000 | 01785com a2200445 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c879 _d879 |
||
001 | 117842648 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20181223182212.0 | ||
008 | 070928t20072007fr ---|f||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090353877 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)708297335 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aKober-Kleinert, Corinne | |
245 | 1 | 0 |
_aActivités pour le cadre européen commun de référence : _pniveaux C1-C2 / _cCorinne Kober-Kleinert, Marie-Louise Parizet et Sylvie Poisson-Quinton. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2007. |
||
300 |
_a239 p. : _bill. en noir et en coul. ; _c28 cm. + _e+ 2 CD audio + Livret de corrigés (47 p.) |
||
440 | _aActivités pour le Cadre commun | ||
500 | _aComprend un livre des activités (239 p.) et un livret de corrigés et des activités (47 p.). | ||
500 | _aAutres tirages : 2008, 2009, 2011, 2012, 2014, 2016. | ||
505 | _a« Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiaire et avancé. | ||
505 | _a- La collection « Cadre commun » d'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie. | ||
505 | _a- L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux de Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2. | ||
505 | _a- Chaque ouvrage de la collection comporte six parties. Compréhension orale - production orale - interaction orale. Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite. | ||
505 | _a- Le niveau C1 est dit « Niveau autonome ». À ce niveau, l'apprenant communique de façon aisée et spontanée, il a une bonne maîtrise d'un large répertoire lexical, des structures, des connecteurs et des articulateurs. Son discours se déroule naturellement, sans hésitations, il est bien construit. | ||
505 | _a- Le niveau C2 est dit de « Maîtrise ». À ce niveau, l'apprenant ne saurait avoir pour ambition d'égaler la compétence du locuteur natif mais de faire preuve de degré de précision, d'adéquation et d'aisance de la langue qui est celui des apprenants de haut niveau. Il peut transmettre les subtilités de sens avec précision, il a conscience des connotations présentes dans les expressions familières. Il est également en mesure de reformuler une difficulté de telle sorte que son interlocuteur s'en aperçoit à peine. | ||
505 | _aLes activités proposées, qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre, visent à lui donner les moyens de les acquérir ou de les développer. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien et des situations auxquelles il lui est possible d'être confronté. | ||
505 | _a- Deux CD audio, la transcription de leur contenu, et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES: | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 | _aOral - Sommaire | ||
505 |
_aCOMPRÉHENSION ORALE _t1) Reconnaître un accent _t2) Reconnaître une intonation _t3) Reconnaître un registre _t4) Décoder un message _t5) Comprendre une interaction entre locuteurs natifs _t6) Comprendre un tant qu'auditeur _t7) Comprendre des annonces, des instructions _t8) Comprendre des émissions de radio |
||
505 |
_aPRODUCTION ORALE _t1) Production orale générale _g1. Intonation _g2. Mots de rappel et chronologie _t2) Monologue Suivi _g1. Décrire l'expérience _g2. Argumenter _t3) S'adresser à un auditoire _g1. L'exposé _g2. Présenter des aspects de la France |
||
505 |
_aINTERACTION ORALE _t1) Comprendre un locuteur natif _g1. Comprendre des jeux de mots _g2. Comprendre un témoignage _t2) Conversation _t3) Discussion _g1. Discussion informelle _g2. Discussions et réunions formelles _t4) Coopération à visée fonctionnelle _t5) Échange d'informations _t6) Interviewer et être interviewé |
||
505 | _aÉcrit - Sommaire | ||
505 |
_aCOMPRÉHENSION ÉCRITE _t1) Comprendre le lexique d'un texte _t2) Comprendre la structure d'un texte _t3) Comprendre la correspondance _t4) Lire pour d'orienter dans un document administratif _t5) Lire pour s'informer et discuter _g1. Lire pour discuter _g2. Lire pour s'informer _g3. Lire pour s'informer et discuter _t6) Lire des instructions |
||
505 |
_aPRODUCTION ÉCRITE _t1) Production écrite générale _g1. Reformuler pour alléger _g2. Reformuler un entretien oral à l'écrit _g3. Les façons d'exprimer son opinion, ses sentiments _t2) Écriture créative _g1. Jeux de langue _g2. Écrire sur une trame, un modèle _g3. Continuer une histoire _g4. Écrire un conte _t3) Production de textes longs _g1. Rédiger un éditorial _g2. Rédiger un article _g3. Faire une synthèse _g4. Rédiger un essai _g5. Rédiger un rapport |
||
505 |
_aINTERACTION ÉCRITE _tCorrespondance _g1. Correspondance familière _g2. Correspondance littéraire _g3. Correspondance administrative _tFaisons le point _tTranscription des enregistrements |
||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xExamens _xQuestions _xManuels pour allophones. |
|
700 | 1 | _aParizet, Marie-Louise | |
700 | 1 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | |
760 | 0 |
_tActivités pour le cadre commun _w(ABES)09259087X |
|
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/activites-pour-le-cadre-commun-niveau-c1c2-livre-de-l-eleve-cd-9782090353877.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/activites-pour-cadre-europeen-commun-reference-niveau-c1-c2/-collectif/livre/9782090353877 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cMX |