000 -LEADER |
fixed length control field |
09781nam a2201573 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000068728 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20210112155134.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
070917s2007 quc 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782895938613 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782895938620 (Cahier d'exercices) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMBN |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
NLC |
Modifying agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Avitzur, Anat |
Dates associated with a name |
1959- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Pause-café : |
Remainder of title |
méthode de français, niveau intermédiaire / |
Statement of responsibility, etc. |
Anat Avitzur, Sylvie Dejy-Blakeley et Elsa Michaël. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Groupe Modulo, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
x, 171 p. : |
Other physical details |
couv. en coul., ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm + |
Accompanying material |
1 CD Audio. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Pause-café |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Anat Avitzur, Sylvie Blakeley-Dejy et Elsa Michael sont professeurs à l'Université York à Toronto. Elles ont aussi enseigné dans d'autres universités ou instituts. Les trois auteures ont une longue expérience de l'enseignement du français langue seconde.» (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Pause-café niveau intermédiaire est une méthode destinée à un public d'adultes et de jeunes adultes de niveau intermédiaire en français langue seconde ou langue étrangère. En milieu universitaire, la méthode couvre un an d'enseignement et, en formation continue ou en cours intensif, le parcours correspond à un six mois d'apprentissage. L'ouvrage vise à amener les apprenants à un niveau intermédiaire propose la même approche communicative et le même dynamisme pédagogique que l'ouvrage Pause-café pour le niveau débutant.» (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Remerciements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’alphabet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’alphabet français : sons et graphies<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 1 : Vivre d’amour et d’eau fraîche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’amour aveugle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Mariage de savants et savant mariage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprenez de nouveaux mots |
Title |
L’amour et l’amitié |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Observez et employez les structures |
Title |
Le présent de l’indicatif |
-- |
Les verbes pronominaux |
-- |
La nominalisation du verbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez… |
Title |
L’amour et le mariage |
-- |
Mariage : pas avant 18 ans |
-- |
Elsa |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écoutez |
Title |
Le coup de foudre |
-- |
La vie de couple |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononcez |
Title |
Les consonnes muettes |
-- |
La liaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Échangez |
Title |
Expressions pour dire qu’on est d’accord ou pas d’accord |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédigez |
Title |
Savoir utiliser le dictionnaire<br/> |
-- |
De la phrase simple à la phrase simple étoffée |
-- |
L’enchaînement des phrases par la reprise du sujet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappels grammaticaux |
Title |
Les pronoms |
-- |
La terminaison des verbes à l’indicatif présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 2 : Tranches de vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C’est quoi l’amour? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprenez de nouveaux mots |
Title |
L’apparence physique |
-- |
Le caractère |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Observez et employez les structures |
Title |
Le participe passé |
-- |
Le plus-que-parfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez… |
Title |
Style et couleur<br/> |
-- |
Les tenues vestimentaires |
-- |
Les couleurs ont-elles une influence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écoutez<br/> |
Title |
Opinions sur la mode |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononcez |
Title |
Le son [e] et le son [ɛ] |
-- |
Le féminin de certains participes passés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Échangez |
Title |
Exprimer son opinion |
-- |
Exprimer la colère / se réconcilier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédigez |
Title |
L’enchaînement des phrases : les pronoms personnels |
-- |
Les codes du dialogue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical<br/> |
Title |
L’imparfait et le passé composé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 3 : Voir la vie en vert! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L’écologie et vous<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le développement durable : un impératif pour la planète<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprenez de nouveaux mots |
Title |
L'écologie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Observez et employez les structures |
Title |
Le subjonctif |
-- |
L’expression de la cause, la conséquence et le but |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez…<br/> |
Title |
Les problèmes environnementaux |
-- |
Halte aux sacs en plastiques! |
-- |
La planète en colère |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écoutez<br/> |
Title |
Auto partage |
-- |
La protection de l’environnement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononcez |
Title |
Le subjonctif |
-- |
Les liaisons interdites |
-- |
La lettre e dite caduque ou muette |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Échangez |
Title |
Expressions pour réagir à une situation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédigez |
Title |
La structure du paragraphe en général |
-- |
Le paragraphe explicatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
Title |
L’impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 4 : Soyez à la page! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le téléphone portable<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Techno-stress, bug sur nos neurones |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprenez de nouveaux mots |
Title |
La téléphonie |
-- |
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Observez et employez les structures |
Title |
Les pronoms possessifs |
-- |
Les pronoms relatifs |
-- |
Le conditionnel présent |
-- |
La comparaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez…<br/> |
Title |
Les nouvelles technologies |
-- |
Les TIC en Afrique |
-- |
Les cyberachats au Canada et en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écoutez |
Title |
Que pensent-ils d’Internet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononcez |
Title |
La voyelle nasale [ɛ̃] |
-- |
La semi-voyelle [j] |
-- |
Les groupes rythmiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Échangez |
Title |
Expressions pour discuter |
-- |
Dialogues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédigez |
Title |
Savoir défendre une idée : le paragraphe argumentatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappels grammaticaux |
Title |
L’adverbe |
-- |
Le futur simple et l’indicatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 5 : Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es… |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le sommeil<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le plaisir de manger, un bon stimulant pour l’esprit |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprenez de nouveaux mots |
Title |
La santé et l’alimentation |
-- |
Le sommeil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Observez et employez les structures |
Title |
Le conditionnel passé |
-- |
L’hypothèse avec si au passé |
-- |
Le futur antérieur |
-- |
Les pronoms démonstratifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez… |
Title |
Un esprit sain dans un corps sain |
-- |
Le Slow Food |
-- |
Les jeux de la francophonie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écoutez |
Title |
Le sommeil |
-- |
L’alimentation |
-- |
La santé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononcez |
Title |
Les nombres et les dates |
-- |
Les voyelles [y] et [u] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Échangez |
Title |
Expressions pour formuler une critique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédigez |
Title |
Exprimer des points de vue différents |
-- |
Utiliser des substituts lexicaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappels grammaticaux |
Title |
Les adjectifs démonstratifs |
-- |
La négation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 6 : Au voleur! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le roman policier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sur les traces d’Arsène Lupin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprenez de nouveaux mots |
Title |
L’enquête policière et le procès |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Observez et employez les structures |
Title |
L’interrogation directe |
-- |
Quel et Lequel |
-- |
L’interrogation indirecte |
-- |
La forme passive |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez… |
Title |
Le roman policier |
-- |
Maigret : un personnage connu |
-- |
Les erreurs judiciaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écoutez<br/> |
Title |
Hold-up à la banque Coroman |
-- |
Le crime parfait : vol de tableaux au musée de Montréal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononcez |
Title |
Les schémas intonatifs de la question |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Échangez<br/> |
Title |
Décrire une personne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédigez |
Title |
La reprise de l’information et la forme passive |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
Title |
Les prépositions à et de |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 7 : La formation et le travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le stress : le mal du siècle frappe également les étudiants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cohabitation étudiants-parents : devenir soi-même |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprenez de nouveaux mots |
Title |
Les études |
-- |
Le monde du travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Observez et employez les structures |
Title |
Le subjonctif présent |
-- |
Le subjonctif passé<br/> |
-- |
Le participe présent |
-- |
Le gérondif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez… |
Title |
L’éducation en Afrique francophone |
-- |
La scolarisation des filles à Madagascar – l’école des savoirs, RFI |
-- |
L’école au Burkina Faso |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écoutez<br/> |
Title |
Sondage : Le stress<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononcez |
Title |
Les voyelles nasales |
-- |
Les semi-voyelles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Échangez |
Title |
Préparer un débat |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédigez |
Title |
La correspondance |
-- |
La rédaction du CV |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
Title |
L’adverbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Module 8 : Le forum des artistes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs communicatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rencontre avec Corneille |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le Cirque du Soleil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Apprenez de nouveaux mots |
Title |
Le monde des arts |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Observez et employez les structures<br/> |
Title |
L’expression de temps |
-- |
Le discours rapporté indirect |
-- |
Les indéfinis |
-- |
Les pronoms relatifs composés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Découvrez… |
Title |
Les arts |
-- |
Picasso et l’Afrique |
-- |
Le musée virtuel du Gabon |
-- |
L’art dans la francophonie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écoutez |
Title |
Les domaines de l’art |
-- |
Apprécier une œuvre artistique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononcez |
Title |
La consonne nasale [ŋ] |
-- |
Les liaisons facultatives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Échangez |
Title |
Les expressions d’appréciation |
-- |
Pour décrire et apprécier des images |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rédigez |
Title |
S’amuser avec la langue : le pastiche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Rappel grammatical |
Title |
La place des pronoms compléments dans la phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conjugaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français écrit. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dejy-Blakeley, Sylvie |
Dates associated with a name |
1959- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Michaël, Elsa |
Dates associated with a name |
1966- |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2546-pause-cafe-methode-de-francais-niveau-intermediaire-produit.html">http://collegialuniversitaire.groupemodulo.com/2546-pause-cafe-methode-de-francais-niveau-intermediaire-produit.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991017177929705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991017177929705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |