Banniere

Le français dans le village global : manuel de lecture et d'écriture / (Notice n° 1064)

000 -LEADER
fixed length control field nam a22 7a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190523171332.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 180329b ||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9781551303376 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Furgiuele, Rosanna
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Le français dans le village global : manuel de lecture et d'écriture /
Statement of responsibility, etc. Rosanna Furgiuele et Rosalind Gill.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 2e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Toronto :
Name of publisher, distributor, etc. Canadian Scholars' Press,
Date of publication, distribution, etc. 2008.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xvii, 281 p. :
Other physical details ill., cartes ;
Dimensions 28 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques et un glossaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Conçu comme outil pédagogique pour des cours avancés et intermédiaires avancés de français langue seconde, Le Français dans le village global est un manuel de lecture et d'écriture qui utillise la méthode communicative. Le manuel s'articule sur six chapitres qui tracent, au moyen d'une grande variété de textes d'actualité ainsi qui d'extraits littéraires, l'histoire culturelle de la langue française de ses origines à son statut pluriculturel dans le monde aujourd'hui. Les exercices qui accompagnent les textes sont étroitement liés au contenu et visent à développer les stratégies d'apprentissage pour l'écrit, la lecture, et l'acquisition des structures grammaticales.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le succès rencontré par la première édition a conduit les auteurs à reprendre l'ouvrage pour l'élargir et l'actualiser. La nouvelle édition présente de nouvelles perspectives sur l'histoire de la langue française et sur son rôle dans le monde moderne.» (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES:
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRÉFACE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. NAISSANCE ET ÉVOLUTION DE LA LANGUE FRANÇAISE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le français, langue nationale de la France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Histoire d'une langue : le français (extrait) /
Statement of responsibility Marcel Cohen<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« D'où vient le français ? »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte : « D'où vient le français ? »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : l'interrogation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : l'interrogation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les langues régionales de la France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>La survie des langues régionales : le breton et l'occitan<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « L'aventurier » /
Statement of responsibility Pierre-Jakez Hélias
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte : « L'aventurier »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : décrire au passé : l'imparfait, l'imparfait et le passé composé, décrire à l'aide de l'adjectif, de l'adverbe et de la proposition relative<br/>« L'occitan, une langue morte ? » /
Statement of responsibility Sylvie Halpern
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Vocabulaire et compréhension : « L'occitan, une langue morte ? »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>La préservation des langues nationales<br/>« À propos des langues régionales »,
Statement of responsibility Jean Denipierre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'EXPANSION DU FRANÇAIS OUTRE-MER
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La colonisation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'Empire français d'Amérique « Les Français d'Amérique »
Statement of responsibility Jacques Portes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte: « Les Français d'Amérique » /
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Rappel grammatical : les articles, les prépositions géographiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La colonisation de la Nouvelle-France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Filles du roi ou filles à marier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Les filles du roi arrivent en Nouvelle-France » (extrait du Premier Jardin »)
Statement of responsibility Anne Hébert
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Les filles du roi arrivent en Nouvelle-France »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'Empire français d'Afrique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'arrivée des Blancs dans un village africain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'Odyssée de Mongou (extrait) /
Statement of responsibility Pierre Sammy
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Exploitation du texte : L'Odyssée de Mongou
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : la narration au passé : le passé composé et l'imparfait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les étapes de la rédaction<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deux langues, deux cultures : la langue en contexte colonial<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le français, langue d'instruction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Je porte un grand boubou » (extrait du Coiffeur de Kouta) /
Statement of responsibility Massa M. Diabaté
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les Antilles françaises et la Créolité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Le français, langue d'assimilation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« Prière d'un petit enfant nègre » /
Statement of responsibility Guy Tirolien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Prière d'un petit enfant nègre »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les Antilles : l'espérance et l'amertume
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Texaco (extrait)
Statement of responsibility Patrick Chamoiseau
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Vocabulaire et compréhension: Texaco
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'Océan Indien : le français et le pluralisme linguistique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Madagascar : le français : « sésame magique qui nous ouvre toute grande la porte... »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« Lire » /
Statement of responsibility Jean-Joseph Rabearivelo<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le français en Indochine : le Vietnam
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« Un ouragan emportant toutes les âmes » : les transformations culturelles sous le régime français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le changement des mœurs et des idées » (extrait de Indochine, la colonisation ambiguë » /
Statement of responsibility Pierre Brocheux, Daniel Hémery
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Vocabulaire et compréhension : « Le changement des mœurs et des idées »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le français : « un élan impossible à refréner qui ressemble à l'amour »<br/>Indochine la douce (extrait) /
Statement of responsibility Nguyen Tien Lang
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>3. LA DÉCOLONISATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La prise en charge de son destin : Le refus du modèle européen
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'Afrique et les Antilles : le Mouvement de la Négritude
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les débuts du Mouvement de la Négritude
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« La Négritude selon Senghor » /
Statement of responsibility Léopold Sédar Senghor
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« La Négritude selon Césaire » /
Statement of responsibility Aimé Césaire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation des textes : « La Négritude selon Senghor » et « La Négritude selon Césaire »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : les pronoms relatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Léopold Sédar Senghor : poète africain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Femme noire » /
Statement of responsibility Léopold Sédar Senghor
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension: « Femme noire »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Quelques réflexions sur la Négritude 71 ans plus tard
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Nègre, je suis et, nègre, je resterai » /
Statement of responsibility Aimé Césaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Nègre, je suis et, nègre, je resterai »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le retour aux sources : l'héritage africain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les légendes : les traditions orales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« La légende baoulé » /
Statement of responsibility Bernard Dadié
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « La légende baoulé »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La révolte : Briser ses chaînes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le cri du poète
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Solde » /
Statement of responsibility Léon Gontran Damas
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Solde »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Floraison d'oeuvres romanesques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le serpent génoe de notre race » (extrait de L'Enfant noir) /
Statement of responsibility Laye Camara
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Le serpent génie de notre race »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La dénonciation deu romancier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Gouverneurs de la rosée (extrait) /
Statement of responsibility Jacques Roumain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'indignation de l'essayiste<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Lettre à la jeunesse africaine » /
Statement of responsibility Frantz Fanon
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte : « Lettre à la jeunesse africaine »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : le subjonctif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>4. L'AFFIRMATION ET LA SAUVEGARDE DE L'IDENTITÉ FRANÇAISE EN AMÉRIQUE<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le français, langue minoritaire en colonie anglaise
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>La colonisation britannique au Canada<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les implications du Rapport Durham
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Un miracle de survie : l'Acadie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'expulsion des Acadiens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « La déportation » /
Statement of responsibility Raymond Casgrain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « La déportation »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Le retour des Acadiens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pélagie-la-Charette (extrait) /
Statement of responsibility Antonine Maillet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : Pélagie-la-Charette
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>La littérature, véhicule de l'affirmation de soi en milieu minoritaire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>L'Ontario français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Pourquoi les écureuils d'Ottawa sont noirs » /
Statement of responsibility Daniel Poliquin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte : « Pourquoi les écureuils d'Ottawa sont noirs »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : les pronoms personnels<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>La Nouvelle-Angleterre : vestiges d'un héritage canadien-français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Réflexions personnelles d'un Québécois d'en bas » /
Statement of responsibility Robert Perreault
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La Louisiane : la survivance du patrimoine francophone<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Schizophrénie linguistique » /
Statement of responsibility <br/>Jean Arceneaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Le nationalisme linguistique au Québec
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La Révolution tranquille : être « maîtres chez nous »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le joual : la valorisation du français du Québec
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ode au bingo » (extrait des Belles-Soeurs)
Statement of responsibility Michel Tremblay
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Ode au bingo »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'idéologie linguistique : quel français parler ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « C'est pas comme à Paris, mais... » /
Statement of responsibility Roch Carrier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Vocabulaire et compréhension : « C'est pas comme à Paris, mais... »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La lutte pour la séparation du Québec continue<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Seule la langue justifie le combat pour la souveraineté » /
Statement of responsibility <br/>Jean-Marc Léger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte : « Seule la langue justifie le combat pour la souveraineté »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : le comparatif et le superlatif<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le Québec, une société pluraliste
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Passer à l'avenir (extrait) /
Statement of responsibility <br/>Jocelyn Létourneau<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : Passer à l'avenir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. LA CULTURE POST-COLONIALE : LE CAS DE L'ALGÉRIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Langue et culture au Maghreb à l'ère post-coloniale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« Culture et décolonisation au Maghreb » /
Statement of responsibility André Nouschi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte : « Culture et décolonisation au Maghreb »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Rappel grammatical : le futur<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'Algérie : Une société post-coloniale prise au piège de son histoire<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'héritage culturel de la colonisation : la double culture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « L'endant juxtapose les domaines... » (extrait de L'Écrivain francophone à la croisée des langues, Entretiens) /
Statement of responsibility Lise Gauvin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « L'endant juxtapose les domaines... »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« Mon père écrit à ma mère » (extrait de L'Amour, la fantaisia) /
Statement of responsibility Assia Djebar
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Mon père écrit à ma mère »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Le refus de l'Occident<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « L'islam - Mouvement religieux ou phénomène politique ? » /
Statement of responsibility Henri Tincq
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « L'islam - Mouvement religieux ou phénomène politique ? »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le retour aux valeurs islamiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « J'avais cru une synthèse possible » (extrait de Cette haine qui ressemble à l'amour) /
Title Jean Brune
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte : « J'avais cru une synthèse possible »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Rappel grammatical : le plus-que-parfait et le discours indirect<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>L'Algérie postcoloniale : de l'indépendance à la guerre civile, à la violence sociale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « La lutte pour l'indépendance » /
Statement of responsibility Yanick Duchesne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le retour à la paix civile en Algérie : La violence sociale » /
Statement of responsibility Lahouari Addi
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. LE FRANÇAIS DANS LE VILLAGE GLOBAL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La mondialisation : Le début d'une ère post-ethnique ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les enjeux du XXIe siècle : la bataille contre l'uniformisation de la planète
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « En 2100, les Terriens parleront 3000 langues de moins » /
Statement of responsibility Laure Belot et Hervé Morin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « En 2100, les Terriens parleront 3000 langues de moins »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le français menacé par l'anglais
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « C'est vraiment fun. Bien sûr, c'est un joke... : Avec l'omniprésence de l'anglais dans la langue, les Français s'auto-assimilent » /
Statement of responsibility Michel Dolbec
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Avec l'omniprésence de l'anglais dans la langue, les Français s'auto-assimilent »<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La globalisation et la réinvention de la différence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Langue française, les durs combats à venir » /
Statement of responsibility Mamadou Diop
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Vocabulaire et compréhension : « Langue française, les durs combats à venir »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'immigration dans le village global - La France pluriculturelle<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Les couleurs de la France » /
Statement of responsibility Edgar Morin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « Les couleurs de la France »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le verlan, un précieux reflet de la diversité ethnique des banlieues françaises
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le français de demain » /
Title Achmy Halley
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Exploitation du texte : « Le français de demain »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : la négation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le Sénégal dans le village global
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « La nouvelle Afrique se construit au rythme du rap » /
Statement of responsibility Arnaud Robert
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vocabulaire et compréhension : « La nouvelle Afrique se construit au rythme du rap »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La Francophonie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>La francophonie : une charte de la diversité et un pacte de solidarité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le français, fait social, facteur d'unité » /
Statement of responsibility Emmanuel de Roux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La Francophonie et la voie de l'avenir<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>« Les défis de la Francophonie », Canada, Affaires étrangères<br/>Exploitation des textes : « Le français, fait social, facteur d'unité », « Les défis de la Francophonie »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical : le conditionnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le rôle de la France dans l'avenir de la Francophonie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Le commerce des langues et l'avenir de la Francophonie » /
Statement of responsibility Bernard Cerquiglini
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C'est une langue belle à qui sait la défendre...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « La langue de chez nous » /
Statement of responsibility Yves Duteuil<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Glossaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie sélective
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Lectures et morceaux choisis.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Histoire.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Composition et exercices.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Lectures et morceaux choisis (Enseignement supérieur).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element College readers (French).
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
Form subdivision Composition and exercises.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2741 (Référence).
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Gill, Rosalind
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.canadianscholars.ca/books/le-francais-dans-le-village-global">https://www.canadianscholars.ca/books/le-francais-dans-le-village-global</a>
Public note Le site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Checked out Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-03-29 3 5 INT FUR A026910 2023-04-13 2022-12-14 2022-12-14 1 2018-03-29 Livres

Propulsé par Koha