000 -LEADER |
fixed length control field |
05413nu a22007091n 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000630907 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQQUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230721195113.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
970827s1997 fr 000 0 fre | |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2011550912 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782011550910 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)465685246 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQTU |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQTU |
Transcribing agency |
JCRC |
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE |
MARC country code |
fr |
055 ## - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2477 |
Item number |
C53 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC2477 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
C53 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Charnet, Claire |
245 #0 - TITLE STATEMENT |
Title |
Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse / |
Statement of responsibility, etc. |
Claire Charnet et Jacqueline Robin-Nipi. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette Français langue étrangère, |
Date of publication, distribution, etc. |
1997. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
95 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
26 cm. |
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Activités |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"Préparation aux unités du DELF deuxième degré et du DALF." |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Les corrigés sont disponibles séparément. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grille de guidage pour l'étude des textes proposés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Méthodologie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Définitions du résumé, du compte rendu et la synthèse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Conseils méthodologiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Application « Une rencontre inespérée » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Entraînement au résumé et au compte rendu (1) Premier contact avec le texte |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Première approche d'un texte -- Observation et compréhension globale -- Exercices d'application |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Le champ lexical |
Title |
Définition |
-- |
Exemple: La radioactivité |
-- |
Exercices: |
-- |
1. Qualité France: Cinq films en compétition |
-- |
2. Alimentation et imaginaire |
-- |
3. Fontaines et porteurs d'eau au XIXe siècle |
-- |
4. Le hamburger n'a pas encore détrôné le jambon-beurre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Les mots de liaison ou articulateurs -- Rappel |
Title |
Exercices : 1. Entraînement sur des phrases -- 2. Entraînement sur deux textes: Les lois qui punissaient l'adultère dans l'Antiquité et La douleur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. La ponctuation -- Rôle et définition -- Exercices |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Entraînement au résumé et au compte rendu (2) Techniques de réduction et de rédaction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Transformation de structures complexes |
Title |
Exercices: |
-- |
1. Michel Butor ressemble aux maisons qu'il habite |
-- |
2. Le rêve et la musique |
-- |
3. Familles, parenté |
-- |
4. Hommage à Jean Rostand |
-- |
5. Le grand tort qu'ont les journalistes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Réduction guidée d'un paragraphe |
Title |
Exemple: Il est probable que les chevaliers d'autrefois |
-- |
Exercices: |
-- |
1. Omniprésence de la peur |
-- |
2. Quelles sont les forces dont disposa l'Homme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Réduction progressive d'un paragraphe |
Title |
Exemple: L'histoire des rapports de l'homme et de nature |
-- |
Exercices: |
-- |
1. Les conditions socioculturelles se modifient |
-- |
2. Les dons d'organe pour sauver des vies |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Réduction d'un texte court |
Title |
Exemple: Dans la plupart des sociétés primitives |
-- |
Exercices: |
-- |
1. Pitié pour les veaux! |
-- |
2. Les agents de Satan: la femme |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Entraînement au résumé et au compte rendu (3) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Conseils et rappels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Réduction de textes de longueur et de difficulté moyennes |
Title |
Observation et lecture globale |
-- |
Exemple: La télé dévoreuse d'enfances |
-- |
Exercices: |
-- |
1. Les trois piliers de la manipulation |
-- |
2. La cause des élèves |
-- |
3. La musique contre l'exclusion |
-- |
4. Les baladeurs en sourdine |
-- |
5. Les Français entretiennent des relations schizophréniques avec la télévision |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Réduction de textes longs et difficiles |
Title |
Exercices: |
-- |
1. La terre menacée |
-- |
2. L'animal de compagnie entre à l'hôpital |
-- |
3. Il y a aujourd'hui tout autour de nous |
-- |
4. À la recherche d'une méthode pour prévoir les séismes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Qu'est-ce qu'une synthèse? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Définition et conseils spécifiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Lexique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Synthèse de trois textes courts |
Title |
Exemples: La réserve de l'Antarctique, Vol de météorite, Message aux enseignants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Entraînement à la synthèse |
Title |
Exercices: |
-- |
1. Synthèse de trois textes courts: Enfants: alerte à l’obésité - La consommation de sucre..., Le sucre qui engraisse |
-- |
2. Synthèse d'un ensemble de quatre textes: Antiquité: les femmes aussi? - Atlanta - Entretien avec Marie-José Pérec - Elle l'a fait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Textes supplémentaires non traités : l'Europe |
Title |
vue par Victor Hugo et Paul Valéry et définie par le Traité de Rome en 1957 |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Pour perfectionner la compréhension et l'expression du français : - Grâce à la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse. - Grâce à des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés. À la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse. Préparation aux unités du DELF deuxième degré et du DALF. » (4e de couverture) |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Résumé de texte. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Synthèse de textes. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Résumé de texte. |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
Rédaction. |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
Résumé. |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
Compte rendu. |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
Synthèse. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Robin-Nipi, Jacqueline |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.hachettefle.com/adultes/pages/catalogue/fiche-livre/activites---rediger-un-resume--un-compte-rendu--une-synthese-1550912.html">http://www.hachettefle.com/adultes/pages/catalogue/fiche-livre/activites---rediger-un-resume--un-compte-rendu--une-synthese-1550912.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |