000 | 01747nam a2200373 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c961 _d961 |
||
001 | 01-0645302 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20200123195342.0 | ||
008 | 020403s2002 fr b 000 0 fre d | ||
020 | _a9782130525479 (br) | ||
022 | _a0768-0066 | ||
040 |
_aCaQSHERU _bfre _cJCRC |
||
100 | 1 |
_aRosier, Jean-Maurice _d1941- |
|
245 | 1 | 3 |
_aLa didactique du français / _cJean-Maurice Rosier. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bLes Presses universitaires de France, _c2002. |
||
300 |
_a127 p. : _bcouv. ill. ; _c18 cm. |
||
440 |
_aQue sais-je ? _x0768-0066 |
||
500 | _aLe numéro 2656 dans la collection Que Sais-je?. | ||
504 | _aContient des références bibliographiques. | ||
505 | _a« La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants. La didactique du français mène des recherches et des interventions qui devraient influencer la formation des enseignants et permettre de mieux comprendre les problèmes des apoprenants. » (Site web de l'éditeur). | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aI. Essai de définition | ||
505 | _aII. Le dispositif ancien | ||
505 | _aIII. La fragilisation de l'édifice | ||
505 | _aIV. Lecture et compétence culturelle | ||
505 | _aV. Enseigner l'histoire littéraire | ||
505 | _aVI. L'oral en situation scolaire | ||
505 | _aVII. Évaluer | ||
505 | _aConclusion | ||
505 | _aBibliographie | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement. |
|
942 |
_2z _cBK |