000 -LEADER |
fixed length control field |
02126nam a2200469 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a1841882 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190522165608.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
090123m20042009fr a 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090380064 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn299167372 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
UAB |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Expression orale : niveau 3 (B2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. (revue et complétée) |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2015. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Disque compact en pochette. Les corrigés et les transcriptions inclus à la fin de l'ouvrage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Expression orale 3. Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire fort de perfectionner leur expression orale en français. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expression orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale du DELF B2. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dans cette édition revue et complétée: |
Title |
Plus de 200 exercices |
-- |
5 bilans |
-- |
Les corrigés et les transcriptions |
-- |
Un CD audio avec 38 documents sonores représentant 50 mins d'enregistrement.» (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 Rapporter des événements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 – RAPPORTER DES FAITS |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Situer un événement par rapport à un autre moment que le présent – Nuancer le passé – Formuler une problématique. |
-- |
OUTILS : Quelques indications temporelles – Le plus-que-parfait – Parler des catastrophes naturelles – Structurer son discours<br/> |
-- |
CIVILISATION : Le français, une langue partagée. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 RAPPORTER DES PROPOS ENTENDUS |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rapporter des propos – Parler d’informations non confirmées.<br/> |
-- |
<br/>OUTILS : Le style indirect au passé, verbes introducteurs et concordance de temps – Valeur de conditionnel : fait non avéré – L’univers de la justice.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Une justice rendue par le peuple.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 ÉVOQUER LE PASSÉ |
Title |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Confronter passé et présent – Argumenter à l’oral.<br/> |
-- |
OUTILS : Situer un récit dans un passé lointain – Situer un récit dans le présent – Exprimer l’antériorité avec un infinitif composé – Évoquer des changements – Quelques articulateurs logiques. |
-- |
<br/>CIVILISATION : De Nicéphore Niépce au « selfie » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>BILAN 1<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 Exposer une situation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 FIXER DES PRÉALABLES<br/> |
Title |
<br/>OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des événements dans un temps relatif (1). |
-- |
OUTILS : L’antériorité avec : avant, jusqu’à et en attendant – Utilisation du futur antérieur – Écologie et énergie. <br/> |
-- |
CIVILISATION : Protéger la planète, une priorité ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Leçon 2 ÉVALUER DES QUANTITÉS<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commenter des données chiffrées – Situer des événements dans un temps relatif (2). |
-- |
<br/>OUTILS : Donner des chiffres approximatifs – La postériorité avec : après, après que, une fois que, dès que – Quelques pronoms indéfinis – L’immigration.<br/> |
-- |
<br/>CIVILISATION : La diversité : une richesse ou une source de conflits ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 EXPOSER DES FAITS SIMULTANÉS |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer la simultanéité de deux actions. |
-- |
OUTILS : Expressions pour faire le point – La simultanéité : conjonctions, locutions et prépositions – Langue et langage. |
-- |
CIVILISATION : Êtes-vous doué pour les langues ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>BILAN 2<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 Imaginer les choses autrement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 REVISITER LE PASSÉ |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Déclarer son impuissance face à un événement – Faire des hypothèses dans le passé – Faire des reproches – Exprimer des regrets (1).<br/> |
-- |
OUTILS : Le conditionnel passé – Quelques sigles en relation avec le monde du travail. |
-- |
CIVILISATION : La peur du chômage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 REFAIRE LE MONDE AVEC DES « SI » |
Title |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rassurer quelqu’un – Exprimer des regrets (2) – Faire des hypothèses dans le passé. |
-- |
OUTILS : La phrase hypothétique au plus-que-parfait suivie des conditionnels présent et passé – L’Europe. <br/> |
-- |
<br/>CIVILISATION : Français et Européen.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Leçon 3 MULTIPLIER LES HYPOTHÈSES<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Prendre la parole – Faire des hypothèses. |
-- |
OUTILS : L’expression de l’hypothèse avec « si » et avec les conjonctions – Le monde du cinéma. |
-- |
CIVILISATION : Zoom sur le septième art.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 S’impliquer dans la conversation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 DONNER SON SENTIMENT |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un avis positif ou négatif – Donner son sentiment sur quelque chose.<br/> |
-- |
OUTILS : La construction verbale avec le pronom sujet « ça », mis pour un nom ou pour une phrase – La technologie numérique et ses dangers.<br/> |
-- |
CIVILISATION : La révolution numérique.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 EXPRIMER SON OPINION |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer son opinion et ses doutes.<br/> |
-- |
OUTILS : Indicatif et subjonctif dans l’expression de l’opinion et du doute – Problèmes et solutions – Question de confiance.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Halte à l’hécatombe sur les routes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 RÊVER D’AUTRE CHOSE |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer un désir, un espoir – Exprimer ses regrets, sa déception, sa satisfaction par rapport à des faits passés. |
-- |
OUTILS : Le subjonctif passé – La célébrité. |
-- |
CIVILISATION : Le vedettariat à tout prix. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN 4<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 Affirmer et défendre ses positions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 NÉGOCIER<br/> |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Argumenter dans la discussion. |
-- |
OUTILS : L’expression de l’opposition – L’expression de la concession – L’art de négocier. |
-- |
CIVILISATION : Qui veut travailler le dimanche ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Leçon 2 DONNER DES CONSEILS |
Title |
OBJECTIF FONCTIONNEL : Donner des conseils et les justifier.<br/> |
-- |
OUTILS : Quelques marqueurs de cause – L’art de la discussion. |
-- |
CIVILISATION : Les Français ont grandi et grossi.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 PRÉCISER L’INFORMATION |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler des ressemblances – Donner des informations complémentaires.<br/> |
-- |
OUTILS : Les pronoms relatifs composés – L’art de la discussion. |
-- |
CIVILISATION : Vous avez dit *râleur ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>BILAN 5<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Transcriptions des enregistrements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés |
590 ## - LOCAL NOTE (RLIN) |
Local note |
MATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Expression orale. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2751 (Réservé). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/expression-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380064.html">https://www.cle-international.com/expression-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380064.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |