LeBlanc, Raymond 1936-
Étude nationale sur les programmes de français de base : rapport synthèse / Raymond LeBlanc ; Association canadienne des professeurs de langues secondes - Ottawa, ON : Association canadienne des professeurs de langues secondes ; M éditeur, 1990. - xii, 121 p. : ill. ; 23 cm.
At head of title: Étude nationale sur les programmes de français de base. Also issued in English under title: A Synthesis.
Includes bibliographical references (p. [107])
Note liminaire -- Introduction -- Liste des conclusions Chapitre 1 : Le curriculum multidimensionnel Chapitre 2 : Le syllabus langue Chapitre 3 : Le syllabus communicatif/expérientiel Chapitre 4 : Le syllabus culture Chapitre 5 : Le syllabus formation langagière générale Chapitre 6 : La pédagogie intégrative Chapitre 7 : L'évaluation Chapitre 8 : La formation Chapitre 9 : Remarques générales Conclusion -- Références -- Remerciements
«Inspirée des travaux de H.H. (David) Stern, qui en fut d'ailleurs le premier directeur, l'Étude nationale sur les programmes de français de base avait comme objectif principal l'enrichissement de ces programmes par la mise en commun des connaissances et des expériences des spécialistes de ce type de cours dans les diverses provinces et par l'élaboration d'un curriculum multidimensionnel. Le Rapport final, dont le présent document fait partie, examine les incidences d'un tel curriculum aux plans de la langue, des activités communicatives/expérientielles, de la culture, de la formation langagière générale, de l'évaluation et de la formation des enseignants et présente une vision intégrée de ce que pourrait être l'ensignement du français langue seconde dans le cadre de ce genre de programmes enrichis.» (4e de couverture)
09921238061 (br)
French language--Study and teaching--English speakers.--Canada
PC2068.C3 / L42 1990
Étude nationale sur les programmes de français de base : rapport synthèse / Raymond LeBlanc ; Association canadienne des professeurs de langues secondes - Ottawa, ON : Association canadienne des professeurs de langues secondes ; M éditeur, 1990. - xii, 121 p. : ill. ; 23 cm.
At head of title: Étude nationale sur les programmes de français de base. Also issued in English under title: A Synthesis.
Includes bibliographical references (p. [107])
Note liminaire -- Introduction -- Liste des conclusions Chapitre 1 : Le curriculum multidimensionnel Chapitre 2 : Le syllabus langue Chapitre 3 : Le syllabus communicatif/expérientiel Chapitre 4 : Le syllabus culture Chapitre 5 : Le syllabus formation langagière générale Chapitre 6 : La pédagogie intégrative Chapitre 7 : L'évaluation Chapitre 8 : La formation Chapitre 9 : Remarques générales Conclusion -- Références -- Remerciements
«Inspirée des travaux de H.H. (David) Stern, qui en fut d'ailleurs le premier directeur, l'Étude nationale sur les programmes de français de base avait comme objectif principal l'enrichissement de ces programmes par la mise en commun des connaissances et des expériences des spécialistes de ce type de cours dans les diverses provinces et par l'élaboration d'un curriculum multidimensionnel. Le Rapport final, dont le présent document fait partie, examine les incidences d'un tel curriculum aux plans de la langue, des activités communicatives/expérientielles, de la culture, de la formation langagière générale, de l'évaluation et de la formation des enseignants et présente une vision intégrée de ce que pourrait être l'ensignement du français langue seconde dans le cadre de ce genre de programmes enrichis.» (4e de couverture)
09921238061 (br)
French language--Study and teaching--English speakers.--Canada
PC2068.C3 / L42 1990