000 06345com a2201213 i 4500
999 _c915
_d915
001 133452999
003 OSt
005 20190521182115.0
008 090513s2008||||fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782706122866 (Livre de l'élève)
020 _a9782706115035 (Cahier d'exercices)
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aAndant, Christine
245 1 0 _aA propos : A1 /
_cChristine Andant, Catherine Metton, Annabelle Nachon et Fabienne Nugue.
250 _a1e éd.
260 _aGrenoble :
_bLes Presses universitaires de Grenoble,
_c2009.
300 _a126 p. :
_bill. en coul., carte, couv. ill. en coul. ;
_c26 cm.
_e+ 2 CD Audio + Cahier d'exercices (112 p.)
440 _aÀ propos.
500 _aLe CD audio contient l'intégralité des documents sonores pour s'approprier les connaissances du dossier.
505 _a« Avec une présentation des contenus sous forme de dossiers thématiques et le fonctionnement conjoint des supports, À propos A1 se distingue des méthodes actuelles. Le livre de l'élève et son CD audio, contenant l'intégralité des enregistrements, font la part belle aux documents et permettent un accès original à la grammaire et au lexique. Le document sert de point de départ à la séquence Un ensemble de bulles de couleur, associées aux activités, indique le parcours à suivre : renvois au Cahier d'exercices, au Précis grammatical, au Précis phonétique et au Mémento des actes de parole.
505 _aLe livre pédagogique est un véritable livre de bord pour l'enseignant qui est guidé pas à pas. Le cahier d'exercices, avec son CD audio contenant l'intégralité des documents sonores, permet de s'approprier les connaissances du dossier.
505 _aL'évaluation est présente dans le Livre de l'élève (évaluation sommative à la fin de chaque dossier) ainsi que dans le Cahier d'exercices (évaluation formative dans le portfolio et sommative avec un sujet d'examen du DELF A1). » (4e de couverture).
505 _aTABLEAU DES CONTENUS:
505 _aDossier 1 : Toi moi nous
505 _aCommunication
_tSe présenter
_tPrésenter quelqu'un
_tEntrer en contact
_tSaluer
_tPoser des questions
_tÉpeler et compter
_tComprendre et remplir un formulaire
505 _aGrammaire
_tLes verbes en -er au présent
_tL'interrogation
_tLe nom
505 _aVocabulaire
_tLes professions
505 _aCulture
_tLe « tu » et le « vous »
_tDes noms et des prénoms français
_tLes Français, les Européens
505 _aPhonétique
_tLe masculin / féminin
_tL'affirmation / la question
_tL'alphabet
_tLes nombres jusqu'à 30
505 _aDossier 2 : En famille
505 _aCommunication
_tParler de sa famille
_tDécrire quelqu'un
_tExprimer ses goûts
_tÉcrire et comprendre un message court
_tCompter jusqu'à 100
_tInviter quelqu'un
_tExprimer la possession
_tExprimer la négation (1)
505 _aGrammaire
_tLes articles
_tLes adjectifs possessifs
_tL'accord de l'adjectif
_tLe présentatif « c'est »
_tLa négation
_tLes verbes au présent (suite)
505 _aVocabulaire
_tLa famille en France
_tLes vêtements
_tLes couleurs
505 _aCulture
_tSe rencontrer
_tLa vie à deux
_tLe mariage
_tLa famille française
505 _aPhonétique
_tUn / une
_tLe rythme
_tLa liaison
_tLes nombres de 30 à 100
505 _aDossier 3 : Quelle journée !
505 _aCommunication
_tParler de ses activités quotidiennes
_tSe situer dans le temps
_tDemander et indiquer la date et l'heure
_tParler des sports et des loisirs
_tExprimer la fréquence
505 _aGrammaire
_tL'expression du temps
_tLes articles contractés
_tLes verbes faire, aller, prendre et venir
_tLes adverbes de fréquences
_tLes verbes pronominaux
505 _aVocabulaire
_tLa vie quotidienne
_tLe sport
_tLes loisirs
505 _aCulture
_tLes horaires des Français
_tLa répartition des tâches
_tLes loisirs des Français
505 _aPhonétique
_tL'heure
_tL'exclamation
505 _aDossier 4 : Vous désirez ?
505 _aCommunication
_tExprimer la quantité
_tDemander et donner le prix
_tExprimer la nécessité, la volonté et la capacité
_tComparer (adjectif)
_tExprimer la négation (2)
_tS'exprimer au futur proche
_tPrendre rendez-vous
_tS'exprimer au restaurant / dans les magasins
505 _aGrammaire
_tPouvoir, vouloir, il faut
_tLes quantités indéterminées
_tLes quantités déterminées
_tLa comparaison de l'adjectif
_tLa négation (suite)
_tLe futur proche
505 _aVocabulaire
_tLa nourriture
_tLes fruits et légumes
_tLa consommation
_tLe corps
_tLa santé/la forme
505 _aCulture
_tDes spécialités françaises
_tLa mode du bio
_tL'évolution de l'alimentation des Français
_tLa forme
505 _aPhonétique
_tDu/de
_tLes prix
505 _aDossier 5 : Ici et là
505 _aCommunication
_tExprimer l'obligation et l'interdiction
_tParler des qualités et des défauts de quelqu'un
_tDemander son chemin
_tIndiquer un itinéraire
_tSe situer dans l'espace
_tSe renseigner sur un logement
505 _aGrammaire
_tLes adjectifs démonstratifs
_tDevoir, falloir
_tLes prépositions de lieu
_tL'impératif
505 _aVocabulaire
505 _aCulture
_tLa nature s'invite en ville
_tVivre à la campagne
_tLes transports
_tLes commerces
505 _aPhonétique
_tL'allongement de la phrase
_tPrésent / impératif
505 _aDossier 6 : Ailleurs
505 _aCommunication
_tS'exprimer au passé composé
_tRaconter un voyage
_tSe situer dans le monde
_tExprimer le temps (depuis, il y a)
_tSe renseigner sur un hébergement
_tExprimer la satisfaction et l'insatisfaction
505 _aGrammaire
_tLes prépositions de pays
_tLe passé composé (être/avoir)
_tForme et accord du participe passé
_tLa négation au passé composé
_tLes indicateurs de temps (depuis, il y a)
505 _aVocabulaire
_tLes vacances
_tLes voyages
_tLe climat, la météo
505 _aCulture
_tLes destinations de vacances des Français
_tLa pluie et le beau temps
_tChanger d'air
_tDes sites touristiques français
505 _aPhonétique
_tPrésent/passé composé
_t[y] / [u]
505 _aDossier 7 : Au boulot
505 _aCommunication
_tParler des habitudes et décrire une situation à l'imparfait
_tComparer (nom et verbe)
_tQualifier (qui, que)
_tS'exprimer au téléphone
_tDemander et donner un avis
505 _aGrammaire
_tL'imparfait
_tLa comparaison du nom/du verbe
_tMieux/meilleur
_tLes pronoms relatifs qui et que
505 _aVocabulaire
_tLe travail
_tLes études
_tL'école
_tLe téléphone
505 _aCulture
_tLes idées reçues sur l'éducation
_tÉtudier après le bac
_tLe travail en France
505 _aPhonétique
_tPrésent/imparfait
_tQui/que
_t[j]
505 _aDossier 8 : Vivre ensemble
505 _aCommunication
_tExprimer la cause, l'opposition, la conséquence
_tDécrire les étapes d'une action
_tS'exprimer sur l'environnement, l'écologie
_tIdentifier, décrire les différences de comportement
_tDécrire le fonctionnement d'une association
_tFaire la biographie d'une personne
505 _aGrammaire
_tLes marqueurs chronologiques
_tLes articulateurs logiques
_tLes pronoms compléments directs
_tLes pronoms compléments indirects
_tLe présent (révision)
_tLe passé composé (révision)
505 _aVocabulaire
_tL'écologie
_tLa solidarité
_tLes associations
505 _aCulture
_tLe bénévolat
_tAider les autres
_tFamille écolo
_tPersonnalité emblématique de l'écologie
_tLes discriminations
505 _aPhonétique
_tLes pronoms
_tLes nasales
505 _aTranscriptions
505 _aPrécis phonétique
505 _aPrécis grammatical
505 _aTableaux de conjugaison
505 _aMémento des actes de parole
550 _aAutre contribution : Fabienne Nugue (auteur)
650 7 _aFrançais (langue)
_xManuels pour allophones.
650 7 _aFrançais (langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 7 _aFrançais (langue)
_xVocabulaires et manuels de conversation.
650 7 _aA1 (CECR).
650 7 _aDébutant.
700 1 _aMetton, Catherine
700 1 _aNachon, Annabelle
700 1 _aNugue, Fabienne
856 _uhttps://www.pug.fr/produit/618/9782706122866/A%20propos%20A1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20inclus)
_zSite de l'éditeur (Livre de l'élève).
856 _uhttps://www.pug.fr/produit/619/9782706126574/A%20propos%20A1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20inclus)
_zSite de l'éditeur (Cahier d'exercices).
942 _2z
_cBK