000 -LEADER |
fixed length control field |
05836nam a2200793 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230703211550.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
140618m20139999be a||||rb 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782801116456 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQJOC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2112 |
Item number |
P527 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Piron, Sophie |
Dates associated with a name |
1973- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Grammaire française : mise à niveau (Volume 1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Sophie Piron. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Bruxelles : |
Name of publisher, distributor, etc. |
De Boeck : |
-- |
Duculot, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
399 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm + |
Accompanying material |
exercices interactifs en ligne. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Titre courant: Français, mise à niveau. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques (p. 387-388) et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE I - Notions préliminaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Français normé et non normé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.1. Le français normé et non normé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.2. Les variétés du français normé et non normé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.3. Où trouver les informations sur les variétés ?<br/> |
Title |
a) Les sections d'un article de dictionnaire -- b) Les marques d'usage dans les dictionnaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.4. Quelle variété de français choisir ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Les sons et les lettres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1. Les sons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2. Les lettres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.3. Les correspondances entre les sons et les lettres<br/> |
Title |
a) Les voyelles -- b) Les consonnes -- c) Les semi-voyelles -- d) Quelques combinaisons de sons<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.4. Quelques régularités<br/> |
Title |
a) Quand faut-il écrire c avec une cédille ? -- b) Quand faut-il écrire ge au lieu de g ? -- c) Quand faut-il écrire m au lieu de n ? -- d) Quand faut-il mettre un tréma ? -- e) Quand faut-il mettre un accent circonflexe ? -- f) Quand faut-il écrire e avec un accent aigu ? -- g) Quand faut-il mettre un accent grave ? -- h) Quand ne met-on pas d'accent sur le e ? -- i) Quelle est la différence entre un h muet et un h aspiré ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.5. Ce qui s'écrit mais ne s'entend pas<br/> |
Title |
a) Les lettres muettes -- b) L'apostrophe -- c) L'espace et le trait d'union<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. L'orthographe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1. Définition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2. Orthographe fixe ou variable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE II - Classes de mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Les classes de mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Le nom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1. Les noms propres<br/> |
Title |
a) Le masculin et le féminin des noms propres -- b) Le singulier et le pluriel des noms propres<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2. Les noms communs<br/> |
Title |
a) Le masculin et le féminin des noms communs -- b) Le singulier et le pluriel des noms communs -- c) Orthographe des noms communs fréquents -- d) Noms communs et dictionnaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. L'adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1. Le féminin des adjectifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2. Le pluriel des adjectifs<br/> |
Title |
a) Cas particulier: le sens est différent selon la forme du pluriel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.3. Formes d'adjectifs fréquents<br/> |
Title |
a) Prononciation différente au féminin ou au pluriel -- b) Consonnes doubles au féminin -- c) Pas de consonnes doubles au féminin -- d) Formes identiques au masculin et au féminin -- e) Formes identiques à l'oral, mais différentes à l'écrit au masculin et au féminin<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.4. Orthographe d'adjectifs fréquents<br/> |
Title |
a) Accent circonflexe -- b) M au lieu de n -- c) Lettre finale muette au masculin -- d) Adjectifs homophones<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.5. Adjectifs et dictionnaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Le déterminant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. La préposition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Le pronom |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Le verbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. L'adverbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Le mot-phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Le présentatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Résumé sur les classes de mots |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE III - Groupes de mots<br/> |
Title |
1. Les groupes de mots : notions de base -- 2. Le groupe nominal -- 3. Le groupe adjectival -- 4. Le groupe prépositionnel -- 5. Le groupe adverbial -- 6. Le groupe verbal<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE IV - Phrase de base<br/> |
Title |
1. La phrase de base -- 2. Phrases modèles<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE V - Phrase transformée, séquence textuelle et accords<br/> |
Title |
1. -- 2. Les formes verbales pronominales -- 3. La négation -- 4. L'interrogation -- 5. L'impératif -- 6. La subordination -- 7. La coordination -- 8. Les temps de la conjugaison -- 9. Les accords<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE VI - Annexes<br/> |
Title |
1. Les majuscules, les abréviations et la ponctuation -- 2. Les homophones -- 3. Les rectifications orthographiques de 1990<br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Destiné aux étudiants qui entrent à l'université et dont le français est la langue maternelle ou seconde, voire une langue étrangère, l'ouvrage propose : la (re)mémorisation des règles de grammaire, en tableaux récapitulatifs ; de nombreux exemples ; de nombreux exemples ; des phrases modèles ; des exercices en ligne ; Une grammaire progressive, du plus simple au plus élaboré : les mots (nom, adjectif, déterminant, préposition, verbe, adverbe...) ; les groupes de mots ; la phrase de base ; la phrase transformée (négation, interrogation...) ; les suites de phrases (texte) ; les accords ; les problèmes courants : majuscules, abréviations, ponctuation, homophones (prêt/près, quant/quand), nouvelle orthographe. Objectif : la maîtrise du français écrit grâce à la compréhension de son fonctionnement » (4e de couverture)<br/> |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS3771 (Référence). |
740 0# - ADDED ENTRY--UNCONTROLLED RELATED/ANALYTICAL TITLE |
Uncontrolled related/analytical title |
Français, mise à niveau. |
740 0# - ADDED ENTRY--UNCONTROLLED RELATED/ANALYTICAL TITLE |
Uncontrolled related/analytical title |
Supérieur, formation continue. |
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302327-grammaire-francaise-mise-niveau-vol-1">https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302327-grammaire-francaise-mise-niveau-vol-1</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
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