Banniere

Préparer les enseignants à l'utilisation du portfolio européen des langues : (Notice n° 1552)

000 -LEADER
fixed length control field 06932com a2200517 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 122389735
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230701213538.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 080319s2007||||fr ---|f|||||i ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9789287162724 (br)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9789287162724
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)758302450
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number CERGY241663
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Little, David
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Préparer les enseignants à l'utilisation du portfolio européen des langues :
Remainder of title arguments, matériels et ressources /
Statement of responsibility, etc. David Little, Hans-Peter Hodel, Viljo Kohonen, Dick Meijer et Radka Perclova ; [publié par le] Centre européen pour les langues vivantes.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Strasbourg :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions du Conseil de l'Europe ;
-- Centre européen pour les langues vivantes,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 52 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
Accompanying material + 1 CD-ROM.
490 1# - SERIES STATEMENT
Series statement Les langues pour la cohésion sociale : l'éducation aux langues dans une Europe multilingue et multiculturelle =
-- Languages for social cohesion : language education in a multilingual and multicultural Europe
500 ## - GENERAL NOTE
General note 2e programme 2004-2007 du Centre Européen pour les Langues Vivantes.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Egalement publié en anglais sous le titre : "Preparing teachers to use the european language portfolio : arguments, materials and resources", ISBN : 9789287162731.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 45 et p. 47-50.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Introduction au projet C6 : Préparer les enseignants à l’utilisation du Portfolio européen des langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Le Portfolio européen des langues et le Cadre européen commun de référence pour les langues -- 2.1. Le Portfolio européen des langues -- 2.1.1. Qu’est-ce que le PEL ? -- 2.1.2. Quelles sont les fonctions du PEL -- 2.1.3. Comment le PEL fonctionne-t-il ? -- 2.2. Le Cadre européen commun de référence pour les langues -- 2.2.1. Les liens entre le PEL et le CECR -- 2.2.2. L’approche actionnelle du CECR
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Implications du CECR et du PEL pour la formation des enseignants -- 3.1. Introduction : un nouveau paradigme dans l’enseignement et l’apprentissage des langues vivantes -- 3.2. Formation initiale des enseignants : l’expérience suisse -- 3.2.1. Le CECR et le PEL – tronc commun du programme des formations -- 3.2.2. Le CECR comme instrument pédagogique et didactique : pluralité des méthodes -- 3.2.3. Le plan d’études -- 3.2.4. D’autres éléments de formation inspirés du CECR -- 3.3. Formation continue des enseignants : l’expérience finlandaise -- 3.4. Les processus du changement professionnel -- 3.4.1. La théorie socioculturelle : l’importance des croyances et de l’interaction -- 3.4.2. Vers un paradigme de la transformation dans la formation des enseignants -- 3.4.3. Faire face au changement dans le domaine pédagogique -- 3.4.4. Quelques mots sur le contexte du développement professionnel<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Le CD-Rom -- 4.1. Le kit de supports de formation des enseignants -- 4.1.1. Réflexion individuelle et en groupe sur l’expérience en matière de PEL et les principaux problèmes de la formation des enseignants -- 4.1.2. Esquisse des avant-programmes d’action -- 4.1.3. Le Cadre européen commun de référence pour les langues : activités, compétences, niveaux -- 4.1.4. L’auto-évaluation par rapport aux niveaux communs de référence : comment savoir à quel niveau je me situe et comment puis-je le prouver ? -- 4.1.5. Apprendre à apprendre : modèle de réflexion à l’usage des formateurs d’enseignants, des enseignants et des apprenants -- 4.1.6. L’autonomie de l’apprenant : combiner l’auto-évaluation, la fixation d’objectifs et la réflexion -- 4.1.7. Les langues dans le PEL : langue(s) de présentation et langue(s) de travail ; le plurilinguisme -- 4.1.8. La dimension interculturelle : simulation globale -- 4.1.9. L’intégration du PEL aux programmes et aux manuels de langues ; l’utilisation du PEL pour aller au-delà du manuel -- 4.1.10. L’établissement d’un lien entre l’évaluation d’une part et le PEL et les niveaux communs de référence de l’autre -- 4.2. Supports supplémentaires -- 4.3. Evénements nationaux de formation -- 4.4. Documents de référence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Références
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À propos des auteurs
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Lancé par le Conseil de l'Europe, le Portfolio européen des langues (PEL) est rapidement devenu l'un des instruments les plus influents dans la réforme de l'enseignement et de l'apprentissage des langues en Europe. La présente publication s'adresse aux formateurs d'enseignants et aux enseignants en langues qui se préparent à utiliser le PEL avec leurs apprenants. Les résultats sont issus d'un projet intitulé « Former les enseignants à l'utilisation du Portfolio européen des langues » et conduit dans le cadre du programme 2004-2007 du Centre. Le livret fournit une description sommaire du projet du CELV ; présente le PEL et le Cadre europèen commun de référence pour les langues (CECR) ; explique le potentiel pédagogique du PEL ; discute les implications du CECR et du PEL pour la formation des enseignants en langues, en s'appuyant sur les expériences acquises en Suisse et en Finlande. Le CD qui l'accompagne contient des présentations PowerPoint et des activités se prêtant à des travaux de groupe et des discussions lors d'événements de formation d'enseignants ; des matériels et des activités développés par des membres de l'équipe de projet pour des contextes nationaux spécifiques ; des rapports relatifs à une série d'événements de formation qui se sont tenus dans des États membres du CELV dans le cadre du projet ; des documents clés du Conseil de l'Europe et un certain nombre d'études de recherche liés au PEL. » (4e de couverture)
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Professeurs de langues
General subdivision Formation
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement
General subdivision Réforme.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignants
General subdivision Auto-évaluation.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Portfolios en éducation
Geographic subdivision Pays de l'Union européenne.
Source of heading or term ram
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Hodel, Hans-Peter
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Kohonen, Viljo
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Meijer, Dick
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Perclová, Radka
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre européen pour les langues vivantes.
775 0# -
-- Preparing teachers to use the european language portfolio : arguments, materials and resources
830 #4 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Les langues pour la cohésion sociale
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4125-preparer-les-enseignants-a-l-utilisation-du-portfolio-europeen-des-langues-arguments-materiels-et-ressources-livre-cd-rom.html">https://book.coe.int/eur/fr/pedagogie-et-langues-vivantes-celv-graz/4125-preparer-les-enseignants-a-l-utilisation-du-portfolio-europeen-des-langues-arguments-materiels-et-ressources-livre-cd-rom.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/13/Default.aspx">https://www.ecml.at/tabid/277/PublicationID/13/Default.aspx</a>
Public note Publications du CELV.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://archive.ecml.at/mtp2/ELP_TT/results/">http://archive.ecml.at/mtp2/ELP_TT/results/</a>
Public note Site du projet.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-08-24 COE MET LIT A017645 2018-08-24 1 (Livre) 2018-08-24 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-08-24 COE MET LIT A018496 2018-08-24 2 (Livre) 2018-08-24 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-08-24 COE MET LIT A017646 2018-08-24 1 (cédérom) 2018-08-24 Matériaux mélangés Cédérom est encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-08-24 COE MET LIT A018497 2018-08-24 2 (cédérom) 2018-08-24 Matériaux mélangés Cédérom est encarté avec le livre.

Propulsé par Koha