Banniere

Pause-café : (Notice n° 1070)

000 -LEADER
fixed length control field 09781nam a2201573 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000068728
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20210112155134.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 070917s2007 quc 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782895938613 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782895938620 (Cahier d'exercices)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMBN
Language of cataloging fre
Transcribing agency NLC
Modifying agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Avitzur, Anat
Dates associated with a name 1959-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Pause-café :
Remainder of title méthode de français, niveau intermédiaire /
Statement of responsibility, etc. Anat Avitzur, Sylvie Dejy-Blakeley et Elsa Michaël.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Groupe Modulo,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent x, 171 p. :
Other physical details couv. en coul., ill. en coul. ;
Dimensions 28 cm +
Accompanying material 1 CD Audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Pause-café
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Anat Avitzur, Sylvie Blakeley-Dejy et Elsa Michael sont professeurs à l'Université York à Toronto. Elles ont aussi enseigné dans d'autres universités ou instituts. Les trois auteures ont une longue expérience de l'enseignement du français langue seconde.» (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Pause-café niveau intermédiaire est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau intermédiaire en français langue seconde ou langue étrangère. En milieu universitaire, la méthode couvre un an d'enseignement et, en formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un six mois d'apprentissage. L'ouvrage vise à amener les apprenants à un niveau intermédiaire propose la même approche communicative et le même dynamisme pédagogique que l'ouvrage Pause-café pour le niveau débutant.» (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Remerciements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’alphabet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’alphabet français : sons et graphies<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 1 : Vivre d’amour et d’eau fraîche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’amour aveugle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Mariage de savants et savant mariage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprenez de nouveaux mots
Title L’amour et l’amitié
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Observez et employez les structures
Title Le présent de l’indicatif
-- Les verbes pronominaux
-- La nominalisation du verbe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez…
Title L’amour et le mariage
-- Mariage : pas avant 18 ans
-- Elsa
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écoutez
Title Le coup de foudre
-- La vie de couple
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononcez
Title Les consonnes muettes
-- La liaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Échangez
Title Expressions pour dire qu’on est d’accord ou pas d’accord
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rédigez
Title Savoir utiliser le dictionnaire<br/>
-- De la phrase simple à la phrase simple étoffée
-- L’enchaînement des phrases par la reprise du sujet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappels grammaticaux
Title Les pronoms
-- La terminaison des verbes à l’indicatif présent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 2 : Tranches de vie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C’est quoi l’amour?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprenez de nouveaux mots
Title L’apparence physique
-- Le caractère
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Observez et employez les structures
Title Le participe passé
-- Le plus-que-parfait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez…
Title Style et couleur<br/>
-- Les tenues vestimentaires
-- Les couleurs ont-elles une influence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écoutez<br/>
Title Opinions sur la mode
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononcez
Title Le son [e] et le son [ɛ]
-- Le féminin de certains participes passés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Échangez
Title Exprimer son opinion
-- Exprimer la colère / se réconcilier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rédigez
Title L’enchaînement des phrases : les pronoms personnels
-- Les codes du dialogue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical<br/>
Title L’imparfait et le passé composé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 3 : Voir la vie en vert!
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L’écologie et vous<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le développement durable : un impératif pour la planète<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprenez de nouveaux mots
Title L'écologie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Observez et employez les structures
Title Le subjonctif
-- L’expression de la cause, la conséquence et le but
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez…<br/>
Title Les problèmes environnementaux
-- Halte aux sacs en plastiques!
-- La planète en colère
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écoutez<br/>
Title Auto partage
-- La protection de l’environnement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononcez
Title Le subjonctif
-- Les liaisons interdites
-- La lettre e dite caduque ou muette
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Échangez
Title Expressions pour réagir à une situation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rédigez
Title La structure du paragraphe en général
-- Le paragraphe explicatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical
Title L’impératif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 4 : Soyez à la page!
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le téléphone portable<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Techno-stress, bug sur nos neurones
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprenez de nouveaux mots
Title La téléphonie
-- Les technologies de l’information et de la communication (TIC)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Observez et employez les structures
Title Les pronoms possessifs
-- Les pronoms relatifs
-- Le conditionnel présent
-- La comparaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez…<br/>
Title Les nouvelles technologies
-- Les TIC en Afrique
-- Les cyberachats au Canada et en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écoutez
Title Que pensent-ils d’Internet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononcez
Title La voyelle nasale [ɛ̃]
-- La semi-voyelle [j]
-- Les groupes rythmiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Échangez
Title Expressions pour discuter
-- Dialogues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rédigez
Title Savoir défendre une idée : le paragraphe argumentatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappels grammaticaux
Title L’adverbe
-- Le futur simple et l’indicatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 5 : Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es…
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le sommeil<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le plaisir de manger, un bon stimulant pour l’esprit
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprenez de nouveaux mots
Title La santé et l’alimentation
-- Le sommeil
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Observez et employez les structures
Title Le conditionnel passé
-- L’hypothèse avec si au passé
-- Le futur antérieur
-- Les pronoms démonstratifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez…
Title Un esprit sain dans un corps sain
-- Le Slow Food
-- Les jeux de la francophonie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écoutez
Title Le sommeil
-- L’alimentation
-- La santé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononcez
Title Les nombres et les dates
-- Les voyelles [y] et [u]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Échangez
Title Expressions pour formuler une critique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rédigez
Title Exprimer des points de vue différents
-- Utiliser des substituts lexicaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappels grammaticaux
Title Les adjectifs démonstratifs
-- La négation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 6 : Au voleur!
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le roman policier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sur les traces d’Arsène Lupin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprenez de nouveaux mots
Title L’enquête policière et le procès
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Observez et employez les structures
Title L’interrogation directe
-- Quel et Lequel
-- L’interrogation indirecte
-- La forme passive
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez…
Title Le roman policier
-- Maigret : un personnage connu
-- Les erreurs judiciaires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écoutez<br/>
Title Hold-up à la banque Coroman
-- Le crime parfait : vol de tableaux au musée de Montréal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononcez
Title Les schémas intonatifs de la question
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Échangez<br/>
Title Décrire une personne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rédigez
Title La reprise de l’information et la forme passive
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical
Title Les prépositions à et de
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 7 : La formation et le travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le stress : le mal du siècle frappe également les étudiants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cohabitation étudiants-parents : devenir soi-même
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprenez de nouveaux mots
Title Les études
-- Le monde du travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Observez et employez les structures
Title Le subjonctif présent
-- Le subjonctif passé<br/>
-- Le participe présent
-- Le gérondif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez…
Title L’éducation en Afrique francophone
-- La scolarisation des filles à Madagascar – l’école des savoirs, RFI
-- L’école au Burkina Faso
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écoutez<br/>
Title Sondage : Le stress<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononcez
Title Les voyelles nasales
-- Les semi-voyelles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Échangez
Title Préparer un débat
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rédigez
Title La correspondance
-- La rédaction du CV
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical
Title L’adverbe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Module 8 : Le forum des artistes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Objectifs communicatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rencontre avec Corneille
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le Cirque du Soleil
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Apprenez de nouveaux mots
Title Le monde des arts
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Observez et employez les structures<br/>
Title L’expression de temps
-- Le discours rapporté indirect
-- Les indéfinis
-- Les pronoms relatifs composés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Découvrez…
Title Les arts
-- Picasso et l’Afrique
-- Le musée virtuel du Gabon
-- L’art dans la francophonie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Écoutez
Title Les domaines de l’art
-- Apprécier une œuvre artistique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Prononcez
Title La consonne nasale [ŋ]
-- Les liaisons facultatives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Échangez
Title Les expressions d’appréciation
-- Pour décrire et apprécier des images
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rédigez
Title S’amuser avec la langue : le pastiche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Rappel grammatical
Title La place des pronoms compléments dans la phrase
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conjugaisons
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français parlé.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français écrit.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B1 (CECR).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dejy-Blakeley, Sylvie
Dates associated with a name 1959-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Michaël, Elsa
Dates associated with a name 1966-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2546-pause-cafe-methode-de-francais-niveau-intermediaire-produit.html">http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2546-pause-cafe-methode-de-francais-niveau-intermediaire-produit.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991017177929705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991017177929705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03 1 INT AVI A026545 2024-09-10 2024-09-10 1 (Livre de l'élève) 2018-04-03 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03   INT AVI A026546 2018-04-03   1 (CD Livre de l'élève) 2018-04-03 Matériaux mélangés
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03   INT AVI A018185 2018-04-03   2 (Livre de l'élève) 2018-04-03 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03   INT AVI A028266 2018-04-03   2 (CD Livre de l'élève) 2018-04-03 Matériaux mélangés
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03   INT AVI A026912 2018-04-03   3 (Livre de l'élève) 2018-04-03 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03   INT AVI A018183 2018-04-03   1 (Cahier d'exercices) 2018-04-03 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03   INT AVI A022901 2018-04-03   1 (CD Cahier) 2018-04-03 Matériaux mélangés
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03   INT AVI A022847 2018-04-03   3 (Cahier d'exercices) 2018-04-03 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-04-03 1 INT AVI A022848 2024-09-10 2024-09-10 3 (CD Cahier) 2018-04-03 Matériaux mélangés

Propulsé par Koha