000 | 03356com a2200817 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c993 _d993 |
||
001 | 193940744 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190521150827.0 | ||
008 | 160622t20162016fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090380026 (Livre de l'élève) | ||
022 | _a1772-2349 | ||
035 | _a(OCoLC)952052949 | ||
035 | _a1301107 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aCompréhension orale : niveau 4 (B2/C1) / _cMichèle Barféty. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bCLE international, _c2010. |
||
300 |
_a117 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c28 cm. _e+ CD audio. |
||
440 |
_aCompétences _x1772-2349 |
||
500 | _aComprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève. | ||
505 | _a« Compréhension orale 4 vise à l'acquisition des compétences des niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence. | ||
505 | _aCet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. | ||
505 | _aIl comprend 5 dossiers thématiques composés chacun de 5 documents sonores. Pour chaque document, le premier exercice correspond à une épreuve type de l'examen du DELF C1. | ||
505 | _aA la fin de chaque document, des activités de production orale permettent à l'élève de mobiliser simultanément ses compétences de compréhension et d'expression orales. | ||
505 | _aA la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture) | ||
505 | _aSOMMAIRE : | ||
505 |
_aDOSSIER 1 La nourriture : tradition et révolution
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nombreux aspects de l’alimentation _tOUTILS : Les verbes pronominaux de sens passif – Que… ou que… + subjonctif pour exprimer deux hypothèses alternatives – Mettre en doute une information – Expression de la cause – Les utilisations de tel _tLEXIQUE : Quelques expressions avec le mot fait – Champs lexicaux : les bonnes affaires ; la composition des aliments ; la loi ; agriculture et environnement – Quelques utilisations du verbe tenir. |
||
505 |
_aDOSSIER 2 Partir : toujours une aventure
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des transports, du voyage et de l’aventure _tOUTILS : L’expression de la cause par le participe présent – Quelques pronoms indéfinis – Utilisations de plutôt – Quelques utilisations de tout – Emploi de : ailleurs, d’ailleurs, par ailleurs _tLEXIQUE : Famille de mot : l’expérience – Champs lexicaux : travaux publics et bâtiment ; l’écologie – Quelques utilisations du verbe mettre – Donner son avis sur les prix |
||
505 |
_aDOSSIER 3 Sciences : pour aujourd’hui et pour demain
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des sciences, des découvertes, du futur _tOUTILS : L’utilisation de quelque et de quelque… que – L’hypothèse sans si – Quelques indications temporelles : pour exprimer la simultanéité, la succession de deux faits (1) – Diverses utilisations de alors _tLEXIQUE : Le mot effet – Approche scientifique – Familles de mots : robot, humain, émotion – Quelques expressions avec le verbe faire – Le corps médical |
||
505 |
_aDOSSIER 4 Consommation : nouvelles tendances
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents traitant des nouveaux modes de consommation _tOUTILS : Utilisation de ça – Construction pronominale particulière _tLEXIQUE : Champs lexicaux : Internet et pouvoir d’achat ; la séduction ; la pollution de l’eau – Quelques expressions avec le verbe tomber – Quelques sigles : travail et solidarité – Quelques utilisations du verbe donner – Quelques utilisations du verbe rendre |
||
505 |
_aDOSSIER 5 Grandes et petites histoires
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre des documents narratifs ou explicatifs qui rapportent des faits _tOUTILS : Quelques indications temporelles (2) – Utilisations de quand même – Utilisations de ne seul – Quelques constructions impersonnelles – La concession avec avoir beau – Le suffixe nominal : -ilité – Expression de l’opposition de valeur indéfinie – Les utilisations de tant _tLEXIQUE : Champs lexicaux : la justice ; l’immigration |
||
505 | _aTranscriptions des enregistrements | ||
505 | _aCorrigés | ||
521 | _aDestiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B2 du CECRL. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. |
|
650 | 7 | _aCompréhension orale. | |
650 | 7 | _aB2-C1 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire fort / Avancé faible. | |
760 | 0 |
_tComp�etences (Paris. 2005) _x1772-2349 _w(ABES)095983228 |
|
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/comprehension-orale-4-niveaux-b2c1-livre-cd-9782090380026.html _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |