000 | 03356com a2200817 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c987 _d987 |
||
001 | 193940744 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190521142311.0 | ||
008 | 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090380088 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)952052949 | ||
035 | _a1301107 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aCompréhension orale : niveau 3 (B2) / _cMichèle Barféty. |
250 | _a2e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2016. |
||
300 |
_a127 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ CD audio. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aComprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève. | ||
505 | _a« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire/avancé de perfectionner leur compréhension orale en français. Compréhension orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF B2. | ||
505 |
_aDans cette édition revue et complétée : _t- Plus de 200 exercices; _t- 5 bilans; _t- Les corrigés et les transcriptions; _t- Un CD audio avec 55 documents sonores représentant 1 h 30 minutes d'enregistrement. » (4e de couverture) |
||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUNITÉ 1 Comprendre les relations entre les gens | ||
505 | _aLEÇON 1: À CHACUN SON OPINION | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL: Comprendre l'opinion, les doutes et les sentiments des autres | ||
505 | _aGRAMMAIRE: L'utilisation du subjonctif dans l'expression du doute, dans l'expression d'un jugement personnel, après les verbes d'opinion accompagnes d'un adjectif. | ||
505 |
_aLEXIQUE: Donner son avis, son sentiment sur qqc ou qqn - Demander l'avis de qqn - la circulation routière _tFamilies de mots: éducation - intérêt |
||
505 | _aLEÇON 2: PROTESTATIONS | ||
505 | _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre des protestations. - Saisir la nuance entre souhait et réalité. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Les pronoms relatifs simples - Le subjonctif dans les subordonnées relatives : (1) dans l'expression du souhait (2) après les superlatifs. - Le conditionnel présent pour faire une suggestion. - Utilisations de quand même. | ||
505 | _a LEXIQUE : un otage - le suffixe -able - le préfixe in- - Familles de mots : une panne - une plainte - supporter - la tolérance - la nervosité. | ||
505 | _aLEÇON 3: CONSEILS, REGRETS ET REPROCHES | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les conseils, les reproches, les regrets. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Utilisation du conditionnel présent et du conditionnel passé - L'hypothèse dans le passé (si + verbe au plus-que-parfait). | ||
505 | _a LEXIQUE : Les mots pour conseiller, reprocher, regretter - Sens propre et sens figure. | ||
505 | _aBILAN 1 | ||
505 | _a UNITÉ 2 Comprendre ce qui se passe autour de soi | ||
505 | _a LEÇON 1 : INFORMATIONS PRATIQUES | ||
505 | _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : L'expression de la cause - Les articulateurs du discours - Quelques indéfinis. | ||
505 | _a LEXIQUE : Les verbes qui expriment la cause - Mettre en garde - Familles de mots : le consommateur, la faim, la popularité, la majorité. | ||
505 | _a LEÇON 2 : C'EST ARRIVE QUAND ? | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Repérer l'ordre du déroulement des actions. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Antériorité, simultanéité, postériorité (avant, pendant, après, quand, lorsque, au moment où, une fois que, dès, dès que) - Le futur antérieur. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les différentes utilisations du mot moment - Familles de mots: débarras, affection. | ||
505 | _a LEÇON 3 : ILS RACONTENT | ||
505 | _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances d'un récit au passé - Situer dans le temps les actions antérieures et postérieures à l'action principale. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : La concordance des temps dans un récit au passé - Les indications temporelles dans le récit au passé. | ||
505 | _aLEXIQUE : Écraser:.. Sentir / ressentir - Quelques expressions avec le mot coup. | ||
505 | _a BILAN 2 | ||
505 | _a UNITÉ 3 Comprendre l'actualité | ||
505 | _aLEÇON 1 : LES NOUVELLES | ||
505 | _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre des constructions passives - Appréhender le système scolaire français. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : La forme passive - Le participe passé de sens passif. | ||
505 | _aLEXIQUE : Familles de mots : les soucis, une occasion - Évaluer une quantité - Scolarité et diplômes. | ||
505 | _aLEÇON 2 : LES TÉMOIGNAGES | ||
505 | _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la différence entre informations confirmées et informations non confirmées. Comprendre les objectifs à atteindre - Repérer et comprendre les extensions du nom (2). | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le conditionnel pour les informations non confirmées - L'expression du but - Les relatifs composés. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les catastrophes et leurs conséquences - Les soldes. | ||
505 | _a LEÇON 3: LES CHRONIQUES | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les propositions alternatives ou opposées. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : L'expression de l'opposition (alors que, tandis que, si ..., en revanche, au contraire, par contre, contrairement a, autant... autant...) - La négation sans « pas ». | ||
505 | _a LEXIQUE : Les vacances - L'environnement - Famille de mots : nuisance. | ||
505 | _aBILAN 3 | ||
505 | _aUNITÉ 4 Comprendre des débats | ||
505 | _a LEÇON 1 : DISCUSSIONS ENTRE AMIS | ||
505 | _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Distinguer condition et hypothèse - Mieux comprendre la langue familière. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Quelques indéfinis pour exprimer l'indifférence : n'importe où / qui / quoi / quand / comment / lequel / quel... - Condition et hypothèse : (1) si, sinon, à condition de / que, sauf si, à moins que ; le conditionnel - (2) sans a, en supposant que, en admettant que, au cas au. | ||
505 | _aLEXIQUE : L'expression de l'indifférence - Le langage familier - RTT. | ||
505 | _a LEÇON 2 : ARGUMENTER | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les nuances de la conséquence. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : La conséquence: alors, donc, c'est pourquoi, en conséquence, par conséquent, du coup, résultat, total - La conséquence subordonnée à une idée d'intensité ou de quantité : tant, tellement, si - Sans, sans que. | ||
505 | _a LEXIQUE : Le préfixe –ir - L'emploi impersonnel du verbe arriver - La politesse. | ||
505 | _a LEÇON 3 : DÉBATS PUBLICS | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Reconnaître et comprendre les différentes formes de concession. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : La concession - (1) bien que, quoique - même si - pourtant, cependant, néanmoins - malgré, en dépit de, à voir beau - quand même - (2) qui que, quoi que, où que, que / que - (3) or - tout de même - certes / bien sûr ... mais. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les inégalités - Famille de mots: élever - Utilisation de: quoi qu'il en soit et en tant que. | ||
505 | _aBILAN 4 | ||
505 | _aUNITÉ 5 Comprendre pour en savoir plus | ||
505 | _aLEÇON 1 : DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX HORIZONS | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre pour s'informer. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Formation et utilisations du participe présent : simple, composé, passif - Introduire la cause avec pour. | ||
505 | _aLEXIQUE : Plan - il agit / il s'agit - Famille de mots: estimer. | ||
505 | _a LEÇON 2 : FRANÇAIS ET CULTURE | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Se repérer dans un document complexe. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : La comparaison avec même et comme - Autres utilisation de même et comme. | ||
505 | _a LEXIQUE : La chanson - Le verbe « traiter » - Familles de mots: prêt - préparer. | ||
505 | _aLEÇON 3 : FRANÇAIS ET LITTÉRATURE | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Se familiariser avec la langue littéraire. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Approche du passé simple. | ||
505 | _aLEXIQUE : Synonymes de « beaucoup de » - à tout jamais = toujours - naître / mourir - La littérature - Différence et discrimination. | ||
505 | _aBILAN 5 | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 | _aCompréhension orale. | |
650 | 7 | _aB2 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire fort. | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/comprehension-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380088.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-3-b2/michele-barfety/livre/9782090380088 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cMX |