000 | nam a22 7a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c615 _d615 |
||
003 | OSt | ||
005 | 20190312210108.0 | ||
008 | 171221b xxu||||| |||| 00| 0 eng d | ||
020 | _a9782090352047 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
040 |
_aJCRC _cJCRC |
||
100 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | ||
245 |
_aCompréhension écrite : niveau 2 (A2/B1) / _cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. |
||
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2005. |
||
300 |
_a125 p. : _bill. ; _c28 cm. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aComprend les corrigés des exercices et des activités à la fin du livre. | ||
505 | _a« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture). | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUnité 1 - Le texte injonctif | ||
505 |
_aLeçon 1 - À VOS FOURNEAUX _tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre le but du document. _tLexique : La nourriture, les ingrédients, la cuisine. _tGrammaire : Infinitif à valeur d'Impératif - L'impératif - Les expressions verbales devoir + infinitif, il faut + infinitif, il est préférable de + infinitif - La place de la négation - La place du pronom personnel - L'expression du contraste (si, alors que) |
||
505 |
_aLeçon 2 - À VOS MARTEAUX ! _tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre le but du document - Identifier le public visé. _tLexique : Les outils et le mobilier. _tGrammaire : Infinitif à valeur d'impératif - L'impératif - Devoir + infinitif, il faut + infinitif, pouvoir au présent + infinitif - Futur à valeur d'impératif - Les verbes proposer, conseiller, recommander... - Le futur antérieur pour marquer l'antériorité - _tSuppression du pronom sujet, supression de l'article. |
||
505 |
_aLeçon 3 - À VOS EUROS ! _tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre les intentions d'un document - _tIdentifier le public visé. _tLa banque, l'argent, l'euro. _tGrammaire. _tL'impératif et il faut que + subjonctif qui expriment l'injonction, l'ordre, le conseil - L'Impératif à valeur hypothètique_ |
||
505 | _aUnité II - Le texte descriptif | ||
505 |
_aLeçon 4 - PARIS DU MOYEN ÂGE À NOS JOURS
_tObjectifs fonctionnels : Comprendre un document descriptif (1). _tLexique : La ville, l'urbanisme. _tGrammaire : L'imparfait descriptif (1) - L'expression de la spatialisation (1) - La comparaison. |
||
505 |
_aLeçon 5 - UNE ÎLE ! _tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'une description - Comprendre un document descriptif (2). _tLexique : Le paysage, le travail. _tGrammaire : Le temps de la description - L'organisation spatiale de la description - La concordance des temps - Le style indirect. |
||
505 |
_aLeçon 6 - LE VENTRE DE PARIS _tObjectifs fonctionnels : _tLexique : La ville, l'urbanisme. _tGrammaire : L'imparfait descriptif (2) - L'expression de la spatialisation (2) - Les superlatifs - Les nominalisations. |
||
505 | _aUnité III - Le texte explicatif | ||
505 |
_aLeçon 7 - PREMIER ACTE : S'INSCRIRE À LA FAC _tObjectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (1). _tLexique : Démarches administratives. _tGrammaire : Le passif - Les formes impersonnelles |
||
505 |
_aLeçon 8 - DEUXIÈME ACTE : TROUVER UN LOGEMENT _tObjectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (2). _tLexique : Les différents modes de logement. _tGrammaire : La relation cause-conséquence - La condition et l'hypothèse (1) - La mise en relief. |
||
505 |
_aLeçon 9 - TROISIÈME ACTE : SE DÉBROUILLER À LA FAC _tObjectifs fonctionnels : Comprendre un document explicatif (3). _tLexique : Les cours - Les locaux universitaires. _tGrammaire : Imparfait/passé composé/plus-que-composé |
||
505 | _aUnité IV - Le texte narratif | ||
505 |
_aLeçon 10 - ET VOGUE LA GALÈRE !
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document. _tLe voyage, la mer, l'effort, la victoire, l'échec. _tGrammaire: Le système des temps dans la narration _tLa chronologie _tLes temps du passé _t La concordance des temps |
||
505 |
_aLeçon 11 - FERMEZ LES PORTIÈRES !
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document. _tLexique : Le voyage, le train, le chemin de fer, la route. _tGrammaire : Le système des temps dans la narration - La chronologie - Les temps du passé - La concordance des temps - L'opposition - L'accord des adjectifs de couleur. |
||
505 |
_aLeçon 12 - VAINCRE SON HANDICAP
_tObjectifs fonctionnels : Repérer la place du scripteur - _tL'expression des sentiments. _tLexique : Sport et handicap _tGrammaire : Verbes personnels - Verbes impersonnels. |
||
505 | _aUnité V - Le texte argumentatif | ||
505 |
_aLeçon 13 - POUR OU CONTRE LES MÉDECINES DOUCES
_tObjectifs fonctionnels : Comprendre un point de vue - _tComparer deux points de vue différents - Repérer des arguments. _tLexique : La médecine, les thérapies alternatives. _tGrammaire : Le "si" de concession - Parce que/puisque. |
||
505 |
_aLeçon 14 - ÇA ROULE ! ÇA ROULE ?
_tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document. _tLa voiture, la rue, la circulation, un embouteillage, la pollution. _tGrammaire_ Les connecteurs logiques dans un texte argumentatif - Les termes qui marquent l'opposition |
||
505 |
_aLeçon 15 - ET TOURNENT LES AILES ! _tObjectifs fonctionnels : Identifier un texte - Repérer le thème général du texte - Comprendre l'organisation d'un document _tLexique : Le moulin à vent, le vent, l'air, l'éolienne, une centrale électrique. _tGrammaire : Les connecteurs logiques dans un texte argumentatif - La place du sujet dans la phrase. |
||
521 | _aCorrespond au niveau A2 du Cadre européen de référence. | ||
650 | _aCompréhension écrite. | ||
650 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
||
650 |
_aCommunication écrite _xGuide pratique _xFrançais écrit. |
||
650 | _aA2-B1 (CECR). | ||
650 | _aGrand-débutant / Intermédiaire. | ||
700 | _aMimran, Reine | ||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/comprehension-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352047.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |