000 | 02060com a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c875 _d875 |
||
001 | 113468237 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190509180926.0 | ||
008 | 070322t20072007fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090352337 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | _aLescure, Richard. | ||
245 | 0 | 0 |
_aDALF C1-C2 : _b250 activitées / _cRichard Lescure, Samuelle Chenard, Anna Mubanga Beya, Vanessa Bourbon, Alain Rausch et Pauline Vey. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International ; _c2007. |
||
300 |
_a287 p. : _bill. ; _c28 cm. + _e1 livret de corrigés (63 p. ; 24 cm) + CD Audio. |
||
440 | _aLe Nouvel Entraînez-vous | ||
500 | _aLivret des corrigés et CD Audio inclus. | ||
500 | _aDALF : Diplôme approfondi de la langue française. | ||
505 | _a« Le diplôme d'études en langue française -- DALF -- a été officiellement modifié en septembre 2005. Il existe deux unités du DALF et chaque unité est désormais indépendante : DALF C1 et DALF C2. Les mentions C1, C2, correspondent aux échelles de niveau du Cadre Européen Commun de Référence. Cet ouvrage correspond au DALF C1 / C2. Les activités d'entraînements proposées sont destinées à un public de grands adolescents et d'adultes. Elles offrent un équilibre entre l'activité de compréhension et celle de production, à l'oral comme à l'écrit. Au niveau C1, les personnes peuvent comprendre des textes relativement longs, elles doivent être à même de s'exprimer avec nuance à l'oral et à l'écrit, dans des contextes personnels, professionnels ou académiques. Les personnes relevant du niveau C2 doivent être capables de comprendre "sans grand effort tout ce qu'elles peuvent lire ou entendre, de réagir avec un maximum d'efficacité dans les différentes situations d'utilisation du français". Les transcriptions des enregistrements figurent à la fin de l'ouvrage. Les corrigés se trouvent dans un livret glissé dans l'ouvrage. Ce livre est accompagné d'un CD audio MP3 lisible sur un support adapté à cet usage. » (4e de couverture). | ||
505 | _aSOMMAIRE: | ||
505 | _aPremière partie niveau C1 | ||
505 |
_aChapitre 1 : Compréhension orale _t1. Activités de compréhension orale sur des documents courts _t2. Activités de compréhension orale sur des documents longs |
||
505 |
_a
Chapitre 2 : Compréhension écrite _t1. Définition et reconnaissance de types de textes _t2. Repérage et hiérarchisation des idées _t3. Analyse d’un texte en vue d’une reformulation _t4. Analyse et entraînement au commentaire ou à une prise de position _t5. Pour aller vers l’épreuve de compréhension niveau C1 – techniques croisées |
||
505 |
_aChapitre 3 : Production écrite _t1. Synthèse _t2. Essai argumenté |
||
505 |
_aChapitre 4 : Production orale _t1. Domaine : Lettres et sciences humaines _t2. Domaine : Sciences |
||
505 | _aDeuxième partie niveau C2 | ||
505 |
_aChapitre 1 : Compréhension et production orales _t 1. Domaine : Lettres et sciences humaines _t2. Domaine : Sciences |
||
505 |
_aChapitre 2 : Compréhension et production écrites _t1. Dégager le plan d’un texte : comprendre l’enchaînement des idées _t2. Rédiger un essai argumenté |
||
505 | _aTranscriptions | ||
520 | 3 | _a« Le diplôme d'études en langue française -- DALF -- a été officiellement modifié en septembre 2005. Il existe deux unités du DALF et chaque unité est désormais indépendante : DALF C1 et DALF C2. Les mentions C1, C2, correspondent aux échelles de niveau du Cadre Européen Commun de Référence. Cet ouvrage correspond au DALF C1 / C2. Les activités d'entraînements proposées sont destinées à un public de grands adolescents et d'adultes. Elles offrent un équilibre entre l'activité de compréhension et celle de production, à l'oral comme à l'écrit. Au niveau C1, les personnes peuvent comprendre des textes relativement longs, elles doivent être à même de s'exprimer avec nuance à l'oral et à l'écrit, dans des contextes personnels, professionnels ou académiques. Les personnes relevant du niveau C2 doivent être capables de comprendre "sans grand effort tout ce qu'elles peuvent lire ou entendre, de réagir avec un maximum d'efficacité dans les différentes situations d'utilisation du français". Les transcriptions des enregistrements figurent à la fin de l'ouvrage. Les corrigés se trouvent dans un livret glissé dans l'ouvrage. Ce livre est accompagné d'un CD audio MP3 lisible sur un support adapté à cet usage. » (4e de couverture). | |
520 | 2 | _aSommaire Première partie niveau C1 Chapitre 1 : Compréhension orale 1. Activités de compréhension orale sur des documents courts 2. Activités de compréhension orale sur des documents longs Chapitre 2 : Compréhension écrite 1. Définition et reconnaissance de types de textes 2. Repérage et hiérarchisation des idées 3. Analyse d’un texte en vue d’une reformulation 4. Analyse et entraînement au commentaire ou à une prise de position 5. Pour aller vers l’épreuve de compréhension niveau C1 – techniques croisées Chapitre 3 : Production écrite 1. Synthèse 2. Essai argumenté Chapitre 4 : Production orale 1. Domaine : Lettres et sciences humaines 2. Domaine : Sciences Deuxième partie niveau C2 Chapitre 1 : Compréhension et production orales 1. Domaine : Lettres et sciences humaines 2. Domaine : Sciences Chapitre 2 : Compréhension et production écrites 1. Dégager le plan d’un texte : comprendre l’enchaînement des idées 2. Rédiger un essai argumenté Transcriptions | |
650 | 7 | _aDiplôme approfondi de langue française. | |
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xManuels pour allophones. |
|
700 | _aChanard, Samuelle. | ||
700 | _aMubanga Beya, Anna. | ||
700 | _aBourbon, Vanessa. | ||
700 | _aRausch, Alain. | ||
700 | _aVey, Pauline. | ||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/recherche?text=9782090352337 _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/dalf-c1-%2f-c2/-collectif/livre/9782090352337 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |