Banniere

Réussir ses études littéraires en français (B1-C2) / (Notice n° 1295)

000 -LEADER
fixed length control field 05411com a2201261 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 188645233
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190607175627.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 151006t20152015fr ---|f||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782706122835 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)922934783
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000805474
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mangiante, Jean-Marc
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Réussir ses études littéraires en français (B1-C2) /
Statement of responsibility, etc. Jean-Marc Mangiante et François Raviez.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Grenoble :
Name of publisher, distributor, etc. Presses universitaires de Grenoble,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 215 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
Accompanying material + 1 DVD-ROM
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Réussir ses études en français
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Français sur objectif universitaire
500 ## - GENERAL NOTE
General note La couv. porte en plus : "Français sur objectif universitaire" et "B1 C2"
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. [209]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Pour un étudiant étranger, effectuer des études de licence en France ou dans un pays francophone représente un triple défi: comprendre le fonctionnement de l'enseignement supérieur, maîtrise les discours de la discipline, et s'approprier la méthodologie des activités universitaires.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conçu spécialement pour répondre à ces objectifs, Réussir ses études littéraires en français, accessible dès le niveau B1 du CECR, propose une multitude de fiches d'entraînements que les étudiants choisiront en fonction de leurs besoins.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'ouvrage fournit aux étudiants les clefs nécessaires pour s'inscrire dans une perspective de réussite de leur licence à travers cinq chapitres:
Title Comprendre l'organisation des études littéraires
-- Comprendre le discours oral des enseignants
-- Lire des textes littéraires
-- Les productions écrites
-- Les productions orales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le DVD-Rom inclus dans l'ouvrage propose:
Title des vidéos de cours magistraux authentiques et de travaux dirigés
-- des corrigés des activités orales et écrites, et notamment des sujets d'examens
-- les transcription des vidéos. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES:
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Remerciements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sommaire du DVD
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1: Comprendre l'organisation des études littéraires, les programmes et les évaluations
Title Ce qu'il faut savoir sur le cursus des études littéraires en France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 1: Organisation du cursus de licence de Lettres modernes (1)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 2 – Organisation du cursus de licence de Lettres modernes (2)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 3 – Organisation de la première année de cursus de licence de Lettres modernes
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 4 – Présentation d’un cours de licence (1)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- <br/>Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 5 – Présentation d’un cours de licence (2)
Title <br/>Activités
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 6 – Les besoins des étudiants (1)
Title <br/>Activités
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 7 – Les besoins des étudiants (2)
Title Activités
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 8 – L’évaluation à l’université française
Title Activités
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Comprendre le discours oral des enseignants, les cours magistraux (CM) et les travaux dirigés (TD)<br/>
Title Ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques des cours magistraux et des travaux dirigés
-- Ce qu’il faut savoir sur les rappels et les annonces dans les CM et les TD
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 9 – Rappels et annonces de l’enseignant
Title <br/>Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
-- Ce qu’il faut savoir sur les notions disciplinaires: définitions, explications, démonstrations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 10 – Présentation des notions théoriques (1)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 11 – Présentation des notions théoriques (2)
Title Activité
-- Réflexion
-- Ce qu’il faut savoir sur les discours imbriqués dans les CM et les TD
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 12 – Discours imbriqués (1)
Title Activité
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 13 – Discours imbriqués (2)
Title Activité
-- Réflexion
-- Ce qu’il faut savoir sur les énoncés objectivés ou subjectifs: les prises de position de l’enseignant
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 14 – Discours objectivés et subjectifs
Title Activité
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 15 – Polyphonie
Title <br/>Activité 1
-- <br/>Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Chapitre 3 : Lire des textes littéraires, aspects méthodologiques et linguistiques
Title Ce qu’il faut savoir sur la préparation à la lecture de textes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 16 – La méthodologie de lecture des textes littéraires (1)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Activité 3
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 17 – La méthodologie de lecture des textes littéraires (2)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 18 – La compréhension écrite des textes littéraires (1)
Title Activité
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 19 – La compréhension écrite des textes littéraires (2)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Activité 3
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Chapitre 4 : Les productions écrites
Title Ce qu’il faut savoir sur la méthodologie des productions écrites
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 20 – La méthodologie des productions écrites universitaires
Title Activité 1
-- <br/>Activité 2
-- Activité 3
-- Activité 4
-- Activité 5
-- <br/>Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 21 – La méthodologie de la dissertation (1)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 22 – La méthodologie de la dissertation (2)
Title Activité
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 23 – La méthodologie du commentaire composé (1)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 24 – La méthodologie du commentaire composé (2)
Title Activité
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 25 – Entraînement à la dissertation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note <br/>Fiche 26 – Entraînement au commentaire composé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Les productions orales
Title Ce qu’il faut savoir sur la méthodologie universitaire et la présentation des productions orales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 27 – Méthodologie de l’explication de texte orale (1)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 28 – Méthodologie de l’explication de texte orale (2)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Fiche 29 – Méthodologie de l’explication de texte orale (3)
Title Activité 1
-- Activité 2
-- Activité 3
-- Réflexion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Pour un étudiant étranger, effectuer des études de licence en France ou dans un pays francophone représente un triple défi : comprendre le fonctionnement de l’enseignement supérieur, maîtriser les discours de la discipline, et s’approprier la méthodologie des activités universitaires.<br/>Conçu spécialement pour répondre à ces objectifs, Réussir ses études littéraires en français, accessible dès le niveau B1 du CECR, propose une multitude de fiches d’entraînements que les étudiants choisiront en fonction de leurs besoins.<br/>L’ouvrage fournit aux étudiants les clefs nécessaires pour s’inscrire dans une perspective de réussite de leur licence à travers cinq chapitres :<br/>– Comprendre l’organisation des études littéraires<br/>– Comprendre le discours oral des enseignants<br/>– Lire des textes littéraires<br/>– Les productions écrites<br/>– Les productions orales.<br/>Le DVD-Rom inclus dans l’ouvrage propose :<br/>– des vidéos de cours magistraux authentiques et de travaux dirigés,<br/>– les corrigés des activités orales et écrites, et notamment des sujets<br/>d’examens,<br/>– les transcriptions des vidéos. » (4e de couverture)
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Remerciements<br/>Avant-propos<br/>Sommaire du DVD<br/><br/>Chapitre 1 : Comprendre l’organisation des études littéraires, les programmes et les évaluations<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur le cursus des études littéraires en France<br/>Fiche 1 – Organisation du cursus de licence de Lettres modernes (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 2 – Organisation du cursus de licence de Lettres modernes (2)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 3 – Organisation de la première année de cursus de licence de Lettres modernes<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 4 – Présentation d’un cours de licence (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 5 – Présentation d’un cours de licence (2)<br/>Activités<br/>Réflexion<br/>Fiche 6 – Les besoins des étudiants (1)<br/>Activités<br/>Réflexion<br/>Fiche 7 – Les besoins des étudiants (2)<br/>Activités<br/>Réflexion<br/>Fiche 8 – L’évaluation à l’université française<br/>Activités<br/>Réflexion<br/><br/>Chapitre 2 : Comprendre le discours oral des enseignants, les cours magistraux (CM) et les travaux dirigés (TD)<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques des cours magistraux et des travaux dirigés<br/>- Ce qu’il faut savoir sur les rappels et les annonces dans les CM et les TD<br/>Fiche 9 – Rappels et annonces de l’enseignant<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur les notions disciplinaires: définitions, explications, démonstrations<br/>Fiche 10 – Présentation des notions théoriques (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 11 – Présentation des notions théoriques (2)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur les discours imbriqués dans les CM et les TD<br/>Fiche 12 – Discours imbriqués (1)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 13 – Discours imbriqués (2)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur les énoncés objectivés ou subjectifs: les prises de position de l’enseignant<br/>Fiche 14 – Discours objectivés et subjectifs<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 15 – Polyphonie<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/><br/>Chapitre 3 : Lire des textes littéraires, aspects méthodologiques et linguistiques<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur la préparation à la lecture de textes<br/>Fiche 16 – La méthodologie de lecture des textes littéraires (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Activité 3<br/>Réflexion<br/>Fiche 17 – La méthodologie de lecture des textes littéraires (2)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 18 – La compréhension écrite des textes littéraires (1)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 19 – La compréhension écrite des textes littéraires (2)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Activité 3<br/>Réflexion<br/><br/>Chapitre 4 : Les productions écrites <br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur la méthodologie des productions écrites<br/>Fiche 20 – La méthodologie des productions écrites universitaires<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Activité 3<br/>Activité 4<br/>Activité 5<br/>Réflexion<br/>Fiche 21 – La méthodologie de la dissertation (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 22 – La méthodologie de la dissertation (2)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 23 – La méthodologie du commentaire composé (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 24 – La méthodologie du commentaire composé (2)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 25 – Entraînement à la dissertation<br/>Fiche 26 – Entraînement au commentaire composé<br/><br/>Chapitre 5 : Les productions orales<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur la méthodologie universitaire et la présentation des productions orales<br/>Fiche 27 – Méthodologie de l’explication de texte orale (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 28 – Méthodologie de l’explication de texte orale (2)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 29 – Méthodologie de l’explication de texte orale (3)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Activité 3<br/>Réflexion<br/><br/>Conclusion<br/><br/>Bibliographie
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Cet outil complet peut être utilisé par les étudiants dès le niveau B1 en cours, en complément de cours, ou en autonomie.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement (supérieur)
-- Allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Lettres modernes (enseignement supérieur)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED
Uncontrolled term Français sur objectif universitaire.
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED
Uncontrolled term B1-C2 (CECR).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Raviez, François
Dates associated with a name 1958-
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title R�eussir ses �etudes en fran�cais
International Standard Serial Number 2496-5707
Record control number (ABES)196590256
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Réussir ses études en français
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.pug.fr/produit/1235/9782706122835/Reussir%20ses%20etudes%20litteraires%20en%20francais">https://www.pug.fr/produit/1235/9782706122835/Reussir%20ses%20etudes%20litteraires%20en%20francais</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.somabec.com/9782706122835/REUSSIR_SES_ETUDES_LITTERAIRES_EN_FRANCAIS___DVD__ROM_.htm?startrow=21">http://www.somabec.com/9782706122835/REUSSIR_SES_ETUDES_LITTERAIRES_EN_FRANCAIS___DVD__ROM_.htm?startrow=21</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-10 2 1 IMM FOU A028954 2019-09-25 2019-05-01 1 (Livre de l'élève) 2018-06-10 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-10 2 1 IMM FOU A028955 2019-09-04 2019-05-01 1 (DVD-ROM) 2018-06-10 Matériaux mélangés DVD-ROM est encarté avec le livre.

Propulsé par Koha