000 01785com a2200445 i 4500
999 _c879
_d879
001 117842648
003 OSt
005 20181223182212.0
008 070928t20072007fr ---|f||||| ||fre d
020 _a9782090353877 (br)
035 _a(OCoLC)708297335
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aKober-Kleinert, Corinne
245 1 0 _aActivités pour le cadre européen commun de référence :
_pniveaux C1-C2 /
_cCorinne Kober-Kleinert, Marie-Louise Parizet et Sylvie Poisson-Quinton.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2007.
300 _a239 p. :
_bill. en noir et en coul. ;
_c28 cm. +
_e+ 2 CD audio + Livret de corrigés (47 p.)
440 _aActivités pour le Cadre commun
500 _aComprend un livre des activités (239 p.) et un livret de corrigés et des activités (47 p.).
500 _aAutres tirages : 2008, 2009, 2011, 2012, 2014, 2016.
505 _a« Le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement / apprentissage des langues prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue / culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre élémentaire, intermédiaire et avancé.
505 _a- La collection « Cadre commun » d'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie.
505 _a- L'objectif de cette collection est de proposer des activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux de Cadre, soit A1, A2, B1, B2, C1, C2.
505 _a- Chaque ouvrage de la collection comporte six parties. Compréhension orale - production orale - interaction orale. Compréhension écrite - production écrite - interaction écrite.
505 _a- Le niveau C1 est dit « Niveau autonome ». À ce niveau, l'apprenant communique de façon aisée et spontanée, il a une bonne maîtrise d'un large répertoire lexical, des structures, des connecteurs et des articulateurs. Son discours se déroule naturellement, sans hésitations, il est bien construit.
505 _a- Le niveau C2 est dit de « Maîtrise ». À ce niveau, l'apprenant ne saurait avoir pour ambition d'égaler la compétence du locuteur natif mais de faire preuve de degré de précision, d'adéquation et d'aisance de la langue qui est celui des apprenants de haut niveau. Il peut transmettre les subtilités de sens avec précision, il a conscience des connotations présentes dans les expressions familières. Il est également en mesure de reformuler une difficulté de telle sorte que son interlocuteur s'en aperçoit à peine.
505 _aLes activités proposées, qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre, visent à lui donner les moyens de les acquérir ou de les développer. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien et des situations auxquelles il lui est possible d'être confronté.
505 _a- Deux CD audio, la transcription de leur contenu, et un livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome. » (4e de couverture)
505 _aTABLE DES MATIÈRES:
505 _aIntroduction
505 _aOral - Sommaire
505 _aCOMPRÉHENSION ORALE
_t1) Reconnaître un accent
_t2) Reconnaître une intonation
_t3) Reconnaître un registre
_t4) Décoder un message
_t5) Comprendre une interaction entre locuteurs natifs
_t6) Comprendre un tant qu'auditeur
_t7) Comprendre des annonces, des instructions
_t8) Comprendre des émissions de radio
505 _aPRODUCTION ORALE
_t1) Production orale générale
_g1. Intonation
_g2. Mots de rappel et chronologie
_t2) Monologue Suivi
_g1. Décrire l'expérience
_g2. Argumenter
_t3) S'adresser à un auditoire
_g1. L'exposé
_g2. Présenter des aspects de la France
505 _aINTERACTION ORALE
_t1) Comprendre un locuteur natif
_g1. Comprendre des jeux de mots
_g2. Comprendre un témoignage
_t2) Conversation
_t3) Discussion
_g1. Discussion informelle
_g2. Discussions et réunions formelles
_t4) Coopération à visée fonctionnelle
_t5) Échange d'informations
_t6) Interviewer et être interviewé
505 _aÉcrit - Sommaire
505 _aCOMPRÉHENSION ÉCRITE
_t1) Comprendre le lexique d'un texte
_t2) Comprendre la structure d'un texte
_t3) Comprendre la correspondance
_t4) Lire pour d'orienter dans un document administratif
_t5) Lire pour s'informer et discuter
_g1. Lire pour discuter
_g2. Lire pour s'informer
_g3. Lire pour s'informer et discuter
_t6) Lire des instructions
505 _aPRODUCTION ÉCRITE
_t1) Production écrite générale
_g1. Reformuler pour alléger
_g2. Reformuler un entretien oral à l'écrit
_g3. Les façons d'exprimer son opinion, ses sentiments
_t2) Écriture créative
_g1. Jeux de langue
_g2. Écrire sur une trame, un modèle
_g3. Continuer une histoire
_g4. Écrire un conte
_t3) Production de textes longs
_g1. Rédiger un éditorial
_g2. Rédiger un article
_g3. Faire une synthèse
_g4. Rédiger un essai
_g5. Rédiger un rapport
505 _aINTERACTION ÉCRITE
_tCorrespondance
_g1. Correspondance familière
_g2. Correspondance littéraire
_g3. Correspondance administrative
_tFaisons le point
_tTranscription des enregistrements
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xExamens
_xQuestions
_xManuels pour allophones.
700 1 _aParizet, Marie-Louise
700 1 _aPoisson-Quinton, Sylvie
760 0 _tActivités pour le cadre commun
_w(ABES)09259087X
856 _uhttps://www.cle-international.com/activites-pour-le-cadre-commun-niveau-c1c2-livre-de-l-eleve-cd-9782090353877.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/activites-pour-cadre-europeen-commun-reference-niveau-c1-c2/-collectif/livre/9782090353877
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cMX