000 03104nam a22002777a 4500
999 _c680
_d680
003 OSt
005 20231211202305.0
008 180116b xxu||||| |||| 00| 0 eng d
020 _a9782090352207 (Livre de l'élève)
040 _cJCRC
100 _aMartinie, Bruno
245 _aPhonétique en dialogues : niveau débutant /
_cBruno Martinie et Sandrine Wachs.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2007.
300 _a119 p. :
_bill. ;
_c29 cm.
_e+ CD Audio.
440 _aEn dialogues
500 _aComprend les corrigés de tous les exercices du livre.
504 _aComprend les corrigés des exercices à la fin du livre.
505 _aSommaire -- Avant-propos -- Notes à l’usage de l’enseignant. -- Notes à l’usage de l’élève. -- Tableau des phonèmes du français. -- Objectifs des leçons. -- Déroulement des leçons. -- Voyelles -- Consonnes -- Syllabe et prosodie -- La syllabe -- L’enchaînement et la liaison -- Le groupe rythmique -- L’accent du groupe rythmique et l’accent d’insistance -- L’intonation -- Tableaux et notes -- De l’orthographe à la prononciation : tableau alphabétique -- Notes concernant le tableau -- De la prononciation à l’orthographe
520 3 _a« La phonétique en dialogues s'adresse à des adultes et grands adolescents de niveau débutant. L'ouvrage permet d'aborder les caractéristiques articulatoires et prosodiques majeures du français ainsi que les problèmes attenants tels que la liaison ou le rapport phonie/graphie illustré par des tableaux très complets en fin de volume. Les dialogues et les exercices de discrimination auditive sont enregistrés sur un CD audio joint. Phonétique en dialogues est organisé autour de 22 leçons structurées de la manière suivante : Un dialogue vivant, humoristique et illustré met en jeu deux personnages impliqués dans une scène de la vie quotidienne et contient une forte récurrence des sons faisant l'objet de la leçon. Le vocabulaire est simple et usuel, soutenu si nécessaire par quelques notes. Il facilite l'acquisition des sons et du rythme tout en plaçant l'apprentissage dans la réalité de la communication. Une partie "explication" autour des sons, généralement étudiés par couple. On y met en relief la différence d'articulation entre le son à acquérir et celui susceptible d'être prononcé par l'apprenant. Une série d'exercices oraux : discrimination auditive (enregistré sur le CD), répétition de mots ou de phrases, transformation d'énoncés et rapport phonie/graphie (l’écriture est sollicitée dans ce dernier type), rythme et prosodie dans les dernières leçons. A la fin de chaque partie un bilan fait la synthèse des leçons abordées. Tous les exercices sont accompagnés de leurs corrigés. » (4e de couverture).
650 _aFrançais (langue)
_xPhonétique
_xManuels pour allophones.
650 _aFrançais (Langue)
_xPhonologie
_xManuels pour allophones.
650 _a Français (Langue)
_xPrononciation
_xManuels pour allophones.
700 _aWachs, Sandrine
942 _2z
_cBK