000 01035nam a2200253 i 4500
999 _c957
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008 071116t20072003fr a###gr 000 0 fre d
020 _a9782090380415 (Livre de l'élève)
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aPenfornis, Jean-Luc
_d1953-.
245 1 0 _aAffaires.com : méthode de français des affaires (niveau avancé) /
_cJean-Luc Penfornis.
250 _a2e éd.
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2013.
300 _a144 p. :
_bill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ 1 DVD-ROM.
440 _aPoint.com
500 _aComprend des transcriptions des enregistrements audio, des interviews vidéo, ainsi qu'un lexique bilingue français-anglais.
504 _aLe DVD-ROM contient les pistes audio du livre de l'élève et du cahier d'exercices, ainsi que les documents vidéo qui accompagnent la méthode.
505 _a« affaires.com aborde tous les aspects linguistiques et culturels de la vie professionnelle à travers des situations de communication liées au monde du travail.
505 _aLes "plus" de la deuxième édition :
505 _aDans le livre de l'élève :
_tUn DVD Rom avec six interviews vidéo ainsi que tout l'audio du cahier d'exercices
_tDes "Gros plans sur..." les principaux thèmes des unités et l'exploitation des vidéos
_tDes faits et chiffres actualisés
505 _aDans le cahier d'exercices :
_tUn entraînement au Diplôme de français professionnel (DFP) B2/C1 de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et au DELF Pro B2
_tLes transcriptions et corrigés des exercices et de l’entraînement DFP/DELF Pro
_tUn test de placement et ses corrigés
505 _aEt toujours : un guide pédagogique détaillé avec les corrigés des exercices du livre de l'élève. » (4e de couverture)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS :
505 _aUNITÉ 1 : ACTEURS ÉCONOMIQUES
505 _a1. Paroles d’actifs
_tSavoir-faire : distinguer différents types de travailleurs, décrire une journée de travail
_tGrammaire : l'interrogation directe
505 _a2. Diversité des entreprises
_tSavoir-faire : identifier et classer les entreprises
_tGrammaire : l'article indéfini des, la préposition de, les quantitatifs
505 _a3. Banque de crédit
_tSavoir-faire : découvrir les services bancaires, lire / mettre en page une lettre commerciale
_tGrammaire : les pronoms compléments le, la, lui
505 _a4. Défense du consommateur
_tSavoir-faire : identifier les revenus des ménages, examiner les droits du consommateur, écrire une lettre de réclamation
_tGrammaire : les pronoms relatifs simples, les mots de liaison or, mais, donc, en conséquence, sinon...
505 _a5. Rôle de l’État
_tSavoir-faire : identifier le rôle de l'État, caractériser l'impôt, participer à un forum Internet
_tGrammaire : la forme passive
505 _aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter…
_tGrammaire : écrire… parler…
505 _aUNITÉ 2 : CRÉATEURS D’ENTREPRISE
505 _a1. Profil de créateur
_tSavoir-faire : faire le portrait du créateur d’entreprise / décrire le parcours d’un créateur
_tGrammaire : le passé composé et l’imparfait
505 _a2. Recherche de capitaux
_tSavoir-faire : analyser les moyens de financement, demander de l’argent à quelqu’un
_tGrammaire : les articles définis, indéfinis, partitifs
505 _a3. Lieu d’implantation
_tSavoir-faire : louer un local à usage professionnel (boutique, bureau, etc.), écrire efficacement (technique d’expression)
_tGrammaire : les indicateurs de temps
505 _a4. Choix de société
_tSavoir-faire : découvrir / comparer les sociétés commerciales, choisir la plus adéquate
_tGrammaire : les pronoms y et en
505 _a5. Formalités de création
_tSavoir-faire : découvrir les formalités de création d’une entreprise, vérifier l’orthographe / le contenu d’un e-mail
_tGrammaire : orthographe de certains verbes au présent : appeler, manger, commencer, etc.
505 _aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter…
_tGrammaire : écrire… parler…
505 _aUNITÉ 3 : RESSOURCES HUMAINES
505 _a1. Contrat de travail
_tSavoir-faire : analyser un contrat de travail / une lettre d’engagement
_tGrammaire : les pronoms relatifs composés
505 _a2. Profil de manager
_tSavoir-faire : consulter une offre d’emploi, dresser le profil d’un manager, rédiger un e-mail à l’attention de ses collaborateurs
_tGrammaire : l’hypothèse
505 _a3. Organisation du travail
_tSavoir-faire : analyser / comparer différentes méthodes d’organisation et cultures d’entreprise
_tGrammaire : le futur simple et le futur antérieur
505 _a4. Réunion de travail
_tSavoir-faire : préparer / assister à / animer une réunion, rédiger un compte rendu de réunion
_tGrammaire : les pronoms et les adjectifs indéfinis
505 _a5. Droits des salariés
_tSavoir-faire : examiner / apprécier les motifs de licenciement, analyser le droit de grève
_tGrammaire : la formation du subjonctif
505 _aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter…
_tGrammaire : écrire… parler…
505 _aUNITÉ 4 : MARKETING
505 _a1. Étude de marché
_tSavoir-faire : réaliser un questionnaire d’enquête de marché, formuler les questions
_tGrammaire : la place des pronoms compléments, l’impératif
505 _a2. Définition du produit
_tSavoir-faire : positionner un produit, rédiger un rapport
_tGrammaire : la comparaison
505 _a3. Méthodes de distribution
_tSavoir-faire : analyser les formes de distribution, rédiger un compte rendu
_tGrammaire : les prépositions et les adverbes de lieu
505 _a4. Moyens de communication
_tSavoir-faire : analyser différents moyens de communication, concevoir un message publicitaire
_tGrammaire : le discours rapporté (au présent)
505 _a5. Force de vente
_tSavoir-faire : examiner le rôle du vendeur et les techniques de vente
_tGrammaire : l’infinitif, complément du verbe
505 _aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter…
_tGrammaire : écrire… parler…
505 _aUNITÉ 5 : CORRESPONDANCE PROFESSIONNELLE
505 _a1. Prise de contact
_tSavoir-faire : identifier les partenaires de l’entreprise
_tGrammaire : les différentes façons de demander (conditionnel, impératif, etc.)
505 _a2. Commande en ligne
_tSavoir-faire : comparer différents moyens de passer commande
_tGrammaire : la condition
505 _a3. Service clientèle
_tSavoir-faire : formuler et traiter une réclamation (par lettre / téléphone / e-mail)
_tGrammaire : la cause
505 _a4. Règlement de facture
_tSavoir-faire : demander un délai de paiement, répondre à cette demande
_tGrammaire : la conséquence
505 _a5. Question d’assurance
_tSavoir-faire : s’informer sur les conditions du contrat d’assurance, écrire / répondre à une lettre de déclaration de sinistre
_tGrammaire : le but
505 _aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter…
_tGrammaire : écrire… parler…
505 _aUNITÉ 6 : RÉSULTATS ET TENDANCES
505 _a1. Secteur d’activité
_tSavoir-faire : définir un secteur, analyser l’évolution d’un secteur, rédiger un rapport
_tGrammaire : le discours rapporté (au passé) : la concordance des temps
505 _a2. Entreprise en chiffre
_tSavoir-faire : présenter / analyser les résultats de l’entreprise, les cours de bourse
_tGrammaire : les adverbes de quantité
505 _a3. Comptes de l’exercice
_tSavoir-faire : lire / établir un compte de résultat et un bilan d’entreprise
_tGrammaire : la concession
505 _a4. Comptes de la nation
_tSavoir-faire : analyser les principales données chiffrées d’une ville, d’un pays
_tGrammaire : l’opposition
505 _a5. Commerce extérieur
_tSavoir-faire : établir les balances du commerce extérieur, comparer libre-échange et protectionnisme
_tGrammaire : l’indicatif et le subjonctif dans la préposition complétive
505 _aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter…
_tGrammaire : écrire… parler…
505 _aDossiers de simulation
505 _aGrammaire
505 _aExpressions de la correspondance professionnelle
505 _aExpressions de la communication téléphonique
505 _aGros plan sur...
_tLa génération numérique
_tLe choix d’un nom de marque
_tLe télétravail
_tL’industrie de luxe
_tLe commerce en ligne
_tL’avenir de l’automobile
505 _aTranscription des enregistrements
505 _aLexique bilingue français-anglais
521 _aAdultes et grands adolescents de niveaux B2-C1 (avancé) du CECR.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xLangage commercial et des affaires
_xGuides pratiques.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xLangage commercial et des affaires
_xGlossaires et lexiques.
856 _uhttps://www.cle-international.com/adolescents/affairescom-niveau-avance-b2-c1-3eme-edition-9782090386820.html#descriptif
_zSite de l'éditeur (3e éd.)
856 _uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0
_zSite du distributeur (2e éd.)
942 _2z
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