000 03356com a2200817 i 4500
999 _c991
_d991
001 193940744
003 OSt
005 20190521145302.0
008 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782090380057 (Livre de l'élève)
022 _a1772-2349
035 _a(OCoLC)952052949
035 _a1301107
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aBarféty, Michèle
245 1 0 _aCompréhension orale : niveau 2 (B1) /
_cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin.
250 _a2e éd.
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2015.
300 _a127 p. :
_bcouv. ill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ CD audio.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _aComprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève.
505 _a« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire de perfectionner leur compréhension orale en français. Compréhension orale 2 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF B1.
505 _a Dans cette édition revue et complétée :
_t- Plus de 200 exercices;
_t- 5 bilans;
_t- Les corrigés et les transcriptions;
_t- Un CD audio avec 50 documents sonores représentant 70 minutes d'enregistrement. » (4e de couverture)
505 _a TABLE DES MATIÈRES :
505 _a UNITÉ 1 La vie professionnelle
505 _a LEÇON 1 : TROUVER UN EMPLOI
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans l'espace et dans le temps t comprendre leur durée.
505 _aGRAMMAIRE : Le futur simple : verbes réguliers et irréguliers - La condition : si avec un verbe au présent - Les indications temporelles : pendant, dans, en - La question sur la durée.
505 _aLEXIQUE : La vie professionnelle - Chercher et trouver un emploi
505 _aLEÇON 2 : FAIRE CARRIÈRE
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la simultanéité des actions - Situer des actions dans un espace-temps proche du présent.
505 _aGRAMMAIRE : Le gérondif - Le passé récent, le présent progressif, le futur proche - Adjectifs et pronoms interrogatifs : quel/lequel.
505 _aLEXIQUE : Au bureau - L'évolution de l'entreprise - Les qualités professionnelles.
505 _a LEÇON 3: RENCONTRER DES DIFFICULTÉS
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Suivre une conversation complexe.
505 _aGRAMMAIRE : Le pronom en remplaçant un complément introduit par « de » - Le style indirect - Le pronom le remplaçant une proposition.
505 _aLEXIQUE : Les difficultés professionnelles, à la banque, au lycée, à l'usine.
505 _aBILAN 1
505 _aUNITÉ 2 Tout ça c'est du passé !
505 _aLEÇON 1 : RELATER DES FAITS PASSÉS
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises.
505 _a GRAMMAIRE : Le passé composé passif - Les indications temporelles : il y a, depuis, il y a... que, ça fait... que - La question sur la durée - La cause: parce que, car, puisque, à cause de, grâce à.
505 _a LEXIQUE : La réalisation d'un monument - Des catastrophes.
505 _a LEÇON 2 : RACONTER LA VIE DES GENS
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender une description - Situer les actions dans le passé.
505 _aGRAMMAIRE : L'imparfait d'habitude et de description - Les indications temporelles : depuis que, pendant que.
505 _a LEXIQUE : Le quotidien domestique et professionnel - Les faits divers.
505 _aLEÇON 3 : TÉMOIGNER
505 _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la complexité d'un récit - Situer les actions dans l'espace et dans le temps.
505 _aGRAMMAIRE : L'imparfait et le passé composé.
505 _aLEXIQUE : Le crime, la sécurité, la police.
505 _aBILAN 2
505 _a UNITÉ 3 Le temps libre
505 _aLEÇON 1 : PRATIQUER UN SPORT
505 _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer la logique et les nuances de l'expression.
505 _aGRAMMAIRE : Le pronom y (= à quelque chose) - La conséquence - La formation des adverbes.
505 _a LEXIQUE : Les loisirs, les sports.
505 _a LEÇON 2 : FAIRE LA FÊTE
505 _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer des niveaux de langue - Saisir la modération des propos.
505 _aGRAMMAIRE :Le conditionnel de politesse - Le conseil - L'hypothèse.
505 _aLEXIQUE : Les fêtes.
505 _a LEÇON 3: AVOIR DES ACTIVITÉS CULTURELLES
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées.
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées.
505 _aGRAMMAIRE : Le plus-que-parfait - Les pronoms relatifs où et dont - Les pronoms démonstratifs.
505 _aLEXIQUE : Les activités culturelles.
505 _aBILAN 3
505 _a UNITÉ 4 Le monde et moi
505 _aLEÇON 1 : VIVRE EN FAMILLE
505 _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
505 _a GRAMMAIRE : Le subjonctif après « il faut que », verbes réguliers et irréguliers - L'expression de l'obligation et de l'interdiction.
505 _a LEXIQUE : La vie de couple - Problèmes de famille - Vivre ensemble.
505 _aLEÇON 2 : AVOIR DES AMIS
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les intentions et les goûts des autres.
505 _a GRAMMAIRE : Le subjonctif dans les subordonnées complétives après les verbes de volonté et de sentiment - Infinitif ou subjonctif.
505 _a LEXIQUE : Relations et sentiments - Défauts et qualités - Souvenirs et amitié.
505 _a LEÇON 3 : S'INTÉRESSER AUX AUTRES
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Apprécier les nuances de jugement.
505 _aGRAMMAIRE : Le subjonctif avec les constructions impersonnelles - Indicatif ou subjonctif - Les négations complexes.
505 _a LEXIQUE : La vie avec les autres - Entraide et solidarité - La pollution - Les citoyens.
505 _aBILAN 4
505 _a UNITÉ 5 S'informer, communiquer
505 _a LEÇON 1 : DÉCOUVRIR L'INFORMATION
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer un discours dans le temps - Percevoir les nuances de la communication.
505 _a GRAMMAIRE : Le discours rapporté au passé, la concordance des temps - Les indications temporelles - Quelques verbes introducteurs.
505 _aLEXIQUE : Les nouvelles - La presse - Un procès.
505 _aLEÇON 2 : SE DIVERTIR
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer les faits dans le temps, les uns par rapport aux autres.
505 _a GRAMMAIRE : Le subjonctif après les indications temporelles : avant que, en attendant que, jusqu'à ce que - Antériorité, simultanéité, postériorité : avant que, pendant que, après que - Les pronoms possessifs.
505 _aLEXIQUE : La radio, la télévision : les émissions, les programmes.
505 _a LEÇON 3 : VIVRE CONNECTÉ
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Saisir les intentions du locuteur.
505 _aGRAMMAIRE : L'expression du but : pour, pour que - L'expression de la concession : malgré, bien que - Les doubles pronoms.
505 _aLEXIQUE : Les moyens de communication modernes : technologie et utilisation.
505 _aBILAN 5
521 _aDestiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B1 du CECRL.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 7 _aCompréhension orale.
650 7 _aB1 (CECR).
650 7 _aIntermédiaire.
650 7 _aFLS2731 (Référence).
700 _aBeaujouin, Patricia
856 _uhttps://www.cle-international.com/comprehension-orale-2-niveau-b1-livre-cd-2eme-edition-9782090380057.html
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX