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Bloomfield, Anatole.

Affaires à suivre : cours de français professionnel de niveau intermédiaire / Anatole Bloomfield ; Béatrice Tauzin. - Paris : Hachette, 2001 - 126 p. ; ill. 25 cm.

Affaires à suivre est un cours qui fait suite à l'ouvrage Comment vont les affaires? Il permet d'approfondir la communication en situation d'approfondir la communication en situation professionnelle, à l'écrit comme à l'oral. Cet ouvrage couvre 150 heures environ et mène l'étudiant à un niveau intermédiaire qui se situe au niveau « seuil » du cadre européen commun de référence. Il prépare au Certificat de Français Professionnel (CFP) et au Diplôme de Français des Affaires 1 (DFA1) de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris. Affaires à suivre est un cours de français pratique construit autour de situations courantes de la vie professionnelle. » (4e de couverture) SOMMAIRE MODULE 1 Découvertes Unité 1 Accueillir un visiteur Thèmes et situations
L'accueil dans l'entreprise Savoir-faire professionnels Se présenter à l'accueil Demander l'identité d'un visiteur Accueillir un visiteur Filtrer/éconduire Faire patienter Orienter un visiteur Outils grammaticaux Éviter des répétitions : deux pronoms compléments Culture (s) et comportements Le rituel de l’accueil Unité 2: Découvrez l'entreprise Thèmes et situations L'organigramme de l'entreprise L'entreprise: activité, forme juridique, chiffres clés... Savoir-Faire professionnels Présenter des collègues, des collaborateurs Parler de son travail Présenter l'entreprise Outils grammaticaux Donner des précisions : les pronoms relatifs qui, que, où, dont Les pronoms relatifs composés Culture(s) et comportements Les principales formes juridiques des entreprises françaises Unité 3: L'environnement de l'entreprise Thèmes et situations Les locaux de l'entreprise L'accès à l'entreprise Savoir-faire professionnels Demander et indiquer son chemin S'orienter dans l'entreprise Organiser son espace de travail Outils grammaticaux Situer un lieu les prépositions de localisation Exprimer un besoin, une nécessité Faire des recommandations Culture(s) et comportements Les pépinières d'entreprises Unité 4: Rechercher un emploi Thèmes et situations Recherche d'un emploi Entretien d'embauche Savoir-faire professionnels Parler de son travail, de son expérience, de ses projets Commenter des graphiques Rédiger une annonce Rédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation Outils grammaticaux Raconter des actions passées: le passé composé et l'imparfait L'accord du participe passé Culture(s) et comportements Le recrutement dans les entreprises Unité 5: Les relations dans le travail Thèmes et situations Les conditions de travail : le salaire, les congés, les horaires, la formation Le licenciement Savoir-faire professionnels Demander un congé Parler de ses conditions de travail Comprendre un règlement intérieur, une procédure de licenciement Outils grammaticaux Indiquer une action possible mais pas certaine : le subjonctif présent/passé Culture(s) et comportements Une enquête sur le temps de travail Module 2 : Pratiques Unité 6 : Prendre contact par téléphone Thèmes et situations Les différents échanges téléphoniques Savoir-faire professionnels Prendre et transmettre des messages Filtrer et orienter les appels Identifier l'interlocuteur et sa demande Conclure et prendre congé Outils grammaticaux Situer une action dans le temps / une durée : les marqueurs temporels Le gérondif Culture (s) et comportements Que peut faire pour vous un centre d'appel?
Unité 7 Organiser son emploi du temps Thèmes et situations Prendre rendez-vous par téléphone Gérer son emploi du temps Savoir-faire professionnels Fixer, reporter et annuler un rendez-vous Établir un planning Outils grammaticaux Exprime antériorité dans le futur et le passé : le futur antérieur et le plus-que-parfait Culture(s) et comportements Êtes-vous prêt pour l'agenda numérique ?

9782011551641 (br)


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