000 | nam a22 7a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c614 _d614 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20190312202023.0 | ||
008 | 171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d | ||
020 | _a9782090352009 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
040 |
_aJCRC _cJCRC |
||
100 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | ||
245 |
_aCompréhension écrite : niveau 1 (A1/A2) / _cSylvie Poisson-Quinton. |
||
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2007. |
||
300 |
_a112 p. : _bill. ; _c28 cm. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aComprend les corrigés et les transcriptions des pistes audio. | ||
505 | _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture). | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUnité 1 - Qui sont les Français ? | ||
505 |
_aLeçon 1 - La France, Terre de diversité _tObjectif fonctionnel : Identifier et repérer le thème général d'un texte (1), _tLexique : Pays, nationalités. _tGrammaire : Présent- L'accord nom-adjectif (1) _tStratégies d'apprentissage : Deviner le sens global d'un texte. |
||
505 |
_aLeçon 2 - Nom, prénom, date de naissance _tObjectif fonctionnel : Identifier et repérer les thèmes général d'un texte (2) - Trouver l'origine d'un document. _tLexique : L'identité, l'état-civil - Les caractéristiques physiques. Grammaire : Le passé composé avec être ou avoir (1) - _tL'accord nom-adjectif (1) _tStratégies d'apprentissage : Repérer ce qui permet de connaître l'origine d'un document. |
||
505 |
_aLeçon 3 - Un jour en France : le 15 septembre
_tObjectif fonctionnel : Identifier et repérer le thème général d'un texte (3) - Anticiper le contenu d'un document. _tLexique : Les jours, les mois, les saisons - Les caractéristiques d'un lieu. _tGrammaire : Première approche de la chronologie - _tL'affirmation et la négation - L'interrogation (1). _tStratégies d'apprentissage : Comment utiliser les éléments extérieurs d'un texte. |
||
505 | _aUnité 2 - Générations | ||
505 |
_aLeçon 4 - Naître... et après
_tObjectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (1). _tLexique : Les âges de la vie - Les relations parents/enfants. _tGrammaire : Le présent de certains verbes irréguliers - _tL'opposition - Les comparatifs (1). _tStratégies d'apprentissage : Lire un graphique, un tableau, une courbe. |
||
505 |
_aLeçon 5 - À chaque âge ses plaisirs _tObjectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (2) - Identifier le public visé. _tLexique : Les goûtes, les préférences - Les souvenirs. _tGrammaire : Le passé composé avec être ou avoir (2) - _tL'imparfait (1) - Les comparatifs (2) - L'expression de la cause. _tStratégies d'apprentissage : Comment utiliser le contexte pour trouver le sens d'un mot. |
||
505 |
_aLeçon 6 - Mille et une familles _tObjectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (3) - Anticiper le contenu d'un texte grâce au titre. _tLexique : La famille, les liens de parenté - L'expression de l'opinion (1). _tGrammaire : Les verbes pronominaux (présent et passé composé) - Il faut + infinitif - Le verbe devoir - L'interrogation (2) _tStratégies d'apprentissage : Comment repérer les marques du discours direct. |
||
505 | _aUnité 3 - Mode de vie des jeunes Français | ||
505 |
_aLeçon 7 - Que faire avec ou sans le bac ? _tObjectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (1), sa typographie, les sigles (1) et les données chiffrées (1). _tLexique : Le vocabulaire du commentaire (1) - Les études supérieures - L'expression de l'opinion. _tGrammaire : Les possessifs - Les comparatifs (3) - Les relations imparfait/passé composé (1). _tStratégies d'apprentissage : La typographie et la ponctuation. |
||
505 |
_aLeçon 8 - On sort ce soir _tObjectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (2) - Repérer les noms propres - Repérer les informations précises (dates, horaires, prix...). _tLexique : Les sorties, les loisirs. _tGrammaire : L'impératif (1) - Les relations imparfait/passé composé (2) - L'expression du souhait. _tStratégies d'apprentissage : Comment trouver une information précise dans un texte. |
||
505 |
_aLeçon 9 - Tabac : cette fois, j'arrête ! _tObjectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (3) - Comprendre le but d'un document - Repérer les données chiffrées (2). _tLexique : Les maladies - Le vocabulaire du commentaire (2) - l'expression de l'opinion (3). _tGrammaire : L'impératif (2) - L'infinitif sujet - La construction des verbes commencer, continuer, arrêter. _tStratégies d'apprentissage : Comment repérer les marques typographiques dans un texte. |
||
505 | _aUnité 4 - Vivre en ville ou vivre au vert | ||
505 |
_aLeçon 10 - Les villes où on vit le mieux ?
_tObjectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (1) - Comparer deux documents. _tLexique : La ville - Les goûtes et les préférences. _tGrammaire : Les pronoms relatifs qui, que, où - Se situer dans l'espace _tStratégies d'apprentissage : Repérer les ressemblances et les différences entre deux documents. |
||
505 |
_aLeçon 11 - Se mettre au vert _tObjectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (2) - Repérer la chronologie (1). _tLexique : La compagne - Le travail à distance. _tGrammaire : Se situer dans le temps (1) - Le futur. _tStratégies d'apprentissage : Repérer l'organisation du texte grâce aux marqueurs temporels (1). |
||
505 |
_aLeçon 12 - Partir à l'étranger _tObjectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (3) - Repérer la chronologie (2). _tLexique : Les Français à l'étranger - Les pays étrangers. _tGrammaire : L'expression de la concession - La relation cause/conséquence (1) - Se situer dans le temps (2). _t Stratégies d'apprentissage : Comment repérer la chronologie dans un texte. |
||
505 | _aUnité 5 - Les Français ont bien changé ! | ||
505 |
_aLeçon 13 - Les Français changent de corps ! _tObjectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (1). _tLexique : Le corps - Les vêtements. _tGrammaire : Ce qui, ce que - De plus en plus, de moins en moins - L'expression de la condition et de l'hypothèse. _tStratégies d'apprentissage : Repérer le plan d'un texte en lisant les débuts de paragraphes. |
||
505 |
_aLeçon 14 - Mangez mieux, mangez bio _tObjectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (2) - Comparer deux textes (2). _tLexique : L'alimentation - La santé. _tGrammaire : Le gérondif exprimant la manière, le moyen - La relation cause/conséquence. _tStratégies d'apprentissage : Repérer les traces énonciatives dans un document. |
||
505 |
_aLeçon 15 - Les Français et l'hygiène _tObjectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (3) - Repérer les différents types de textes. _tLexique : L'hygiène _tGrammaire : L'impératif affirmatif et négatif (révision - L'infinitif négatif. _tStratégies d'apprentissage : Reconnaître les différents types de texte. |
||
650 | _aCompréhension écrite. | ||
650 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
||
650 |
_aCommunication écrite _xGuide pratique _xFrançais écrit. |
||
650 | _aA1-A2 (CECR). | ||
650 | _aDébutant / grand-débutant. | ||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-1-niveau-a1a2-livre-9782090352009.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |