Banniere

Défi 1 : (Notice n° 1244)

000 -LEADER
fixed length control field 14239com a2200589 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 226930270
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230703005348.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 180515t20182018sp ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788416273065 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788417249656 (Cahier d'exercices)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1035638946
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000918247
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Chahi, Fatiha
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Défi 1 :
Remainder of title méthode de français (A1) /
Statement of responsibility, etc. Fatiha Chahi, Monique Denyer, Audrey Gloanec, Geneviève Briet et Valérie Neuenschwander (capsules de phonétique), Raphaële Fouillet (précis de grammaire) ; conseil pédagogique et révision, Christian Ollivier et Agustin Garmendia.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Barcelone :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions Maison des langues,
Date of publication, distribution, etc. 2018.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 165 p. :
Other physical details ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 30 cm.
Accompanying material + 1 CD audio.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Défi
500 ## - GENERAL NOTE
General note Les fichiers audio du cahier d'exercices ainsi que le pdf du guide pédagogique se trouvent sur la plateforme de l'éditeur, espacevirtuel.emdl.fr.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier de découverte
Title Culture(s) et société(s) : quelques pays de la francophonie (spécialités, monuments, artistes) — les manières de saluer — les formules de politesse — tu / vous<br/>
-- Communication : dire son prénom — utiliser tu ou vous — saluer — demander de l'aide en classe — les pronoms toniques<br/>
-- Grammaire : le verbe s'appeler — les pronoms personnels sujets<br/>
-- Lexique : les formules de politesse — les mots d'encouragement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 01. Portrait-robot -- — Dossier 1 : L'alphabet de Paris — Dossier 2 : Le portrait de la France<br/>
Title Défis : Défi 1 : Faire son autoportrait en chiffres — Défi 2 : Faire le portrait d'un pays — Défi 3 : Défi numérique sur espacevirtuel.fr<br/>
-- Culture(s) et société(s) : Paris et ses lieux célèbres — le métro parisien — les rues et les arrondissements de Paris — la France et les Français : quelques données — la pyramide des âges en France — les métiers traditionnellement masculins et féminins en France<br/>
-- Communication : dire son identité — épeler — donner une information avec des chiffres — présenter un pays — dire son âge — dire son métier<br/>
-- Grammaire : les articles définis — les adjectifs ordinaux — les verbes avoir et être—  le féminin des noms de métier<br/>
-- Lexique : l'alphabet — les lieux de la ville — les chiffres et les nombres de 0 à 20 — l'adresse e-mail — les nombres à partir de 20 — les métiers<br/>
-- Capsules de phonétique : 1. L'accentuation de la dernière syllabe du mot phonétique — 2. Les liaisons obligatoires et interdites<br/>
-- Vidéo : Portrait d'une femme dans un métier d'homme
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 02. D'ici et d'ailleurs — Dossier 1 : Les festivals Dossier — 2 : Les stéréotypes<br/>
Title Défis : Défi 1 : Réaliser un quiz de découverte d'un pays — Défi 2 : Créer une affiche « interactive » de souvenirs — Défi 3 : Défi numérique sur espacevirtuel.fr<br/>
-- Culture(s) et société(s) : La Zinneke Parade — portrait de la Belgique — la population étrangère en Belgique — les stéréotypes sur quelques pays du monde — découverte du Maroc — les souvenirs de Suisse<br/>
-- Communication : parler des fêtes locales — parler des traditions de la Belgique — indiquer la provenance et la destination — marquer son accord et son désaccord — exprimer ses goûts<br/>
-- Grammaire : les mots interrogatifs — l’interrogation avec Quel, Est-ce que — le genre des noms de pays — les prépositions + pays / ville — les verbes venir et aller — le verbe aimer — la négation (ne... pas) — les articles indéfinis — moi aussi / moi non plus<br/>
-- Lexique : les fêtes — les spécialités locales — les noms de pays — exprimer ses goûts (aimer, adorer + nom ou verbe) — les souvenirs de voyages<br/>
-- Capsules de phonétique : 3. L'intonation montante — 4. L'intonation descendante<br/>
-- Vidéo : les Français sont polis
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 03. Un air de famille — Dossier 1 : Les liens de famille — Dossier 2 : (R)évolutions dans les couples<br/>
Title Défis : Défi 1 : Dessiner un arbre généalogique — Défi 2 : Réaliser des statistiques sur les familles de la classe • — Défi 3 : Défi numérique sur espacevirtuel.fr<br/>
-- Culture(s) et société(s) : les types de familles en France — la série Parents mode d'emploi — les types d'unions en France -- l’évolution du couple et les chefs d'État français — les mariages mixtes<br/>
-- Communication : parler de la famille — préciser un lien familial — dire son état civil — indiquer sa ou ses nationalité(s)<br/>
-- Grammaire : les déterminants possessifs — l’accord de l'adjectif — c’est / il est — le féminin des nationalités<br/>
-- Lexique : les types de famille — les liens de famille — les unions — les connecteurs logiques et, ou, mais — les états civils — les nationalités<br/>
-- Capsules de phonétique 5. La liaison obligatoire en [n] — 6. L'intonation montante (2)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 04. Entre quatre murs — Dossier 1 : Les types de logement Dossier 2 : L'aménagement
Title Défis : Défi 1 : Élaborer une carte des logements de votre pays — Défi 2 : Dessiner le plan d'un appartement idéal en colocation — Défi 3 : Défi numérique sur espacevirtuel.fr<br/>
-- Culture(s) et société(s) : le prix des loyers dans cinq villes francophones — les petites annonces en France — la maison-type bruxelloise — la décoration d'intérieur — les chambres de bonne — l'aménagement des petits espaces — les règles du feng shui<br/>
-- Communication : qualifier un logement — parler des pièces de la maison — indiquer un loyer — parler de l'aménagement intérieur — parler de l'espace — décrire des meubles — indiquer la couleur
-- Grammaire : il y a / il n'y a pas de — c’est + adjectif — les adjectifs de couleurs — le verbe pouvoir — il faut + infinitif — le verbe devoir
-- Lexique : les types de logement — les pièces de la maison — les prépositions de localisation — les meubles et les objets — les couleurs et les matières
-- Capsules de phonétique : 7. Le e muet — 8. L'accentuation de la dernière syllabe du mot phonétique (2)<br/>
-- Vidéo : Les chambres de bonne à Paris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 05. Métro, boulot, dodo — Dossier 1 : Le rythme de vie Dossier — 2 : Le temps de travail<br/>
Title Défis : Défi 1 : Donner des conseils pour sortir de la routine — Défi 2 : Faire le calendrier des jours préférés de la classe — Défi 3 : Défi numérique sur espacevirtuel.fr
-- Culture(s) et société(s) : les rythmes de vie au Québec et en France — vivre loin de son lieu de travail — le temps de travail en Belgique, en France et en Suisse — le travail du dimanche en France — les rythmes scolaires en France et à l'île Maurice
-- Communication : parler des rythmes de vie — parler de ses habitudes — donner l'heure — indiquer la fréquence — donner la date — situer dans le temps et exprimer la durée
-- Grammaire : les verbes pronominaux — les verbes sortir et dormir — le verbe prendre — les adverbes et les locutions de fréquence
-- Lexique : les actions quotidiennes — les repas — l’heure tôt / tard — les moments de la journée — le temps de travail — les jours de la semaine — les mois et les saisons — les vacances et jours fériés — situer dans le temps et exprimer la durée
-- Capsules de phonétique : 9. L'enchaînement consonantique — 10. L'élision
-- Vidéo : Pour ou contre le travail du dimanche ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 06. Échappées belles — Dossier 1 : Le temps libre Dossier — 2 : L'amitié et les vacances<br/>
Title Défis : Défi 1 : Réaliser un mini-guide des loisirs de la ville — Défi 2 : Proposer un séjour adapté à un trait de caractère — Défi 3 : Défi numérique sur espacevirtuel.fr
-- Culture(s) et société(s) : les loisirs des habitants d'Essaouira — les loisirs des Français — les Français, Internet et les réseaux sociaux — quelques lieux de vacances francophones
-- Communication : parler de ses loisirs — parler d'Internet et des réseaux sociaux — identifier son profil de voyageur — se décrire et décrire ses amis — inviter quelqu'un ou faire une proposition — accepter ou refuser une invitation
-- Grammaire : les articles contractés — le verbe faire — le verbe jouer — le pronom on -- pour et parce que — l’accord de l'adjectif qualificatif
-- Lexique : les loisirs -- Internet et les réseaux sociaux — l’amitié — les traits de caractère
-- Capsules de phonétique -- 11. La liaison obligatoire en [z] — 12. Le [r] final
-- Vidéo : Les Français et la musique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 07. À deux pas d'ici — Dossier 1 : Les villes — Dossier 2 : La consommation et les achats<br/>
Title Défis : Défi 1 : Créer un dépliant sur une visite Greeter — Défi 2 : Créer un spot publicitaire pour soutenir les commerces de proximité — Défi 3 : Défi numérique sur espacevirtuel.fr
-- Culture(s) et société(s) : Abidjan et la Côte d'Ivoire — une visite Greeter de Nancy — les moyens de transport à Paris — les applications mobiles — la consommation en France — le commerce de proximité — le Made in France
-- Communication : nommer les lieux d'une ville ou d'un pays — indiquer un itinéraire — qualifier un moyen de transport — faire des achats — décrire une tenue vestimentaire — inciter à agir
-- Grammaire
-- Lexique
-- Capsules de phonétique : 13. Discriminer [œ] et [ɛ] — 14. L'intonation injonctive<br/>
-- Vidéo : le covoiturage avec Blablacar
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 08. Une pincée de sel -- Dossier 1 : Des goûts et des saveurs -- Dossier 2 : Les aliments voyageurs<br/>
Title Défis : Défi 1 : Créer une brochure de gestes anti-gaspillage -- Défi 2 : Rédiger la biographie d'un aliment mystère -- Défi 3 : Défi numérique sur espacevirtuel.fr
-- Culture(s) et société(s) : la Semaine du goût -- le gaspillage alimentaire en France -- des recettes de crêpes -- l'histoire de quatre aliments -- Thierry Marx : un chef engagé -- les événements gastronomiques
-- Communication : dire ses goûts et ses préférences alimentaires -- exprimer la quantité -- présenter une recette de cuisine -- raconter une expérience culinaire -- raconter son parcours de vie
-- Grammaire : les articles partitifs -- les adverbes de quantité -- le verbe manger -- le passé composé avec avoir et être -- les participes passés irréguliers -- l'accord et la négation au passé composé
-- Lexique : les repas -- les aliments et les familles d'aliments -- les poids et les mesures -- les continents -- les marqueurs temporels du passé -- le parcours de vie
-- Capsules de phonétique -- 15. Discriminer [i], [u] et [y] -- 16. Discriminer [ʃ] et [ʒ]
-- Vidéo : La semaine du goût
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Défi est une méthode de français originale, motivante et très facile à utiliser. Ancrée dans la perspective actionnelle, elle éveille la curiosité des apprenants en plaçant la culture comme élément fondamental de l’apprentissage de la langue. Elle s’adresse à des grands adolescents ou adultes de niveau A1 du CECRL. Cette méthode propose : Une structure rassurante et facilement adaptable : 8 unités par niveau, chacune divisée en deux dossiers thématiques. Chaque dossier contient : 1 double-page de découverte, 2 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d’activités grammaticales, lexicales et culturelles, ainsi qu’une tâche finale (défi). Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l’apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société… Des stratégies de lecture variées pour faciliter la compréhension des documents et développer l’autonomie de chaque apprenant. Une place primordiale accordée à l’interculturalité : l’apprenant réagit et interagit à partir de son vécu et de son identité. Un travail inductif et progressif de la grammaire. Un travail du lexique très présent tout au long de la méthode et renforcé par une page dédiée en fin d’unité : des nuages de mots, des cartes mentales, des collocations… Des capsules vidéo de phonétique. » (4e de couverture)
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Le cahier d'exercices propose : des exercices qui reprennent et approfondissent les compétences linguistiques de l'apprenant avec un travail systématique sur le lexique et la grammaire ; une page d'activités de phonétique pour mettre en pratique les notions abordées dans les capsules de phonétique du Livre de l'élève ; une autoévaluation pour faire le point sur ses compétences linguistiques et culturelles, et des activités qui amènent l'apprenant à réfléchir sur les cultures et les faits de sociétés francophones ; une préparation au DELF A1 avec des conseils et des explications pour appréhender au mieux l'examen, et des activités d'entraînement aux différentes épreuves. » (4e de couverture)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Grands adolescents ou adultes de niveau A1 du CECRL.
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note La méthode comprend un livre de l'élève et un cahier d'exercices.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CEFR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Beginner.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1512 (Réservé).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1512 (Reserve).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Denyer, Monique
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Gloanec, Audrey
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Briet, Geneviève
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Neuenschwander, Valérie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Fouillet, Raphaële
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ollivier, Christian
Dates associated with a name 1964-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Garmendia, Agustin
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Défi 1 : méthode de français. A1, Cahier d'exercices / auteures, Fatiha Chahi, Monique Denyer, Audrey Gloanec... [et al.]
Physical description 1 vol. (86 p.)
Record control number (ABES)226927156
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.emdl.fr/produit/defi-1-livre-de-leleve-cd-audio/">https://www.emdl.fr/produit/defi-1-livre-de-leleve-cd-audio/</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-06-01 INT DEF A028639 2018-06-01 1 (Livre de l'élève) 2018-06-01 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-06-01 INT DEF A028640 2018-06-01 1 (CD audio) 2018-06-01 Matériaux mélangés CD est encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2018-06-01 INT DEF A028641 2018-06-01 1 (Cahier d'exercices) 2018-06-01 Matériaux mélangés  

Propulsé par Koha