000 | 06853com a2201585 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c861 _d861 |
||
001 | 176570055 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190509143905.0 | ||
008 | 140227t20142014fr ---|f||||| ||fre d | ||
020 | _a9782706118487 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)897043271 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 |
_aParpette, Chantal _d1952- |
|
245 | 1 | 0 |
_aRéussir ses études d'économie-gestion en français / _cChantal Parpette et Julie Stauber. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aGrenoble : _bPresses universitaires de Grenoble ; _c2014. |
||
300 |
_a160 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c24 cm. _e+ DVD-ROM |
||
440 | _aRéussir ses études en français. | ||
440 | _aFrançais sur objectif universitaire. | ||
500 | _aAutre tirage : 2017. | ||
500 | _aLa couv. porte en plus : "Français sur objectif universitaire" et "B1-C2" | ||
505 | _a« Pour un étudiant étranger, effectuer des études de licences en France ou dans un pays francophone représente un triple défi : comprendre le fonctionnement de l'enseignement supérieur, maîtriser les discours de la discipline, et s'approprier la méthodologie des activités universitaires. Conçu spécialement pour répondre à ces objectifs, Réussir ses études d'économie-gestion en français, accessible dès le niveau B1 du CECR, propose une diversité de séquences pédagogiques que les étudiants choisiront en fonction de leurs besoins. | ||
505 | _aÀ travers quatre chapitres essentiels (préparer son intégration à l'Université, comprendre les cours, rédiger les écrits universitaires et faire un exposé) organisés autour de documents vidéo et de documents écrits, les séquences pédagogiques proposent des entretiens avec des enseignants et des étudiants, des extraits de cours, des sujets d'examens analysés et traités, des écrits économiques en lien avec les cours et avec l'actualité économique. Transcriptions et corrigés complètent les séquences et permettent d'utiliser l'ouvrage en cours, en complément de cours, ou en autonomie. L'ouvrage - manuel et DVD-Rom vise à fournir aux étudiants les clefs nécessaires pour s'inscrire dans une perspective de réussite de leur licence. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _a Remerciements | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aChapitre 1 Préparer son intégration à l'université | ||
505 | _a1.1 Assister à une réunion de rentrée | ||
505 |
_a1.2 Écouter des présentations de cursus _t1.2.1 Présentation de la licence d'Économie-Gestion _t1.2.2 Les formes d'évaluation en licence de Sciences économiques et Gestion |
||
505 |
_a1.3 Écouter des parcours d'enseignants _t1.3.1 Interview d'un enseignant d'Économie-Gestion _t1.3.2 Interview d'un enseignant d'Économie |
||
505 | _a1.4 Écouter des témoignages d'étudiants | ||
505 | _aChapitre 2 Comprendre les cours | ||
505 |
_a2.1 Écouter des présentations de cours
_t2.1.1 Macro-économie _t2.1.2 Les grands auteurs en gestion et Stratégie d'entreprise _t2.1.3 Présentations complémentaires |
||
505 |
_a2.2 Comprendre des cours magistraux _t2.2.1 Les grands auteurs en gestion _t2.2.2 Macro-économie _t2.2.3 Problèmes économiques internationaux _t2.2.4 Économie de développement |
||
505 |
_a2.3 Lire des documents de cours _t2.3.1 Pacte pour la compétitivité de l'industrie française _t2.3.2 Du GATT à l'OMC _t2.3.3 PSA Peugeot Citroën |
||
505 |
_a2.4 Regarder des documents vidéo en économie _t 2.4.1 Le pouvoir d'achat _t2.4.2 L'Euro |
||
505 | _aChapitre 3 Rédiger des écrits universitaires | ||
505 |
_a3.1 Traiter une question de cours _t3.1.1 Comprendre les modalités d'examen _t3.1.2 Comprendre les conseils de rédaction à partir des commentaires sur un corrigé _t3.1.3 Évaluer des copies |
||
505 |
_a3.2 Rédiger une dissertation _t3.2.1 Le travail préparatoire au brouillon _t3.2.2 La rédaction _t3.2.3 Trucs et astuces |
||
505 | _aChapitre 4 Faire une présentation orale | ||
505 | _a4.1. Comprendre un exposé | ||
505 | _a4.2 Analyser la forme d'un exposé | ||
505 | _a4.3 Évaluer un exposé | ||
505 | _a4.4 Préparer un exposé | ||
505 | _a4.5 Présenter un projet d'études | ||
505 | _aAutres parcours possibles | ||
650 | 7 |
_aÉconomie politique _xÉtude et enseignement (supérieur) _xAllophones. |
|
650 | 7 |
_aGestion _xÉtude et enseignement (supérieur) _xAllophones. |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 |
_aGestion _xTerminologie. |
|
650 | 7 |
_aÉconomie _xTerminologie. |
|
650 | 7 | _aB1-C2 (CECR). | |
700 | 1 |
_aStauber, Julie _d1973- |
|
760 | 0 |
_tFran�cais langue �etrang�ere et maternelle _x0297-5718 _w(ABES)001021176 |
|
856 |
_uhttps://www.pug.fr/produit/1149/9782706118487/Reussir%20ses%20etudes%20deconomie-gestion%20en%20francais%20-%20B1-C2 _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.somabec.com/9782706118487/REUSSIR_SES_ETUDES_D_ECONOMIE_-_GESTION_EN_FRANCAIS___DVD-ROM_.htm _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cMX |