000 | 01035nam a2200253 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c957 _d957 |
||
001 | 11929706X | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190129212556.0 | ||
008 | 071116t20072003fr a###gr 000 0 fre d | ||
020 | _a9782090380415 (Livre de l'élève) | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 |
_aPenfornis, Jean-Luc _d1953-. |
|
245 | 1 | 0 |
_aAffaires.com : méthode de français des affaires (niveau avancé) / _cJean-Luc Penfornis. |
250 | _a2e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2013. |
||
300 |
_a144 p. : _bill. en coul. ; _c29 cm. _e+ 1 DVD-ROM. |
||
440 | _aPoint.com | ||
500 | _aComprend des transcriptions des enregistrements audio, des interviews vidéo, ainsi qu'un lexique bilingue français-anglais. | ||
504 | _aLe DVD-ROM contient les pistes audio du livre de l'élève et du cahier d'exercices, ainsi que les documents vidéo qui accompagnent la méthode. | ||
505 | _a« affaires.com aborde tous les aspects linguistiques et culturels de la vie professionnelle à travers des situations de communication liées au monde du travail. | ||
505 | _aLes "plus" de la deuxième édition : | ||
505 |
_aDans le livre de l'élève :
_tUn DVD Rom avec six interviews vidéo ainsi que tout l'audio du cahier d'exercices _tDes "Gros plans sur..." les principaux thèmes des unités et l'exploitation des vidéos _tDes faits et chiffres actualisés |
||
505 |
_aDans le cahier d'exercices :
_tUn entraînement au Diplôme de français professionnel (DFP) B2/C1 de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et au DELF Pro B2 _tLes transcriptions et corrigés des exercices et de l’entraînement DFP/DELF Pro _tUn test de placement et ses corrigés |
||
505 | _aEt toujours : un guide pédagogique détaillé avec les corrigés des exercices du livre de l'élève. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS : | ||
505 | _aUNITÉ 1 : ACTEURS ÉCONOMIQUES | ||
505 |
_a1. Paroles d’actifs
_tSavoir-faire : distinguer différents types de travailleurs, décrire une journée de travail _tGrammaire : l'interrogation directe |
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505 |
_a2. Diversité des entreprises
_tSavoir-faire : identifier et classer les entreprises _tGrammaire : l'article indéfini des, la préposition de, les quantitatifs |
||
505 |
_a3. Banque de crédit
_tSavoir-faire : découvrir les services bancaires, lire / mettre en page une lettre commerciale _tGrammaire : les pronoms compléments le, la, lui |
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505 |
_a4. Défense du consommateur
_tSavoir-faire : identifier les revenus des ménages, examiner les droits du consommateur, écrire une lettre de réclamation _tGrammaire : les pronoms relatifs simples, les mots de liaison or, mais, donc, en conséquence, sinon... |
||
505 |
_a5. Rôle de l’État
_tSavoir-faire : identifier le rôle de l'État, caractériser l'impôt, participer à un forum Internet _tGrammaire : la forme passive |
||
505 |
_aBilan de compétences _tSavoir-faire : lire… écouter… _tGrammaire : écrire… parler… |
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505 | _aUNITÉ 2 : CRÉATEURS D’ENTREPRISE | ||
505 |
_a1. Profil de créateur
_tSavoir-faire : faire le portrait du créateur d’entreprise / décrire le parcours d’un créateur _tGrammaire : le passé composé et l’imparfait |
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505 |
_a2. Recherche de capitaux
_tSavoir-faire : analyser les moyens de financement, demander de l’argent à quelqu’un _tGrammaire : les articles définis, indéfinis, partitifs |
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505 |
_a3. Lieu d’implantation
_tSavoir-faire : louer un local à usage professionnel (boutique, bureau, etc.), écrire efficacement (technique d’expression) _tGrammaire : les indicateurs de temps |
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505 |
_a4. Choix de société
_tSavoir-faire : découvrir / comparer les sociétés commerciales, choisir la plus adéquate _tGrammaire : les pronoms y et en |
||
505 |
_a5. Formalités de création
_tSavoir-faire : découvrir les formalités de création d’une entreprise, vérifier l’orthographe / le contenu d’un e-mail _tGrammaire : orthographe de certains verbes au présent : appeler, manger, commencer, etc. |
||
505 |
_aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter… _tGrammaire : écrire… parler… |
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505 | _aUNITÉ 3 : RESSOURCES HUMAINES | ||
505 |
_a1. Contrat de travail
_tSavoir-faire : analyser un contrat de travail / une lettre d’engagement _tGrammaire : les pronoms relatifs composés |
||
505 |
_a2. Profil de manager
_tSavoir-faire : consulter une offre d’emploi, dresser le profil d’un manager, rédiger un e-mail à l’attention de ses collaborateurs _tGrammaire : l’hypothèse |
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505 |
_a3. Organisation du travail
_tSavoir-faire : analyser / comparer différentes méthodes d’organisation et cultures d’entreprise _tGrammaire : le futur simple et le futur antérieur |
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505 |
_a4. Réunion de travail
_tSavoir-faire : préparer / assister à / animer une réunion, rédiger un compte rendu de réunion _tGrammaire : les pronoms et les adjectifs indéfinis |
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505 |
_a5. Droits des salariés
_tSavoir-faire : examiner / apprécier les motifs de licenciement, analyser le droit de grève _tGrammaire : la formation du subjonctif |
||
505 |
_aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter… _tGrammaire : écrire… parler… |
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505 | _aUNITÉ 4 : MARKETING | ||
505 |
_a1. Étude de marché
_tSavoir-faire : réaliser un questionnaire d’enquête de marché, formuler les questions _tGrammaire : la place des pronoms compléments, l’impératif |
||
505 |
_a2. Définition du produit
_tSavoir-faire : positionner un produit, rédiger un rapport _tGrammaire : la comparaison |
||
505 |
_a3. Méthodes de distribution
_tSavoir-faire : analyser les formes de distribution, rédiger un compte rendu _tGrammaire : les prépositions et les adverbes de lieu |
||
505 |
_a4. Moyens de communication
_tSavoir-faire : analyser différents moyens de communication, concevoir un message publicitaire _tGrammaire : le discours rapporté (au présent) |
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505 |
_a5. Force de vente
_tSavoir-faire : examiner le rôle du vendeur et les techniques de vente _tGrammaire : l’infinitif, complément du verbe |
||
505 |
_aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter… _tGrammaire : écrire… parler… |
||
505 | _aUNITÉ 5 : CORRESPONDANCE PROFESSIONNELLE | ||
505 |
_a1. Prise de contact
_tSavoir-faire : identifier les partenaires de l’entreprise _tGrammaire : les différentes façons de demander (conditionnel, impératif, etc.) |
||
505 |
_a2. Commande en ligne
_tSavoir-faire : comparer différents moyens de passer commande _tGrammaire : la condition |
||
505 |
_a3. Service clientèle
_tSavoir-faire : formuler et traiter une réclamation (par lettre / téléphone / e-mail) _tGrammaire : la cause |
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505 |
_a4. Règlement de facture
_tSavoir-faire : demander un délai de paiement, répondre à cette demande _tGrammaire : la conséquence |
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505 |
_a5. Question d’assurance
_tSavoir-faire : s’informer sur les conditions du contrat d’assurance, écrire / répondre à une lettre de déclaration de sinistre _tGrammaire : le but |
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505 |
_aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter… _tGrammaire : écrire… parler… |
||
505 | _aUNITÉ 6 : RÉSULTATS ET TENDANCES | ||
505 |
_a1. Secteur d’activité
_tSavoir-faire : définir un secteur, analyser l’évolution d’un secteur, rédiger un rapport _tGrammaire : le discours rapporté (au passé) : la concordance des temps |
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505 |
_a2. Entreprise en chiffre
_tSavoir-faire : présenter / analyser les résultats de l’entreprise, les cours de bourse _tGrammaire : les adverbes de quantité |
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505 |
_a3. Comptes de l’exercice
_tSavoir-faire : lire / établir un compte de résultat et un bilan d’entreprise _tGrammaire : la concession |
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505 |
_a4. Comptes de la nation
_tSavoir-faire : analyser les principales données chiffrées d’une ville, d’un pays _tGrammaire : l’opposition |
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505 |
_a5. Commerce extérieur
_tSavoir-faire : établir les balances du commerce extérieur, comparer libre-échange et protectionnisme _tGrammaire : l’indicatif et le subjonctif dans la préposition complétive |
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505 |
_aBilan de compétences
_tSavoir-faire : lire… écouter… _tGrammaire : écrire… parler… |
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505 | _aDossiers de simulation | ||
505 | _aGrammaire | ||
505 | _aExpressions de la correspondance professionnelle | ||
505 | _aExpressions de la communication téléphonique | ||
505 |
_aGros plan sur...
_tLa génération numérique _tLe choix d’un nom de marque _tLe télétravail _tL’industrie de luxe _tLe commerce en ligne _tL’avenir de l’automobile |
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505 | _aTranscription des enregistrements | ||
505 | _aLexique bilingue français-anglais | ||
521 | _aAdultes et grands adolescents de niveaux B2-C1 (avancé) du CECR. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xLangage commercial et des affaires _xGuides pratiques. |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xLangage commercial et des affaires _xGlossaires et lexiques. |
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856 |
_uhttps://www.cle-international.com/adolescents/affairescom-niveau-avance-b2-c1-3eme-edition-9782090386820.html#descriptif _zSite de l'éditeur (3e éd.) |
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856 |
_uhttps://www.socadis.com/ficheproduit.jsp?show=0 _zSite du distributeur (2e éd.) |
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942 |
_2z _cMX |