000 | 08179com a2201069 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c919 _d919 |
||
001 | 162480024 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20230310174646.0 | ||
008 | 120720s2012||||fr ---|e||||| ||fre d | ||
020 | _a9782706116988 (Livre de l'élève) | ||
020 | _a9782706116995 (Cahier d'exercices) | ||
022 | _a0297-5718 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | _aBlasco, Valérie | ||
245 | 0 | 0 |
_aÀ propos B1 / _cValérie Blasco, Marie-Thérèse Kamalanavin, Aliette Lauginie, Annabelle Nachon et Fabienne Nugue. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aGrenoble : _bPresses universitaires de Grenoble, _c2012. |
||
300 |
_a230 p. : _bill. en coul., couv. ill. ; _c26 cm. + _e2 CD audio + Cahier d'exercices (144 p.) |
||
440 | _aÀ propos | ||
505 | _a« La méthode À propos B1 est destinée à de grands adolescents et adultes ayant atteint le niveau A2 du CECR et vise l'acquisition des compétences décrites dans le niveau B1. Elle permet de se préparer au DELF B1. | ||
505 |
_aLa présentation des contenus, sous forme de dossiers thématiques, et le fonctionnement conjoint des supports se distinguent de ceux des méthodes actuelles :
_tLe Livre de l'élève et son CD audio, contenant l'intégralité des enregistrements, font la part belle aux documents et permettent un accès original à la grammaire et au lexique. Le document sert de point de départ à la séquence. Un ensemble de bulles de couleur associées aux activités indique le parcours à suivre : renvois au Cahier d'exercices, au Précis grammatical, au Précis phonétique et au Mémento des actes de parole. Le tout est complété par un abécédaire culturel. _tLe Guide pédagogique est un véritable livre de bord pour l'enseignant qui est guidé pas à pas. _tLe Cahier d'exercices, avec son CD audio contenant l'intégralité des documents sonores, permet de s'approprier les connaissances du dossier. |
||
505 | _aL'évaluation est présente dans le Livre de l'élève (évaluation sommative à la fin de chaque dossier) ainsi que dans le Cahier d'exercices (évaluation formative dans le portfolio et sommative avec avec un sujet d'examen du DELF B1). » (4e de couverture). | ||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS : | ||
505 | _aDossier 1 : Réagissons ! | ||
505 |
_aCommunication
_tExprimer son opinion, ses conviction _tDire du bien ou du mal de quelqu'un _tExprimer l'indifférence _tEnchaîner des idées qui peuvent s'opposer ou se compléter |
||
505 |
_aGrammaire
_tLe subjonctif présent (obligation) _tL'expression de la cause _tL'expression de la conséquence _tL'expression du but _tLes pronoms « en » et « y » |
||
505 |
_aVocabulaire
_tL'engagement _tL'aventure |
||
505 |
_aThèmes abordés
_tLes valeurs, les croyances _tLe progrès, la science _tLe monde associatif |
||
505 |
_aDécouverte d'un portrait de Français
_tLa femme active |
||
505 |
_aDécouverte d'une personnalité
_tJean-Louis Étienne |
||
505 |
_aPhonétique
_tLe présent de l'indicatif et du subjonctif _tL'intonation de l'indifférence |
||
505 | _aDossier 2 : Vie de rêve, rêve de vie | ||
505 |
_aCommunication
_tCaractériser _tParler de ses intentions, de ses projets _tÉvoquer un changement _tExprimer des sensations _tExprimer son mécontentement |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes pronoms relatifs simples _tLe conditionnel présent _tLe gérondif _tLa mise en relief |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLes sens _tL'habitat _tLa mode |
||
505 |
_aThèmes abordés
_tLe lieu de vie (maison, ville) _tLe confort _tLe rêve _tLe bien-être |
||
505 |
_aDécouverte d'un portrait de Français
_tLe navetteur |
||
505 |
_aDécouverte d'une personnalité
_tSonia Rykiel |
||
505 |
_aPhonétique
_tLa discrimination « qui » / « que » _tLe rythme et les nasales _tL'intonation de l'admiration, de la déception |
||
505 | _aDossier 3 : Je voudrais tant que tu te souviennes... | ||
505 |
_aCommunication
_tExprimer un souvenir _tCommémorer quelque chose _tParler de la mémoire, de ce que l'on garde en mémoire _tRelater un événement passé _tDécrire une personne |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes expressions de temps _tPassé composé / imparfait _tPlus-que-parfait _tLa forme passive |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLa description physique _tLa politique |
||
505 |
_aThèmes abordés
_tLes souvenirs de voyage _tLe patrimoine _tLa mémoire _tL'histoire |
||
505 |
_aDécouverte d'un portrait de Français
_tLe retraité |
||
505 |
_aDécouverte d'une personnalité
_tSimone Veil |
||
505 |
_aPhonétique
_tLe présent / passé composé _tL'opposition [e] / [ɛ] _tIntonation (chercher ses mots / retrouver la mémoire) |
||
505 | _aDossier 4 : Qu'est-ce que ça cache ? | ||
505 |
_aCommunication
_tFaire des compliments _tReformuler les dires de quelqu'un / demander de reformuler _tApprécier une oeuvre d'art _tExprimer la confiance, la méfiance |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes pronoms et les doubles pronoms _tL'opposition, la concession _tLe discours rapporté au passé |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLes sentiments _tLe cinéma et la chanson _tLa communication |
||
505 |
_aThèmes abordés
_tLa publicité _tLes relations _tL'apparence _tLa communication _tL'art |
||
505 |
_aDécouverte d'un portrait de Français
_tL'adolescent |
||
505 |
_aDécouverte d'une personnalité
_tVanessa Paradis |
||
505 |
_aPhonétique
_tL'opposition [l] / [r] _tL'intonation du compliment et de la critique |
||
505 | _aDossier 5 : Un monde qui tourne... | ||
505 |
_aCommunication
_tEffectuer une commande, faire une réservation _tSoulever un problème _tProposer une solution _tExprimer des regrets, des reproches _tDonner des instructions |
||
505 |
_aGrammaire
_tLes indéfinis _tLa négation _tLe conditionnel passé _tLes pronoms démonstratifs |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLe travail _tL'économie |
||
505 |
_aThèmes abordés
_tLa mondialisation _tL'expatriation _tLa presse _tLes modes de consommation |
||
505 |
_aDécouverte d'un portrait de Français
_tL'intermittent du spectacle |
||
505 |
_aDécouverte d'une personnalité
_tLa famille Michelin |
||
505 |
_aPhonétique
_tLa prononciation de « tous » _tLa chute du « e » caduc _tL'intonation du reproche |
||
505 | _aDossier 6 : Ensemble, c'est tout ! | ||
505 |
_aCommunication
_tEngager une conversation _tMettre fin à une conversation _tExprimer ses sentiments _tStructurer son discours _tExprimer son inquiétude _tRassurer quelqu'un |
||
505 |
_aGrammaire
_tLa comparaison _tLes adverbes _tLes hypothèses _tLe subjonctif présent (expression des sentiments) |
||
505 |
_aVocabulaire
_tLes loisirs _tLa cuisine |
||
505 |
_aThèmes abordés
_tLes vacances _tLes festivals _tLa convivialité _tLes cafés _tLes liens sociaux |
||
505 |
_aDécouverte d'un portrait de Français
_tL'épicurien |
||
505 |
_aDécouverte d'une personnalité
_tMichel Troisgros |
||
505 |
_aPhonétique
_tLes adverbes en [amă] _tLes liaisons |
||
505 | _aTranscriptions | ||
505 | _aCoup de pouce lexical | ||
505 | _aAbécédaire culturel | ||
505 | _aPrécis de phonétique | ||
505 | _aMémento des actes de parole | ||
505 | _aPrécis grammatical | ||
505 | _aTableaux de conjugaisons | ||
505 | _aPlages CD | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xVocabulaires et manuels de conversation. |
|
650 | 7 | _aB1 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire. | |
650 | 7 | _aFLS2512 (Référence). | |
700 | 1 | _aBlasco, Valérie | |
700 | 1 | _aKamalanavin, Marie-Thérèse | |
700 | 1 | _aLauginie, Aliette | |
700 | 1 | _aNugue, Fabienne | |
856 |
_uhttps://www.pug.fr/produit/1004/9782706116988/A%20propos%20B1%20-%20Livre%20de%20leleve%20(CD%20Mp3%20inclus) _zSite de l'éditeur (Livre de l'élève). |
||
856 |
_uhttps://www.pug.fr/produit/1028/9782706125317/A%20propos%20B1%20-%20Cahier%20dexercices%20(CD%20Mp3%20inclus) _zSite de l'éditeur (Cahier d'activités). |
||
942 |
_2z _cBK |