000 | 03356com a2200817 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c991 _d991 |
||
001 | 193940744 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190521145302.0 | ||
008 | 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090380057 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)952052949 | ||
035 | _a1301107 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aCompréhension orale : niveau 2 (B1) / _cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin. |
250 | _a2e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2015. |
||
300 |
_a127 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ CD audio. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aComprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève. | ||
505 | _a« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire de perfectionner leur compréhension orale en français. Compréhension orale 2 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF B1. | ||
505 |
_a
Dans cette édition revue et complétée : _t- Plus de 200 exercices; _t- 5 bilans; _t- Les corrigés et les transcriptions; _t- Un CD audio avec 50 documents sonores représentant 70 minutes d'enregistrement. » (4e de couverture) |
||
505 | _a TABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _a UNITÉ 1 La vie professionnelle | ||
505 | _a LEÇON 1 : TROUVER UN EMPLOI | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans l'espace et dans le temps t comprendre leur durée. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le futur simple : verbes réguliers et irréguliers - La condition : si avec un verbe au présent - Les indications temporelles : pendant, dans, en - La question sur la durée. | ||
505 | _aLEXIQUE : La vie professionnelle - Chercher et trouver un emploi | ||
505 | _aLEÇON 2 : FAIRE CARRIÈRE | ||
505 | _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la simultanéité des actions - Situer des actions dans un espace-temps proche du présent. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le gérondif - Le passé récent, le présent progressif, le futur proche - Adjectifs et pronoms interrogatifs : quel/lequel. | ||
505 | _aLEXIQUE : Au bureau - L'évolution de l'entreprise - Les qualités professionnelles. | ||
505 | _a LEÇON 3: RENCONTRER DES DIFFICULTÉS | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Suivre une conversation complexe. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le pronom en remplaçant un complément introduit par « de » - Le style indirect - Le pronom le remplaçant une proposition. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les difficultés professionnelles, à la banque, au lycée, à l'usine. | ||
505 | _aBILAN 1 | ||
505 | _aUNITÉ 2 Tout ça c'est du passé ! | ||
505 | _aLEÇON 1 : RELATER DES FAITS PASSÉS | ||
505 | _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Le passé composé passif - Les indications temporelles : il y a, depuis, il y a... que, ça fait... que - La question sur la durée - La cause: parce que, car, puisque, à cause de, grâce à. | ||
505 | _a LEXIQUE : La réalisation d'un monument - Des catastrophes. | ||
505 | _a LEÇON 2 : RACONTER LA VIE DES GENS | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender une description - Situer les actions dans le passé. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : L'imparfait d'habitude et de description - Les indications temporelles : depuis que, pendant que. | ||
505 | _a LEXIQUE : Le quotidien domestique et professionnel - Les faits divers. | ||
505 | _aLEÇON 3 : TÉMOIGNER | ||
505 | _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la complexité d'un récit - Situer les actions dans l'espace et dans le temps. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : L'imparfait et le passé composé. | ||
505 | _aLEXIQUE : Le crime, la sécurité, la police. | ||
505 | _aBILAN 2 | ||
505 | _a UNITÉ 3 Le temps libre | ||
505 | _aLEÇON 1 : PRATIQUER UN SPORT | ||
505 | _aOBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer la logique et les nuances de l'expression. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le pronom y (= à quelque chose) - La conséquence - La formation des adverbes. | ||
505 | _a LEXIQUE : Les loisirs, les sports. | ||
505 | _a LEÇON 2 : FAIRE LA FÊTE | ||
505 | _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer des niveaux de langue - Saisir la modération des propos. | ||
505 | _aGRAMMAIRE :Le conditionnel de politesse - Le conseil - L'hypothèse. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les fêtes. | ||
505 | _a LEÇON 3: AVOIR DES ACTIVITÉS CULTURELLES | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées. | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le plus-que-parfait - Les pronoms relatifs où et dont - Les pronoms démonstratifs. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les activités culturelles. | ||
505 | _aBILAN 3 | ||
505 | _a UNITÉ 4 Le monde et moi | ||
505 | _aLEÇON 1 : VIVRE EN FAMILLE | ||
505 | _a OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Le subjonctif après « il faut que », verbes réguliers et irréguliers - L'expression de l'obligation et de l'interdiction. | ||
505 | _a LEXIQUE : La vie de couple - Problèmes de famille - Vivre ensemble. | ||
505 | _aLEÇON 2 : AVOIR DES AMIS | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les intentions et les goûts des autres. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Le subjonctif dans les subordonnées complétives après les verbes de volonté et de sentiment - Infinitif ou subjonctif. | ||
505 | _a LEXIQUE : Relations et sentiments - Défauts et qualités - Souvenirs et amitié. | ||
505 | _a LEÇON 3 : S'INTÉRESSER AUX AUTRES | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Apprécier les nuances de jugement. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le subjonctif avec les constructions impersonnelles - Indicatif ou subjonctif - Les négations complexes. | ||
505 | _a LEXIQUE : La vie avec les autres - Entraide et solidarité - La pollution - Les citoyens. | ||
505 | _aBILAN 4 | ||
505 | _a UNITÉ 5 S'informer, communiquer | ||
505 | _a LEÇON 1 : DÉCOUVRIR L'INFORMATION | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer un discours dans le temps - Percevoir les nuances de la communication. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Le discours rapporté au passé, la concordance des temps - Les indications temporelles - Quelques verbes introducteurs. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les nouvelles - La presse - Un procès. | ||
505 | _aLEÇON 2 : SE DIVERTIR | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer les faits dans le temps, les uns par rapport aux autres. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Le subjonctif après les indications temporelles : avant que, en attendant que, jusqu'à ce que - Antériorité, simultanéité, postériorité : avant que, pendant que, après que - Les pronoms possessifs. | ||
505 | _aLEXIQUE : La radio, la télévision : les émissions, les programmes. | ||
505 | _a LEÇON 3 : VIVRE CONNECTÉ | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Saisir les intentions du locuteur. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : L'expression du but : pour, pour que - L'expression de la concession : malgré, bien que - Les doubles pronoms. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les moyens de communication modernes : technologie et utilisation. | ||
505 | _aBILAN 5 | ||
521 | _aDestiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B1 du CECRL. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 | _aCompréhension orale. | |
650 | 7 | _aB1 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire. | |
650 | 7 | _aFLS2731 (Référence). | |
700 | _aBeaujouin, Patricia | ||
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/comprehension-orale-2-niveau-b1-livre-cd-2eme-edition-9782090380057.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |