000 11410nam a22007337a 4500
999 _c602
_d602
005 20191106182330.0
008 171220b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 _a9782090386080 (Livre de l'élève + DVD ROM)
040 _cJCRC
100 _aChein, Sandrine
245 _aZénith 1 : méthode de français (A1) /
_cSandrine Chein, Reine Mimran, Sylvie Poisson-Quinton et Évelyne Siréjols.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2012.
300 _a159 p. :
_bill. en noir et en coul., carte ;
_c29 cm.
_e+ 1 livret (16 p.) + 1 DVD Rom audio-vidéo.
440 _aZénith
505 _a« Zénith est une méthode « prête à l'emploi » à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence.
505 _aZénith, c'est :
_t- 6 unités aux objectifs clairs, en ligne avec le niveau A1 du CECR ;
_t- 24 leçons autonomes représentant de 80 à 100 heures de cours ;
_t- Une progression réaliste motivante pour l'étudiant ;
_t- Des documents modernes et variés ;
_t- Un « bilan actionnel » régulier pour ancrer les compétences acquises dans la réalité ;
_t- Des contenus culturels représentatifs du monde francophone contemporain ;
_t- Un entraînement continu au DELF A1 ;
_t- Une vidéo fraîche et vivante alternant fiction et reportages.
505 _aLe matériel Zénith:
_t- livre de l'étudiant avec livret de corrigés et DVD-ROM audio-vidéo inclus
_t- cahier d'activités avec livret de corrigés inclus
_t- guide pédagogique complet avec fiches d'évaluation
_t- version numérique collective pour TBI et vidéoprojection
505 _aLe DVD-ROM inclus dans ce livre contient:
_t- tout l'audio de la méthode (livre de l'étudiant et cahier d'activités)
_t- toute la vidéo en versions avec et sans sous-titres. » (4e de couverture)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS
505 _aUNITÉ 1 : BONJOUR, JE M’APPELLE…
505 _a Leçon 0 : Bienvenue!
_tSavoir-faire : Se repérer dans la langue française
_tVocabulaire : Le temps / les nombres / les objets de la classe
_tPhonétique : Les sons du français
505 _a Leçon 1 : Salutations
_tSavoir-faire : Saluer, demander quelque chose, remercier
_t Grammaire : Moi / vous : C’est moi
_tVocabulaire : Bonjour, au revoir, s’il vous plait, merci, ça va
_t Phonétique : Les mots pour prendre contact
505 _a Leçon 2 : Moi, je suis français
_t Savoir-faire : Se présenter, poser une question sur la nationalité, la profession, s’excuser
_t Grammaire : Je / vous, le verbe être, le masculin et le féminin (1)
_t Vocabulaire : Les nationalités (1) / les professions (1)
_t Phonétique : Le masculin et le féminin des adjectifs (1)
505 _a Leçon 3 : Toi aussi, tu connais Marion Cotillard?
_tSavoir-faire : Poser une question a quelqu’un sur son identité, le lieu où il habite
_t Grammaire : Vous / tu, les verbes connaitre, habiter (a), parler / le masculin et le féminin, c’est + adjectif
_tVocabulaire : Les nationalités (2) / les professions (2)
_tPhonétique : Les liaisons (1) / travail sur le rythme
505 _a Leçon 4 : Est-ce-que tu es étudiant?
_t Savoir-faire : Révisions de l’unité 1, poser une question a quelqu’un sur un lieu
_tGrammaire : Révisions de l’unité 1, il / elle, le masculin et le féminin
_t Vocabulaire : Révisions de l’unité 1
_tPhonétique : Le masculin et le féminin des adjectifs (2) / travail sur le rythme et l’intonation
505 _aUNITÉ 2 : QU’EST-CE-QUE VOUS AIMEZ?
505 _a Leçon 5 : Qu’est-ce que tu aimes ?
_t Savoir-faire : Parler de soi, exprimer ses goûts, ses préférences
_tGrammaire : Aimer + nom/+ infinitif / le singulier et le pluriel (1) / les articles définis / la phrase négative
_t Vocabulaire : Les loisirs (1) / le sport
_t Phonétique : Les lettres « muettes » / l’accent d’insistance
505 _a Leçon 6 : Joyeux anniversaire !
_t Savoir-faire : Poser une question / décrire quelqu’un / demander et dire l’âge
_t Grammaire : Le singulier et le pluriel (2) / le verbe avoir / les articles indéfinis / Qui est-ce?/Qu’est-ce-que c’est?
_t Vocabulaire : Les professions (3) / les activités
_tPhonétique : Les liaisons (2)
505 _a Leçon 7 : C’est un très bon film !
_tSavoir-faire : Proposer quelque chose (1) / accepter, refuser
_tGrammaire : Ils, elles / articles définis et indéfinis / l’article contracte (a + le= au) / les verbes aller/venir (1)
_tVocabulaire : Les loisirs (2) / les spectacles
_tPhonétique : Les sons [e] et [ɛ]
505 _aUNITÉ 3 : QU’EST-CE QU’ELLE VOUDRAIT?
505 _a Leçon 9 : Qu’est-ce qu’on achète?
_t Savoir-faire : Faire des achats (1) / poser une question sur un objet, un prix
_t Grammaire : Le singulier et le pluriel (3) / l’expression de la quantité (1) / il faut + nom / le verbe prendre au présent
_t Vocabulaire : Faire des achats/ parler des prix et des quantités
_t Phonétique : Les sons [ǝ] et [e] / l'accent exclamatif
505 _a Leçon 10 : Je voudrais un gâteau au chocolat!
_tSavoir-faire : Faires des achats (2)/ organiser un repas
_tGrammaire : Les articles partitifs / l’expression de la quantité (2) / je voudrais / il faut + infinitif
_t Vocabulaire : Les aliments/ les ingrédients, faire un menu
_t Phonétique : Les sons [œ] et [ø]
505 _a Leçon 11 : Les Champs-Élysées, c’est loin?
_t Savoir-faire : Se situer dans l’espace (1) / demander son chemin
_t Grammaire : Vouloir + infinitif/ c’est + adverbe / l’impératif (1) / quelqu’un
_tVocabulaire : L’orientation (près, loin, à droite, à gauche) / les moyens de transport (1)
_tPhonétique : Les sons [u] et [y]
505 _a Leçon 12: On part en week-end?
_t Savoir-faire : Révisions de l’Unité 3/ se situer dans l’espace (2)
_t Grammaire : Révisions de l’Unité 3/ l’impératif (2) / les verbes aller/venir (2) / chez
_tVocabulaire : Révisions / les moyens de transport (2)
_t Phonétique : Les sons [wa], [wi], [wɛ̃]
505 _aUNITÉ 4 : QU’EST-CE-QUE VOUS AVEZ FAIT HIER?
505 _a Leçon 13 : Quelle heure est-il?
_tSavoir-faire : L’heure (1) / se situer dans le temps (1)
_tGrammaire : Le futur proche / verbes pronominaux
_t Vocabulaire : Les activités du matin / le temps
_tPhonétique : Le son [ʀ] en initiale, à l’intérieur d’un mot et en finale
505 _a Leçon 14 : On peut se voir la semaine prochaine?
_tSavoir-faire : L’heure (2) / se situer dans le temps (2) / prendre rendez-vous
_t Grammaire : Pouvoir + infinitif / tout, toute / quel, quelle
_tVocabulaire : L’emploi du temps / les horaires
_t Phonétique : Révision du son [ʀ]
505 _aLeçon 15 : Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
_t Savoir-faire : Se situer dans le temps (3) / parler d`actions passées / parler de sa famille (1)
_tGrammaire : Le passé composé avec avoir (1) / les adjectifs possessifs (1)
_tVocabulaire : Les activités du week-end / la famille (1)
_t Phonétique : Distinguer le présent du passé composé (je mange/j’ai mangé)
505 _a Leçon 16 : Une famille tout en couleurs
_t Savoir-faire : Révisions de l’Unité 4 / se situer dans le temps (4) / parler de sa famille (2)
_tGrammaire : Révisions de l’Unité 4 / le passé composé avec avoir (2) / les adjectifs possessifs (2) / la place des adjectifs
_t Vocabulaire : Révisions de l’Unité 4/ la famille (2)
_tPhonétique : Travail sur le rythme (exercices d'amplification)
505 _aUNITÉ 5 : QUELS SONT VOS PROJETS?
505 _a Leçon 17 : Après les études
_tSavoir-faire : Expliquer son parcours/ parler de ses projets professionnels
_t Grammaire : Le passé compose avec avoir (3) / le passé composé avec être (1)
_tVocabulaire : Les études/ le travail/ le CV
_tPhonétique : Les nasales [ɑ̃], [ɔ̃], [ɛ̃]
505 _a Leçon 18 : France, Japon, Canada, États-Unis
_tSavoir-faire : Décrire son travail/ parler de la biographie de quelqu’un
_tGrammaire : Le passé compose avec avoir (4) / le passé composé avec être (2) / préposition et noms de pays (1) / l’utilisation de depuis et pendant
_tVocabulaire : Les voyages / les pays / une biographie
_tPhonétique : Les sons [ʃ] et [ʒ]
505 _aLeçon 19 : Ah, les vacances
_tSavoir-faire : Parler du temps des saisons / raconter ses vacances
_t Grammaire : Les verbes impersonnels / le passé composé avec être (3) : les verbes pronominaux
_tVocabulaire : Le temps, la météo, les activités de vacances
_tPhonétique : Révision des nasales [ɑ̃], [ɔ̃], [ɛ̃]
505 _aLeçon 20 : Quand commencent les cours?
_tSavoir-faire : Révisions de l’Unité 5
_tGrammaire : Révisions de l’Unité 5 / prépositions et noms de pays (2)
_tVocabulaire : Révisions de l’Unité 5 / les études, l’université
_tPhonétique : Les sons [s] et [z]
505 _aUNITÉ 6 : AVANT, C’ÉTAIT TRÈS DIFFERENT
505 _a Leçon 21 : C’était un film des années 30
_tSavoir-faire : Décrire quelqu’un / raconter quelque chose avec les circonstances (1)
_tGrammaire : L’imparfait (1) / la comparaison (1) / les pronoms COD (1) / les verbes devoir et savoir
_t Vocabulaire : Les vêtements / les couleurs
_tPhonétique : Les sons [ɔ] et [o] / l’expansion de la phrase
505 _aLeçon 22 : Avant, c’était comment?
_tSavoir-faire : Raconter quelque chose avec les circonstances (2) et les commentaires (1)
_tGrammaire : L’imparfait (2) / il y a + durée / les pronoms COD (2)
_tVocabulaire : La vie quotidienne dans les années 1950 / une inondation en 1930
_tPhonétique : Révision du son [ɛ] / in- et im- devant une consonne
505 _a Leçon 23 : Il est devenu célèbre!
_t Savoir-faire : Raconter quelque chose avec les circonstances (3) et les commentaires (2)
_tGrammaire : Les relations imparfait/passé composé / les pronoms COI (1) / la comparaison (2)
_tVocabulaire : Rencontres / itinéraires de vie
_tPhonétique : Le son [ɥ] : la nuit / l’intonation de la surprise
505 _aLeçon 24 : Faits divers
_tSavoir-faire : Comprendre un fait divers (à la radio, dans la presse)
_tGrammaire : Les pronoms COI (2) / l’expression de la cause
_tVocabulaire : Le vocabulaire du fait divers
_tPhonétique : Le son [j]
505 _aCivilisation : Les médias en France
505 _aEntraînement au DELF
505 _aBilan actionnel
505 _aPrécis grammatical
505 _aTableaux de conjugaison
521 _aNiveau A1 du CECRL.
650 _aFrançais (Langue)
_vÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
700 _aMimran, Reine
700 _aPoisson-Quinton, Sylvie
700 _aSiréjols, Évelyne
856 _uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0
_ySite du distributeur.
942 _2z
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