000 01747nam a2200373 a 4500
999 _c961
_d961
001 01-0645302
003 OSt
005 20200123195342.0
008 020403s2002 fr b 000 0 fre d
020 _a9782130525479 (br)
022 _a0768-0066
040 _aCaQSHERU
_bfre
_cJCRC
100 1 _aRosier, Jean-Maurice
_d1941-
245 1 3 _aLa didactique du français /
_cJean-Maurice Rosier.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bLes Presses universitaires de France,
_c2002.
300 _a127 p. :
_bcouv. ill. ;
_c18 cm.
440 _aQue sais-je ?
_x0768-0066
500 _aLe numéro 2656 dans la collection Que Sais-je?.
504 _aContient des références bibliographiques.
505 _a« La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants. La didactique du français mène des recherches et des interventions qui devraient influencer la formation des enseignants et permettre de mieux comprendre les problèmes des apoprenants. » (Site web de l'éditeur).
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aI. Essai de définition
505 _aII. Le dispositif ancien
505 _aIII. La fragilisation de l'édifice
505 _aIV. Lecture et compétence culturelle
505 _aV. Enseigner l'histoire littéraire
505 _aVI. L'oral en situation scolaire
505 _aVII. Évaluer
505 _aConclusion
505 _aBibliographie
650 6 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement.
942 _2z
_cBK