Fenner, Anne-Brit
Réflexion sur la conception de supports dans les manuels en Europe : la mise en oeuvre des principes d'authenticité, d'autonomie de l'apprenant et de sensibilisation à la culture / Anne-Brit Fenner, David Newby ; supports supplémentaires élaborés par Antoinette Camilleri, - Strasbourg : Les éditions du Conseil de l'Europe ; Centre européen pour les langues vivantes, 2002. - 226 p. : ill. ; 24 cm.
Version anglaise : "Approaches to materials design in European textbooks: implementing principles of authenticity, learner autonomy, cultural awareness" (ISBN 9287141878).
Introduction / David Newby Le développement des processus cognitifs /
Antoinette Camilleri Authenticité L'authenticité (article d'introduction) /
L'authenticité dans la pratique : exemples et commentaires /
David Newby David Newby Autonomie de l'apprenant
Autonomie de l'apprenant (article d'introduction) /
Liste des principes définis à Saint-Petersbourg
L'autonomie de l'apprenant dans la pratique : exemples et commentaires / Anne-Brit Fenner Anne-Brit Fenner et David Newby
Sensibilisation à la culture
La sensibilisation à la culture (article d'introduction) /
Liste des principes définis à St. Petersbourg
La sensibilisation à la culture dans la pratique : exemples et commentaires / Anne-Brit Fenner Antoinette Camilleri, Anne-Brit Fener, David Newby
« Cette publication est le résultat d'un atelier intitulé 'Etablir des principes et des directives pour les éditeurs et les auteurs de manuels de langues étrangères dans le cadre des objectifs du CELV' qui a eu lieu à St. Petersbourg en septembre 1997. Cet événement a rassemblé 50 auteurs et éditeurs de manuels issus de 25 pays européens différents et a représenté une occasion unique d'échanger différents points de vue linguistiques et culturels et de collaborer dans le cadre de nouvelles orientations. L'atelier s'est concentré en particulier sur les 3 aspects suivants de l'enseignement des LE: authenticité, autonomie de l'apprenant et éveil culturel, l'objectif principal étant de dresser une liste de lignes directrices préliminaires destinées à être utilisées par les éditeurs et les auteurs lors de la conception de supports dans le domaine des LE. Cette publication a pour objet de présenter certaines des questions théoriques principales sur lesquelles se basent les thèmes en question et de montrer comment les auteurs essaient de mettre en ouvre certains aspects de ces théories dans leur propre travail. » (Site du CELV)
9287150710 (br) 23 EUR
9789287150714
Langues vivantes--Étude et enseignement--Europe.
Langues vivantes--Manuels d'enseignement secondaire--Premier cycle--Histoire et critique.--Europe
Réflexion sur la conception de supports dans les manuels en Europe : la mise en oeuvre des principes d'authenticité, d'autonomie de l'apprenant et de sensibilisation à la culture / Anne-Brit Fenner, David Newby ; supports supplémentaires élaborés par Antoinette Camilleri, - Strasbourg : Les éditions du Conseil de l'Europe ; Centre européen pour les langues vivantes, 2002. - 226 p. : ill. ; 24 cm.
Version anglaise : "Approaches to materials design in European textbooks: implementing principles of authenticity, learner autonomy, cultural awareness" (ISBN 9287141878).
Introduction / David Newby Le développement des processus cognitifs /
Antoinette Camilleri Authenticité L'authenticité (article d'introduction) /
L'authenticité dans la pratique : exemples et commentaires /
David Newby David Newby Autonomie de l'apprenant
Autonomie de l'apprenant (article d'introduction) /
Liste des principes définis à Saint-Petersbourg
L'autonomie de l'apprenant dans la pratique : exemples et commentaires / Anne-Brit Fenner Anne-Brit Fenner et David Newby
Sensibilisation à la culture
La sensibilisation à la culture (article d'introduction) /
Liste des principes définis à St. Petersbourg
La sensibilisation à la culture dans la pratique : exemples et commentaires / Anne-Brit Fenner Antoinette Camilleri, Anne-Brit Fener, David Newby
« Cette publication est le résultat d'un atelier intitulé 'Etablir des principes et des directives pour les éditeurs et les auteurs de manuels de langues étrangères dans le cadre des objectifs du CELV' qui a eu lieu à St. Petersbourg en septembre 1997. Cet événement a rassemblé 50 auteurs et éditeurs de manuels issus de 25 pays européens différents et a représenté une occasion unique d'échanger différents points de vue linguistiques et culturels et de collaborer dans le cadre de nouvelles orientations. L'atelier s'est concentré en particulier sur les 3 aspects suivants de l'enseignement des LE: authenticité, autonomie de l'apprenant et éveil culturel, l'objectif principal étant de dresser une liste de lignes directrices préliminaires destinées à être utilisées par les éditeurs et les auteurs lors de la conception de supports dans le domaine des LE. Cette publication a pour objet de présenter certaines des questions théoriques principales sur lesquelles se basent les thèmes en question et de montrer comment les auteurs essaient de mettre en ouvre certains aspects de ces théories dans leur propre travail. » (Site du CELV)
9287150710 (br) 23 EUR
9789287150714
Langues vivantes--Étude et enseignement--Europe.
Langues vivantes--Manuels d'enseignement secondaire--Premier cycle--Histoire et critique.--Europe