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Corbeau, Sophie.

Hôtellerie-restauration.com : français professionnel / Sophie Corbeau, Chantal Dubois, Jeean-Luc Penfornis et Laurent Semichon. - 2e éd. - Paris : CLE International, 2013. - 143 p. : ill. en coul. ; 29 cm. + 1 guide oenologie et gastronomie (8 p.) et 1 DVD-Rom (12 cm.) - Point com. .

DVD-Rom et guide inclus.

« Hôtellerie-Restauration.com constitue une première étape dans la préparation du Certificat de français du tourisme et de l'hôtellerie de la CCIP. Six unités thématiques :
Unité 1 : Bienvenue à l'hôtel de la Paix ;
Unité 2 : Réservation ;
Unité 3 : Accueil ;
Unité 4 : Services ;
Unité 5 : Réclamations ; Unité 6 : Départ Une unité constitue 6 leçons à l'exception de l'unité 1 qui présente l'établissement hôtelier et de l'unité 6 qui traite le thème du départ en 4 leçons. Au début de chaque leçon l'apprenant est invité à repérer des éléments linguistiques à partir de documents professionnels sonores ou écrits. L'ouvrage attache une grande importance à la compréhension orale.
A la fin de chaque unité, un scénario professionnel met l'accent sur les erreurs commises par un stagiaire pour mieux souligner les savoir-faire et les savoir-être de base exigés par la profession. A la fin de l'ouvrage, on trouve un précis grammatical et des exercices d'application, un récapitulatif des expressions de la correspondance hôtelière, un tableau de conjugaison, un lexique des termes spécifiques et la transcription des enregistrements. Des tests de contrôle apparaissent à la fin de chaque unité et évaluent les connaissances grammaticales et les compétences professionnelles développées dans l'unité. La rubrique Pour aller plus loin ! clôture chaque unité en fournissant un complément d'information professionnelle et un thème de réflexion. » (Avant propos) TABLEAU DES CONTENUS : UNITÉ 1 : BIENVENUE À L’HÔTEL DE LA PAIX 1. Le personnel
2. L’établissement
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Pour aller plus loin UNITÉ 2 : RÉSERVATION
1. Réserver une chambre par téléphone
2. Réserver une table au restaurant
3. Réserver par Internet
4. Confirmer une réservation
5. Refuser une réservation
6. Modifier ou annuler une réservation
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin UNITÉ 3 : ACCUEIL
1. Accueillir un client
2. Accueillir un groupe
3. Installer un client dans sa chambre
4. Produits et messages d’accueil
5. Accueillir au restaurant
6. Accueillir au standard
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin UNITÉ 4 : SERVICES
1. Présenter les équipements de l’hôtel
2. Prendre une commande à l’étage
3. Informer sur les curiosités locales
4. Assurer le service à l’étage
5. Décrire un plat
6. Prendre une commande au restaurant
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin UNITÉ 5 : RÉCLAMATIONS
1. Garçon, s’il vous plaît !
2. Réclamations par courrier électronique
3. Clients mécontents au restaurant
4. Rien ne va plus à la réception !
5. Zéro défaut à l’étage
6. Lettre d’excuse
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin UNITÉ 6 : DÉPART
1. Préparer le départ du client
2. Présenter la note
3. Évaluer les prestations
4. Toujours en contact !
Faites le point grammatical
Faites le point professionnel
Scénario professionnel
Pour aller plus loin PRÉCIS GRAMMATICAL
1. Le nom
2. Les déterminants
3. L’expression de la quantité
4. L’adjectif qualificatif
5. Le verbe : modes et temps
6. L’interrogation
7. La négation
8. L’expression de la comparaison
9. L’expression du lieu
10. L’expression du temps
11. Les pronoms personnels
12. Les pronoms relatifs Les expressions de la correspondance hôtelière Tableaux de conjugaisons Lexique de l’hôtel Lexique du restaurant Lexique du vin et fiche de dégustation Dans la salle de restaurant Les nouvelles normes hôtelières Entraînement aux épreuves du DFP Tourisme et hôtellerie B1 Transcription des enregistrements Carte de France touristique

Grands adolescents et adultes du niveau A2 du CECR.

9782090380460 (Livre de l'élève)


Français (langue)--Langage commercial et des affaires--Manuels pour allophones.
Français (langue)--Vocabulaires et manuels de conversation pour les professionnels du tourisme.

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