000 01631nam a2200421 a 4500
999 _c825
_d825
001 a1841227
003 OSt
005 20190506184027.0
008 060131m20049999fr a 000 fre d
020 _a9782090352054 (Livre de l'élève)
022 _a1772-2349
035 _a(OCoLC)ocn318282461
040 _aZZAND
_bfre
_dCaQQLA
_cJCRC
055 4 _aPC 2112 P755 2004
082 0 4 _a448.24
_bP537
_220
090 _aPC 2112 P755e 2004
099 _alib
100 1 _aPoisson-Quinton, Sylvie
245 1 0 _aExpression écrite : niveau 2 (A2) /
_cSylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2006.
300 _a127 p. :
_bill. ;
_c28 cm.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _aÀ la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
505 _a« Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF.
505 _aUne attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
505 _aOrganisation de l'ouvrage :
505 _a5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression.
505 _aLa leçon :
505 _aChaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif. La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire.
505 _aLa cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Comment faire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon. » (Site de l'éditeur)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aUnité I
505 _aIntroduction
505 _aLeçon 1 - Un nouveau travail
505 _aObjectifs fonctionnels : Décrire des activités présentes ou passées
505 _aGrammaire : Révision imparfait/passé composé - La comparaison.
505 _aOrthographe : Les sigles avec point ou sans point - Les verbes en -ier ou -oyer
505 _aLeçon 2 - Vide-grenier à coulommiers
505 _aObjectifs fonctionnels : Proposer à quelqu’un de faire quelque chose - Parler des activités de week-end
505 _aGrammaire : Comparatifs irréguliers - Conditionnel pour proposer quelque chose - Caractériser un objet
505 _aOrthographe : Les noms composés - Adjectifs et adverbes
505 _aLeçon 3 - Vive les vacances !
505 _aObjectifs fonctionnels : Décrire des activités présentes ou passées - Raconter une expérience passée - Comparer deux époques
505 _aGrammaire : La spatialisation - Prépositions et noms de pays - Le temps du passé.
505 _aOrthographe : Accord du participle passé avec l'auxiliaire avoir.
505 _aPhonie / Graphie : Petit retour sur le son [j]
505 _aUnité II
505 _aIntroduction
505 _aLeçon 4 - Les bobos, les branchés
505 _aObjectifs fonctionnels : Donner son opinion sur des gens et sur leur façon de vivre
505 _aGrammaire : Expression de l'opinion - La cause
505 _aOrthographe : Les adjectifs en -ant ou en -ent - Le verbe « croire »
505 _aLeçon 5 - Hum ! Ça sent bon ! Un nouveau parfum
505 _aObjectifs fonctionnels : Donner, exprimer son opinion sur quelque chose (1)
505 _aGrammaire : Expression de la perception - L'impératif
505 _aOrthographe : Les mots terminés en « z » ou en « m » - Le verbe « sentir ».
505 _aLeçon 6 - Enfants / ados : la tyrannie des marques
505 _aObjectifs fonctionnels : Donner son opinion sur quelque chose ou sur quelqu'un (2) - Écrire une lettre pour décrire un événement, pour commenter quelque chose.
505 _aGrammaire : Les propositions exprimant la cause, la conséquence, le but - Le conditionnel de souhait
505 _aOrthographe : Les mots composés d’un préfixe et d’un nom - Adverbes à fonction d'adjectifs - Adjectifs à fonction d'adverbes.
505 _a Phonie / Graphie : On prononce la consonne finale ?
505 _aUnité 3
505 _aLeçon 7 - Des goûts et des couleurs…
505 _aObjectifs fonctionnels : Transmettre une information, la résumer pour quelqu’un - Décrire ses goûts et ses préférences (1)
505 _aGrammaire : La phrase complexe (1) = gérondif, adjectif et participe en apposition.
505 _aOrthographe : Écriture du son [njɔ̃] - Adjectif verbal et participe présent (1)
505 _aLeçon 8 - Dis-moi ce que tu manges...
505 _aObjectifs fonctionnels : Relater une expérience personnelle, la commenter - Décrire ses goûts et ses préférences (2)
505 _aGrammaire : Le passé simple - Le passif.
505 _aOrthographe : Adjectifs du type immangeable, imbuvable - Adjectif verbal et participe présent (2)
505 _aLeçon 9 - De quoi avez-vous peur ?
505 _aRaconter une anecdote - Exprimer ses émotions (craintes)
505 _aGrammaire : Passage de l’oral à l’écrit
505 _aOrthographe : Phobies, craintes, angoisses. - Accord des verbes pronominaux.
505 _aPhonie / Graphie : Comment écrit-on la syllabe IN- au début d'un mot [ɛ̃] ?
505 _aUnité 4
505 _aLeçon 10 - La vie en solo
505 _aObjectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (3).
505 _aGrammaire : Passage de la phrase simple à la phrase complexe (2)
505 _aOrthographe : Préférer → préférence ; différer → différence. - Dans le verbe préférer, l'accent aigu du radical devient grave devant une voyelle muette finale.
505 _aLeçon 11 - Comment réussir la vie à deux?
505 _aObjectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (4)
505 _aGrammaire : Différents sens du mot SI - Les verbes de sentiment + subjonctif.
505 _aOrthographe : Les mots composés (rappel) - Si + elle(s), si + il(s)
505 _aLeçon 12 - Jeune fille partagerait appartement…
505 _aObjectifs fonctionnels : Décrire un projet de vie - Décrire ses goûts, ses préférences (5) - Rédiger une annonce - Informer (3) - Exposer un souhait, un projet
505 _aGrammaire : Les différents sens de COMME.
505 _aOrthographe : Les adjectifs et les noms terminés par le son [ik] - Accords du participe avec ON.
505 _aPhonie / Graphie : Comment écrit-on le son [f] ? / Comment écrit-on le son [k] ?
505 _aUnité 5
505 _aLeçon 13 - L’école à deux ans
505 _aObjectifs fonctionnels : Être pour ou contre (1) - Justifier une opinion (1) - Exprimer une objection.
505 _aGrammaire : Objecter quelque chose - Nuancer une opinion - L'introduction
505 _aOrthographe : Orthographe de demi - L'adverbe tout
505 _aLeçon 14 - Pour ou contre la mixité
505 _aObjectifs fonctionnels : Être pour ou contre (30) - Justifier une opinion (2).
505 _aGrammaire : Les articulateurs du texte - La phrase exclamative.
505 _aOrthographe : Le contraires formés avec le mot « non » - Accord du mot « fini » placée en tête de phrase.
505 _aLeçon 15 - Pour ou contre un examen d’entrée à l’université !
505 _aObjectifs fonctionnels : Être pour ou contre (3) - Justifier une opinion (3)
505 _aGrammaire : La conclusion - Les quantificateurs sujets
505 _aOrthographe : Les abréviations - Accord du verbe avec des quantificateurs.
521 _aNiveau : A2 du Cadre européen commun de référence
650 6 _aFrançais (Langue)
_xComposition et exercices.
650 6 _aFrançais (Langue)
_vManuels pour allophones.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_vProblèmes et exercices.
650 6 _aExpression écrite.
650 6 _aA2 (CECR).
650 6 _aGrand débutant.
700 1 _aMimran, Reine
856 _uhttps://www.cle-international.com/expression-ecrite-2-niveaux-a2b1-livre-9782090352054.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-2/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352054
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK