000 03356com a2200817 i 4500
999 _c992
_d992
001 193940744
003 OSt
005 20190521150523.0
008 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782090381887 (Livre de l'élève)
022 _a1772-2349
035 _a(OCoLC)952052949
035 _a1301107
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aBarféty, Michèle
245 1 0 _aCompréhension orale : niveau 1 (A1/A2) /
_cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin.
250 _a2e éd.
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2016.
300 _a127 p. :
_bcouv. ill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ CD audio.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _aComprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève.
505 _a« 2e édition de l'ouvrage de Compréhension orale de français langue étrangère (FLE), niveau 1 (A1/A2), dans la collection Compétences destinée au grands adolescents et aux adultes. Cet ouvrage de la collection Compétences s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 80 heures de français.
505 _a Compréhension orale peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers.
505 _a Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances.
505 _aA la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
505 _a A la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (Site de l'éditeur)
505 _aTABLE DES MATIÈRES :
505 _aUNITÉ 1 – Se rencontrer
505 _aLEÇON 1 : Faire une rencontre
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Identifier un interlocuteur.
505 _aGRAMMAIRE : Le présent des verbes : être, avoir et des verbes en -er / Faire, aller + prépositions / Verbes en -ir type finir / La question : comment tu t’appelles ? quel ? où ? est-ce que ? qu’est-ce que ?
505 _aLEXIQUE : Professions et nationalités / Lieux et activités / Situation de famille, état civil.
505 _aLEÇON 2 : Faire connaissance
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Découvrir un interlocuteur.
505 _aGRAMMAIRE : Le présent des verbes : savoir, connaître / attendre, prendre / dire, conduire. Les adjectifs possessifs (mon, ton, son…) / La question : combien de ? / Les trois formes de la question simple.
505 _aLEXIQUE : La famille / La description physique / Les qualités et les défauts.
505 _a LEÇON 3 : Sortir ensemble
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Se situer dans le temps.
505 _aGRAMMAIRE : Le présent des verbes : sortir, dormir / vivre, écrire, mettre / venir. / Les adjectifs possessifs / La question : quand ? quel jour? à quelle heure? / où? combien de ? comment? (les trois formes).
505 _aLEXIQUE : La semaine, l’heure, fixer un rendez-vous / Les nombres / Les goûts.
505 _a BILAN 1
505 _aUNITÉ 2 – Vivre au quotidien
505 _aLEÇON 1 : Organiser sa journée
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre le quotidien.
505 _a GRAMMAIRE : Le présent des verbes pronominaux / La question : qu’est-ce que ? (3 formes), qui ? à qui ? chez qui ? pour qui ? / La fréquence.
505 _aLEXIQUE : Les activités de la journée / Quelques indications de temps / Au bureau / Le week-end.
505 _a LEÇON 2 : Faire des choix
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Saisir des différences de comportement, d’intention, d’aspect.
505 _aGRAMMAIRE : Le présent des verbes : devoir, vouloir, pouvoir / Quelque chose, quelqu’un / Avant, pendant, après / Les pronoms toniques / Pourquoi ? Parce que, pour / Le présent des verbes en -yer / Les adverbes de quantité.
505 _aLEXIQUE : La politesse / Inviter, accepter, refuser / La description d’un objet.
505 _a LEÇON 3 : Garder la forme
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des consignes, des opinions.
505 _aGRAMMAIRE : L’impératif affirmatif et négatif / La quantité avec le verbe et avec le nom / Le présent du verbe boire.
505 _a LEXIQUE : La forme, le sport / L’alimentation / Le corps, la maladie / Donner son avis : penser, croire / Conseiller.
505 _aBILAN 2
505 _aUNITÉ 3 – Se loger
505 _a LEÇON 1 : Louer un appartement
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer les caractéristiques matérielles.
505 _aGRAMMAIRE : Les pronoms COD / La place du pronom / Je voudrais / Il faut / Oui, si.
505 _a LEXIQUE : Les logements : qualités et défauts / Description / Situation / Louer ou acheter.
505 _a LEÇON 2 : Déménager
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender l’espace / Distinguer présent et futur.
505 _aGRAMMAIRE : Les pronoms COI / Le futur proche / Le présent des verbes en en -indre / Les prépositions de lieu.
505 _aLEXIQUE : Les meubles et accessoires de la maison / Les activités domestiques / Donner son avis.
505 _aLEÇON 3: S’installer
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender son environnement domestique / S’orienter.
505 _aGRAMMAIRE : Les verbes pouvant avoir un COD et un COI / La place des pronoms à l’impératif / L’accord et la place des adjectifs / Aussi et non plus / Les ordinaux.
505 _a LEXIQUE : Les activités dans la maison / L’orientation (demander et donner des indications).
505 _a BILAN 3
505 _a UNITÉ 4 – Faire des achats
505 _aLEÇON 1: Partager un repas
505 _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Appréhender la notion de quantité.
505 _aGRAMMAIRE : Les quantités indéterminées : du, de la, de l’, des / La négation : ne… pas de… / Le pronom en / Le passé composé avec avoir, affirmatif et négatif.
505 _aLEXIQUE : Les repas / L’alimentation / Bon/bien.
505 _a LEÇON 2 : Faire les courses
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Évaluer les quantités.
505 _a GRAMMAIRE : Le passé composé des verbes être, avoir, devoir, pouvoir, vouloir, savoir et offrir / Le passé composé avec être / Le pronom en pour les quantités précises.
505 _aLEXIQUE : L’alimentation / Les indications temporelles dans le passé / Les quantités précises.
505 _a LEÇON 3 : Faire les magasins
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Saisir les nuances de la négation.
505 _a GRAMMAIRE : Le pronom en avec les quantités / Le passé composé des verbes pronominaux / La négation : ne… rien, ne… personne, ne… plus, ne… jamais.
505 _aLEXIQUE : Les magasins et leurs produits / Avoir besoin de, avoir envie de / Les vêtements / Acheter et essayer dans une boutique.
505 _aBILAN 4
505 _aUNITÉ 5 – Se déplacer
505 _aLEÇON 1: Découvrir la ville
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Percevoir des informations complémentaires / Se repérer dans un environnement urbain.
505 _aGRAMMAIRE : Les pronoms relatifs qui et que / La comparaison avec les adjectifs.
505 _aLEXIQUE : Les moyens de transport / La ville : les monuments, les services.
505 _a LEÇON 2 : Voyager
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : S’informer pour se déplacer.
505 _a GRAMMAIRE : Les prépositions avec les villes ou les pays / Les articulateurs du récit : d’abord, puis, ensuite, enfin / Les verbes arriver, venir et partir + à ou de / Seulement / ne… que / Le pronom y (lieu).
505 _a LEXIQUE : Le voyage / Le train / Le mode d’hébergement.
505 _a LEÇON 3 : Aller en vacances
505 _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Apprécier les différences / Distinguer un objet désigné.
505 _aGRAMMAIRE : Les adjectifs démonstratifs / La conséquence : donc et alors / La comparaison avec un verbe, avec un nom / Les présentatifs : il y a, c’est.
505 _aLEXIQUE : La météo, le temps qu’il fait / Les vacances / Les souvenirs.
505 _aBILAN 5
521 _aDestiné au grands adolescents et aux adultes du niveau A1/A2 du CECR.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 7 _aCompréhension orale.
650 7 _aA1/A2 (CECR).
650 7 _aDébutant / Grand débutant.
700 _aBeaujouin, Patricia
760 0 _tComp�etences (Paris. 2005)
_x1772-2349
_w(ABES)095983228
856 _uhttps://www.cle-international.com/comprehension-orale-1-niveau-a1a2-livre-cd-2eme-edition-9782090381887.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-1-a1-a2/michele-barfety/livre/9782090381887
_zSite du distributeur.
856 _uhttps://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1054257026
_zVérifier la disponibilité à la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO).
942 _2z
_cMX