000 | 01631nam a2200421 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c825 _d825 |
||
001 | a1841227 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190506184027.0 | ||
008 | 060131m20049999fr a 000 fre d | ||
020 | _a9782090352054 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)ocn318282461 | ||
040 |
_aZZAND _bfre _dCaQQLA _cJCRC |
||
055 | 4 | _aPC 2112 P755 2004 | |
082 | 0 | 4 |
_a448.24 _bP537 _220 |
090 | _aPC 2112 P755e 2004 | ||
099 | _alib | ||
100 | 1 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | |
245 | 1 | 0 |
_aExpression écrite : niveau 2 (A2) / _cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2006. |
||
300 |
_a127 p. : _bill. ; _c28 cm. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aÀ la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. | ||
505 | _a« Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF. | ||
505 | _aUne attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit. | ||
505 | _aOrganisation de l'ouvrage : | ||
505 | _a5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression. | ||
505 | _aLa leçon : | ||
505 | _aChaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif. La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire. | ||
505 | _aLa cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Comment faire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon. » (Site de l'éditeur) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUnité I | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 | _aLeçon 1 - Un nouveau travail | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Décrire des activités présentes ou passées | ||
505 | _aGrammaire : Révision imparfait/passé composé - La comparaison. | ||
505 | _aOrthographe : Les sigles avec point ou sans point - Les verbes en -ier ou -oyer | ||
505 | _aLeçon 2 - Vide-grenier à coulommiers | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Proposer à quelqu’un de faire quelque chose - Parler des activités de week-end | ||
505 | _aGrammaire : Comparatifs irréguliers - Conditionnel pour proposer quelque chose - Caractériser un objet | ||
505 | _aOrthographe : Les noms composés - Adjectifs et adverbes | ||
505 | _aLeçon 3 - Vive les vacances ! | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Décrire des activités présentes ou passées - Raconter une expérience passée - Comparer deux époques | ||
505 | _aGrammaire : La spatialisation - Prépositions et noms de pays - Le temps du passé. | ||
505 | _aOrthographe : Accord du participle passé avec l'auxiliaire avoir. | ||
505 | _aPhonie / Graphie : Petit retour sur le son [j] | ||
505 | _aUnité II | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 | _aLeçon 4 - Les bobos, les branchés | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Donner son opinion sur des gens et sur leur façon de vivre | ||
505 | _aGrammaire : Expression de l'opinion - La cause | ||
505 | _aOrthographe : Les adjectifs en -ant ou en -ent - Le verbe « croire » | ||
505 | _aLeçon 5 - Hum ! Ça sent bon ! Un nouveau parfum | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Donner, exprimer son opinion sur quelque chose (1) | ||
505 | _aGrammaire : Expression de la perception - L'impératif | ||
505 | _aOrthographe : Les mots terminés en « z » ou en « m » - Le verbe « sentir ». | ||
505 | _aLeçon 6 - Enfants / ados : la tyrannie des marques | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Donner son opinion sur quelque chose ou sur quelqu'un (2) - Écrire une lettre pour décrire un événement, pour commenter quelque chose. | ||
505 | _aGrammaire : Les propositions exprimant la cause, la conséquence, le but - Le conditionnel de souhait | ||
505 | _aOrthographe : Les mots composés d’un préfixe et d’un nom - Adverbes à fonction d'adjectifs - Adjectifs à fonction d'adverbes. | ||
505 | _a Phonie / Graphie : On prononce la consonne finale ? | ||
505 | _aUnité 3 | ||
505 | _aLeçon 7 - Des goûts et des couleurs… | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Transmettre une information, la résumer pour quelqu’un - Décrire ses goûts et ses préférences (1) | ||
505 | _aGrammaire : La phrase complexe (1) = gérondif, adjectif et participe en apposition. | ||
505 | _aOrthographe : Écriture du son [njɔ̃] - Adjectif verbal et participe présent (1) | ||
505 | _aLeçon 8 - Dis-moi ce que tu manges... | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Relater une expérience personnelle, la commenter - Décrire ses goûts et ses préférences (2) | ||
505 | _aGrammaire : Le passé simple - Le passif. | ||
505 | _aOrthographe : Adjectifs du type immangeable, imbuvable - Adjectif verbal et participe présent (2) | ||
505 | _aLeçon 9 - De quoi avez-vous peur ? | ||
505 | _aRaconter une anecdote - Exprimer ses émotions (craintes) | ||
505 | _aGrammaire : Passage de l’oral à l’écrit | ||
505 | _aOrthographe : Phobies, craintes, angoisses. - Accord des verbes pronominaux. | ||
505 | _aPhonie / Graphie : Comment écrit-on la syllabe IN- au début d'un mot [ɛ̃] ? | ||
505 | _aUnité 4 | ||
505 | _aLeçon 10 - La vie en solo | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (3). | ||
505 | _aGrammaire : Passage de la phrase simple à la phrase complexe (2) | ||
505 | _aOrthographe : Préférer → préférence ; différer → différence. - Dans le verbe préférer, l'accent aigu du radical devient grave devant une voyelle muette finale. | ||
505 | _aLeçon 11 - Comment réussir la vie à deux? | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (4) | ||
505 | _aGrammaire : Différents sens du mot SI - Les verbes de sentiment + subjonctif. | ||
505 | _aOrthographe : Les mots composés (rappel) - Si + elle(s), si + il(s) | ||
505 | _aLeçon 12 - Jeune fille partagerait appartement… | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (5) - Rédiger une annonce - Informer (3) - Exposer un souhait, un projet | ||
505 | _aGrammaire : Les différents sens de COMME. | ||
505 | _aOrthographe : Les adjectifs et les noms terminés par le son [ik] - Accords du participe avec ON. | ||
505 | _aPhonie / Graphie : Comment écrit-on le son [f] ? / Comment écrit-on le son [k] ? | ||
505 | _aUnité 5 | ||
505 | _aLeçon 13 - L’école à deux ans | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Être pour ou contre (1) - Justifier une opinion (1) - Exprimer une objection. | ||
505 | _aGrammaire : Objecter quelque chose - Nuancer une opinion - L'introduction | ||
505 | _aOrthographe : Orthographe de demi - L'adverbe tout | ||
505 | _aLeçon 14 - Pour ou contre la mixité | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Être pour ou contre (30) - Justifier une opinion (2). | ||
505 | _aGrammaire : Les articulateurs du texte - La phrase exclamative. | ||
505 | _aOrthographe : Le contraires formés avec le mot « non » - Accord du mot « fini » placée en tête de phrase. | ||
505 | _aLeçon 15 - Pour ou contre un examen d’entrée à l’université ! | ||
505 | _aObjectifs fonctionnels : Être pour ou contre (3) - Justifier une opinion (3) | ||
505 | _aGrammaire : La conclusion - Les quantificateurs sujets | ||
505 | _aOrthographe : Les abréviations - Accord du verbe avec des quantificateurs. | ||
521 | _aNiveau : A2 du Cadre européen commun de référence | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aExpression écrite. | |
650 | 6 | _aA2 (CECR). | |
650 | 6 | _aGrand débutant. | |
700 | 1 | _aMimran, Reine | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/expression-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352054.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-2/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352054 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |