000 -LEADER |
fixed length control field |
05411com a2201261 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
188645233 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190607175627.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
151006t20152015fr ---|f||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706122835 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)922934783 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000805474 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Mangiante, Jean-Marc |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Réussir ses études littéraires en français (B1-C2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Jean-Marc Mangiante et François Raviez. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2015. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
215 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
Accompanying material |
+ 1 DVD-ROM |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Réussir ses études en français |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Français sur objectif universitaire |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couv. porte en plus : "Français sur objectif universitaire" et "B1 C2" |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. [209] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Pour un étudiant étranger, effectuer des études de licence en France ou dans un pays francophone représente un triple défi: comprendre le fonctionnement de l'enseignement supérieur, maîtrise les discours de la discipline, et s'approprier la méthodologie des activités universitaires. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conçu spécialement pour répondre à ces objectifs, Réussir ses études littéraires en français, accessible dès le niveau B1 du CECR, propose une multitude de fiches d'entraînements que les étudiants choisiront en fonction de leurs besoins. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'ouvrage fournit aux étudiants les clefs nécessaires pour s'inscrire dans une perspective de réussite de leur licence à travers cinq chapitres: |
Title |
Comprendre l'organisation des études littéraires |
-- |
Comprendre le discours oral des enseignants |
-- |
Lire des textes littéraires |
-- |
Les productions écrites |
-- |
Les productions orales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le DVD-Rom inclus dans l'ouvrage propose: |
Title |
des vidéos de cours magistraux authentiques et de travaux dirigés |
-- |
des corrigés des activités orales et écrites, et notamment des sujets d'examens |
-- |
les transcription des vidéos. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES: |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Remerciements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sommaire du DVD |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1: Comprendre l'organisation des études littéraires, les programmes et les évaluations |
Title |
Ce qu'il faut savoir sur le cursus des études littéraires en France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 1: Organisation du cursus de licence de Lettres modernes (1) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 2 – Organisation du cursus de licence de Lettres modernes (2) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 3 – Organisation de la première année de cursus de licence de Lettres modernes |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 4 – Présentation d’un cours de licence (1) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
<br/>Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 5 – Présentation d’un cours de licence (2) |
Title |
<br/>Activités |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 6 – Les besoins des étudiants (1) |
Title |
<br/>Activités |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 7 – Les besoins des étudiants (2) |
Title |
Activités |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 8 – L’évaluation à l’université française |
Title |
Activités |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Comprendre le discours oral des enseignants, les cours magistraux (CM) et les travaux dirigés (TD)<br/> |
Title |
Ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques des cours magistraux et des travaux dirigés |
-- |
Ce qu’il faut savoir sur les rappels et les annonces dans les CM et les TD |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 9 – Rappels et annonces de l’enseignant |
Title |
<br/>Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
-- |
Ce qu’il faut savoir sur les notions disciplinaires: définitions, explications, démonstrations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 10 – Présentation des notions théoriques (1) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 11 – Présentation des notions théoriques (2) |
Title |
Activité |
-- |
Réflexion |
-- |
Ce qu’il faut savoir sur les discours imbriqués dans les CM et les TD |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 12 – Discours imbriqués (1) |
Title |
Activité |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 13 – Discours imbriqués (2) |
Title |
Activité |
-- |
Réflexion |
-- |
Ce qu’il faut savoir sur les énoncés objectivés ou subjectifs: les prises de position de l’enseignant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 14 – Discours objectivés et subjectifs |
Title |
Activité |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 15 – Polyphonie |
Title |
<br/>Activité 1 |
-- |
<br/>Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Chapitre 3 : Lire des textes littéraires, aspects méthodologiques et linguistiques |
Title |
Ce qu’il faut savoir sur la préparation à la lecture de textes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 16 – La méthodologie de lecture des textes littéraires (1) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Activité 3 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 17 – La méthodologie de lecture des textes littéraires (2) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 18 – La compréhension écrite des textes littéraires (1) |
Title |
Activité |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 19 – La compréhension écrite des textes littéraires (2) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Activité 3 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Chapitre 4 : Les productions écrites |
Title |
Ce qu’il faut savoir sur la méthodologie des productions écrites |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 20 – La méthodologie des productions écrites universitaires |
Title |
Activité 1 |
-- |
<br/>Activité 2 |
-- |
Activité 3 |
-- |
Activité 4 |
-- |
Activité 5 |
-- |
<br/>Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 21 – La méthodologie de la dissertation (1) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 22 – La méthodologie de la dissertation (2) |
Title |
Activité |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 23 – La méthodologie du commentaire composé (1) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 24 – La méthodologie du commentaire composé (2) |
Title |
Activité |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 25 – Entraînement à la dissertation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
<br/>Fiche 26 – Entraînement au commentaire composé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Les productions orales |
Title |
Ce qu’il faut savoir sur la méthodologie universitaire et la présentation des productions orales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 27 – Méthodologie de l’explication de texte orale (1) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 28 – Méthodologie de l’explication de texte orale (2) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Fiche 29 – Méthodologie de l’explication de texte orale (3) |
Title |
Activité 1 |
-- |
Activité 2 |
-- |
Activité 3 |
-- |
Réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Pour un étudiant étranger, effectuer des études de licence en France ou dans un pays francophone représente un triple défi : comprendre le fonctionnement de l’enseignement supérieur, maîtriser les discours de la discipline, et s’approprier la méthodologie des activités universitaires.<br/>Conçu spécialement pour répondre à ces objectifs, Réussir ses études littéraires en français, accessible dès le niveau B1 du CECR, propose une multitude de fiches d’entraînements que les étudiants choisiront en fonction de leurs besoins.<br/>L’ouvrage fournit aux étudiants les clefs nécessaires pour s’inscrire dans une perspective de réussite de leur licence à travers cinq chapitres :<br/>– Comprendre l’organisation des études littéraires<br/>– Comprendre le discours oral des enseignants<br/>– Lire des textes littéraires<br/>– Les productions écrites<br/>– Les productions orales.<br/>Le DVD-Rom inclus dans l’ouvrage propose :<br/>– des vidéos de cours magistraux authentiques et de travaux dirigés,<br/>– les corrigés des activités orales et écrites, et notamment des sujets<br/>d’examens,<br/>– les transcriptions des vidéos. » (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Remerciements<br/>Avant-propos<br/>Sommaire du DVD<br/><br/>Chapitre 1 : Comprendre l’organisation des études littéraires, les programmes et les évaluations<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur le cursus des études littéraires en France<br/>Fiche 1 – Organisation du cursus de licence de Lettres modernes (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 2 – Organisation du cursus de licence de Lettres modernes (2)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 3 – Organisation de la première année de cursus de licence de Lettres modernes<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 4 – Présentation d’un cours de licence (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 5 – Présentation d’un cours de licence (2)<br/>Activités<br/>Réflexion<br/>Fiche 6 – Les besoins des étudiants (1)<br/>Activités<br/>Réflexion<br/>Fiche 7 – Les besoins des étudiants (2)<br/>Activités<br/>Réflexion<br/>Fiche 8 – L’évaluation à l’université française<br/>Activités<br/>Réflexion<br/><br/>Chapitre 2 : Comprendre le discours oral des enseignants, les cours magistraux (CM) et les travaux dirigés (TD)<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur les caractéristiques des cours magistraux et des travaux dirigés<br/>- Ce qu’il faut savoir sur les rappels et les annonces dans les CM et les TD<br/>Fiche 9 – Rappels et annonces de l’enseignant<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur les notions disciplinaires: définitions, explications, démonstrations<br/>Fiche 10 – Présentation des notions théoriques (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 11 – Présentation des notions théoriques (2)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur les discours imbriqués dans les CM et les TD<br/>Fiche 12 – Discours imbriqués (1)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 13 – Discours imbriqués (2)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur les énoncés objectivés ou subjectifs: les prises de position de l’enseignant<br/>Fiche 14 – Discours objectivés et subjectifs<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 15 – Polyphonie<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/><br/>Chapitre 3 : Lire des textes littéraires, aspects méthodologiques et linguistiques<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur la préparation à la lecture de textes<br/>Fiche 16 – La méthodologie de lecture des textes littéraires (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Activité 3<br/>Réflexion<br/>Fiche 17 – La méthodologie de lecture des textes littéraires (2)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 18 – La compréhension écrite des textes littéraires (1)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 19 – La compréhension écrite des textes littéraires (2)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Activité 3<br/>Réflexion<br/><br/>Chapitre 4 : Les productions écrites <br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur la méthodologie des productions écrites<br/>Fiche 20 – La méthodologie des productions écrites universitaires<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Activité 3<br/>Activité 4<br/>Activité 5<br/>Réflexion<br/>Fiche 21 – La méthodologie de la dissertation (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 22 – La méthodologie de la dissertation (2)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 23 – La méthodologie du commentaire composé (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 24 – La méthodologie du commentaire composé (2)<br/>Activité<br/>Réflexion<br/>Fiche 25 – Entraînement à la dissertation<br/>Fiche 26 – Entraînement au commentaire composé<br/><br/>Chapitre 5 : Les productions orales<br/><br/>- Ce qu’il faut savoir sur la méthodologie universitaire et la présentation des productions orales<br/>Fiche 27 – Méthodologie de l’explication de texte orale (1)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 28 – Méthodologie de l’explication de texte orale (2)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Réflexion<br/>Fiche 29 – Méthodologie de l’explication de texte orale (3)<br/>Activité 1<br/>Activité 2<br/>Activité 3<br/>Réflexion<br/><br/>Conclusion<br/><br/>Bibliographie |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Cet outil complet peut être utilisé par les étudiants dès le niveau B1 en cours, en complément de cours, ou en autonomie. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement (supérieur) |
-- |
Allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Lettres modernes (enseignement supérieur) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
Français sur objectif universitaire. |
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED |
Uncontrolled term |
B1-C2 (CECR). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Raviez, François |
Dates associated with a name |
1958- |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
R�eussir ses �etudes en fran�cais |
International Standard Serial Number |
2496-5707 |
Record control number |
(ABES)196590256 |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Réussir ses études en français |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.pug.fr/produit/1235/9782706122835/Reussir%20ses%20etudes%20litteraires%20en%20francais">https://www.pug.fr/produit/1235/9782706122835/Reussir%20ses%20etudes%20litteraires%20en%20francais</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.somabec.com/9782706122835/REUSSIR_SES_ETUDES_LITTERAIRES_EN_FRANCAIS___DVD__ROM_.htm?startrow=21">http://www.somabec.com/9782706122835/REUSSIR_SES_ETUDES_LITTERAIRES_EN_FRANCAIS___DVD__ROM_.htm?startrow=21</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |