000 | 06345com a2201213 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c915 _d915 |
||
001 | 133452999 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190521182115.0 | ||
008 | 090513s2008||||fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782706122866 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782706115035 (Cahier d'exercices) | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aAndant, Christine | |
245 | 1 | 0 |
_aA propos : A1 / _cChristine Andant, Catherine Metton, Annabelle Nachon et Fabienne Nugue. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aGrenoble : _bLes Presses universitaires de Grenoble, _c2009. |
||
300 |
_a126 p. : _bill. en coul., carte, couv. ill. en coul. ; _c26 cm. _e+ 2 CD Audio + Cahier d'exercices (112 p.) |
||
440 | _aÀ propos. | ||
500 | _aLe CD audio contient l'intégralité des documents sonores pour s'approprier les connaissances du dossier. | ||
505 | _a« Avec une présentation des contenus sous forme de dossiers thématiques et le fonctionnement conjoint des supports, À propos A1 se distingue des méthodes actuelles. Le livre de l'élève et son CD audio, contenant l'intégralité des enregistrements, font la part belle aux documents et permettent un accès original à la grammaire et au lexique. Le document sert de point de départ à la séquence Un ensemble de bulles de couleur, associées aux activités, indique le parcours à suivre : renvois au Cahier d'exercices, au Précis grammatical, au Précis phonétique et au Mémento des actes de parole. | ||
505 | _aLe livre pédagogique est un véritable livre de bord pour l'enseignant qui est guidé pas à pas. Le cahier d'exercices, avec son CD audio contenant l'intégralité des documents sonores, permet de s'approprier les connaissances du dossier. | ||
505 | _aL'évaluation est présente dans le Livre de l'élève (évaluation sommative à la fin de chaque dossier) ainsi que dans le Cahier d'exercices (évaluation formative dans le portfolio et sommative avec un sujet d'examen du DELF A1). » (4e de couverture). | ||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS: | ||
505 | _aDossier 1 : Toi moi nous | ||
505 |
_aCommunication
_tSe présenter _tPrésenter quelqu'un _tEntrer en contact _tSaluer _tPoser des questions _tÉpeler et compter _tComprendre et remplir un formulaire |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes verbes en -er au présent _tL'interrogation _tLe nom |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLes professions |
||
505 |
_aCulture
_tLe « tu » et le « vous » _tDes noms et des prénoms français _tLes Français, les Européens |
||
505 |
_aPhonétique
_tLe masculin / féminin _tL'affirmation / la question _tL'alphabet _tLes nombres jusqu'à 30 |
||
505 | _aDossier 2 : En famille | ||
505 |
_aCommunication
_tParler de sa famille _tDécrire quelqu'un _tExprimer ses goûts _tÉcrire et comprendre un message court _tCompter jusqu'à 100 _tInviter quelqu'un _tExprimer la possession _tExprimer la négation (1) |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes articles _tLes adjectifs possessifs _tL'accord de l'adjectif _tLe présentatif « c'est » _tLa négation _tLes verbes au présent (suite) |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLa famille en France _tLes vêtements _tLes couleurs |
||
505 |
_aCulture
_tSe rencontrer _tLa vie à deux _tLe mariage _tLa famille française |
||
505 |
_aPhonétique
_tUn / une _tLe rythme _tLa liaison _tLes nombres de 30 à 100 |
||
505 | _aDossier 3 : Quelle journée ! | ||
505 |
_aCommunication
_tParler de ses activités quotidiennes _tSe situer dans le temps _tDemander et indiquer la date et l'heure _tParler des sports et des loisirs _tExprimer la fréquence |
||
505 |
_aGrammaire
_tL'expression du temps _tLes articles contractés _tLes verbes faire, aller, prendre et venir _tLes adverbes de fréquences _tLes verbes pronominaux |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLa vie quotidienne _tLe sport _tLes loisirs |
||
505 |
_aCulture
_tLes horaires des Français _tLa répartition des tâches _tLes loisirs des Français |
||
505 |
_aPhonétique
_tL'heure _tL'exclamation |
||
505 | _aDossier 4 : Vous désirez ? | ||
505 |
_aCommunication
_tExprimer la quantité _tDemander et donner le prix _tExprimer la nécessité, la volonté et la capacité _tComparer (adjectif) _tExprimer la négation (2) _tS'exprimer au futur proche _tPrendre rendez-vous _tS'exprimer au restaurant / dans les magasins |
||
505 |
_aGrammaire
_tPouvoir, vouloir, il faut _tLes quantités indéterminées _tLes quantités déterminées _tLa comparaison de l'adjectif _tLa négation (suite) _tLe futur proche |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLa nourriture _tLes fruits et légumes _tLa consommation _tLe corps _tLa santé/la forme |
||
505 |
_aCulture
_tDes spécialités françaises _tLa mode du bio _tL'évolution de l'alimentation des Français _tLa forme |
||
505 |
_aPhonétique
_tDu/de _tLes prix |
||
505 | _aDossier 5 : Ici et là | ||
505 |
_aCommunication
_tExprimer l'obligation et l'interdiction _tParler des qualités et des défauts de quelqu'un _tDemander son chemin _tIndiquer un itinéraire _tSe situer dans l'espace _tSe renseigner sur un logement |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes adjectifs démonstratifs _tDevoir, falloir _tLes prépositions de lieu _tL'impératif |
||
505 | _aVocabulaire | ||
505 |
_aCulture
_tLa nature s'invite en ville _tVivre à la campagne _tLes transports _tLes commerces |
||
505 |
_aPhonétique
_tL'allongement de la phrase _tPrésent / impératif |
||
505 | _aDossier 6 : Ailleurs | ||
505 |
_aCommunication
_tS'exprimer au passé composé _tRaconter un voyage _tSe situer dans le monde _tExprimer le temps (depuis, il y a) _tSe renseigner sur un hébergement _tExprimer la satisfaction et l'insatisfaction |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes prépositions de pays _tLe passé composé (être/avoir) _tForme et accord du participe passé _tLa négation au passé composé _tLes indicateurs de temps (depuis, il y a) |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLes vacances _tLes voyages _tLe climat, la météo |
||
505 |
_aCulture
_tLes destinations de vacances des Français _tLa pluie et le beau temps _tChanger d'air _tDes sites touristiques français |
||
505 |
_aPhonétique
_tPrésent/passé composé _t[y] / [u] |
||
505 | _aDossier 7 : Au boulot | ||
505 |
_aCommunication
_tParler des habitudes et décrire une situation à l'imparfait _tComparer (nom et verbe) _tQualifier (qui, que) _tS'exprimer au téléphone _tDemander et donner un avis |
||
505 |
_aGrammaire
_tL'imparfait _tLa comparaison du nom/du verbe _tMieux/meilleur _tLes pronoms relatifs qui et que |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLe travail _tLes études _tL'école _tLe téléphone |
||
505 |
_aCulture
_tLes idées reçues sur l'éducation _tÉtudier après le bac _tLe travail en France |
||
505 |
_aPhonétique
_tPrésent/imparfait _tQui/que _t[j] |
||
505 | _aDossier 8 : Vivre ensemble | ||
505 |
_aCommunication
_tExprimer la cause, l'opposition, la conséquence _tDécrire les étapes d'une action _tS'exprimer sur l'environnement, l'écologie _tIdentifier, décrire les différences de comportement _tDécrire le fonctionnement d'une association _tFaire la biographie d'une personne |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes marqueurs chronologiques _tLes articulateurs logiques _tLes pronoms compléments directs _tLes pronoms compléments indirects _tLe présent (révision) _tLe passé composé (révision) |
||
505 |
_aVocabulaire
_tL'écologie _tLa solidarité _tLes associations |
||
505 |
_aCulture
_tLe bénévolat _tAider les autres _tFamille écolo _tPersonnalité emblématique de l'écologie _tLes discriminations |
||
505 |
_aPhonétique
_tLes pronoms _tLes nasales |
||
505 | _aTranscriptions | ||
505 | _aPrécis phonétique | ||
505 | _aPrécis grammatical | ||
505 | _aTableaux de conjugaison | ||
505 | _aMémento des actes de parole | ||
550 | _aAutre contribution : Fabienne Nugue (auteur) | ||
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xVocabulaires et manuels de conversation. |
|
650 | 7 | _aA1 (CECR). | |
650 | 7 | _aDébutant. | |
700 | 1 | _aMetton, Catherine | |
700 | 1 | _aNachon, Annabelle | |
700 | 1 | _aNugue, Fabienne | |
856 |
_uhttps://www.pug.fr/produit/618/9782706122866/A%20propos%20A1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20inclus) _zSite de l'éditeur (Livre de l'élève). |
||
856 |
_uhttps://www.pug.fr/produit/619/9782706126574/A%20propos%20A1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20inclus) _zSite de l'éditeur (Cahier d'exercices). |
||
942 |
_2z _cBK |