Banniere

Le concept de plurilinguisme : (Notice n° 1300)

000 -LEADER
fixed length control field 04213cam a2200409 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field i9287151431
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230701215236.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 060227n2004 fr 000 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9287151431 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9789287151438 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
245 03 - TITLE STATEMENT
Title Le concept de plurilinguisme :
Remainder of title apprentissage d'une langue tertiaire – l'allemand après l'anglais /
Statement of responsibility, etc. [sous la direction de] Britta Hufeisen et Gerhard Neuner.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Les éditions du Conseil de l'Europe ;
-- Centre européen pour les langues vivantes,
Date of publication, distribution, etc. 2004.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 184 p. :
Other physical details ill., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Le concept de plurilinguisme
500 ## - GENERAL NOTE
General note Projet réalisé en coopération par le Centre européen pour les langues vivantes avec le Goethe-Institut. Edition allemande : "Mehrsprachigkeitskonzept : Tertiärsprachenlernen : Deutsch nach Englisch". Edition anglaise : "The plurilingualism project : tertiary language learning : German after English"<br/>
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr.: p. 178-180
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Introduction /<br/>
Statement of responsibility Britta Hufeisen et Gerhard Neuner
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. Bases<br/>
Title 2. Introduction succincte aux bases linguistiques /<br/>
Statement of responsibility Britta Hufeisen
Title 3. Le concept de plurilinguisme et la didactique de langue tertiaire /
Statement of responsibility Gerhard Neuner<br/>
Title 4. Politique linguistique et plurilinguisme /<br/>
Statement of responsibility Hans-Jürgen Krumm
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. Applications curriculaires et didactiques méthodologiques<br/>
Title 5. Promotion de compétences interculturelles dans l'enseignement de langue tertiaire - l'allemand après l'anglais /<br/>
Statement of responsibility Martina Rost-Roth
Title 6. Stratégies d'apprentissage au seuil de L2/L3 : profil minimal /<br/>
Statement of responsibility Ute Rampillon
Title 7. Plurilinguisme et immersion /
Statement of responsibility Christine Le Pape Racine<br/>
Title 8. Enseignement bilingue et immersion en Suisse /
Statement of responsibility Claudine Brohy<br/>
Title 9. L'anglais précoce en Suisse alémanique /<br/>
Statement of responsibility Giuseppe Manno
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. Visions<br/>
Title 10. Discours d'introduction et de bienvenue de la 15e Conférence annuelle 2017 du Réseau Biel-Bienne. Plurilinguisme (Bieler Connection Mehrsprachigkeit)
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Si l'on veut que les habitants de l'Europe vivent en bonne harmonie avec leurs voisins, qu'ils puissent communiquer entre eux et se comprendre, il sera toujours plus important de pouvoir maîtriser plus d'une seule langue étrangère. C'est pourquoi le Conseil de l'Europe et l'Union européenne demandent que leurs citoyens apprennent deux autres langues européennes en plus leur langue maternelle. L'Année européenne des langues 2001 a stimulé la réflexion sur les moyens de développer et de mettre en pratique des concepts pour l'enseignement et l'apprentissage de plusieurs langues. Le projet présenté ici porte sur l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères dans le contexte scolaire. Il a pour objectif de développer, dans le cadre du concept de plurilinguisme, les bases générales de la didactique et de la méthodologie de langue tertiaire en les illustrant d'exemples, sur le modèle de la séquence linguistique « l'allemand après l'anglais ». Les organisateurs du projet, le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l'Europe et le Goethe Institut Inter Nationes, coopérent à cet effet, en collaboration avec des institutions régionales actives dans le domaine de l'enseignement de langues étrangères. » (4e de couverture)
550 ## - ISSUING BODY NOTE
Issuing body note Publ. en collaboration avec: Centre européen pour les langues vivantes, Goethe-Institut Inter Nationes
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Multilinguisme.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Plurilinguisme
Geographic subdivision Europe.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Hufeisen, Britta
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Neuner, Gerhard
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Conseil de l'Europe
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européen pour les langues vivantes
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Goethe-Institut Inter Nationes
775 0# -
-- Plurilingualism Project : Tertiary Language Learning : German after English
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/3310-le-concept-du-plurilinguisme-apprentissage-d-une-langue-tertiaire-l-allemand-apres-l-anglais.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/3310-le-concept-du-plurilinguisme-apprentissage-d-une-langue-tertiaire-l-allemand-apres-l-anglais.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/40/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/40/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-11 COE LIN HUF A017665 2018-06-11 1 2018-06-11 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-06-11 COE LIN HUF A019767 2018-06-11 2 2018-06-11 Livres

Propulsé par Koha