000 -LEADER |
fixed length control field |
16714cam a2201729 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
002317172 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20210104154420.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
140225s2013 quc 000 0 fre d |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
20150059906 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782761347846 (rel. en spir.) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2761347846 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)872422699 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
RBA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
UQ1 |
-- |
NLC |
-- |
CaQMU |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2112 L456ea 2013 |
050 14 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2112 |
Item number |
D955 2010 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Durepos, Micheline |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Exercices express : |
Remainder of title |
cahier d'activités grammaticales / |
Statement of responsibility, etc. |
Micheline Durepos et Jacques Lecavalier. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Pearson ERPI, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
viii, 255 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
ERPI français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« MonLab offre aux étudiantes et aux étudiants le corrigé de tous les exercices du cahier et les évaluations-bilans en format PDF dynamique. » (4e de couverture)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
"Ce livre est conforme à la nouvelle orthographe"--Verso de la page de titre. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Livre compagnon de : L'express grammatical : révision et correction de textes / |
Statement of responsibility |
Jacques Lecavalier avec la collaboration de Josée Bonneville. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Le cahier Exercices express favorise l'autonomie des étudiants et des étudiants en leur permettant, avant chaque groupe d'exercices, de réviser le code grammatical au moyen de courtes activités d'observation des phénomènes linguistiques. Plutôt que de proposer des règles à apprendre par coeur, l'ouvrage invite à manipuler les phrases de manière à comprendre la logique de la langue. L'observation et l'application sont renforcées par l'autocorrection — le corrigé des exercices est offert sur MonLab —, mais également par des renvois à la théorie et aux règles présentées dans L'express grammatical, le précieux compagnon du cahier. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outre des exercices toujours très variés et novateurs, cette deuxième édition propose une nouvelle section sur la ponctuation et des exercices sur la subordination. Plus qu'un cahier d'exercices, c'est un soutien à l'amélioration de l'expression écrite. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PREMIÈRE PARTIE : La syntaxe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. La phrase de base, le sujet et le prédicat |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.1 La phrase de base |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.2 Le sujet de la phrase<br/> |
Title |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
-- |
Manipulation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.3 Le prédicat de la phrase |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Évaluation-bilan 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Les fonctions syntaxiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 Les compléments du verbe |
Title |
Le complément du verbe (cas généraux) |
-- |
Observation<br/> |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
La phrase subordonnée complément du verbe |
-- |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES sur les compléments du verbe en général |
Title |
L'attribut du sujet |
-- |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Le pronom personnel complément du verbe |
-- |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2 Les fonctions des groupes |
Title |
Manipulation |
-- |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. La classe des mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1 La classe des mots |
Title |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2 Le nom, le verbe et l'adjectif |
Title |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.3 Les confusions homophoniques |
Title |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.4 Le mot tout |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.5 Le mot même |
Title |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.6 Le mot quelque(s)<br/> |
Title |
Manipulation |
-- |
Leçon |
-- |
Observation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. La phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.1 Les formes et les types de phrases |
Title |
Observation de la forme des phrases |
-- |
Manipulation de la forme des phrases |
-- |
Observation des types de phrases |
-- |
Manipulation des types de phrases |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.2 La phrase négative |
Title |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES<br/> |
Title |
La conjonction ni dans la phrase négative<br/> |
-- |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.3 La phrase de type interrogatif<br/> |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.4 La phrase de forme passive |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.5 Les phrases à construction particulière |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.6 La phrase infinitive |
Title |
Leçon<br/> |
-- |
Observation |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Le groupe nominal et ses expansions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.1 Le groupe nominal |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.2 Le complément du nom |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.3 Le groupe verbal à l'infinitif |
Title |
Manipulation du groupe verbal à l'infinitf sujet de la phrase |
-- |
Manipulation du groupe verbal à l'infinitif complément du nom |
-- |
Manipulation du groupe verbal à l'infinitif complément de phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.4 Le groupe verbal au participe |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.5 La subordonnée relative et l'emploi des pronoms relatifs |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.6 L'emploi des pronoms démonstratifs, numéraux, indéfinis et possessifs |
Title |
Les pronoms démonstratifs |
-- |
Observation<br/> |
-- |
Leçon<br/> |
-- |
Manipulation |
-- |
Les pronoms numéraux |
-- |
Observation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES<br/> |
Title |
Les pronoms indéfinis |
-- |
Observation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Les pronoms possessifs |
-- |
Observation |
-- |
Manipulation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.7 Les déterminants possessifs |
Title |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.8 Les déterminants indéfinis et quantitatifs, et les pronoms indéfinis |
Title |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Le choix de la préposition |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. La coordination, la subordination, la juxtaposition et la ponctuation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.1 La coordination de phrases, de groupes et de mots |
Title |
La coordination de phrases |
-- |
Observation<br/> |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
La coordination de groupes |
-- |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICE |
Title |
La coordination de mots |
-- |
Observation<br/> |
-- |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICE |
Title |
Évaluation-bilan 7<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.2 La subordination de phrases |
Title |
La phrase motrice |
-- |
Observation |
-- |
Manipulation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICE |
Title |
La phrase subordonnée complétive |
-- |
Observation |
-- |
La phrase subordonnée complétive complément du verbe |
-- |
Manipulation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
La phrase subordonnée complétive sujet |
-- |
Manipulation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
La phrase subordonnée complément de phrase |
-- |
Observation |
-- |
Leçon |
-- |
Manipulation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 8 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.3 La juxtaposition de phrases |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.4 La ponctuation |
Title |
Le point à la fin d'une phrase graphique |
-- |
Observation |
-- |
Manipulation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Le point, le point-virgule et le deux-points |
-- |
Observation |
-- |
Manipulation<br/> |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
La virgule<br/> |
-- |
Observation |
-- |
Manipulation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 9 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DEUXIÈME PARTIE : Accords et conjugaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. L’accord dans le groupe nominal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.1 L'accord des déterminants et des adjectifs |
Title |
Observation<br/> |
-- |
Manipulation<br/> |
-- |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon<br/> |
Title |
Évaluation-bilan 10<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Évaluation-bilan 10<br/> |
Title |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 11 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Les accords et la conjugaison |
Title |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 12 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. L’accord régi par le sujet et par le complément direct |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.1 L'attribut du sujet |
Title |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.2 L'attribut du complément direct |
Title |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.3 Le choix entre les auxiliaires être et avoir |
Title |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.4 Le participe passé employé avec l'auxiliaire être |
Title |
Observation |
-- |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.5 Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir |
Title |
Observation |
-- |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.6 Le choix de l'auxiliaire et le participe passé employé avec l'auxiliaire être ou avoir |
Title |
Leçon |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
Title |
Évaluation-bilan 13 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.7 L'accord du participe passé des verbes pronominaux |
Title |
Leçon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
EXERCICES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Les processus d’accord |
Title |
11.1 Le processus d'accord |
-- |
EXERCICES |
-- |
11.2 La transformation en genre |
-- |
EXERCICES |
-- |
11.3 La transformation en nombre |
-- |
EXERCICES |
-- |
Évaluation-bilan 14 |
-- |
11.4 La substitution |
-- |
EXERCICES |
-- |
Évaluation-bilan 15 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. Les exercices de correction |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le cahier Exercices express favorise l'autonomie des étudiants et des étudiants en leur permettant, avant chaque groupe d'exercices, de réviser le code grammatical au moyen de courtes activités d'observation des phénomènes linguistiques. Plutôt que de proposer des règles à apprendre par coeur, l'ouvrage invite à manipuler les phrases de manière à comprendre la logique de la langue. L'observation et l'application sont renforcées par l'autocorrection — le corrigé des exercices est offert sur MonLab —, mais également par des renvois à la théorie et aux règles présentées dans L'express grammatical, le précieux compagnon du cahier.<br/>Outre des exercices toujours très variés et novateurs, cette deuxième édition propose une nouvelle section sur la ponctuation et des exercices sur la subordination. Plus qu'un cahier d'exercices, c'est un soutien à l'amélioration de l'expression écrite. » (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>PREMIÈRE PARTIE : La syntaxe<br/>1. La phrase de base, le sujet et le prédicat<br/>1.1 La phrase de base<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>1.2 Le sujet de la phrase<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>1.3 Le prédicat de la phrase<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 1<br/><br/>2. Les fonctions syntaxiques<br/>2.1 Les compléments du verbe<br/>Le complément du verbe (cas généraux)<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>La phrase subordonnée complément du verbe<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>EXERCICES sur les compléments du verbe en général<br/>L'attribut du sujet<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>Le pronom personnel complément du verbe<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>2.2 Les fonctions des groupes<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 2<br/><br/>3. La classe