000 nam a22 7a 4500
999 _c615
_d615
003 OSt
005 20190312210108.0
008 171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 _a9782090352047 (Livre de l'élève)
022 _a1772-2349
040 _aJCRC
_cJCRC
100 _aPoisson-Quinton, Sylvie
245 _aCompréhension écrite : niveau 2 (A2/B1) /
_cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2005.
300 _a125 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _aComprend les corrigés des exercices et des activités à la fin du livre.
505 _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture).
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aUnité 1 - Le texte injonctif
505 _aLeçon 1 - À VOS FOURNEAUX
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre le but du document.
_tLexique : La nourriture, les ingrédients, la cuisine.
_tGrammaire : Infinitif à valeur d'Impératif - L'impératif - Les expressions verbales devoir + infinitif, il faut + infinitif, il est préférable de + infinitif - La place de la négation - La place du pronom personnel - L'expression du contraste (si, alors que)
505 _aLeçon 2 - À VOS MARTEAUX !
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre le but du document - Identifier le public visé.
_tLexique : Les outils et le mobilier.
_tGrammaire : Infinitif à valeur d'impératif - L'impératif - Devoir + infinitif, il faut + infinitif, pouvoir au présent + infinitif - Futur à valeur d'impératif - Les verbes proposer, conseiller, recommander... - Le futur antérieur pour marquer l'antériorité -
_tSuppression du pronom sujet, supression de l'article.
505 _aLeçon 3 - À VOS EUROS !
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre les intentions d'un document -
_tIdentifier le public visé.
_tLa banque, l'argent, l'euro.
_tGrammaire.
_tL'impératif et il faut que + subjonctif qui expriment l'injonction, l'ordre, le conseil - L'Impératif à valeur hypothètique_
505 _aUnité II - Le texte descriptif
505 _aLeçon 4 - PARIS DU MOYEN ÂGE À NOS JOURS
_tObjectifs fonctionnels : Comprendre un document descriptif (1).
_tLexique : La ville, l'urbanisme.
_tGrammaire : L'imparfait descriptif (1) - L'expression de la spatialisation (1) - La comparaison.
505 _aLeçon 5 - UNE ÎLE !
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'une description - Comprendre un document descriptif (2).
_tLexique : Le paysage, le travail.
_tGrammaire : Le temps de la description - L'organisation spatiale de la description - La concordance des temps - Le style indirect.
505 _aLeçon 6 - LE VENTRE DE PARIS
_tObjectifs fonctionnels :
_tLexique : La ville, l'urbanisme.
_tGrammaire : L'imparfait descriptif (2) - L'expression de la spatialisation (2) - Les superlatifs - Les nominalisations.
505 _aUnité III - Le texte explicatif
505 _aLeçon 7 - PREMIER ACTE : S'INSCRIRE À LA FAC
_tObjectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (1).
_tLexique : Démarches administratives.
_tGrammaire : Le passif - Les formes impersonnelles
505 _aLeçon 8 - DEUXIÈME ACTE : TROUVER UN LOGEMENT
_tObjectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (2).
_tLexique : Les différents modes de logement.
_tGrammaire : La relation cause-conséquence - La condition et l'hypothèse (1) - La mise en relief.
505 _aLeçon 9 - TROISIÈME ACTE : SE DÉBROUILLER À LA FAC
_tObjectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (3).
_tLexique : Les cours - Les locaux universitaires.
_tGrammaire : Imparfait/passé composé/plus-que-composé
505 _aUnité IV - Le texte narratif
505 _aLeçon 10 - ET VOGUE LA GALÈRE !
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.
_tLe voyage, la mer, l'effort, la victoire, l'échec.
_tGrammaire: Le système des temps dans la narration
_tLa chronologie
_tLes temps du passé
_t La concordance des temps
505 _aLeçon 11 - FERMEZ LES PORTIÈRES !
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.
_tLexique : Le voyage, le train, le chemin de fer, la route.
_tGrammaire : Le système des temps dans la narration - La chronologie - Les temps du passé - La concordance des temps - L'opposition - L'accord des adjectifs de couleur.
505 _aLeçon 12 - VAINCRE SON HANDICAP
_tObjectifs fonctionnels : Repérer la place du scripteur -
_tL'expression des sentiments.
_tLexique : Sport et handicap
_tGrammaire : Verbes personnels - Verbes impersonnels.
505 _aUnité V - Le texte argumentatif
505 _aLeçon 13 - POUR OU CONTRE LES MÉDECINES DOUCES
_tObjectifs fonctionnels : Comprendre un point de vue -
_tComparer deux points de vue différents - Repérer des arguments.
_tLexique : La médecine, les thérapies alternatives.
_tGrammaire : Le "si" de concession - Parce que/puisque.
505 _aLeçon 14 - ÇA ROULE ! ÇA ROULE ?
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document.
_tLa voiture, la rue, la circulation, un embouteillage, la pollution.
_tGrammaire_ Les connecteurs logiques dans un texte argumentatif - Les termes qui marquent l'opposition
505 _aLeçon 15 - ET TOURNENT LES AILES !
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document
_tLexique : Le moulin à vent, le vent, l'air, l'éolienne, une centrale électrique.
_tGrammaire : Les connecteurs logiques dans un texte argumentatif - La place du sujet dans la phrase.
521 _aCorrespond au niveau A2 du Cadre européen de référence.
650 _aCompréhension écrite.
650 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 _aCommunication écrite
_xGuide pratique
_xFrançais écrit.
650 _aA2-B1 (CECR).
650 _aGrand-débutant / Intermédiaire.
700 _aMimran, Reine
856 _uhttps://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352047.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK