'un fait
_tPhonétique : Rythme des constructions avec pronoms ; Différenciation [s] et ]z] "Au sixième étage" et "Jouer avec des gens de Chicago"
_tCompréhension des textes : Messages de vœux, souhaits, remerciements, félicitations, excuses
_tÉcriture : Rédaction de petits messages en relation avec ceux qui ont été étudiés en lecture
_tCivilisation : Conseils de savoir-vivre au Canada
505 _aLeçon 11 : Un bon conseil !
_tGrammaire : Expression du déroulement de l'action ; passé récent ; présent progressif ; futur proche ; action achevée / inachevée ; Les phrases rapportées
_tVocabulaire : Le corps ; La santé et la maladie
_tDiscours en continu : Parler de ses activités de loisirs
_tSituations orales : Téléphoner ; Prendre rendez-vous ; Exposer un problème / réagir
_tPhonétique : Son [y] et rythme des constructions négatives "Il ne sort plus de son studio"; Rythme des constructions du discours rapporté; Son [p] et [b] "Le Bar des Pins ?"
_tCompréhension des textes : Extraits de magazines : instructions
_tÉcriture : Bref exposé écrit d'un problème personnel ; Rédaction de conseils
_tCivilisation : Conseils pour faire face aux situations d'urgence
505 _aLeçon 12 : Parlez-moi de vous
_tGrammaire : La place de l'adjectif ; La proposition relative finale avec "qui" ; C'est / il est ; Impératif des verbes avec pronoms ; La formation des mots
_tVocabulaire : La description physique et psychologique des personnes ; Les vêtements ; Les couleurs
_tDiscours en continu : Exposer un problème personnel (santé, relations, etc.) ; Donner des conseils à quelqu'un qui a un problème personnel
_tSituations orales : Prendre rendez-vous ; Demander / donner une explication
_tPhonétique : Différenciation masculin / féminin; Différenciation [Ø] et [oe] "Il vit avec son neveu et sa sœur."
_tCompréhension des textes : Extraits de magazine : description de comportements
_tÉcriture : Se présenter par écrit
_tCivilisation : quelques styles comportementaux et vestimentaires au Canada
521 _aDébutants ou grands débutants (A1 - CECR).
650 0 _aFrançais (Langue)
_vÉtude et enseignement
_xAllophones
_xManuels d'enseignement.
650 0 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 0 _aA1 (CECR).
650 0 _aNiveau débutant.
650 0 _aFLS1511 (Réservé).
650 0 _aFLS2512 (Référence).
700 1 _aPécheur, Jacques
700 1 _aOlivry, Fabien
700 1 _aLiakin, Denis,
_d1974-
700 1 _aLiakina, Natallia
856 _uhttps://www.cle-international.com/adultes/echo-pour-l-amerique-du-nord-niveau-a1-livre-de-l-eleve-dvd-rom-livre-web-9782090385083.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com
_zSite du distributeur.
942 _cMX
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