des mots<br/>3.1 La classe des mots<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 3<br/>3.2 Le nom, le verbe et l'adjectif<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>3.3 Les confusions homophoniques<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>3.4 Le mot tout<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>3.5 Le mot même<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>3.6 Le mot quelque(s)<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 4<br/><br/>4. La phrase<br/>4.1 Les formes et les types de phrases<br/>Observation de la forme des phrases<br/>Manipulation de la forme des phrases<br/>Observation des types de phrases<br/>Manipulation des types de phrases<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>4.2 La phrase négative<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>La conjonction ni dans la phrase négative<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>4.3 La phrase de type interrogatif<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>4.4 La phrase de forme passive<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>4.5 Les phrases à construction particulière<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>4.6 La phrase infinitive<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 5<br/><br/>5. Le groupe nominal et ses expansions<br/>5.1 Le groupe nominal<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>5.2 Le complément du nom<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>5.3 Le groupe verbal à l'infinitif<br/>Manipulation du groupe verbal à l'infinitf sujet de la phrase<br/>Manipulation du groupe verbal à l'infinitif complément du nom<br/>Manipulation du groupe verbal à l'infinitif complément de phrase<br/>5.4 Le groupe verbal au participe<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>5.5 La subordonnée relative et l'emploi des pronoms relatifs<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>EXERCICES<br/>5.6 L'emploi des pronoms démonstratifs, numéraux, indéfinis et possessifs<br/>Les pronoms démonstratifs<br/>Observation<br/>Leçon<br/>Manipulation<br/>Les pronoms numéraux<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Les pronoms indéfinis<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Les pronoms possessifs<br/>Observation<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>5.7 Les déterminants possessifs<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>5.8 Les déterminants indéfinis et quantitatifs, et les pronoms indéfinis<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 6<br/><br/>6. Le choix de la préposition<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/><br/>7. La coordination, la subordination, la juxtaposition et la ponctuation<br/>7.1 La coordination de phrases, de groupes et de mots<br/>La coordination de phrases<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>La coordination de groupes<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICE<br/>La coordination de mots<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICE<br/>Évaluation-bilan 7<br/>7.2 La subordination de phrases<br/>La phrase motrice<br/>Observation<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICE<br/>La phrase subordonnée complétive<br/>Observation<br/>La phrase subordonnée complétive complément du verbe<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>La phrase subordonnée complétive sujet<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>La phrase subordonnée complément de phrase<br/>Observation<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 8<br/>7.3 La juxtaposition de phrases<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>7.4 La ponctuation<br/>Le point à la fin d'une phrase graphique<br/>Observation<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Le point, le point-virgule et le deux-points<br/>Observation<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>La virgule<br/>Observation<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 9<br/><br/>DEUXIÈME PARTIE : Accords et conjugaisons<br/><br/>8. L’accord dans le groupe nominal<br/>8.1 L'accord des déterminants et des adjectifs<br/>Observation<br/>Manipulation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 10<br/>8.2 Le complément du nom<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 11<br/><br/>9. Les accords et la conjugaison<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 12<br/><br/>10. L’accord régi par le sujet et par le complément direct<br/>10.1 L'attribut du sujet<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>10.2 L'attribut du complément direct<br/>Leçon<br/>EXERCICE<br/>10.3 Le choix entre les auxiliaires être et avoir<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>10.4 Le participe passé employé avec l'auxiliaire être<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>10.5 Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir<br/>Observation<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>10.6 Le choix de l'auxiliaire et le participe passé employé avec l'auxiliaire être ou avoir<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 13<br/>10.7 L'accord du participe passé des verbes pronominaux<br/>Leçon<br/>EXERCICES<br/><br/>11. Les processus d’accord<br/>11.1 Le processus d'accord<br/>EXERCICES<br/>11.2 La transformation en genre<br/>EXERCICE<br/>11.3 La transformation en nombre<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 14<br/>11.4 La substitution<br/>EXERCICES<br/>Évaluation-bilan 15<br/><br/>12. Les exercices de correction |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Grammar |
Form subdivision |
Problems, exercises, etc. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels d'enseignement supérieur. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
Form subdivision |
Textbooks. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS3771 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lecavalier, Jacques |
Dates associated with a name |
1950- |
760 ## - MAIN SERIES ENTRY |
Edition |
L'Express grammatical |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pearsonerpi.com/en/collegial-universitaire/ouvrages-reference/exercices-express-2e-ed-cahier-monlab-20646">https://www.pearsonerpi.com/en/collegial-universitaire/ouvrages-reference/exercices-express-2e-ed-cahier-monlab-20646</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/724721026">https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/724721026</a> |
Public note |
Vérifier la disponibilité à la Bibliothèque publique d'Ottawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |