000 | 03356com a2200817 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c992 _d992 |
||
001 | 193940744 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190521150523.0 | ||
008 | 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090381887 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)952052949 | ||
035 | _a1301107 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aCompréhension orale : niveau 1 (A1/A2) / _cMichèle Barféty et Patricia Beaujouin. |
250 | _a2e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2016. |
||
300 |
_a127 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ CD audio. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aComprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève. | ||
505 | _a« 2e édition de l'ouvrage de Compréhension orale de français langue étrangère (FLE), niveau 1 (A1/A2), dans la collection Compétences destinée au grands adolescents et aux adultes. Cet ouvrage de la collection Compétences s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 80 heures de français. | ||
505 | _a Compréhension orale peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. | ||
505 | _a Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. | ||
505 | _aA la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. | ||
505 | _a A la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (Site de l'éditeur) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 | _aUNITÉ 1 – Se rencontrer | ||
505 | _aLEÇON 1 : Faire une rencontre | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Identifier un interlocuteur. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le présent des verbes : être, avoir et des verbes en -er / Faire, aller + prépositions / Verbes en -ir type finir / La question : comment tu t’appelles ? quel ? où ? est-ce que ? qu’est-ce que ? | ||
505 | _aLEXIQUE : Professions et nationalités / Lieux et activités / Situation de famille, état civil. | ||
505 | _aLEÇON 2 : Faire connaissance | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Découvrir un interlocuteur. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le présent des verbes : savoir, connaître / attendre, prendre / dire, conduire. Les adjectifs possessifs (mon, ton, son…) / La question : combien de ? / Les trois formes de la question simple. | ||
505 | _aLEXIQUE : La famille / La description physique / Les qualités et les défauts. | ||
505 | _a LEÇON 3 : Sortir ensemble | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Se situer dans le temps. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le présent des verbes : sortir, dormir / vivre, écrire, mettre / venir. / Les adjectifs possessifs / La question : quand ? quel jour? à quelle heure? / où? combien de ? comment? (les trois formes). | ||
505 | _aLEXIQUE : La semaine, l’heure, fixer un rendez-vous / Les nombres / Les goûts. | ||
505 | _a BILAN 1 | ||
505 | _aUNITÉ 2 – Vivre au quotidien | ||
505 | _aLEÇON 1 : Organiser sa journée | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre le quotidien. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Le présent des verbes pronominaux / La question : qu’est-ce que ? (3 formes), qui ? à qui ? chez qui ? pour qui ? / La fréquence. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les activités de la journée / Quelques indications de temps / Au bureau / Le week-end. | ||
505 | _a LEÇON 2 : Faire des choix | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Saisir des différences de comportement, d’intention, d’aspect. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Le présent des verbes : devoir, vouloir, pouvoir / Quelque chose, quelqu’un / Avant, pendant, après / Les pronoms toniques / Pourquoi ? Parce que, pour / Le présent des verbes en -yer / Les adverbes de quantité. | ||
505 | _aLEXIQUE : La politesse / Inviter, accepter, refuser / La description d’un objet. | ||
505 | _a LEÇON 3 : Garder la forme | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des consignes, des opinions. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : L’impératif affirmatif et négatif / La quantité avec le verbe et avec le nom / Le présent du verbe boire. | ||
505 | _a LEXIQUE : La forme, le sport / L’alimentation / Le corps, la maladie / Donner son avis : penser, croire / Conseiller. | ||
505 | _aBILAN 2 | ||
505 | _aUNITÉ 3 – Se loger | ||
505 | _a LEÇON 1 : Louer un appartement | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer les caractéristiques matérielles. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Les pronoms COD / La place du pronom / Je voudrais / Il faut / Oui, si. | ||
505 | _a LEXIQUE : Les logements : qualités et défauts / Description / Situation / Louer ou acheter. | ||
505 | _a LEÇON 2 : Déménager | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender l’espace / Distinguer présent et futur. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Les pronoms COI / Le futur proche / Le présent des verbes en en -indre / Les prépositions de lieu. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les meubles et accessoires de la maison / Les activités domestiques / Donner son avis. | ||
505 | _aLEÇON 3: S’installer | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender son environnement domestique / S’orienter. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Les verbes pouvant avoir un COD et un COI / La place des pronoms à l’impératif / L’accord et la place des adjectifs / Aussi et non plus / Les ordinaux. | ||
505 | _a LEXIQUE : Les activités dans la maison / L’orientation (demander et donner des indications). | ||
505 | _a BILAN 3 | ||
505 | _a UNITÉ 4 – Faire des achats | ||
505 | _aLEÇON 1: Partager un repas | ||
505 | _aOBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Appréhender la notion de quantité. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Les quantités indéterminées : du, de la, de l’, des / La négation : ne… pas de… / Le pronom en / Le passé composé avec avoir, affirmatif et négatif. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les repas / L’alimentation / Bon/bien. | ||
505 | _a LEÇON 2 : Faire les courses | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Évaluer les quantités. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Le passé composé des verbes être, avoir, devoir, pouvoir, vouloir, savoir et offrir / Le passé composé avec être / Le pronom en pour les quantités précises. | ||
505 | _aLEXIQUE : L’alimentation / Les indications temporelles dans le passé / Les quantités précises. | ||
505 | _a LEÇON 3 : Faire les magasins | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Distinguer passé et présent / Saisir les nuances de la négation. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Le pronom en avec les quantités / Le passé composé des verbes pronominaux / La négation : ne… rien, ne… personne, ne… plus, ne… jamais. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les magasins et leurs produits / Avoir besoin de, avoir envie de / Les vêtements / Acheter et essayer dans une boutique. | ||
505 | _aBILAN 4 | ||
505 | _aUNITÉ 5 – Se déplacer | ||
505 | _aLEÇON 1: Découvrir la ville | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Percevoir des informations complémentaires / Se repérer dans un environnement urbain. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Les pronoms relatifs qui et que / La comparaison avec les adjectifs. | ||
505 | _aLEXIQUE : Les moyens de transport / La ville : les monuments, les services. | ||
505 | _a LEÇON 2 : Voyager | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : S’informer pour se déplacer. | ||
505 | _a GRAMMAIRE : Les prépositions avec les villes ou les pays / Les articulateurs du récit : d’abord, puis, ensuite, enfin / Les verbes arriver, venir et partir + à ou de / Seulement / ne… que / Le pronom y (lieu). | ||
505 | _a LEXIQUE : Le voyage / Le train / Le mode d’hébergement. | ||
505 | _a LEÇON 3 : Aller en vacances | ||
505 | _a OBJECTIF FONCTIONNEL : Apprécier les différences / Distinguer un objet désigné. | ||
505 | _aGRAMMAIRE : Les adjectifs démonstratifs / La conséquence : donc et alors / La comparaison avec un verbe, avec un nom / Les présentatifs : il y a, c’est. | ||
505 | _aLEXIQUE : La météo, le temps qu’il fait / Les vacances / Les souvenirs. | ||
505 | _aBILAN 5 | ||
521 | _aDestiné au grands adolescents et aux adultes du niveau A1/A2 du CECR. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 | _aCompréhension orale. | |
650 | 7 | _aA1/A2 (CECR). | |
650 | 7 | _aDébutant / Grand débutant. | |
700 | _aBeaujouin, Patricia | ||
760 | 0 |
_tComp�etences (Paris. 2005) _x1772-2349 _w(ABES)095983228 |
|
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/comprehension-orale-1-niveau-a1a2-livre-cd-2eme-edition-9782090381887.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/comprehension-orale-niveau-1-a1-a2/michele-barfety/livre/9782090381887 _zSite du distributeur. |
||
856 |
_uhttps://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1054257026 _zVérifier la disponibilité à la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO). |
||
942 |
_2z _cMX |