000 | 04776com a2201045 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c809 _d809 |
||
001 | 185262031 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20181226223056.0 | ||
008 | 150429t20152015fr ---|f||||| ||fre d | ||
020 | _a9788416273249 (Livre de l'élève) | ||
035 | _a(OCoLC)909496758 | ||
035 | _aALP000800963 | ||
040 |
_aABES _bfre _cJCRC |
||
100 | 1 | _aAvanzi, Audrey | |
245 | 1 | 0 |
_aEntre nous 3 (Tout en un) : méthode de français (B1) / _cAudrey Avanzi, Céline Malorey, Neige Pruvost, Caroline Venaille, Thomas Geeraert, Grégory Miras, Sylvie Poisson-Quinton ; conseil pédagogique et révision, Christian Puren et Agustin Garmendia. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bÉditions Maison des langues, _c2016. |
||
300 |
_a237 p. : _bill. en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; _c30 cm. _e+ 1 CD audio. |
||
440 | _aEntre nous | ||
500 | _aAutre tirage : 2017. | ||
504 | _aLe livre porte la mention Tout en un, englobant le livre de l'élève + cahier d'activités + CD. | ||
505 | _a« Entre nous est une méthode de français langue étrangère dynamique qui répond de façon efficace aux besoins des apprenants. Clairement structurée et organisée autour de la réalisation de tâches finales motivantes, la méthode propose des activités qui impliquent réellement les apprenants. | ||
505 | _aEntre nous est un outil clé en main : Livre de l’élève, Cahier d’activités et CD audio en un seul volume. | ||
505 |
_aCette méthode complète propose :
_tdes unités didactiques clairement organisées en 4 étapes : Découverte, Observation et entraînement, Regards culturels et Tâches finales ; _tun travail inductif et progressif de la grammaire, du lexique et de la phonétique _tun grand nombre d’activités balisées et progressives proposant des interactions en classe et une participation réelle de l’apprenant _tune diversité de documents authentiques (textuels, visuels, vidéo et audio) toujours exploités en contexte _tune approche culturelle et socioculturelle de la francophonie et une vision ouverte et citoyenne sur le monde |
||
505 |
_aSur espacevirtuel.emdl.fr :
_tUn grand nombre de ressources supplémentaires disponibles gratuitement sur notre Espace virtuel, et notamment : _tles fichiers audio du Cahier d’activités _tles vidéos des unités _tle Manuel numérique et le Cahier interactif. » (4e de couverture) |
||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS : | ||
505 | _aUnité 1 : En route ! | ||
505 |
_aTypologie textuelle :
_tArticles de magazine _tBlog _tConversations _tPublicité _tInfographie _tTémoignage _tTexte littéraire |
||
505 |
_aCommunication :
_tRaconter des expériences de voyage passées _tOrganiser un voyage _tParler de ses souvenirs de voyage _tParler de ses motivations pour réaliser un projet |
||
505 |
_aGrammaire :
_tLes pronoms COD (rappel) _tLes pronoms possessifs _tLes prépositions de lieu (rappel) _tL’opposition passé composé / imparfait (rappel) _tLe plus-que-parfait _tL’accord du participe passé avec avoir |
||
505 |
_aLexique :
_tLes expériences et les motivations _tLes destinations _tLes types de voyage et de voyageur _tLes souvenirs _tPréparer son voyage _tLes adjectifs pour décrire un voyage |
||
505 |
_aPhonétique :
_tL’opposition [e] / [ə] _tL’opposition [ɛ̃] / [ɛn] |
||
505 | _aRegards culturels : Sur les traces de Paul Gauguin et d’Henri Matisse | ||
505 |
_aTâches finales :
_tTâche 1 : Participer à un concours vidéo de vacances ratées _tTâche 2 : Réaliser la publicité d’une application pour voyager sans bouger de chez soi |
||
505 | _aUnité 2 : Tout pour la musique | ||
505 |
_aTypologie textuelle :
_tÉmission de radio _tGraphiques _tParoles de chanson _tInterview _tForum en ligne _tArticles de magazine |
||
505 |
_aCommunication :
_tParler de ses émotions et ses sentiments _tParler de ses goûts musicaux _tParler de ses façons de vivre la musique _tDonner des conseils _tJouer avec les mots |
||
505 |
_aGrammaire :
_tDonner des conseils (1) : si… présent, futur ; si… présent, présent ; si… présent, impératif ; si j’étais toi… imparfait, conditionnel présent _tLe participe présent _tLe gérondif (1) _tLes prépositions de lieu |
||
505 |
_aLexique :
_tLes émotions _tLes marqueurs de but _tLes procédés et figures de style _tLe langage familier et l’argot _tLa musique : les supports pour écouter de la musique, les styles de musique, les éléments d’une chanson |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLe rythme du français _tLe [ə] muet |
||
505 | _aRegards culturels : Faire la paix en musique | ||
505 |
_aTâches finales :
_tTâche 1 – Créer une playlist thérapeutique _tTâche 2 – Écrire une chanson engagée pour un concours francophone |
||
505 | _aUnité 3 : Oser vivre sa vie ! | ||
505 |
_aTypologie textuelle :
_tTémoignages _tBlog _tArticles de magazine _tConversation _tMur de messages |
||
505 |
_aCommunication :
_tParler de ses motivations _tExprimer des regrets _tPoser des questions _tDonner des conseils _tParler de ses rêves _tParler des obstacles à la réalisation de ses rêves |
||
505 |
_aGrammaire :
_tPoser une question _tExprimer la condition avec sauf si, à moins de et à condition de _tExprimer des regrets : l’infinitif passé, le conditionnel passé, si seulement + plus-que-parfait _tDonner des conseils (2) : le conditionnel présent, l’impératif, les verbes recommander, conseiller _tLes adverbes en –ment (rappel) |
||
505 |
_aLexique :
_tLes expressions liées au courage et à la peur _tLes façons de vivre sa vie _tLes regrets _tLes rêves et les projets |
||
505 |
_aPhonétique :
_tL’intonation et la question _tLes adjectifs de caractère en –f et -ive |
||
505 | _aRegards culturels : Les superstitions francophones | ||
505 |
_aTâches finales :
_tTâche 1 : Organiser une séance de coaching collectif pour sortir de sa zone de confort _tTâche 2 : Concevoir un quiz pour découvrir les plus audacieux de la classe |
||
505 | _aUnité 4 : Gérer son image | ||
505 |
_aTypologie textuelle :
_tRéseaux sociaux _tArticles de presse _tMème _tTémoignages _tInterview _tManifeste _tDébat _tParoles de chanson _tArticle de magazine |
||
505 |
_aCommunication :
_tExprimer des opinions _tDéfendre des idées _tExprimer ses sentiments _tParler de son identité numérique _tParler de son utilisation des réseaux sociaux _tExprimer son accord ou son désaccord |
||
505 |
_aGrammaire :
_tExprimer son accord et son désaccord _tLes verbes d’opinion _tDonner son opinion avec l’indicatif ou le subjonctif _tLa formation du subjonctif présent |
||
505 |
_aLexique :
_tLes organisateurs du discours _tLe langage corporel _tGérer les tours de parole _tCe qu’on fait sur Internet _tLes anglicismes _tL’image de soi |
||
505 |
_aPhonétique :
_tL’intonation pour donner son avis _tLes rimes |
||
505 | _aRegards culturels : Stromae, maître du buzz | ||
505 |
_aTâches finales :
_tTâche 1 – Organiser un débat _tTâche 2 – Publier un manifeste pour critiquer un comportement sur les réseaux sociaux |
||
505 | _aDossier culturel : Strasbourg ; Nouvelle-Calédonie ; Toulouse ; La francophonie artistique | ||
505 | _aUnité 5 : Rien ne va plus ! | ||
505 |
_aTypologie textuelle :
_tPublicité _tLettres de réclamation _tArticle de magazine _tRéseaux sociaux _tTémoignages _tInterview _tMails |
||
505 |
_aCommunication :
_tExprimer ses sentiments _tExprimer ses idées _tExprimer l’obligation, la possibilité, l’interdiction _tExprimer la manière _tFormuler une plainte ou une réclamation |
||
505 |
_aGrammaire :
_tLes verbes impersonnels _tLa double pronominalisation _tExprimer la manière : gérondif (2) et sans + infinitif |
||
505 |
_aLexique :
_tExprimer les sentiments _tLes escroqueries _tLe formes de protestation _tLes formules d’adresse et les formules de congé |
||
505 |
_aPhonétique :
_tL’ironie _tLe son [ɑ̃] et le gérondif |
||
505 | _aRegards culturels : Les Français et les manifs : une grande histoire d’amour ! | ||
505 |
_aTâches finales :
_tTâche 1 – Organiser un flash-mob pour protester _tTâche 2 – Réaliser un recueil de lettres de réclamation insolites |
||
505 | _aUnité 6 : Au cinéma | ||
505 |
_aTypologie textuelle :
_tAffiches de film _tCarte postale sonore _tTémoignages _tProgramme cinéma _tConversation _tArticles de magazine _tCritiques de cinéma _tScénario de film _tAnnonce de casting |
||
505 |
_aCommunication :
_tExprimer son avis sur un film _tJustifier son opinion _tParler de ses goûts sur un film _tDéfinir les critères d’un bon film _tParler de ses sentiments _tExprimer un souhait |
||
505 |
_aGrammaire :
_tLa place de l’adjectif (rappel) _tLe pronom relatif dont _tCe + pronom relatif _tExprimer un souhait, un désir avec le subjonctif |
||
505 |
_aLexique :
_tLes réactions et émotions _tExprimer ses goûts sur un film _tLes genres cinématographiques _tLes sentiments _tLes adjectifs pour décrire un film _tLes sentiments et les comportements |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLes sons [y] et [u] _tTraverser des émotions |
||
505 | _aRegards culturels : Quand le cinéma revisite Paris | ||
505 |
_aTâches finales :
_tTâche 1 – Présenter des films francophones, puis en choisir un pour le regarder ensemble _tTâche 2 – Inventer un film et en écrire la fiche technique, le synopsis et une critique |
||
505 | _aUnité 7 : Éducation sentimentale | ||
505 |
_aTypologie textuelle :
_tDessins humoristiques _tTémoignages _tEnquête _tReportage _tTexte littéraire _tArticles de magazine _tAffiche _tActualités _tBlog |
||
505 |
_aCommunication :
_tRapporter un événement, une information, une interview _tDonner son avis sur l’éducation _tParler des modes d’éducation alternatives _tRaconter des souvenirs d’école |
||
505 |
_aGrammaire :
_tLes expressions de quantité _tLe discours rapporté : les verbes introducteurs au présent et au passé _tExprimer la concession _tLes questions indirectes |
||
505 |
_aLexique :
_tLes comportements des élèves _tLes principes éducatifs _tLe système scolaire _tLes systèmes éducatifs alternatifs |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLes adjectifs ordinaux _tLe nombre + voyelle / consonne |
||
505 | _aRegards culturels - Maux de cancre : Chagrin d’école de Daniel Pennac | ||
505 |
_aTâches finales :
_tTâche 1 – Concevoir et voter pour un projet d’école différente _tTâche 2 – Organiser un sondage sur le type d’éducation reçue par les étudiants de la classe et présenter les résultats |
||
505 | _aUnité 8 : S’informer | ||
505 |
_aTypologie textuelle :
_tInfographie _tÉmissions radio _tArticles de presse _tTest psychologique _tTémoignages _tFrise chronologique _tForum en ligne _tActualités _tBlog |
||
505 |
_aCommunication :
_tRapporter les paroles d’autrui _tRendre compte d’événements _tPrésenter des faits et des informations _tDonner son avis sur l’excès d’informations |
||
505 |
_aGrammaire :
_tLa nominalisation (les suffixes –tion, -age, -ment) _tLa voix passive _tLes moyens pour présenter une information incertaine (conditionnel, selon…, d’après…) _tLa cause et la conséquence _tLe pronom en |
||
505 |
_aLexique :
_tRecevoir l’information _tAgir sur l’information _tLes profils d’utilisateur _tLa liberté de la presse _tLes rubriques _tLe lexique de l’actualité et des médias |
||
505 |
_aPhonétique :
_tLa prononciation de -ent _tLes liaisons avec en |
||
505 | _aRegards culturels – Les nouveaux mouvements sociaux | ||
505 |
_aTâches finales :
_tTâche 1 – Réaliser un flash d’actualités positives sur son téléphone portable _tTâche 2 – Élaborer une page de journal de fausses infos |
||
505 |
_aEntraînement à l’examen du DELF
_tCompréhension de l’oral _tCompréhension des écrits _tProduction écrite _tProduction orale |
||
505 | _aCahier d’activités | ||
505 | _aPrécis de grammaire | ||
505 | _aTableaux de conjugaison | ||
505 | _aTranscriptions des enregistrements | ||
505 | _aCarte de la France | ||
521 | _aPublic: B1 (Intermédiare fort) | ||
580 | _aLa méthode comprend le livre de l'élève, le cahier d'activités et le guide pédagogique. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
700 | 1 | _aMalorey, Céline | |
700 | 1 | _aPruvost, Neige | |
700 | 1 | _aVenaille, Caroline | |
700 | 1 | _aGeeraert, Thomas | |
700 | 1 | _aMiras, Grégory | |
700 | 1 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | |
700 | 1 | _aPuren, Christian. | |
700 | 1 | _aGarmendia, Agustin. | |
787 | 0 |
_tEntre nous 1 : méthode de français, Guide pédagogique - niveau A1 / auteure, Morgane Santamarianova _h1 vol. (125 p.) |
|
856 |
_uhttps://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/entre-nous/entre-nous-3-livre-de-leleve-cahier-dactivites-cd-audio _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.oupcanada.com/catalog/9788416273249.html _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cMX |