000 04776com a2201045 i 4500
999 _c809
_d809
001 185262031
003 OSt
005 20181226223056.0
008 150429t20152015fr ---|f||||| ||fre d
020 _a9788416273249 (Livre de l'élève)
035 _a(OCoLC)909496758
035 _aALP000800963
040 _aABES
_bfre
_cJCRC
100 1 _aAvanzi, Audrey
245 1 0 _aEntre nous 3 (Tout en un) : méthode de français (B1) /
_cAudrey Avanzi, Céline Malorey, Neige Pruvost, Caroline Venaille, Thomas Geeraert, Grégory Miras, Sylvie Poisson-Quinton ; conseil pédagogique et révision, Christian Puren et Agustin Garmendia.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bÉditions Maison des langues,
_c2016.
300 _a237 p. :
_bill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ;
_c30 cm.
_e+ 1 CD audio.
440 _aEntre nous
500 _aAutre tirage : 2017.
504 _aLe livre porte la mention Tout en un, englobant le livre de l'élève + cahier d'activités + CD.
505 _a« Entre nous est une méthode de français langue étrangère dynamique qui répond de façon efficace aux besoins des apprenants. Clairement structurée et organisée autour de la réalisation de tâches finales motivantes, la méthode propose des activités qui impliquent réellement les apprenants.
505 _aEntre nous est un outil clé en main : Livre de l’élève, Cahier d’activités et CD audio en un seul volume.
505 _aCette méthode complète propose :
_tdes unités didactiques clairement organisées en 4 étapes : Découverte, Observation et entraînement, Regards culturels et Tâches finales ;
_tun travail inductif et progressif de la grammaire, du lexique et de la phonétique
_tun grand nombre d’activités balisées et progressives proposant des interactions en classe et une participation réelle de l’apprenant
_tune diversité de documents authentiques (textuels, visuels, vidéo et audio) toujours exploités en contexte
_tune approche culturelle et socioculturelle de la francophonie et une vision ouverte et citoyenne sur le monde
505 _aSur espacevirtuel.emdl.fr :
_tUn grand nombre de ressources supplémentaires disponibles gratuitement sur notre Espace virtuel, et notamment :
_tles fichiers audio du Cahier d’activités
_tles vidéos des unités
_tle Manuel numérique et le Cahier interactif. » (4e de couverture)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS :
505 _aUnité 1 : En route !
505 _aTypologie textuelle :
_tArticles de magazine
_tBlog
_tConversations
_tPublicité
_tInfographie
_tTémoignage
_tTexte littéraire
505 _aCommunication :
_tRaconter des expériences de voyage passées
_tOrganiser un voyage
_tParler de ses souvenirs de voyage
_tParler de ses motivations pour réaliser un projet
505 _aGrammaire :
_tLes pronoms COD (rappel)
_tLes pronoms possessifs
_tLes prépositions de lieu (rappel)
_tL’opposition passé composé / imparfait (rappel)
_tLe plus-que-parfait
_tL’accord du participe passé avec avoir
505 _aLexique :
_tLes expériences et les motivations
_tLes destinations
_tLes types de voyage et de voyageur
_tLes souvenirs
_tPréparer son voyage
_tLes adjectifs pour décrire un voyage
505 _aPhonétique :
_tL’opposition [e] / [ə]
_tL’opposition [ɛ̃] / [ɛn]
505 _aRegards culturels : Sur les traces de Paul Gauguin et d’Henri Matisse
505 _aTâches finales :
_tTâche 1 : Participer à un concours vidéo de vacances ratées
_tTâche 2 : Réaliser la publicité d’une application pour voyager sans bouger de chez soi
505 _aUnité 2 : Tout pour la musique
505 _aTypologie textuelle :
_tÉmission de radio
_tGraphiques
_tParoles de chanson
_tInterview
_tForum en ligne
_tArticles de magazine
505 _aCommunication :
_tParler de ses émotions et ses sentiments
_tParler de ses goûts musicaux
_tParler de ses façons de vivre la musique
_tDonner des conseils
_tJouer avec les mots
505 _aGrammaire :
_tDonner des conseils (1) : si… présent, futur ; si… présent, présent ; si… présent, impératif ; si j’étais toi… imparfait, conditionnel présent
_tLe participe présent
_tLe gérondif (1)
_tLes prépositions de lieu
505 _aLexique :
_tLes émotions
_tLes marqueurs de but
_tLes procédés et figures de style
_tLe langage familier et l’argot
_tLa musique : les supports pour écouter de la musique, les styles de musique, les éléments d’une chanson
505 _aPhonétique :
_tLe rythme du français
_tLe [ə] muet
505 _aRegards culturels : Faire la paix en musique
505 _aTâches finales :
_tTâche 1 – Créer une playlist thérapeutique
_tTâche 2 – Écrire une chanson engagée pour un concours francophone
505 _aUnité 3 : Oser vivre sa vie !
505 _aTypologie textuelle :
_tTémoignages
_tBlog
_tArticles de magazine
_tConversation
_tMur de messages
505 _aCommunication :
_tParler de ses motivations
_tExprimer des regrets
_tPoser des questions
_tDonner des conseils
_tParler de ses rêves
_tParler des obstacles à la réalisation de ses rêves
505 _aGrammaire :
_tPoser une question
_tExprimer la condition avec sauf si, à moins de et à condition de
_tExprimer des regrets : l’infinitif passé, le conditionnel passé, si seulement + plus-que-parfait
_tDonner des conseils (2) : le conditionnel présent, l’impératif, les verbes recommander, conseiller
_tLes adverbes en –ment (rappel)
505 _aLexique :
_tLes expressions liées au courage et à la peur
_tLes façons de vivre sa vie
_tLes regrets
_tLes rêves et les projets
505 _aPhonétique :
_tL’intonation et la question
_tLes adjectifs de caractère en –f et -ive
505 _aRegards culturels : Les superstitions francophones
505 _aTâches finales :
_tTâche 1 : Organiser une séance de coaching collectif pour sortir de sa zone de confort
_tTâche 2 : Concevoir un quiz pour découvrir les plus audacieux de la classe
505 _aUnité 4 : Gérer son image
505 _aTypologie textuelle :
_tRéseaux sociaux
_tArticles de presse
_tMème
_tTémoignages
_tInterview
_tManifeste
_tDébat
_tParoles de chanson
_tArticle de magazine
505 _aCommunication :
_tExprimer des opinions
_tDéfendre des idées
_tExprimer ses sentiments
_tParler de son identité numérique
_tParler de son utilisation des réseaux sociaux
_tExprimer son accord ou son désaccord
505 _aGrammaire :
_tExprimer son accord et son désaccord
_tLes verbes d’opinion
_tDonner son opinion avec l’indicatif ou le subjonctif
_tLa formation du subjonctif présent
505 _aLexique :
_tLes organisateurs du discours
_tLe langage corporel
_tGérer les tours de parole
_tCe qu’on fait sur Internet
_tLes anglicismes
_tL’image de soi
505 _aPhonétique :
_tL’intonation pour donner son avis
_tLes rimes
505 _aRegards culturels : Stromae, maître du buzz
505 _aTâches finales :
_tTâche 1 – Organiser un débat
_tTâche 2 – Publier un manifeste pour critiquer un comportement sur les réseaux sociaux
505 _aDossier culturel : Strasbourg ; Nouvelle-Calédonie ; Toulouse ; La francophonie artistique
505 _aUnité 5 : Rien ne va plus !
505 _aTypologie textuelle :
_tPublicité
_tLettres de réclamation
_tArticle de magazine
_tRéseaux sociaux
_tTémoignages
_tInterview
_tMails
505 _aCommunication :
_tExprimer ses sentiments
_tExprimer ses idées
_tExprimer l’obligation, la possibilité, l’interdiction
_tExprimer la manière
_tFormuler une plainte ou une réclamation
505 _aGrammaire :
_tLes verbes impersonnels
_tLa double pronominalisation
_tExprimer la manière : gérondif (2) et sans + infinitif
505 _aLexique :
_tExprimer les sentiments
_tLes escroqueries
_tLe formes de protestation
_tLes formules d’adresse et les formules de congé
505 _aPhonétique :
_tL’ironie
_tLe son [ɑ̃] et le gérondif
505 _aRegards culturels : Les Français et les manifs : une grande histoire d’amour !
505 _aTâches finales :
_tTâche 1 – Organiser un flash-mob pour protester
_tTâche 2 – Réaliser un recueil de lettres de réclamation insolites
505 _aUnité 6 : Au cinéma
505 _aTypologie textuelle :
_tAffiches de film
_tCarte postale sonore
_tTémoignages
_tProgramme cinéma
_tConversation
_tArticles de magazine
_tCritiques de cinéma
_tScénario de film
_tAnnonce de casting
505 _aCommunication :
_tExprimer son avis sur un film
_tJustifier son opinion
_tParler de ses goûts sur un film
_tDéfinir les critères d’un bon film
_tParler de ses sentiments
_tExprimer un souhait
505 _aGrammaire :
_tLa place de l’adjectif (rappel)
_tLe pronom relatif dont
_tCe + pronom relatif
_tExprimer un souhait, un désir avec le subjonctif
505 _aLexique :
_tLes réactions et émotions
_tExprimer ses goûts sur un film
_tLes genres cinématographiques
_tLes sentiments
_tLes adjectifs pour décrire un film
_tLes sentiments et les comportements
505 _aPhonétique :
_tLes sons [y] et [u]
_tTraverser des émotions
505 _aRegards culturels : Quand le cinéma revisite Paris
505 _aTâches finales :
_tTâche 1 – Présenter des films francophones, puis en choisir un pour le regarder ensemble
_tTâche 2 – Inventer un film et en écrire la fiche technique, le synopsis et une critique
505 _aUnité 7 : Éducation sentimentale
505 _aTypologie textuelle :
_tDessins humoristiques
_tTémoignages
_tEnquête
_tReportage
_tTexte littéraire
_tArticles de magazine
_tAffiche
_tActualités
_tBlog
505 _aCommunication :
_tRapporter un événement, une information, une interview
_tDonner son avis sur l’éducation
_tParler des modes d’éducation alternatives
_tRaconter des souvenirs d’école
505 _aGrammaire :
_tLes expressions de quantité
_tLe discours rapporté : les verbes introducteurs au présent et au passé
_tExprimer la concession
_tLes questions indirectes
505 _aLexique :
_tLes comportements des élèves
_tLes principes éducatifs
_tLe système scolaire
_tLes systèmes éducatifs alternatifs
505 _aPhonétique :
_tLes adjectifs ordinaux
_tLe nombre + voyelle / consonne
505 _aRegards culturels - Maux de cancre : Chagrin d’école de Daniel Pennac
505 _aTâches finales :
_tTâche 1 – Concevoir et voter pour un projet d’école différente
_tTâche 2 – Organiser un sondage sur le type d’éducation reçue par les étudiants de la classe et présenter les résultats
505 _aUnité 8 : S’informer
505 _aTypologie textuelle :
_tInfographie
_tÉmissions radio
_tArticles de presse
_tTest psychologique
_tTémoignages
_tFrise chronologique
_tForum en ligne
_tActualités
_tBlog
505 _aCommunication :
_tRapporter les paroles d’autrui
_tRendre compte d’événements
_tPrésenter des faits et des informations
_tDonner son avis sur l’excès d’informations
505 _aGrammaire :
_tLa nominalisation (les suffixes –tion, -age, -ment)
_tLa voix passive
_tLes moyens pour présenter une information incertaine (conditionnel, selon…, d’après…)
_tLa cause et la conséquence
_tLe pronom en
505 _aLexique :
_tRecevoir l’information
_tAgir sur l’information
_tLes profils d’utilisateur
_tLa liberté de la presse
_tLes rubriques
_tLe lexique de l’actualité et des médias
505 _aPhonétique :
_tLa prononciation de -ent
_tLes liaisons avec en
505 _aRegards culturels – Les nouveaux mouvements sociaux
505 _aTâches finales :
_tTâche 1 – Réaliser un flash d’actualités positives sur son téléphone portable
_tTâche 2 – Élaborer une page de journal de fausses infos
505 _aEntraînement à l’examen du DELF
_tCompréhension de l’oral
_tCompréhension des écrits
_tProduction écrite
_tProduction orale
505 _aCahier d’activités
505 _aPrécis de grammaire
505 _aTableaux de conjugaison
505 _aTranscriptions des enregistrements
505 _aCarte de la France
521 _aPublic: B1 (Intermédiare fort)
580 _aLa méthode comprend le livre de l'élève, le cahier d'activités et le guide pédagogique.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
700 1 _aMalorey, Céline
700 1 _aPruvost, Neige
700 1 _aVenaille, Caroline
700 1 _aGeeraert, Thomas
700 1 _aMiras, Grégory
700 1 _aPoisson-Quinton, Sylvie
700 1 _aPuren, Christian.
700 1 _aGarmendia, Agustin.
787 0 _tEntre nous 1 : méthode de français, Guide pédagogique - niveau A1 / auteure, Morgane Santamarianova
_h1 vol. (125 p.)
856 _uhttps://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/entre-nous/entre-nous-3-livre-de-leleve-cahier-dactivites-cd-audio
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.oupcanada.com/catalog/9788416273249.html
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cMX