000 08179com a2201069 i 4500
999 _c919
_d919
001 162480024
003 OSt
005 20230310174646.0
008 120720s2012||||fr ---|e||||| ||fre d
020 _a9782706116988 (Livre de l'élève)
020 _a9782706116995 (Cahier d'exercices)
022 _a0297-5718
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 _aBlasco, Valérie
245 0 0 _aÀ propos B1 /
_cValérie Blasco, Marie-Thérèse Kamalanavin, Aliette Lauginie, Annabelle Nachon et Fabienne Nugue.
250 _a1e éd.
260 _aGrenoble :
_bPresses universitaires de Grenoble,
_c2012.
300 _a230 p. :
_bill. en coul., couv. ill. ;
_c26 cm. +
_e2 CD audio + Cahier d'exercices (144 p.)
440 _aÀ propos
505 _a« La méthode À propos B1 est destinée à de grands adolescents et adultes ayant atteint le niveau A2 du CECR et vise l'acquisition des compétences décrites dans le niveau B1. Elle permet de se préparer au DELF B1.
505 _aLa présentation des contenus, sous forme de dossiers thématiques, et le fonctionnement conjoint des supports se distinguent de ceux des méthodes actuelles :
_tLe Livre de l'élève et son CD audio, contenant l'intégralité des enregistrements, font la part belle aux documents et permettent un accès original à la grammaire et au lexique. Le document sert de point de départ à la séquence. Un ensemble de bulles de couleur associées aux activités indique le parcours à suivre : renvois au Cahier d'exercices, au Précis grammatical, au Précis phonétique et au Mémento des actes de parole. Le tout est complété par un abécédaire culturel.
_tLe Guide pédagogique est un véritable livre de bord pour l'enseignant qui est guidé pas à pas.
_tLe Cahier d'exercices, avec son CD audio contenant l'intégralité des documents sonores, permet de s'approprier les connaissances du dossier.
505 _aL'évaluation est présente dans le Livre de l'élève (évaluation sommative à la fin de chaque dossier) ainsi que dans le Cahier d'exercices (évaluation formative dans le portfolio et sommative avec avec un sujet d'examen du DELF B1). » (4e de couverture).
505 _aTABLEAU DES CONTENUS :
505 _aDossier 1 : Réagissons !
505 _aCommunication
_tExprimer son opinion, ses conviction
_tDire du bien ou du mal de quelqu'un
_tExprimer l'indifférence
_tEnchaîner des idées qui peuvent s'opposer ou se compléter
505 _aGrammaire
_tLe subjonctif présent (obligation)
_tL'expression de la cause
_tL'expression de la conséquence
_tL'expression du but
_tLes pronoms « en » et « y »
505 _aVocabulaire
_tL'engagement
_tL'aventure
505 _aThèmes abordés
_tLes valeurs, les croyances
_tLe progrès, la science
_tLe monde associatif
505 _aDécouverte d'un portrait de Français
_tLa femme active
505 _aDécouverte d'une personnalité
_tJean-Louis Étienne
505 _aPhonétique
_tLe présent de l'indicatif et du subjonctif
_tL'intonation de l'indifférence
505 _aDossier 2 : Vie de rêve, rêve de vie
505 _aCommunication
_tCaractériser
_tParler de ses intentions, de ses projets
_tÉvoquer un changement
_tExprimer des sensations
_tExprimer son mécontentement
505 _aGrammaire
_tLes pronoms relatifs simples
_tLe conditionnel présent
_tLe gérondif
_tLa mise en relief
505 _aVocabulaire
_tLes sens
_tL'habitat
_tLa mode
505 _aThèmes abordés
_tLe lieu de vie (maison, ville)
_tLe confort
_tLe rêve
_tLe bien-être
505 _aDécouverte d'un portrait de Français
_tLe navetteur
505 _aDécouverte d'une personnalité
_tSonia Rykiel
505 _aPhonétique
_tLa discrimination « qui » / « que »
_tLe rythme et les nasales
_tL'intonation de l'admiration, de la déception
505 _aDossier 3 : Je voudrais tant que tu te souviennes...
505 _aCommunication
_tExprimer un souvenir
_tCommémorer quelque chose
_tParler de la mémoire, de ce que l'on garde en mémoire
_tRelater un événement passé
_tDécrire une personne
505 _aGrammaire
_tLes expressions de temps
_tPassé composé / imparfait
_tPlus-que-parfait
_tLa forme passive
505 _aVocabulaire
_tLa description physique
_tLa politique
505 _aThèmes abordés
_tLes souvenirs de voyage
_tLe patrimoine
_tLa mémoire
_tL'histoire
505 _aDécouverte d'un portrait de Français
_tLe retraité
505 _aDécouverte d'une personnalité
_tSimone Veil
505 _aPhonétique
_tLe présent / passé composé
_tL'opposition [e] / [ɛ]
_tIntonation (chercher ses mots / retrouver la mémoire)
505 _aDossier 4 : Qu'est-ce que ça cache ?
505 _aCommunication
_tFaire des compliments
_tReformuler les dires de quelqu'un / demander de reformuler
_tApprécier une oeuvre d'art
_tExprimer la confiance, la méfiance
505 _aGrammaire
_tLes pronoms et les doubles pronoms
_tL'opposition, la concession
_tLe discours rapporté au passé
505 _aVocabulaire
_tLes sentiments
_tLe cinéma et la chanson
_tLa communication
505 _aThèmes abordés
_tLa publicité
_tLes relations
_tL'apparence
_tLa communication
_tL'art
505 _aDécouverte d'un portrait de Français
_tL'adolescent
505 _aDécouverte d'une personnalité
_tVanessa Paradis
505 _aPhonétique
_tL'opposition [l] / [r]
_tL'intonation du compliment et de la critique
505 _aDossier 5 : Un monde qui tourne...
505 _aCommunication
_tEffectuer une commande, faire une réservation
_tSoulever un problème
_tProposer une solution
_tExprimer des regrets, des reproches
_tDonner des instructions
505 _aGrammaire
_tLes indéfinis
_tLa négation
_tLe conditionnel passé
_tLes pronoms démonstratifs
505 _aVocabulaire
_tLe travail
_tL'économie
505 _aThèmes abordés
_tLa mondialisation
_tL'expatriation
_tLa presse
_tLes modes de consommation
505 _aDécouverte d'un portrait de Français
_tL'intermittent du spectacle
505 _aDécouverte d'une personnalité
_tLa famille Michelin
505 _aPhonétique
_tLa prononciation de « tous »
_tLa chute du « e » caduc
_tL'intonation du reproche
505 _aDossier 6 : Ensemble, c'est tout !
505 _aCommunication
_tEngager une conversation
_tMettre fin à une conversation
_tExprimer ses sentiments
_tStructurer son discours
_tExprimer son inquiétude
_tRassurer quelqu'un
505 _aGrammaire
_tLa comparaison
_tLes adverbes
_tLes hypothèses
_tLe subjonctif présent (expression des sentiments)
505 _aVocabulaire
_tLes loisirs
_tLa cuisine
505 _aThèmes abordés
_tLes vacances
_tLes festivals
_tLa convivialité
_tLes cafés
_tLes liens sociaux
505 _aDécouverte d'un portrait de Français
_tL'épicurien
505 _aDécouverte d'une personnalité
_tMichel Troisgros
505 _aPhonétique
_tLes adverbes en [amă]
_tLes liaisons
505 _aTranscriptions
505 _aCoup de pouce lexical
505 _aAbécédaire culturel
505 _aPrécis de phonétique
505 _aMémento des actes de parole
505 _aPrécis grammatical
505 _aTableaux de conjugaisons
505 _aPlages CD
650 7 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xVocabulaires et manuels de conversation.
650 7 _aB1 (CECR).
650 7 _aIntermédiaire.
650 7 _aFLS2512 (Référence).
700 1 _aBlasco, Valérie
700 1 _aKamalanavin, Marie-Thérèse
700 1 _aLauginie, Aliette
700 1 _aNugue, Fabienne
856 _uhttps://www.pug.fr/produit/1004/9782706116988/A%20propos%20B1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20Mp3%20inclus)
_zSite de l'éditeur (Livre de l'élève).
856 _uhttps://www.pug.fr/produit/1028/9782706125317/A%20propos%20B1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20Mp3%20inclus)
_zSite de l'éditeur (Cahier d'activités).
942 _2z
_cBK