000 -LEADER |
fixed length control field |
04213cam a2200409 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
i9287151431 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230701215236.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
060227n2004 fr 000 0 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9287151431 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9789287151438 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
245 03 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le concept de plurilinguisme : |
Remainder of title |
apprentissage d'une langue tertiaire – l'allemand après l'anglais / |
Statement of responsibility, etc. |
[sous la direction de] Britta Hufeisen et Gerhard Neuner. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Strasbourg : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les éditions du Conseil de l'Europe ; |
-- |
Centre européen pour les langues vivantes, |
Date of publication, distribution, etc. |
2004. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
184 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Le concept de plurilinguisme |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Projet réalisé en coopération par le Centre européen pour les langues vivantes avec le Goethe-Institut. Edition allemande : "Mehrsprachigkeitskonzept : Tertiärsprachenlernen : Deutsch nach Englisch". Edition anglaise : "The plurilingualism project : tertiary language learning : German after English"<br/> |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr.: p. 178-180 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Introduction /<br/> |
Statement of responsibility |
Britta Hufeisen et Gerhard Neuner |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I. Bases<br/> |
Title |
2. Introduction succincte aux bases linguistiques /<br/> |
Statement of responsibility |
Britta Hufeisen |
Title |
3. Le concept de plurilinguisme et la didactique de langue tertiaire / |
Statement of responsibility |
Gerhard Neuner<br/> |
Title |
4. Politique linguistique et plurilinguisme /<br/> |
Statement of responsibility |
Hans-Jürgen Krumm |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II. Applications curriculaires et didactiques méthodologiques<br/> |
Title |
5. Promotion de compétences interculturelles dans l'enseignement de langue tertiaire - l'allemand après l'anglais /<br/> |
Statement of responsibility |
Martina Rost-Roth |
Title |
6. Stratégies d'apprentissage au seuil de L2/L3 : profil minimal /<br/> |
Statement of responsibility |
Ute Rampillon |
Title |
7. Plurilinguisme et immersion / |
Statement of responsibility |
Christine Le Pape Racine<br/> |
Title |
8. Enseignement bilingue et immersion en Suisse / |
Statement of responsibility |
Claudine Brohy<br/> |
Title |
9. L'anglais précoce en Suisse alémanique /<br/> |
Statement of responsibility |
Giuseppe Manno |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III. Visions<br/> |
Title |
10. Discours d'introduction et de bienvenue de la 15e Conférence annuelle 2017 du Réseau Biel-Bienne. Plurilinguisme (Bieler Connection Mehrsprachigkeit) |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Si l'on veut que les habitants de l'Europe vivent en bonne harmonie avec leurs voisins, qu'ils puissent communiquer entre eux et se comprendre, il sera toujours plus important de pouvoir maîtriser plus d'une seule langue étrangère. C'est pourquoi le Conseil de l'Europe et l'Union européenne demandent que leurs citoyens apprennent deux autres langues européennes en plus leur langue maternelle. L'Année européenne des langues 2001 a stimulé la réflexion sur les moyens de développer et de mettre en pratique des concepts pour l'enseignement et l'apprentissage de plusieurs langues. Le projet présenté ici porte sur l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères dans le contexte scolaire. Il a pour objectif de développer, dans le cadre du concept de plurilinguisme, les bases générales de la didactique et de la méthodologie de langue tertiaire en les illustrant d'exemples, sur le modèle de la séquence linguistique « l'allemand après l'anglais ». Les organisateurs du projet, le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe et le Goethe Institut Inter Nationes, coopérent à cet effet, en collaboration avec des institutions régionales actives dans le domaine de l'enseignement de langues étrangères. » (4e de couverture) |
550 ## - ISSUING BODY NOTE |
Issuing body note |
Publ. en collaboration avec: Centre européen pour les langues vivantes, Goethe-Institut Inter Nationes |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Multilinguisme. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Plurilinguisme |
Geographic subdivision |
Europe. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Hufeisen, Britta |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Neuner, Gerhard |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Conseil de l'Europe |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Centre européen pour les langues vivantes |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Goethe-Institut Inter Nationes |
775 0# - |
-- |
Plurilingualism Project : Tertiary Language Learning : German after English |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/3310-le-concept-du-plurilinguisme-apprentissage-d-une-langue-tertiaire-l-allemand-apres-l-anglais.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/3310-le-concept-du-plurilinguisme-apprentissage-d-une-langue-tertiaire-l-allemand-apres-l-anglais.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/40/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/40/Default.aspx</a> |
Public note |
Publications du CELV. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |