000 06230cam a2201189 i 4500
999 _c977
_d977
001 087655624
003 OSt
005 20190517165738.0
008 050608t20052005fr a###grp 000 0 fre d
020 _a9782090352900 (Livre de l'élève)
020 _a9782090352917 (Cahier d'exercices)
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 _aAugé, Hélène.
245 0 0 _aTout va bien ! 1 : méthode de français /
_cHélène Augé, Maria Dolores Cañada Pujols, Claire Marlhens et Llucia Martin.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2005.
300 _a(Livre de l'élève) 167 p. :
_bill. en coul., cartes ;
_c29 cm.
300 _a(Cahier d'exercices) 111 p. :
_bill. ;
_c29 cm.
_e+ CD Audio.
440 _aTout va bien !
500 _aCD Audio est inclus avec le cahier d'exercices.
505 _a« Tout va bien! 1 dont les objectifs respectent scrupuleusement les recommandations du CERC propose également un portfolio inclus dans le livre de l'élève.
505 _aL'ouvrage s'organise en 6 unités de 2 leçons chacune qui comprennent les rubriques suivantes:
_tSituations (2 pages de situations de communication)
_tGrammaire (2 pages)
_tCivilisation française et francophone (1 page)
_tCompétences (écouter, parler, écrire, lire)
_tEvaluation (1 page)
505 _aTout va bien! 1 et prévu pour un renseignement de 120 à 150 heures de cours. Il vise l'acquisition d'une compétence de communication minimale en français. Les étapes sont clairement définies. L'apprenant pourra se situer récapitulation et un bilan sont à faire après chaque unité. Il dispose aussi toutes les deux unités d'une activité spécifique qui leur permettra de faire le point.
505 _aLe portfolio et le passport qui accompagnent le livre de l'élève servent à l'apprenant à:
_t- prendre conscience de son parcours individuel par compétences;
_t-attester de son profil linguistique.
505 _aTout va bien! insiste particulièrement sur l'acquisition d'une compétence de communication en français. Elle propose un travail rigoureux et systématique qui porte soit sur une compétence isolée, soit sur plusieurs simultanément. Par ce travail, l'apprenant crée ses propres stratégies de compréhension et d'expression. » (Site de l'éditeur)
505 _aTABLE DES MATIÈRES (Livre de l'élève)
505 _aAvant-propos
505 _aMode d'emploi
505 _aContenus
505 _aUnité 0: Premiers Contacts
505 _aUnité 1: Les gens
505 _aLeçon 1
_tOuverture: Au bar de la fac
_tSituation 1: Premier cours
_tSituation 2: À l'école des langues
_tGrammaire
_tLexique/ prononciation
_tCivilisation: La France, vous connaissez ?
_tCompétences
505 _aLeçon 2
_tOuverture: Qui dit quoi ?
_tSituation 1: Dans un bureau de banque
_tSituation 2: Pierre est amoureux
_tGrammaire
_tLexique/ prononciation
_tCivilisation: Extra-sympa
_tCompétences
505 _aBilan
505 _aUnité 2: Rythmes de vie
505 _aLeçon 3
_tOuverture: Sondage
_tSituation 1: Au téléphone
_tSituation 2: À la radio
_tGrammaire
_tLexique/ Prononciation
_tCivilisation: Jeu: L'Europe francophone
_tCompétences
505 _aLeçon 4
_tOuverture: Qui suis-je ? / Qu'est-ce que je fais ?
_tSituation 1 et 2: Côté plage et côté ville
_tGrammaire
_tLexique / prononciation
_tCivilisation: Vacances francophones en Europe !
_tCompétences
505 _aBilan
505 _aUnité 3: Lieux
505 _aLeçon 5
_tSituation 1: À l'office de tourisme
_tSituation 2: On cherche la gare!
_tGrammaire
_tLexique/ Prononciation
_tCivilisation: Des villes francophones aux quatre coins du monde
_tCompétences
505 _aLeçon 6
_tSituation 1: Voyage d'affaires
_tSituation 2: Ils cherchent un appartement
_tGrammaire
_tLexique/ Prononciation
_tCivilisation: Qu'est-ce que la francophonie ?
_tCompétences
505 _aBilan
505 _aUnité 4: Le temps qui passe
505 _aLeçon 7
_tSituation 1: 20 ans après!
_tSituation 2: J'ai appris à 50 ans que j'étais une enfante adoptée!
_tGrammaire
_tLexique/ Prononciation
_tCivilisation: Les français et les grands événements de la vie
_tCompétences
505 _aLeçon 8
_tSituation 1: Bulletins météorologiques
_tSituation 2: Débat: pour ou contre la mode actuelle ?
_tGrammaire
_tLexique/ Prononciation
_tCivilisation: Petite histoire de France en images
_tCompétences
505 _aBilan
505 _aUnité 5: Achats
505 _aLeçon 9
_tSituation 1: Les courses du mercredi
_tSituation 2: Après les courses, déjeuner au « Temps des cerises »
_tGrammaire
_tLexique/ Prononciation
_tCivilisation: Pour manger et boire en France
_tCompétences
505 _aBilan
505 _aUnité 6: Voyages/ Projets
505 _aLeçon 11
_tSituation 1: En route
_tSituation 2: Retrouvailles
_tGrammaire
_tLexique/ Prononciation
_tCivilisation: Des musées scientifiques et des parcs thématiques
_tCompétences
505 _aLeçon 12
_tProjet
505 _aPrécis grammatical
505 _aConjugaison
505 _aTranscriptions
505 _aTABLE DES MATIÈRES (Cahier d'exercises):
505 _aUnité 1
_tLeçon 1
_tLeçon 2
505 _aUnité 2
_tLeçon 3
_tLeçon 4
505 _aUnité 3
_tLeçon 5
_tLeçon 6
505 _aUnité 4
_tLeçon 7
_tLeçon 8
505 _aUnité 5
_tLeçon 9
_tLeçon 10
505 _aUnité 6
_tLeçon 11
_tLeçon 12
505 _aCORRIGÉS
505 _aTRANSCRIPTIONS
521 _aPour les niveaux A1-A2 du CECR (Débutant).
650 7 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_xProblèmes et exercices.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xVocabulaire
_xÉtude et enseignement.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels d'enseignement (éducation permanente).
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement.
650 7 _aA1/A2 (CECRL)
650 7 _aDébutant/grand débutant
700 _aCañada Pujols, Maria Dolores.
700 _aMarlhens, Claire.
700 _aMartin, Llucia.
856 _uhttps://www.cle-international.com/tout-va-bien-1-livre-de-l-eleve-9782090352900.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/tout-va-bien-1-methode-francais/-collectif/livre/9782090352900
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK