000 -LEADER |
fixed length control field |
06255nam a2200433 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a1841882 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230727002803.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
090123m20042009fr a 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090352078 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn299167372 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
UAB |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Expression orale : niveau 2 (B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty et Patricia Beaujouin. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2005. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
124 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Disque compact en pochette. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 Faire des choix |
Title |
Leçon 1 - HÉSITER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son indécision – Demander à quelqu’un de faire un choix – Demander à quelqu’un ce qu’il veut. -- |
-- |
Leçon 2 |
-- |
Leçon 3 – EXPRIMER SON INTÉRÊT -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son intérêt et son indifférence – Choisir. -- OUTILS : La phrase exclamative – Les adjectifs et pronoms interrogatifs : quel, lequel – N’importe qui/où/quand/quoi/lequel – L’imparfait d’habitude. -- CIVILISATION : Qui décide à la maison ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 Raconter ses expériences |
Title |
Leçon 1 - TÉMOIGNER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Montrer son intérêt dans la conversation – Encourager quelqu’un à continuer son récit – Parler de faits passés. -- OUTILS : Les indications temporelles : il y a, depuis, dans – Un accident – Passé composé et imparfait – Faits divers – L’enquête. -- CIVILISATION : Le plus célèbre policier de France. |
-- |
Leçon 2 – PARLER DES CHOSES ET DES GENS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Attirer l’attention de la personne à qui on parle – Donner des précisions. -- OUTILS : Les pronoms relatifs qui, que, dont, où – Le pronom démonstratif avec une relative : celui qui, celle que… - Les bijoux – Ressemblance. -- CIVILISATION : La généalogie, une nouvelle mode. |
-- |
Leçon 3 – RAPPORTER UNE CONVERSATION -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander un renseignement – Rapporter des informations. -- OUTILS : Le style indirect – Le style indirect au passé – Quelques verbes introducteurs. -- CIVILISATION : Discuter, un « sport » national. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 Envisager la vie autrement |
Title |
Leçon 1 – PROPOSER - IMAGINER -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Proposer, faire une suggestion, imaginer – Répondre à une proposition – Exprimer une envie. -- OUTILS : Le conditionnel : la conjugaison et les verbes irréguliers. -- CIVILISATION : Les rêves les plus fous. |
-- |
Leçon 2 – AVOIR BESOIN DES AUTRES -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander un service – Proposer son aide – Exprimer son découragement. -- OUTILS : Le pronom en ou de lui, d’elle… -- CIVILISATION : Les Français sont-ils généreux ? |
-- |
Leçon 3 – DONNER UN CONSEIL -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un conseil – Faire des hypothèses. -- OUTILS : La phrase hypothétique – S’habiller. -- CIVILISATION : Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 Faire entendre sa voix |
Title |
Leçon 1 – EXPRIMER SES VOLONTÉS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son énervement – Parler de ce que l’on veut, de ce que l’on souhaite. -- OUTILS : La colère – Les verbes qui expriment une volonté – Le subjonctif après les verbes de volonté et après « il faut que » -- CIVILISATION : Mon fils est un grand fumeur. |
-- |
Leçon 2 – PARLER DE SES PRÉFÉRENCES -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer sa surprise – Donner son sentiment sur quelque chose ou quelqu’un – Annoncer une nouvelle. -- OUTILS : Le subjonctif et l’infinitif après les verbes de sentiment – La vie de famille. -- CIVILISATION : Un prénom pour la vie. |
-- |
Leçon 3 – PORTER UN JUGEMENT -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer son opinion – Porter un jugement sur quelque chose ou quelqu’un. -- OUTILS : Les constructions impersonnelles avec l’infinitif et le subjonctif – L’entreprise. -- CIVILISATION : La France des 35 heures. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 Pour en savoir plus |
Title |
Leçon 1 – POUR AVOIR DES PRÉCISIONS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et donner des informations complexes. -- OUTILS : La question complexe – La négation complexe – La négation avec « aucun, aucune » - La forme. -- CIVILISATION : Les Français sont-ils sportifs ? |
-- |
Leçon 2 – POUR ALLER PLUS LOIN -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’assurer de la compréhension de son interlocuteur – Tirer des conclusions. -- OUTILS : La conséquence – L’expression de la conséquence liée à une idée d’intensité ou de quantité – Les monuments. -- CIVILISATION : La France des monuments. |
-- |
Leçon 3 – DEMANDER DES EXPLICATIONS -- OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer – Donner des indications – Exprimer ses objectifs. -- OUTILS : L’expression du but – Les collections. -- CIVILISATION : Le « Palais idéal » du facteur Cheval. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcriptions des enregistrements -- Corrigés |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire (B1 du Cadre européen commun de référence). |
590 ## - LOCAL NOTE (RLIN) |
Local note |
MATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Expression orale. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2522 (Réservé). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Beaujouin, Patricia |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/expression-orale-2-niveau-b1-livre-cd-9782090352078.html">https://www.cle-international.com/expression-orale-2-niveau-b1-livre-cd-9782090352078.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |