000 -LEADER |
fixed length control field |
14296nam a22014417a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230704171115.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170823b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278077526 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278079100 (Cahier d'exercices) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
RCJC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Heu, Élodie |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Saison 1 : méthode de français (A1/A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Élodie Heu, Catherine Houssa, Émilie Kasazian, Dorothée Dupleix (DELF), et Delphine Ripaud (phonétique) ; sous la coordination pédagogique de Marie-Noëlle Cocton. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
215 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
1 CD audio + 1 DVD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Saison |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le livre de l'élève comprend un tableau des contenus, un avant-goût de Saison, un précis de phonétique, un précis de grammaire, des conjugaisons, un lexique plurilingue, des transcriptions CD, des transcriptions DVD et des références iconographiques.<br/> |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le cahier d'exercices comprend les transcriptions et corrigés des exercices. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 0 : Mes cinq sens en action |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Les monuments français -- Les salutations françaises -- À vos souhaits ! -- Tu/Vous -- La monnaie -- La fête nationale<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Saluer -- Se présenter (1) -- S'appeler -- Oui/Non -- Épeler -- Acheter -- Communiquer en classe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : S'appeler, être, avoir -- Je m'appelle/Je suis/J'ai (dire son âge) -- Il/Elle s'appelle - Il/Elle est -- Les articles définis -- Conditionnel de politesse : je voudrais<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les formules de salutation -- L'alphabet -- Quelques objets (1) -- Les nationalités (1) -- Quelques lieux -- Les pays -- Les couleurs -- Les nombres de 0 à 20 -- Les mois de l'année -- Les émotions -- Quelques consignes de classe<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Alphabet -- Syllabation et accentuation -- Groupes rythmiques et accentuation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : S'ouvrir aux autres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Des portraits de personnalités francophones — Des fiches d'artistes — La politesse — Poème de Michel Monnereau<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : S'informer sur quelqu'un — Présenter quelqu'un — Demander des informations personnelles — Identifier un objet (il y a, c'est) — Demander/Répondre poliment — Demander de se présenter — S’inscrire sur un site<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les prépositions de lieu (1) : à, en, au, aux — Les verbes en -er : parler, habiter — La négation (1) : ne...pas — Les articles indéfinis : un, une, des — Les questions (1) qui (est-ce), quel, vous habitez où ? — Les pronoms personnels sujets et toniques — Oui, non, si<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les professions (1) — Nom, prénom, nationalité, âge, profession — Quelques objets (2) — Les langues (1) — Les nombres de 20 à 69 — Activité récap' : Trouvez quelqu'un qui...<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les consonnes finales muettes et e muet — Un - une |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : La France : les Français influents ; les personnalités historiques ; les jeux vidéo et l'animation 3D ; un savoir-faire français ; ça n'est pas ma tasse de thé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Voter pour une personnalité francophone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Partager son lieu de vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Les Français et leur habitat — Des habitations insolites en France et en Suisse — Petite annonce pour un meublé à Paris — De nouveaux voisins — Extrait littéraire « Jus de chaussettes » de Vincent Remède<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Comprendre une petite annonce — Chercher un logement — Décrire son voisin — Rédiger une annonce simple — Reprocher, s'excuser — Décrire un logement — S'informer sur un logement — Écrire un portrait<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Le genre et le nombre des noms — Les verbes venir et aller — Le genre et le nombre des adjectifs — Les adjectifs possessifs — Les prépositions de lieu (2) : dans, chez, sur, sous |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : L'habitat — Les pièces, l'équipement — La description physique — Les qualités et les défauts — Activité Récap' : Faire un jeu de rôle « Partager son lieu de vie »<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :Phonétique : Le - les — La liaison au pluriel<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : Le tour de France des régions : les sites et monuments — Marseille — Ce n'est pas la mer à boire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Participer à un concours photo de l'immeuble |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Vivre au quotidien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Les loisirs des Français — Les goûts des autres — Les activités quotidiennes — L’opéra de Lausanne — Extrait de La Liste de Rose — La routine<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Exprimer ses goûts — Parler de ses loisirs — Demander et dire l'heure — Faire une enquête — Raconter sa vie sur un blog — Justifier un choix — Exprimer une préférence — Exprimer une envie — Écrire une liste |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les articles contractés — Les verbes vouloir, pouvoir, devoir — L'adjectif interrogatif quel — Les verbes pronominaux — Le futur proche — On = nous |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Le temps libre et les loisirs — Les saisons — Les activités quotidiennes — Le temps (le matin, le soir, lundi) — L’heure Activité Récap' : Faire un jeu de rôle sur les commères<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les sons [y], [eu], [e] - L’enchaînement consonantique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : Les fêtes et traditions en France ; le Québec ; art de vivre ; façon de parler ; être aux petits oiseaux<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Inventer un club de loisirs insolites |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : S'ouvrir à la culture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : La vie culturelle en Louisiane — Les pratiques culturelles des Français — Sortir à Montréal — Le musée Louvre-Lens — Un billet de théâtre/cinéma |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Proposer à quelqu'un de faire quelque chose — Apprécier quelque chose — Raconter une sortie au passé — Décrire une tenue — Ne pas apprécier quelque chose — Parler d'un film — Féliciter/Adresser un souhait — Écrire une carte postale numérique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les adjectifs démonstratifs — Les verbes finir, sortir — Les adverbes de fréquence — Le passé composé (1) : la différence entre être et avoir ; l'accord et être — L’imparfait (1)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les sorties — La famille — L’art — Les vêtements et les accessoires — Activité Récap' : Trouver des partenaires de sorties dans la classe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les sons [o] et [ɔ̃] — L’enchaînement vocalique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : La langue française en partage : la littérature en français en 8 auteurs ; Kim Thúy, auteure québécoise ; ne pas avoir sa langue dans sa poche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 Imaginer une pièce de théâtre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : Goûter à la campagne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Un village français — Le festival du Mot — Cuisine d'une Parisienne d'adoption — Passer à table — Payer ses achats<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Accepter et refuser une invitation — Donner des instructions (il faut) — Demander le prix — Faire des courses — Écrire une recette — Commander au restaurant — Donner son appréciation — S’exprimer à table — Écrire une invitation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La forme négative (2) [ne...plus, ne...jamais] — Les verbes acheter, manger, payer — L’impératif affirmatif — Les articles partitifs et les quantités — Le pronom en de quantité — Il faut |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les services et les commerces — Les aliments — Les ustensiles — L'argent — Activité Récap' : Préparer un jeu de rôle pour organiser un repas<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : L'intonation interrogative — Les sons [a] et [ɑ̃]<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : La gastronomie française, une question de goût : le top 5 des cuisiniers français ; Alain Ducasse ; manger sur le pouce |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 Organiser un pique-nique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : Voyager dans sa ville |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Bruxelles — Les applis pour visiter — Bruxelles — Visite guidée du Vieux-Lyon — La chasse au trésor sur Smartphone — Une visite à Angers — Le quartier Saint-Augustin à Bordeaux<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Décrire une ville — Se repérer dans une ville — Localiser un lieu (en face de...) — Comparer des villes — Se repérer sur un plan — Demander des précisions — Raconter sa ville sur un blog<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La place des adjectifs — Le verbe prendre — Le pronom y — Les prépositions de lieu (3) : à côté, en face de... — La comparaison : moins de/que, plus de/que<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : La ville — Les transports — Les lieux de la ville — Les activités -- Activité Récap' : Faire une mini-improvisation sur « Voyager dans sa ville » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les sons [i] et [y] — Les sons [s] et [z] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : Faire du neuf avec du vieux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ocioculturel : Grand-père, père, petit-fils, un passé partagé — La brocante de Courpière — Décoration récup' Leboncoin.fr — Le gaspillage et la récupération en France et en Suisse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Décrire des objets — Raconter au passé — Comprendre des instructions — Décrire des objets dans une annonce — Exprimer l'accord/le désaccord — Exprimer l'obligation, l'interdiction — Vendre un objet sur un site Internet<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : L'imparfait (2) — Le verbe faire — Le passé composé pour raconter (2) : négation + hier, la semaine dernière — L’impératif à la forme négative — Les pronoms relatifs qui, que<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : L'état des objets — Le temps (2) : tout, tous, toutes — Les indicateurs de temps (hier, la semaine dernière...) — Le bricolage — L’informatique — La récupération — Activité Récap' : Faire une simulation de vente aux enchères |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les sons [y] et [u] — Les sons [r] et [l]<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : L'invention d'un destin commun : les inventions du passé ; futur en Seine ; c’est la goutte d'eau qui fait déborder le vase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 Réaliser un scrapbook |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : Changer d'air |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Les études à l'étranger, Erasmus — L’expatriation — Les formalités administratives — La santé — Nicolas Bouvier, « L’œil du voyageur » — Bourse projet<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Exprimer un but — Dire comment on se sent — Écrire une liste de choses à faire — Exprimer une opinion — Parler de la météo — Répondre à un appel à projet par mail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Le passé récent — Les verbes croire et voir — Le but avec pour/afin de — Le futur — Les pronoms COD : le, la, les |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les études — Les professions (2) — Les formalités pour partir en voyage — La santé, le corps — La météo — Activité Récap' : Faire un peu de rôle pour préparer son départ<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Le e muet — Les sons [E] et [ɛ̃]<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : Découvrir, apprendre, réussir : le système scolaire français ; les Mooc francophones ; avoir du cœur au ventre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 Écrire une newsletter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 : Devenir éco-citoyen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : La citoyenneté au quotidien — Le droit de vote en France et en Belgique — L'écovolontariat — Les Restos du cœur — La vie d'Olympe de Gouges |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Exprimer son intérêt — Exprimer un souhait — Décrire la faune et la flore — Exprimer son mécontentement — Encourager quelqu'un — Écrire pour demander de l'aide — Raconter au passé — Écrire une biographie<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : L'imparfait et le passé composé : synthèse (3) — Les verbes connaître et savoir — Depuis/pendant — Les pronoms COI : lui, leur — Le conditionnel présent<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : La solidarité — La vie politique et la citoyenneté — Indiquer une chronologie : d'abord, ensuite, après, enfin — L’environnement — Les animaux — Activité Récap' : Préparer un jeu de rôle pour devenir éco-citoyen<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Le jeu des sons<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : L'art au coin de la rue : le parcours ; Saint-Germain le Festival International du Film Francophone de Namur ; ça ne court pas les rues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 Préparer une exposition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A2 |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Débutants / Grands débutants (A1/A2 - CECR) |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Auto-apprentissage. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1-A2 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CEFR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CEFR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Beginner. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1511 (Réservé). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Référence). |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Houssa, Catherine |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kasazian, Emilie |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dupleix, Dorothée |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ripaud, Delphine |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/saison-1-a1a2">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/saison-1-a1a2</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://distributionhmh.com/livre/saison-1-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/saison-1-methode-de-francais/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |