000 -LEADER |
fixed length control field |
06860nam a2200985 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
491500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20240723141042.0 |
006 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--ADDITIONAL MATERIAL CHARACTERISTICS |
fixed length control field |
a|||||r|||| 00| 0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
140424s2013 fr a 000 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090380613 (Livre de l'élève) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQJOC |
041 ## - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE |
MARC country code |
fr |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Miquel, Claire |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Grammaire en dialogues : niveau avancé (B2-C1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Claire Miquel. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
144 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm + |
Accompanying material |
1 CD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
En dialogues |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend des bilans ainsi que des corrigés des exercices et du test. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Les verbes pronominaux -- 1. Ça se laisse lire ! -- 2. Une chronique littéraire<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Les expressions impersonnelles -- 1. Un documentaire troublant -- 2. Rumeurs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Verbes à constructions multiples -- 1. Une dispute -- 2. Un film nul !<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Verbes avec ou sans préposition -- 1. Une surprenante reconversion -- 2. Il est caractériel !<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan No. 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Interrogation avec inversion du sujet -- 1. Un nouveau musée -- 2. La langue de bois…<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : La négation -- Une promotion discutable et discutée<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : La mise en relief -- 1. Le plus simple, ce serait de l’appeler ! -- 2. Indispensable, cette peste ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : Les indéfinis -- 1. Tous les mêmes ? -- 2. Découvertes archéologiques<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan No. 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Les pronoms relatifs -- 1. Au volant -- 2. Dur métier…<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 : Les démonstratifs -- Ah, les enfants !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 : Les pronoms personnels -- Nos athlètes…<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 12 : Usages de l’infinitif -- Fermer l’usine ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 13 : Usages du subjonctif (1) -- 1. Un peu de tension -- 2. Un examen raté<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 14 : Usages du subjonctif (2) -- 1. Le plan de table est délicat… -- 2. Hasardeuse décision ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 15 : Subjonctif ou indicatif ? -- 1. Un étrange cambriolage -- 2. Aucune piste ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 16 : Subjonctif, indicatif ou infinitif ? -- 1. Du remue-ménage dans la famille…<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 17 : Passé composé et imparfait -- Rivalité ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 18 : L’expression du futur -- 1. Selim n’arrive pas… -- 2. L’avenir du livre<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 19 : Usages du conditionnel -- Si c’était moi…<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 20 : Conditionnel et subjonctif -- 1. Difficile à aider ! -- 2. Que faire ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 21 : La nominalisation -- 1. Une actualité déprimante ! -- 2. Un mauvais feuilleton<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 22 : Place de l’adjectif qualificatif -- 1. Une grande dame -- 2. Un redoutable négociateur<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 23 : Les adverbes -- 1. Des vacances un peu ratées -- 2. Du chantage ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 24 : Les articles -- 1. Une mésaventure -- 2. Un homme à poigne ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 25 : Le complément du nom -- Un bureau du ministre…<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 26 : La situation dans l’espace -- 1. Photos de famille -- 2. Une rénovation urbaine<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 27 : L’expression du temps -- 1. Quelle pagaille ! -- 2. Une jalousie féroce<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 28 : La manière et le moyen -- 1. Des sources fiables ? -- 2. Une enquête policière<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 29 : L’expression de la quantité -- 1. Des flopées des touristes -- 2. Un artiste prolifique<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 30 : L’expression de la comparaison -- 1. La nouvelle école -- 2. Encore des conseils !<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 7 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 31 : L’hypothèse et la condition -- 1. Élections en perspective -- 2. Une réunion décisive<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 32 : L’opposition et la concession -- 1. Ouf ! -- 2. Charlotte et ses défauts<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 33 : L’expression de la cause -- 1. Une pièce controversée -- 2. La brouille<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 34 : L’expression de la conséquence -- 1. Un résultat prometteur -- 2. Réunion politique agitée<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 35 : L’expression du but -- 1. La recette de maman -- 2. Projet culturel<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan no. 8 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Test d’évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés des exercices et du test |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La Grammaire en dialogues s'adresse à des adultes et adolescents de niveau avancé ou très avancé. Cet ouvrage permet aux apprenants d'aborder des notions grammaticales, correspondant aux nivaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence et intégrées dans les dialogues empruntés à la vie quotidienne. La Grammaire en dialogues propose 35 chapitres portant sur un point de grammaire précis (pronoms relatifs, expression de la conséquence...) ou sur une difficulté particulière (usages idiomatiques de la voix passive, subtilités dans l'emploi du subjonctif...). Chaque chapitre est constitué de trois pages : sur la première page : un ou deux dialogues dans lesquels on retrouve des scènes de la vie de tous les jours ; sur la deuxième page : un rappel des notions grammaticales étudiées dans la leçon ; sur la troisième page : des exercices d'application dont les corrigés se trouvent à la fin du livre. Les plus de cette grammaire : un usage souple pour la classe ou en auto-apprentissage ; un CD audio inclus ; des illustrations pédagogiques actuelles et colorées ; un test d'évaluation en fin d'ouvrage. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Le public des adultes et adolescents de niveau avancé ou très avancé (B2-C1). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communication orale |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour non-francophones. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Composition française. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Rédaction française. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2-C1 (CECR). |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS3771 (Réservé). |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/grammaire-en-dialogues-niveau-avance-livre-cd-9782090380613.html">https://www.cle-international.com/grammaire-en-dialogues-niveau-avance-livre-cd-9782090380613.html</a> |
Link text |
Site de l'éditeur. |
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
|