000 03356com a2200817 i 4500
999 _c993
_d993
001 193940744
003 OSt
005 20190521150827.0
008 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782090380026 (Livre de l'élève)
022 _a1772-2349
035 _a(OCoLC)952052949
035 _a1301107
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aBarféty, Michèle
245 1 0 _aCompréhension orale : niveau 4 (B2/C1) /
_cMichèle Barféty.
250 _a1e éd.
260 _aParis :
_bCLE international,
_c2010.
300 _a117 p. :
_bcouv. ill. en coul. ;
_c28 cm.
_e+ CD audio.
440 _aCompétences
_x1772-2349
500 _aComprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève.
505 _a« Compréhension orale 4 vise à l'acquisition des compétences des niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence.
505 _aCet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
505 _aIl comprend 5 dossiers thématiques composés chacun de 5 documents sonores. Pour chaque document, le premier exercice correspond à une épreuve type de l'examen du DELF C1.
505 _aA la fin de chaque document, des activités de production orale permettent à l'élève de mobiliser simultanément ses compétences de compréhension et d'expression orales.
505 _aA la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture)
505 _aSOMMAIRE :
505 _aDOSSIER 1 La nourriture : tradition et révolution
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nombreux aspects de l’alimentation
_tOUTILS : Les verbes pronominaux de sens passif – Que… ou que… + subjonctif pour exprimer deux hypothèses alternatives – Mettre en doute une information – Expression de la cause – Les utilisations de tel
_tLEXIQUE : Quelques expressions avec le mot fait – Champs lexicaux : les bonnes affaires ; la composition des aliments ; la loi ; agriculture et environnement – Quelques utilisations du verbe tenir.
505 _aDOSSIER 2 Partir : toujours une aventure
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des transports, du voyage et de l’aventure
_tOUTILS : L’expression de la cause par le participe présent – Quelques pronoms indéfinis – Utilisations de plutôt – Quelques utilisations de tout – Emploi de : ailleurs, d’ailleurs, par ailleurs
_tLEXIQUE : Famille de mot : l’expérience – Champs lexicaux : travaux publics et bâtiment ; l’écologie – Quelques utilisations du verbe mettre – Donner son avis sur les prix
505 _aDOSSIER 3 Sciences : pour aujourd’hui et pour demain
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des sciences, des découvertes, du futur
_tOUTILS : L’utilisation de quelque et de quelque… que – L’hypothèse sans si – Quelques indications temporelles : pour exprimer la simultanéité, la succession de deux faits (1) – Diverses utilisations de alors
_tLEXIQUE : Le mot effet – Approche scientifique – Familles de mots : robot, humain, émotion – Quelques expressions avec le verbe faire – Le corps médical
505 _aDOSSIER 4 Consommation : nouvelles tendances
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nouveaux modes de consommation
_tOUTILS : Utilisation de ça – Construction pronominale particulière
_tLEXIQUE : Champs lexicaux : Internet et pouvoir d’achat ; la séduction ; la pollution de l’eau – Quelques expressions avec le verbe tomber – Quelques sigles : travail et solidarité – Quelques utilisations du verbe donner – Quelques utilisations du verbe rendre
505 _aDOSSIER 5 Grandes et petites histoires
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents narratifs ou explicatifs qui rapportent des faits
_tOUTILS : Quelques indications temporelles (2) – Utilisations de quand même – Utilisations de ne seul – Quelques constructions impersonnelles – La concession avec avoir beau – Le suffixe nominal : -ilité – Expression de l’opposition de valeur indéfinie – Les utilisations de tant
_tLEXIQUE : Champs lexicaux : la justice ; l’immigration
505 _aTranscriptions des enregistrements
505 _aCorrigés
521 _aDestiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B2 du CECRL.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
650 7 _aCompréhension orale.
650 7 _aB2-C1 (CECR).
650 7 _aIntermédiaire fort / Avancé faible.
760 0 _tComp�etences (Paris. 2005)
_x1772-2349
_w(ABES)095983228
856 _uhttps://www.cle-international.com/comprehension-orale-4-niveaux-b2c1-livre-cd-9782090380026.html
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX