000 nam a22 7a 4500
999 _c614
_d614
003 OSt
005 20190312202023.0
008 171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 _a9782090352009 (Livre de l'élève)
022 _a1772-2349
040 _aJCRC
_cJCRC
100 _aPoisson-Quinton, Sylvie
245 _aCompréhension écrite : niveau 1 (A1/A2) /
_cSylvie Poisson-Quinton.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2007.
300 _a112 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _aComprend les corrigés et les transcriptions des pistes audio.
505 _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture).
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aUnité 1 - Qui sont les Français ?
505 _aLeçon 1 - La France, Terre de diversité
_tObjectif fonctionnel : Identifier et repérer le thème général d'un texte (1),
_tLexique : Pays, nationalités.
_tGrammaire : Présent- L'accord nom-adjectif (1)
_tStratégies d'apprentissage : Deviner le sens global d'un texte.
505 _aLeçon 2 - Nom, prénom, date de naissance
_tObjectif fonctionnel : Identifier et repérer les thèmes général d'un texte (2) - Trouver l'origine d'un document.
_tLexique : L'identité, l'état-civil - Les caractéristiques physiques. Grammaire : Le passé composé avec être ou avoir (1) -
_tL'accord nom-adjectif (1)
_tStratégies d'apprentissage : Repérer ce qui permet de connaître l'origine d'un document.
505 _aLeçon 3 - Un jour en France : le 15 septembre
_tObjectif fonctionnel : Identifier et repérer le thème général d'un texte (3) - Anticiper le contenu d'un document.
_tLexique : Les jours, les mois, les saisons - Les caractéristiques d'un lieu.
_tGrammaire : Première approche de la chronologie -
_tL'affirmation et la négation - L'interrogation (1).
_tStratégies d'apprentissage : Comment utiliser les éléments extérieurs d'un texte.
505 _aUnité 2 - Générations
505 _aLeçon 4 - Naître... et après
_tObjectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (1).
_tLexique : Les âges de la vie - Les relations parents/enfants.
_tGrammaire : Le présent de certains verbes irréguliers -
_tL'opposition - Les comparatifs (1).
_tStratégies d'apprentissage : Lire un graphique, un tableau, une courbe.
505 _aLeçon 5 - À chaque âge ses plaisirs
_tObjectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (2) - Identifier le public visé.
_tLexique : Les goûtes, les préférences - Les souvenirs.
_tGrammaire : Le passé composé avec être ou avoir (2) -
_tL'imparfait (1) - Les comparatifs (2) - L'expression de la cause.
_tStratégies d'apprentissage : Comment utiliser le contexte pour trouver le sens d'un mot.
505 _aLeçon 6 - Mille et une familles
_tObjectif fonctionnel : Repérer les idées essentielles et le but d'un texte (3) - Anticiper le contenu d'un texte grâce au titre.
_tLexique : La famille, les liens de parenté - L'expression de l'opinion (1).
_tGrammaire : Les verbes pronominaux (présent et passé composé) - Il faut + infinitif - Le verbe devoir - L'interrogation (2)
_tStratégies d'apprentissage : Comment repérer les marques du discours direct.
505 _aUnité 3 - Mode de vie des jeunes Français
505 _aLeçon 7 - Que faire avec ou sans le bac ?
_tObjectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (1), sa typographie, les sigles (1) et les données chiffrées (1).
_tLexique : Le vocabulaire du commentaire (1) - Les études supérieures - L'expression de l'opinion.
_tGrammaire : Les possessifs - Les comparatifs (3) - Les relations imparfait/passé composé (1).
_tStratégies d'apprentissage : La typographie et la ponctuation.
505 _aLeçon 8 - On sort ce soir
_tObjectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (2) - Repérer les noms propres - Repérer les informations précises (dates, horaires, prix...).
_tLexique : Les sorties, les loisirs.
_tGrammaire : L'impératif (1) - Les relations imparfait/passé composé (2) - L'expression du souhait.
_tStratégies d'apprentissage : Comment trouver une information précise dans un texte.
505 _aLeçon 9 - Tabac : cette fois, j'arrête !
_tObjectif fonctionnel : Repérer l'organisation générale d'un texte (3) - Comprendre le but d'un document - Repérer les données chiffrées (2).
_tLexique : Les maladies - Le vocabulaire du commentaire (2) - l'expression de l'opinion (3).
_tGrammaire : L'impératif (2) - L'infinitif sujet - La construction des verbes commencer, continuer, arrêter.
_tStratégies d'apprentissage : Comment repérer les marques typographiques dans un texte.
505 _aUnité 4 - Vivre en ville ou vivre au vert
505 _aLeçon 10 - Les villes où on vit le mieux ?
_tObjectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (1) - Comparer deux documents.
_tLexique : La ville - Les goûtes et les préférences.
_tGrammaire : Les pronoms relatifs qui, que, où - Se situer dans l'espace
_tStratégies d'apprentissage : Repérer les ressemblances et les différences entre deux documents.
505 _aLeçon 11 - Se mettre au vert
_tObjectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (2) - Repérer la chronologie (1).
_tLexique : La compagne - Le travail à distance.
_tGrammaire : Se situer dans le temps (1) - Le futur.
_tStratégies d'apprentissage : Repérer l'organisation du texte grâce aux marqueurs temporels (1).
505 _aLeçon 12 - Partir à l'étranger
_tObjectif fonctionnel : Repérer les mots essentiels et les champs sémantiques dans un texte (3) - Repérer la chronologie (2).
_tLexique : Les Français à l'étranger - Les pays étrangers.
_tGrammaire : L'expression de la concession - La relation cause/conséquence (1) - Se situer dans le temps (2).
_t Stratégies d'apprentissage : Comment repérer la chronologie dans un texte.
505 _aUnité 5 - Les Français ont bien changé !
505 _aLeçon 13 - Les Français changent de corps !
_tObjectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (1).
_tLexique : Le corps - Les vêtements.
_tGrammaire : Ce qui, ce que - De plus en plus, de moins en moins - L'expression de la condition et de l'hypothèse.
_tStratégies d'apprentissage : Repérer le plan d'un texte en lisant les débuts de paragraphes.
505 _aLeçon 14 - Mangez mieux, mangez bio
_tObjectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (2) - Comparer deux textes (2).
_tLexique : L'alimentation - La santé.
_tGrammaire : Le gérondif exprimant la manière, le moyen - La relation cause/conséquence.
_tStratégies d'apprentissage : Repérer les traces énonciatives dans un document.
505 _aLeçon 15 - Les Français et l'hygiène
_tObjectif fonctionnel : Rechercher une information précise dans un texte (3) - Repérer les différents types de textes.
_tLexique : L'hygiène
_tGrammaire : L'impératif affirmatif et négatif (révision - L'infinitif négatif.
_tStratégies d'apprentissage : Reconnaître les différents types de texte.
650 _aCompréhension écrite.
650 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 _aCommunication écrite
_xGuide pratique
_xFrançais écrit.
650 _aA1-A2 (CECR).
650 _aDébutant / grand-débutant.
856 _uhttps://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-1-niveau-a1a2-livre-9782090352009.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK