000 -LEADER |
fixed length control field |
02126nam a2200469 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a1841882 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190522174829.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
090123m20042009fr a 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2090352035 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn299167372 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michèle |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Expression orale : niveau 1 (A1/A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty et Patricia Beaujouin. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2004. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
124 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ CD audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
International Standard Serial Number |
1772-2349 |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant"--P. 4 de la couv. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Disque compact en pochette. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 Faire connaissance<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 – SE PRÉSENTER |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se saluer – Faire connaissance. |
-- |
OUTILS : Le couple – La famille – L’appartenance. |
-- |
CIVILISATION : Bonjour la France. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Leçon 2 – EXPRIMER SES GOÛTS |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de ses goûts – Donner son avis. |
-- |
OUTILS : Les activités de loisir – Moi aussi, moi non plus – La cause et la conséquence. |
-- |
CIVILISATION : Les Français et leurs loisirs. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 – INVITER |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Inviter, accepter, refuser, s’excuser – Dire qu’on est d’accord ou pas d’accord. |
-- |
OUTILS : Les verbes pouvoir, devoir, vouloir, savoir – La permission, l’obligation, l’interdiction.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Quelques règles de politesse.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 Se déplacer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 – SITUER DANS L’ESPACE |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans l’espace. |
-- |
OUTILS : La localisation – Le logement – La ville – Comment dire oui ou non. |
-- |
CIVILISATION : Les Français et leur logement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 – S’ORIENTER |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et indiquer le chemin – Donner des instructions – Dire qu’on ne comprend pas, faire répéter. |
-- |
OUTILS : L’orientation – L’impératif – Notions de géographie. |
-- |
CIVILISATION : Les Français bougent.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 – VOYAGER<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans le temps – Organiser un voyage. |
-- |
OUTILS : Les moyens de transport – Dire qu’on est déçu – Poser des questions.<br/> |
-- |
CIVILISATION : En train, en avion, en voiture ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 Vivre ensemble<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 – PRENDRE CONTACT |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Communiquer par téléphone – Fixer un rendez-vous. |
-- |
OUTILS : Les pronoms compléments COD et COI avec le présent et l’impératif – Les moyens de communication.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Comment communique-t-on ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 – PARLER DE SOI ET DES AUTRES |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de sa forme et de sa santé. |
-- |
OUTILS : S’intéresser aux autres – La maladie – S’énerver – Les verbes avec COD et COI – Conseiller – Exprimer le doute. |
-- |
CIVILISATION : Docteur ou pas docteur ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Leçon 3 – FAIRE DES PROJETS<br/> |
Title |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler du futur. |
-- |
OUTILS : Le futur proche – Situer dans le futur – Exprimer sa surprise – Changer de vie – Jouer.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Les Français aiment jouer. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>UNITÉ 4 Aller en ville |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 – FAIRE DES COURSES |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Acheter – Comparer. |
-- |
OUTILS : Les quantités – L’alimentation – La comparaison. |
-- |
CIVILISATION : À table ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 – AU RESTAURANT |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commander et organiser un repas. |
-- |
OUTILS : Au restaurant – Les repas – Le pronom EN. |
-- |
CIVILISATION : Au restaurant. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Leçon 3 – FAIRE DES ACHATS |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Choisir et acheter. |
-- |
OUTILS : Les vêtements – La négation – Faire des cadeaux.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Quel cadeau choisir ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 Partager une expérience<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 – DÉCRIRE QUELQU’UN<br/> |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Décrire une personne. |
-- |
OUTILS : La description physique – Les qualités et les défauts – Les pronoms relatifs qui et que – Les travaux ménagers.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Les nouveaux couples.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Leçon 2 – PARLER DE SA VIE |
Title |
OBJECTIFS FONCTIONNELS : Raconter des actions passés. |
-- |
OUTILS : Le passé composé avec avoir et être – L’habitude et la fréquence – Les âges de la vie.<br/> |
-- |
CIVILISATION : Le troisième âge.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 – RACONTER CE QUI S’EST PASSÉ |
Title |
<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer et informer quelqu’un sur un fait passé. |
-- |
OUTILS : Poser des questions sur un fait passé – Situer dans le passé – Articuler le récit – La télévision. |
-- |
CIVILISATION : La télévision. |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.<br/>Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances.<br/>À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.<br/>À la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>UNITÉ 1 Faire connaissance<br/><br/>Leçon 1 – SE PRÉSENTER<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se saluer – Faire connaissance.<br/>OUTILS : Le couple – La famille – L’appartenance.<br/>CIVILISATION : Bonjour la France.<br/><br/>Leçon 2 – EXPRIMER SES GOÛTS<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de ses goûts – Donner son avis.<br/>OUTILS : Les activités de loisir – Moi aussi, moi non plus – La cause et la conséquence.<br/>CIVILISATION : Les Français et leurs loisirs.<br/><br/>Leçon 3 – INVITER<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Inviter, accepter, refuser, s’excuser – Dire qu’on est d’accord ou pas d’accord.<br/>OUTILS : Les verbes pouvoir, devoir, vouloir, savoir – La permission, l’obligation, l’interdiction.<br/>CIVILISATION : Quelques règles de politesse.<br/><br/>UNITÉ 2 Se déplacer<br/><br/>Leçon 1 – SITUER DANS L’ESPACE<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans l’espace.<br/>OUTILS : La localisation – Le logement – La ville – Comment dire oui ou non.<br/>CIVILISATION : Les Français et leur logement.<br/><br/>Leçon 2 – S’ORIENTER<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Demander et indiquer le chemin – Donner des instructions – Dire qu’on ne comprend pas, faire répéter.<br/>OUTILS : L’orientation – L’impératif – Notions de géographie.<br/>CIVILISATION : Les Français bougent.<br/><br/>Leçon 3 – VOYAGER<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Se repérer dans le temps – Organiser un voyage.<br/>OUTILS : Les moyens de transport – Dire qu’on est déçu – Poser des questions.<br/>CIVILISATION : En train, en avion, en voiture ?<br/><br/>UNITÉ 3 Vivre ensemble<br/><br/>Leçon 1 – PRENDRE CONTACT<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Communiquer par téléphone – Fixer un rendez-vous.<br/>OUTILS : Les pronoms compléments COD et COI avec le présent et l’impératif – Les moyens de communication.<br/>CIVILISATION : Comment communique-t-on ?<br/><br/>Leçon 2 – PARLER DE SOI ET DES AUTRES<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de sa forme et de sa santé.<br/>OUTILS : S’intéresser aux autres – La maladie – S’énerver – Les verbes avec COD et COI – Conseiller – Exprimer le doute.<br/>CIVILISATION : Docteur ou pas docteur ?<br/><br/>Leçon 3 – FAIRE DES PROJETS<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler du futur.<br/>OUTILS : Le futur proche – Situer dans le futur – Exprimer sa surprise – Changer de vie – Jouer.<br/>CIVILISATION : Les Français aiment jouer.<br/><br/>UNITÉ 4 Aller en ville<br/><br/>Leçon 1 – FAIRE DES COURSES<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Acheter – Comparer.<br/>OUTILS : Les quantités – L’alimentation – La comparaison.<br/>CIVILISATION : À table !<br/><br/>Leçon 2 – AU RESTAURANT<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commander et organiser un repas.<br/>OUTILS : Au restaurant – Les repas – Le pronom EN.<br/>CIVILISATION : Au restaurant.<br/><br/>Leçon 3 – FAIRE DES ACHATS<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Choisir et acheter.<br/>OUTILS : Les vêtements – La négation – Faire des cadeaux.<br/>CIVILISATION : Quel cadeau choisir ?<br/><br/>UNITÉ 5 Partager une expérience<br/><br/>Leçon 1 – DÉCRIRE QUELQU’UN<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Décrire une personne.<br/>OUTILS : La description physique – Les qualités et les défauts – Les pronoms relatifs qui et que – Les travaux ménagers.<br/>CIVILISATION : Les nouveaux couples.<br/><br/>Leçon 2 – PARLER DE SA VIE<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : Raconter des actions passés.<br/>OUTILS : Le passé composé avec avoir et être – L’habitude et la fréquence – Les âges de la vie.<br/>CIVILISATION : Le troisième âge.<br/><br/>Leçon 3 – RACONTER CE QUI S’EST PASSÉ<br/>OBJECTIFS FONCTIONNELS : S’informer et informer quelqu’un sur un fait passé.<br/>OUTILS : Poser des questions sur un fait passé – Situer dans le passé – Articuler le récit – La télévision.<br/>CIVILISATION : La télévision. |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant (A1/A2 du Cadre européen commun de référence). |
590 ## - LOCAL NOTE (RLIN) |
Local note |
MATÉRIEL D'ACCOMPAGNEMENT LOCALISÉ À LA MÉDIATHÈQUE. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Expression orale. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1/A2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant / Grand débutant. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Beaujouin, Patricia |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-orale/michele-barfety/livre/9782090352078">http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-orale/michele-barfety/livre/9782090352078</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1054258026">https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1054258026</a> |
Public note |
Vérifier la disponibilité à la bibliothèque publique d'Ottawa (BPO). |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |