Torresan, Paolo
Théorie des intelligences multiples et apprentissage des langues / Paolo Torresan ; traduction Dominique Paravel. - Perugia, IT : Guerra Edizioni, 2010. - 48 p. : ill. ; 21 cm. - Documents de didactique des langues 6 . - Documents de didactique des langues ; 6 .
Bibliogr. p.45-48.
Introduction de Paolo E. Balboni -- 1. Intelligences multiples et styles d'apprentissage -- La question des différences individuelles dans les réflexions de l'Ecole Vénitienne -- Définition des intelligences et des styles -- Stimuli périphériques et stimuli intermédiaires -- Les sous-intelligences -- Les aptitudes -- Synthèse -- 2. L'apprentissage des langues différenciées sur la base multi-sensorielle -- Analogies -- Techniques multisensorielles d'apprentissage des langues -- Habiletés de réception -- Habiletés de production -- Lexique -- Phonologie -- Complexité d'une technique multisensorielle -- L'organisation -- Synthèse
« Dans ce document Torresan envisage la possibilité d'adapter la théorie des intelligences multiples à l'enseignement des langues. Il distingue d'abord deux structures psychologiques, en termes d'intelligence et de style d'apprentissage, puis s'interroge sur la manière dont celles-ci peuvent être impliquées dans l'enseignement des habiletés de réception et de production, ainsi que dans l'enseignement du lexique et de la phonétique. » (4e de couverture)
9788855703635
9788855703635
Langues--Étude et enseignement.
407
Théorie des intelligences multiples et apprentissage des langues / Paolo Torresan ; traduction Dominique Paravel. - Perugia, IT : Guerra Edizioni, 2010. - 48 p. : ill. ; 21 cm. - Documents de didactique des langues 6 . - Documents de didactique des langues ; 6 .
Bibliogr. p.45-48.
Introduction de Paolo E. Balboni -- 1. Intelligences multiples et styles d'apprentissage -- La question des différences individuelles dans les réflexions de l'Ecole Vénitienne -- Définition des intelligences et des styles -- Stimuli périphériques et stimuli intermédiaires -- Les sous-intelligences -- Les aptitudes -- Synthèse -- 2. L'apprentissage des langues différenciées sur la base multi-sensorielle -- Analogies -- Techniques multisensorielles d'apprentissage des langues -- Habiletés de réception -- Habiletés de production -- Lexique -- Phonologie -- Complexité d'une technique multisensorielle -- L'organisation -- Synthèse
« Dans ce document Torresan envisage la possibilité d'adapter la théorie des intelligences multiples à l'enseignement des langues. Il distingue d'abord deux structures psychologiques, en termes d'intelligence et de style d'apprentissage, puis s'interroge sur la manière dont celles-ci peuvent être impliquées dans l'enseignement des habiletés de réception et de production, ainsi que dans l'enseignement du lexique et de la phonétique. » (4e de couverture)
9788855703635
9788855703635
Langues--Étude et enseignement.
407